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Conseil avant achat xc90


CYRIL_51

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Bonjour a tous

 

J ai besoin d un véhicule a 7 places et Jaime pas les monospaces...

 

Au vu de mon cahier des charges, il ne reste que 3 véhicules pour moi, dont le xc90 ;)

 

J aimerais avoir vos avis et retour sur le XC90, 185 ou 200cv D5 ou pourquoi pas en v8 ou T6

(modèle d après 2009 mini)

 

Voici la liste de mes interrogations:

 

-Fiabilité du D5 en 185/200cv?

-y a t il des années a éviter?

-La fameuse douille?

-La vidange de BVA, a quel kilométrage?

-Ou trouver le tableau d entretien? (vidange, périodicité...)

- y a t il des modèles ou finition a éviter?

-A partir de quelle année ou modèle, y a t il une camera de recul?

-Encrassement reçurent des volet de turbulences?

-Peut ont shunter l EGR sur les D5 ? Sinon un coup de nettoyage a l hydrogène tous les ans?

 

 

J ai lu une grande partie du Topic officiel mais je n ai pas trouvé toutes les réponses.

J aurais surement d autres questions lol.gif

 

Merci d avance

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Salut à toi.

Alors dans l'ordre: Le D5 en 185/200 est un modèle de fiabilité. Des pannes chères dûes aux boites de vitesse et accessoires tels: FAP (capteur) et quelques rares trains roulants avant.

Pas de millésime calamiteux mais des motorisations à éviter en combinaison avec leur MY respectifs (pour les exemples, faut demander aux principaux intéressés)

La douille: des soucis sur les 163 cv (jusqu'en 2007), très peu après. Sa réputation de chétivité est finalement très surfaite.

La vidange de bva: à réaliser avant la vente, quelque soit le kilométrage et ensuite, tous les 75000km selon Bob740, notre père à tous! :jap:

La périodicité d'entretient: 30000km ou un ans.

Les 2,5 et T6 sont...boudés. Le v8 aussi à cause de sa boite auto de piètre qualité.

La caméra: Bonne question...

Encrassement du swirl: Pas d'encrassement sauf si joint de volet défectueux. Souvent c'est l'arbre des volet qui présente un jeu longitudinal, voir déformation qui fait un dur mécanique sur la biellette, et hop. Deux kit existent. Le premier pour rigidifier la fixation de la biellette sur le moteur pas à pas (solution déplorable à mon avis car si dur mécanique ailleurs, c'est du cache-couillon).

Le grand kit ( Papillons sur axe plus joints, joints d'injecteur, flexibles de gasoil et autres joints), la c'est les grands travaux car il faut démonter le cache-culbuteur, les injecteurs etc. TTC en conces.: 1100-1300 €.5 heures de MO.

Egr: On peut tout faire. de bloquer le volet en position ouvert à carrément virer l'egr, un tuto existe en anglais sur ytb...

J'en oublies surement...

Bizoo? syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

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Salut et bienvenue,

Pour compléter ce qu'a déjà énuméré @tohu le grand kit des volets de turbulences ça a été fait à 210000km pour ma part. La rotule côté arbre était rongé et le palier fuyait.

coût de l'opération : 643€ HT en cc

Le nettoyage de la soupape EGR 53€ HT

La commande papillon a tenu 230000km après tout dépend de la façon de conduire puisqu'elle est sollicitée en fonction du mouvement du pied droit... c'est la pignonnerie du boîtier qui lâche.

Après ça il y a les silent-blocs moteurs pneumatiques à surveiller. Ils tiennent eux aussi 230000km si les dos d'âne sont pris à vitesse raisonnable.

La caméra de recul est vraissemblablement de série à partir des MY 2010

Pour ma part pas de nivomats puisque j'ai un 5 places mais ce sont des éléments à vérifier lors de l'achat d'un 7 places, vu le coût de leur remplacement.

Pour finir disques garnitures de freins route, parking et des pneus !!

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Bonjour a tous

 

...

 

 

J ai lu une grande partie du Topic officiel mais je n ai pas trouvé toutes les réponses.

J aurais surement d autres questions https://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif

 

Merci d avance

Bonjour @CYRIL_51

 

Tu n'as surement pas tous lu attentivement car il y a les réponses à toutes tes questions... bon, je sais il y a eu beaucoup de HS ce qui fait que le topic Officiel est "surpeuplé" de remarques HS. Tout à était dit et redit.

 

En fait, à te relire, je pense que tu as posé toutes les "bonnes" questions dont les réponses ont été données :D Finalement, tu veux un résumé.

 

La caméra de recul c'est à partir du multiplexage mi-2006, sinon, tu peux en rajouter une quelque-soit l'année pour bien moi chère que la version Volvo comme je l'ai fait ainsi que Zlead.

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Bonjour a tous et merci pour vos réponses!

 

tohu: tu dis "Les 2,5 et T6 sont...boudés. Le v8 aussi à cause de sa boite auto de piètre qualité" même les dernière version? Les boites ne sont pas identique essence diesel? Apparemment on peut neutraliser la vanne EGR, même sur les modèles récent? Car je m orienterait sur un 2009/2010... ;)

 

lpao56:Je vais regarder si je trouve le tuto sur les EGR :) sinon,que faut il vérifier sur les "nivomat" et comment??

 

bob740: Effectivement je n ai peut être pas lu attentivement les 1200 pages du forum officiel, mais comme tu le dis toi même "beaucoup de HS"

je ne veux pas un résumé, juste des avis et/ou des confirmations sur ce que j ai pu comprendre, je me doute que comme le XC90 est déjà assez ancien, beaucoup de

sujets on du être évoqués... (peut être qu'il y a quelques part un sujet qui regroupe les questions bêtes ou récurrentes que se pose les non inities)

 

Sans vouloir abuser, quelqu'un peut me dire si les XC90 essence supportent le GPL??

Je ne trouve pas de xc récents en essence, peut être y en a t il plus en suisse ou en Allemagne?

 

 

Edit, je viens de voir que apparemment on ne peut pas équiper un 7 places au Gpl a cause d un renfort.

 

Dommage.

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Bonjour a tous et merci pour vos réponses!

 

tohu: tu dis "Les 2,5 et T6 sont...boudés. Le v8 aussi à cause de sa boite auto de piètre qualité" même les dernière version? Les boites ne sont pas identique essence diesel? Apparemment on peut neutraliser la vanne EGR, même sur les modèles récent? Car je m orienterait sur un 2009/2010... ;)

 

...

 

 

Le T6 est catastrophique au niveau fiabilité à cause de sa boite 4.

Le V8 n'a pas de souci de boite, c'est la même BVA6 que les version D5, oui :) Tohu se trompe.

Le 2.5 n'a aucun souci de moteur/boite (BVA5), il est juste un peu mou par rapport à la puissance mais vu le poids, c'est normal.

 

Et ces 3 versions essence sont boudées... car ce sont des versions essence !

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Le T6 est catastrophique au niveau fiabilité à cause de sa boite 4.

Le V8 n'a pas de souci de boite, c'est la même BVA6 que les version D5, oui :) Tohu se trompe.

Le 2.5 n'a aucun souci de moteur/boite (BVA5), il est juste un peu mou par rapport à la puissance mais vu le poids, c'est normal.

 

Et ces 3 versions essence sont boudées... car ce sont des versions essence !

 

 

Je confirme que Tohu a fait une confusion (ça arrive aux meilleurs). La BVA est résistante et propose un bon agrément. Quant au moteur... mais il est rare.

J'en ai fait une description assez exhaustive qui est facile à trouver.

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Un T5 en boite auto pour mon utilisation, aurait été suffisant, j aime bien le 5 cylindres!!! Malheureusement y en a pas de phase 2...

 

Un V8 phase 2 au gpl aussi ca m aurait plu ! J ai trouvé ton topic VolvoV8 belle machine! La conso, toujours autour des 15 litres?

 

Donc je pense me tourner vers un D5 de 2009/2010 si possible en Xenium ou Summum avec camera de recul et les lecteurs de DVD ce serait le top,

ensuite je lui ferait toutes les vidanges, pour être tranquille.

 

Quelqu'un peut il m indiquer une doc ou les préconisations ainsi que la références des fluides sont indiqué? Pareil pour la distri c est 80000km ou 8 ans il me semble?

 

En tous cas merci a tous pour vos messages, ca m aide a y voir plus clair :smile:

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Salut a tous

 

j ai presque trouvé mon xc90 :) mais j ai encore quelques questions...

 

Les casques des lecteurs DVD il faut un modèle spécial ou n importe quel générique s adapte??

 

J ai vu que certain XC avait la télé!!! Comment ca marche? Y a un tuner quelque part? On peut adapter ca en deuxième monte???

 

Si quelqu'un peut il m indiquer une doc ou les préconisations ainsi que les références des fluides sont indiqué jsuis toujours preneur...

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Les casques sont IR (émetteur/recepteur Infrarouge).

Pour la télé, je crois pas avoir jamais vu cette option au catalogue, à part peut être sur les derniers modèles (à partir de 2015).

Pour les docs, tu vas sur l'a-store et tu télécharge l'appli qui va bien. Le site volvo cars.fr en fait la publicité (onglet du haut->acheter).

Tu as des annonces à nous montrer?

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Ca dépends des années de production.

Le trois branches sur le exécutive uniquement jusqu'à 2006.

Les quatre branches ( que je trouve plus massifs mais moins agréable au quotidien, cuir grossier, vieillit mal...).

Les coques de rétro chromé sur r-design à partir de l'ajout des répétiteurs dans les rétros. Puis Xenium et r-design à partir de 2013.

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Fonce!!! c'est une affaire...j'aime pas du tout la couleur mais tu t'en branle probablement de mon avis sur la chose. Je confirme le xenium. De toute façon, il y a un moyen radical pour savoir, c'est aller le voir et regarder l'étiquette de type sur le montant de portière arrière droite.

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Ca dépends des années de production.

Le trois branches sur le exécutive uniquement jusqu'en 2006.

Les quatre branches ( que je trouve plus massifs mais moins agréable au quotidien, cuir grossier, vieillit mal...).

Les coques de rétro chromé sur r-design à partir de l'ajout des répétiteurs dans les rétros. Puis Xenium et r-design à partir de 2013.

 

Et encore le 3 branches est une option sur l'Exécutive 2007, j'ai un 4 branches... En parfait état :D Les coques de retro inox d'abord sur les Executive 2007 puis sur les Xenium 2010 je crois... mais comme c'est une options et que l'on peut en mettre dès le moment où il y a un répétiteur... :D Bah alors @tohu !! :D

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Fonce!!! c'est une affaire...j'aime pas du tout la couleur mais tu t'en branle probablement de mon avis sur la chose. Je confirme le xenium. De toute façon, il y a un moyen radical pour savoir, c'est aller le voir et regarder l'étiquette de type sur le montant de portière arrière droite.

 

 

Et encore c'est pas sûr.

C'est peut être différent sur les modèles restylés post 2007, mais c'était écrit Summum sur le montant car le niveau Xenium était considéré comme une option sur le Summum.

 

Ils font toujours simple chez Volvo, entre les appellations, les MY en 1/2 années, les dénominations de moteurs, faut s'accrocher.

 

PS: tohu, tu vas croire que je t'en veux à te contredire tout le temps, mais non 1391386996_bobrazovski.gif.da59c550ba3de9191d282e5e42427caf.gifstardust06.gif.271cd313f2cfee410b6d55a5fdc62ffb.gif

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Ah non, j'ai rien cru, vieux... No problemo, je suis pas infaillible et tes commentaires sont toujours très courtois et bien argumentés. Au contraire, moi j'apprécie bien tes interventions. Un ancien comme toi, c'est précieux! :D

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Si tu as le toit ouvrant, les vitre pare-balles et tout et tout, c'est du xenium. Pour le xenium+r-design, faut rajouter les jantes en trente-douze, les compteurs bleu saucisse, des ressorts de suspension en acier recyclé moldo-chinois (dixit DER SPIEGEL) et une tite plume dans l'cul pour virer à plat. :D

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Salut a tous :jap:

 

Je continue ma recherche tranquillement, j ai été voir et essayer un xenium 200cv ce Weekend.

Ca faisait longtemps que j avais pas fait un tour de xc90...

 

Très bon moteur :) , véhicule très confortable et silencieux. La BVA est douce. Les deux sièges des 6/7eme places sont corrects.Voila pour les plus.

 

Ya quand même 2/3 trucs que j ai pas aimé? Le toit ouvrant est ridicule :D on croirait une lucarne de WC!

La place sur la banquette du milieu, un peu juste, pas de place pour les jambes... Je voudrais bien voir 3 adultes a l arrière!

Le frein a main a pied, comme sur les chariots élévateur...

 

Sinon me bannissez pas tout de suite je reste sur un Volvo pour le moment :p

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Salut a tous :jap:

 

Je continue ma recherche tranquillement, j ai été voir et essayer un xenium 200cv ce Weekend.

Ca faisait longtemps que j avais pas fait un tour de xc90...

 

Très bon moteur :) , véhicule très confortable et silencieux. La BVA est douce. Les deux sièges des 6/7eme places sont corrects.Voila pour les plus.

 

Ya quand même 2/3 trucs que j ai pas aimé? Le toit ouvrant est ridicule :D on croirait une lucarne de WC!

La place sur la banquette du milieu, un peu juste, pas de place pour les jambes... Je voudrais bien voir 3 adultes a l arrière!

Le frein a main a pied, comme sur les chariots élévateur...

 

Sinon me bannissez pas tout de suite je reste sur un Volvo pour le moment :p

 

 

Oui, c'est sûr que comparé eux tendances actuelles, il y a des aspects qui peuvent paraître "vieillot"...

 

Le toit ouvrant, c'est ce qui se faisait quand le véhicule a été conçu en 2001/2002.

On en était pas encore aux toits panoramiques.

 

Le frein à main à pied, c'était courant chez Mercedes aussi.

Ca libérait de la place sur la console centrale quand il n'existait pas encore les freins à main électriques / automatiques.

Pareil, en 2001/2002, on en tait pas encore là.

 

Pour la place centrale arrière, c'est pas la cata non plus. C'est moins large que les latérales, mais ça va. Pour les jambes, tu es sûr qu'il était reculé au max ?

Faut pas comparer à un grand monospace et 3 sièges indépendant.

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Je compare pas avec des véhicules récents, ni même avec les monospaces.

 

Juste avec un Pajero long dont la conception remonte a 1999/2000...

 

Le toit ouvrant est moitie moins grand, même si je men tape je l'ouvre jamais.

 

Le frein a pied, même si on en trouve chez d autre constructeur, je trouve ca moche et mal foutu, encore une fois

comme pour le toit ouvrant c'est pas grave, je ne men sert que très rarement.

 

Pour la banquette arrière la par contre oui je suis sur que y a moins de place que dans le Pajero,dans le Mitsubishi tu mets

3 adultes normaux sur la banquette et y a de la place pour les jambes.

Par contre en 7 places y a plus de coffre :non: alors qu il reste un peu de place dans le Volvo.

 

 

Mais bon y a pas de véhicule idéal, c est toujours une histoire de compromis.

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OK.

Le Pajero est beaucoup plus grand, non ?

Ca me semble énorme comme voiture.

 

Pour la comparaison du TO, sûr qu'il fait petit sur le XC90 comparé à la taille de la voiture, mais ça apporte un peu de lumière quand même.

 

 

Pour le frein à pied, ben pas grand chose à faire, on n'aime ou pas.

Par contre, même avec une BVA, mets le frein à main, ça soulagera la boîte.

Tu passes en N, mets le frein à main, relâche le frein (la pédale du milieu) et ensuite tu passes en P.

Ca parait fastidieux mais c'est juste un coup à prendre.

 

 

En attendant, bonnes recherches !

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Le Pajero est un peu plus long, mais il est surtout plus large, c est une vrai armoire :lol:

 

Les + du mitsu c est que c est un vrai 4x4, je l adore c est une bête de somme, le 3.2 fonctionne tres bien, le gros défaut de cette

bagnole c est l insonorisation, il est super bruyant :non: si il ni avait pas ce PETIT défaut j en reprendrait un...

 

Boite auto j en ai deja eu pas mal, d ailleurs le Pajero est BVA, et je ne met que rarement le frein a main

en plus par chez moi c est plat. ;)

 

Je cherche toujours, jsuis pas pressé.

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