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XC90

Conseil avant achat xc90


Invité §CYR768Aw

Messages recommandés

Invité §vol584HV

Il faut moins de 1 mn pour retirer la console cntrale, juste une poignée à tirer et c'est fait. C'est très pratique et très bien pensé !!!

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  • Réponses 112
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Invité §toh081Sg

On a adoré ce point là quand il fallait passer en urgence derrière pour rassurer une petite de 6 mois, dans son cosy, à l'arrêt sous un orage homérique l'été dernier...la voiture familiale par excellence.

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Invité §fsc466cD

Aloha,

Perso j'ai apprécié d'avoir 2 "vraies" places arrière avec une plus petite au besoin; sinon +2 sur la 3eme rangée. Dans le monospace, tu as soit disant 3 "vraies" places, mais en fait les fauteuils des extrémités sont collés sur les bords: tu as la tête dans le retour du toit; pas agréable.

Principal inconvénient (pour un citadin comme moi) au Pajero; c'est l'ouverture du coffre:

- à l'envers (conception Japonaise ou ils roulent à gauche) tu es obligé d'aller sur la route pour récupérer tes affaires

- avec une roue énorme: porte lourde et nécessite 1 m à l'arrière pour ouvrir ! Bienvenu à en ville ou les places sont conçues pour des R16 !

 

Dans mon mammouth, tu peux ouvrir la partie haute sans pb !

Frein à pied: j'ai toujours du mal a mesurer mon appui ... j'ai toujours l'impression de "trop" écraser- Suis d'accord qu'un frein à main (même à gauche) ca permet de mieux doser.

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Invité §vol584HV

Elle a l'air belle, mais moi, il y a une petite phrase qui me gène dans l'annonce : (je viens de l'acheter a la place d'une BMW X5 il y a 3 mois), si ça ne fait que 3 mois pourquoi la revendre ???? :voyons:

Surtout après avoir fait ces frais : (disques freins av+ar,plaquettes freins av+ar,filtre air+habitacle,4 pneus) ...

Sinon, elle n'a pas les sièges chauffants,

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Invité §CYR768Aw

Le gars repart peut etre sur autre chose, le xc ne lui convient pas, où alors besoin d'argent, il y a plein de raison...

 

Oui j ai vu pour les sieges chauffant, moi je men sert pas mais ma cherie elle oui ;) du coup je sais pas trop!

 

En tout cas le vendeur doit surveiller le forum! l annonce a eté remise en ligne sans la petite phrase que tu cites...

Ca fait longtemps qu il est a vendre et en plus avec 2 annonces, c est etrange!

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Invité §toh081Sg

Les sièges chauffants...moi, je ne saurais plus m'en passer maintenant.

C'est un "must have" sur un véhicule nordique! Je regrette bien de ne pas avoir le cuir ventilé, aussi, parce qu'un peu d'air sous les ....... :D

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Le gars repart peut etre sur autre chose, le xc ne lui convient pas, où alors besoin d'argent, il y a plein de raison...

 

Oui j ai vu pour les sieges chauffant, moi je men sert pas mais ma cherie elle oui ;) du coup je sais pas trop!

 

En tout cas le vendeur doit surveiller le forum! l annonce a eté remise en ligne sans la petite phrase que tu cites...

Ca fait longtemps qu il est a vendre et en plus avec 2 annonces, c est etrange!

 

 

Pas forcément. Pour remonter l'annonce en tête de liste il faut payer, donc certains font une nouvelle annonce sans supprimer la première. Si la modération du Bon Coin ne voit rien, tant mieux pour eux.

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Invité §CYR768Aw

 

Pas forcément. Pour remonter l'annonce en tête de liste il faut payer, donc certains font une nouvelle annonce sans supprimer la première. Si la modération du Bon Coin ne voit rien, tant mieux pour eux.

 

 

Je sais bien comment marche leboncoin merci, il y a deux annonces bien distinctes pour le même véhicule dans deux département!

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Invité §CYR768Aw

Les sièges chauffants...moi, je ne saurais plus m'en passer maintenant.

C'est un "must have" sur un véhicule nordique! Je regrette bien de ne pas avoir le cuir ventilé, aussi, parce qu'un peu d'air sous les ....... :D

 

 

C est pour ca que je ne m en sert pas! Peur de devenir accro :lol:

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Invité §toh081Sg

J'arrive pas à accéder à l'annonce... tu peux remettre un lien valable?

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Invité §toh081Sg

Passe ton chemin...quand on change des disques de freins à 130000km, c'est que le conducteur y est allé comme un porc, souvent en ville...

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Invité §vol584HV

Je n'avais pas fait attention au kilométrage, mais c'est vrai que 4 disques à 130 000, il doit rouler avec le pied sur le frein, en plus dans 30 000 il faudra faire la distrib.

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Invité §mas674tq

Summum sans GPS ni téléphone :??: :??: . Je ne connait pas trop le XC90 mais ce n'est pas curieux ? astonfan74.gif.ac8a4054b8d4a1009cdfe3b1e5644b0f.gif

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Invité §CYR768Aw

Passe ton chemin...quand on change des disques de freins à 130000km, c'est que le conducteur y est allé comme un porc, souvent en ville...

 

 

T as raison :o

Les disques av selon la conduite cela arrive mais les arrières...

 

De toute façon trop longtemps en vente a mon gout!

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Invité §vol584HV

Wouai et deux annonce même véhicule et texte mais une dans l'yonne et l'autre Seine et marne.

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Wouai et deux annonce même véhicule et texte mais une dans l'yonne et l'autre Seine et marne.

 

Ces deux départements se touchent. Rien de choquant si le vendeur habite à la frontière des deux. Il peut attirer plus d'acheteurs potentiels.

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Invité §Eus437UE

Bonjour a tous,

 

 

J'ai besoin d'un avis de spécialiste...

Je suis sur le point d'acheter une XC90 de déc 2007.

En revanche elle à une grille de ventilation cassée...

C'est la grille droite des aérateurs centraux.

Elle est totalement HS les lamelles horizontales sont toutes tombées.

 

Est-ce que le bloc se change facilement (et pas trop cher :whistle: ) ou est-ce une grosse galère ?

 

Merci de votre aide

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Invité §vol584HV

Si tu avais une photo qu'on voit de quelle grille tu parles

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Invité §Eus437UE

L'idée c'est donc de savoir si le bloc peut-être changé et si oui dans quel ordre de tarif (100, 300 ou 1000€)

Est-ce que c'est réalisable soit même, ou est-ce qu'il faut aller faire ça chez Volvo ?

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Invité §vol584HV

Il faut que tu changes le bloc complet, il faut dégrafer avec un petit tournevis, le seul hic c'est la présence de l'interrupteur des feux de détresse, donc pour éviter le sapin de noël quand tu rebranches il faut déconnecter la batterie attendre quelques minutes et ensuite procéder au démontage du bloc.

Le plus dure sera la facture, tarifs Volvo oblige ... :gun:

 

Va voir là :

 

http://www.volvopartswebstore. [...] egory=7884

 

Tu auras une idée des tarifs, il te faut la pièce n° 16 et bien sur il y a plusieurs modèles en fonction de la couleur de ton véhicule.

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Invité §toh081Sg

et si tu l'achetais pas, celle là, et que tu attende un peu, histoire d'en trouver une qui n'a pas de problème... :D

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Invité §Eus437UE

et si tu l'achetais pas, celle là, et que tu attende un peu, histoire d'en trouver une qui n'a pas de problème... :D

Bah en même temps elle n'est pas mal et pas trop chère....

une Xenium de 2007 à 170000km pour 12000€

En dehors de ce pb là tout est ok.

Entretien Volvo et histoire connu....

Après est-ce que ça vous semble déconnant d'acheter une Volvo de 170000km et 10ans ?

J'ai en tête que c'est du solide comme voiture ?

Et puis j'ai besoin de 7 vrais places...

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Invité §vol584HV

J'ai acheté mon mammouth il y a deux ans, c'est un 2005 et il avait 200 000 km, maintenant il a 12 ans et 226 000 km, malgré son "grand" âge il grimpe toujours les côtes sans problème. (Savoie oblige terton74.gif.1c5f28e9d044488877ae5cb188d6d7cf.gif )

 

 

Tu as dit:

"Après est-ce que ça vous semble déconnant d'acheter une Volvo de 170000km et 10ans ?"

Donc ma réponse est NON, des Volvo à plus de 300 000 ça court les rues... Les champs aussi d'ailleurs !!!

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Invité §Eus437UE

Merci Volvo73

Et niveau entretien passé 200000 ça donne quoi ?

De l'huile et l'essence te ça roule ?

Et côté électonique c'est fiable ? Je roule en Renault...alors la fiabilité électronique c'est pas le genre de truc que je connais :mouais:

 

Rapide question également les amortisseurs sur ces grosses bestioles ça dure combien de temps ?

Je parle d'un usage classique, route / autoroute et un peu de ville, pas tout terrain et puis c'est pas fait pour....

J'ai vu que les AR en particulier...avec nivomat coutaient un bras...ou les deux même...

A 170000km je vais y avoir droit sous peu ou non...?

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Bonjour Eusebio.

Pour ma part, je viens de vendre un XC90 de 2005 avec 370 000 km et je n'ai pas eu plus d'entretien après 200 000 qu'avant.

Je dirais même plutôt le contraire.

J'ai eu une série de petits pépins entre 140 000 et 170 000 km qui m'ont couté un peu et après j'ai fait de l'entretien.

en gros en dans le désordre :

- 2 capteurs d'ABS

- les deux roulements arrière

- l'embrayage et la butée d'embrayage car la butée s'est mise à fuir et l'embrayage était gras

- les 5 injecteurs

ensuite calme plat et entretien normal.

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Invité §vol584HV

Bonjour Eusebio,

 

Alors, comme hclinfo entretien classique (vidange et filtres) et quelques petits pépins:

 

-Commodo éclairage/clignotants HS ce qui engendrait des messages d'erreurs sur l'ODB, comme j'avais acheté mon mammouth dans un garage pris en garanti.

 

-Échangeur d'air fissuré, surement dû à un choc par l'ancien proprio, changé par garage indépendant, en même temps j'ai fait faire la vanne EGR par précaution. Total environ 800€

 

La maladie des XC90 équipés d'une alarme, au bout d'une dizaine d'années la pile de la sirène fuit et attaque le circuit imprimé, en le faisant toi-même je dirais 250€ (il y a un tuto sur le forum). Moi je me contente d'effacer le message sur l'ODB quand je démarre la voiture. Ici pas vraiment besoin de l'alarme.

 

Pour ce qui est des amortisseurs que ce soit ceux de devant où les nivotmat RAS.

 

Pour l'électronique, à part le problème engendré par le commodo, je n'ai rien eu, si tu ne te livre pas au démontage de la console centrale sans avoir déconnecté la batterie tout devrait bien aller !!!!

 

Si tu oublies quand tu remets le contact, tu as un beau sapin de Noël à la place du tableau de bord et plein de messages d'erreurs sur l'ODB. Et là c'est valise assurée !!!

 

Si tu as une boite auto prévoir sa vidange à 200 000 environ.

 

J'ai acheté mon mammouth à 10 ans et 200 000 km, elle ne me coûte pas plus cher en entretien qu'un autre véhicule et je n'ai aucun regret, enfin si ...

POURQUOI J'AI ATTENDU SI LONGTEMPS ????

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Invité §vol584HV

La distrib est faite sur ce mammouth ???

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Invité §Eus437UE

Merci à vous deux !

La distrib sera faite par le vendeur. C'est vu avec lui :wahoo:

Donc XC90 même avec 10ans et 170000km = Longues années tranquilles (Si entretien courant bien fait évidement !)

hclinfo 370000km !!!....pfff j'ai de la marge à coup de 15-20 000km par an....!

 

Merci de vos remarques, pas d'inquiétudes donc ! C'est fiable et solide !

 

Je vais donc l'acheter tranquille !

En même temps je n'ai jamais dépassé 180 000km avec un voiture...c'était une 205 diesel... c'est donc un peu l'inconnue pour moi...

Bref, mon objectif est de garder cette voiture minimum 5ans (sans soucis :oui: ) et plus si possible, disons un maximum de 10ans.... elle aura alors 20 ans et 350000km environ....

 

Je posterai des photos lorsque j'aurai acheté le mammouth !

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Invité §toh081Sg

Merci Volvo73

Et niveau entretien passé 200000 ça donne quoi ?

De l'huile et l'essence te ça roule ?

Et côté électonique c'est fiable ? Je roule en Renault...alors la fiabilité électronique c'est pas le genre de truc que je connais :mouais:

 

Rapide question également les amortisseurs sur ces grosses bestioles ça dure combien de temps ?

Je parle d'un usage classique, route / autoroute et un peu de ville, pas tout terrain et puis c'est pas fait pour....

J'ai vu que les AR en particulier...avec nivomat coutaient un bras...ou les deux même...

A 170000km je vais y avoir droit sous peu ou non...?

Tout s'explique alors...Des amortisseur sont à vie de la voiture, sauf casse ou défaut de construction...tu pourra commencer à penser les changer dans 200000km.

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