Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Ma clio essence a fait le bruit d'un diesel au démarrage bobi ...

Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §kaz086tA

au démarrage le moteur fais un bruit de diesel, j'ouvre le capot tout est normal le moteur vibrait pas mal, j'accélère j'attends un peu 5sec et c'est redevnu normal :voyons:

Sur la mienne ca m'a aussi déjà fait ca (1.6 16v). J'avais l'impression qu'elle tournait sur 3 cyclindre, et comme toi aprés 5 sec plus rien :??: Ca fait pas mal de temps qu'elle me l'a pas refait! :voyons:

Pour infos mes bobines on déjà été changer par des denso. ;)

Invité §wis232da

Au fait, comment voit on que les bobines en question sont foutus??

Y a des symptomes docteur?! :voyons:

Invité §cli260Xh

Il paraît que tu t'en rends compte toute de suite :oui:

Maintenant, moi je ne sais pas comment ça fait quand ça lache :non:

La voiture tourne sur 3 cylindre (si y'en a une de morte, si y'en a au moins 2 de mortes à mon avis elle tiendrait meme pas le ralenti, elle calerait), ca ratatouille quoi, perte de puissance, vibration, fumée noir je crois...

C'est simple, le symptome principal (j'ai eu le cas), outre un moteur qui n'a pas l'air de tourner rond, c'est que tu as l'impression de conduire une clio à moteur de 4L !!! plus aucune pêche...

Quand tu la récupères après le changement des bobines, t'as l'impression d'avoir une porsche (bon pas longtemps hein, juste que ca fait du bien de retrouver un moteur en forme !)

Invité §kaz086tA

tain vous me foutez les boules là :L ça l'a aussi fais une fois à ma mère :L déjà la clim à faire recharger si en plus les bobines :evil: le moteur claquait et tremblait comme s'il avait du mal à prendre son rythme habituel

Invité §kaz086tA

Bah j'espère que ca va s'arreter, comme moi!

C'est quoi exactement ta clio?

clio 2 1.4 16V

clio 2 1.4 16V

Je sais que le problème de bobines touchait principalement les 1.6 16v, mais sur les 1.4 16v, je sais pas. Mais ca doit etre possible vu le peu de différence entre les 2 moulins.

Invité §cli260Xh

clio 2 1.4 16V

Il me semble que la reine de la bobine c'est la 1.4L 16V

Invité §CHU521RG

Je sais que le problème de bobines touchait principalement les 1.6 16v, mais sur les 1.4 16v, je sais pas. Mais ca doit etre possible vu le peu de différence entre les 2 moulins.

Moi je crois que c'est plutot l'inverse, mais sur les deux, ca existe, c'est sur.

Moi j'ai plus souvent entendu ce genre de prob sur les 1.6 16v, mais bon c'est peut etre les memes bobines sur les 2 moteur :??:

Invité §kaz086tA

la reine de la bobine :voyons: ça veut dire quoi :voyons:

Invité §kaz086tA

Que les bobines n'arretaient pas de lacher! ;)

et ça passe dans la garantie vices cachés ça au moins :voyons: parceque ça doit pâs être donné des bobines crayon :evil:

Invité §CHU521RG

et ça passe dans la garantie vices cachés ça au moins :voyons: parceque ça doit pâs être donné des bobines crayon :evil:

Normalement c'est pris à 100% mais je me souviens d'un membre ou deux qui se sont fait entubés par renault (pris a 70 )

Combien de km a ta voiture??

Invité §kaz086tA

Est elle encore sous garantie?

non c'est une occas garantie OR renault échue depuis 6 mois et moi qui comptait faire la vidange moi même, moteur, liquide refroidissement, freins, elle est à 25000km si je veux pouvoir faire passer ça en garantie va falloir que je laisse le garage tout faire :L

ça doit bien couter 500 balles pièces ces bobines :voyons: ça va devenir une ruine cetet voiture et qui a dis qu'elle avait été élu voiture la plus fiable :voyons: j'ose même pas imaginer ce que doivent être les autres modèles renault :evil:

Invité §cli260Xh

Demande une participation de Renault si elle n'est plus garantie :oui:

Les bobines, c'est assez courant :evil:

Invité §kaz086tA

Demande une participation de Renault si elle n'est plus garantie :oui:

Les bobines, c'est assez courant :evil:

bon samedi j'y vais pour la clim et les bobines alors. Y a une marque de bobine à éviter histoire que ça arrive pas de nouveau :??:

bon samedi j'y vais pour la clim et les bobines alors. Y a une marque de bobine à éviter histoire que ça arrive pas de nouveau :??:

C'est les SAGEM qui ont tendance à déconner. Moi j'ai des DENSO sur la mienne ;)

Invité §kaz086tA

C'est les SAGEM qui ont tendance à déconner. Moi j'ai des DENSO sur la mienne ;)

ah OK SAGEM :lol: je comprends mieux je regarde ça ce soir, y a eu une note qui a circulé chez renault concernant ce problème :??: dès qfois que mon garage me dise c'est normal

ah OK SAGEM :lol: je comprends mieux je regarde ça ce soir, y a eu une note qui a circulé chez renault concernant ce problème :??: dès qfois que mon garage me dise c'est normal

Ca faut demander aux connaisseurs, mais je pense :)

Invité §CHU521RG

Ils ont plus de sagem de toutes facon... t'inquiettes ils ont du voir le probleme des centaines de fois vus le nombre de retours et ils ne discuttent meme plus pour les changer.

Ne leur parle pas de garrantie. Laisse les faire...

Invité §kaz086tA

Ils ont plus de sagem de toutes facon... t'inquiettes ils ont du voir le probleme des centaines de fois vus le nombre de retours et ils ne discuttent meme plus pour les changer.

Ne leur parle pas de garrantie. Laisse les faire...

ok sagem n'a pas failli à sa réputation je vois :lol:

Invité §kaz086tA

Mon Sagem MyX5 est très bien :o|

parles pas trop vite :W

j'ai appelé renault c'est pris en garantie elle les commande, a part les bobines y a d'autres surprises :??:

parles pas trop vite

j'ai appelé renault c'est pris en garantie elle les commande, a part les bobines y a d'autres surprises

tant que tu n'as pas de toit ouvrant...

:??: comme quoi?

Moi j'ai aussi un TO

Invité §kaz086tA

:??: comme quoi?

Moi j'ai aussi un TO

:lol: mets un imperméable alors :lol:

bah je crois qu'on est plusieurs a avoir des petits soucis avec

genre craquements...

le mien a une p'tite pièce cassée - faut tout changer d'apres Reno

mais bon quand je ca je dis rien ! c pô de bol c'est tout

d'une manière générale, un pote du service qualité chez PSA (mouaarf)

m'a dit qu'il vaut mieux eviter les TO qu'ils soient d'origine ou rajouttés. C'est pas une généralité les problèmes, mais c'est une source de pb en plus..

ouh la chui pas clair là.. tant pis :tourne:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...