Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Conseil pour l'achat d'une xc60 occasion


Invité §cri886cO

Messages recommandés

Invité §cri886cO

Bonjour à tous,

 

Nous sommes à la recherche d'une voiture d'occasion et nous sommes assez séduits par cette Volvo. Mais nous avons plusieurs questions.

 

- Nous avons un berger allemand et dans quelques années probablement un enfant. L'espace est il suffisante pour une configuration vacances? chien dans le coffre (il prend assez de place) enfant + valise de toit pour tous les affaires. Nous partons 3 semaines en Espagne tous les étés en voiture.

 

- Budget: on regard max 20 000 € à max 100 000 km. Donc que, quelles finition/configuration/ année sont les plus appropriées svp?

 

- coût d'entretien?

 

Merci pour votre aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie568bj

.

 

- Nous avons un berger allemand et dans quelques années probablement un enfant. L'espace est il suffisante pour une configuration vacances? chien dans le coffre (il prend assez de place) enfant + valise de toit pour tous les affaires. Nous partons 3 semaines en Espagne tous les étés en voiture. mouais moi le chien sur la banquette arrière et bagages dans le coffre :)

- Budget: on regard max 20 000 € à max 100 000 km. Donc que, quelles finition/configuration/ année sont les plus appropriées svp? AWD ? boite manu ou auto ? moteur D3 D4 D5 ?

 

- coût d'entretien? diesel je pense , donc environ 400€/an pour la vidange chez volvo

 

Merci pour votre aide ! :)

 

 

 

 

Salut. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

Je le fais en V60 qui a un coffre plus petit (en hauteur) avec 2 gamins et un Golden mâle (40 Kg), coffre de toit indispensable pour longues distances. En Xc60, moyennant l'utilisation d'une grille de séparation, on pourrait empiler les bagages jusqu'au toit dans une partie du coffre, et peut-être se passer de coffre de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano758UD

Bonjour,

 

J'ai un XC 60, un d'jeun de 18 ans et une bergère allemande .J'ai divisé mon coffre en deux parties avec une séparation faite maison.Pas de probleme pour les vacances.Ce qui ne tient pas dans le coffre, on le met sur la place arrière non occupée.J'aurai peut etre un deuxième berger et dans ce cas le coffre de toit s’avèrera nécessaire ou bien une remorque à toutous vu que j'ai un attelage.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CGG231ID

Super auto, attention par contre à la fragilité de boite auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Niveau espace intérieur, tu seras tranquille, c'est GRAND !

 

Pour la finition, vise direct Summum, ou Xenium un cran au-dessus pour bénéficier de toutes les options de sécurité et d'aides à la conduite si particulières de Volvo.

 

En motorisations, il faudrait partir sur D3 163ch minimum, là aussi pour avoir le bon compromis consommation et performance, agrément de conduite. Je doute que le 136ch soit suffisant, à moins d'être ultra pépère parce qu'une fois chargé sur la route des vacances...

 

En boîte auto ou manuelle, c'est surtout un choix personnel car il n'y a pas de problème de fiabilité répandu à souligner, ni sur la boîte auto, ni sur le duo embrayage / volant moteur. Les essayeurs dans la presse auto ont souvent écrit que la boîte auto Geatronic n'est pas la plus rapide sur le marché. Pour l'avoir essayé juste une fois, je n'ai pas trouvé que c'était handicapant ou énervant.

 

AWD ou FWD ? Je roule en 2 roues motrices Drive, FWD donc. Comme je ne vais que très très rarement en montagne, et que je n'accélère pas comme un animal après un stop ou à une priorité de rond-point, le AWD ne m'a pas manqué en 2 ans. Pour les occasions nécessaires à la neige, 4 pneus hiver, et c'est parti. Et il peut y avoir aussi des faiblesses au pont arrière des AWD. Ceci dit, le AWD sera probablement plus facile à revendre.

 

Je gagne surtout en consommation en FWD. Ma consommation moyenne avec le 2,4L D 175ch est de 6,5l/100km sans trop faire attention à l'éco conduite. Sur nationale à vitesse stabilisé, je suis autour des 5l/100 km. Sur autoroute c'est plutôt 7,5L/100km. En AWD, il faut rajouter presque 1l/100km et l'usure des pneus plus rapides.

 

Côté chaînes à neige, il faut obligatoirement prévoir des modèles spéciaux pour véhicules non-chaînables à cause de l'espace réduit derrière la roue. Pour des pneus 235/60 R18, c'est soit RUD Centrax N894 réf 4716735 ou Maggi Trak LT 50. Le prix neuf généralement affiché est de 350 Euros, mais il y a des promos à dénicher : genre 200 Euros neuf chez Norauto en ce moment. Ou sinon après les vacances d'été, sur ebay ou amazon, on trouve aussi des neufs, ou de l'occasion en bon état, entre 150 et 220 Euros, parfois en provenance d'Allemagne.

 

La révision chez Volvo est à 400 Euros aussi chez moi, mais à 250 Euros avec tous les filtres chez Feu Vert. La courroie de distribution avec la pompe à eau est à changer tous les 10 ans ou 180 000km, çà coûte 1000 Euros chez Volvo. Les trains de pneus sont particulièrement ménagés par le XC60 : environ 60 000km avec des pneus hiver sur le train avant, 80 000km avec des pneus été sur le train arrière pour montrer les 2 extrêmes, et ce en Good Year qui ne sont pas particulièrement réputés pour leur longévité. Avec des Brigestone ou Michelin, çà doit faire plus encore.

 

Il sera possible de mettre à jour les cartes de navigation à bas coût chez http://satnavstore.com. 30 à 60 Euros suivant le nombre de DVD choisis au lieu de 200 chez Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...