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Alhambra

Alhambra 2


Invité §fv7381HU
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Invité §Ban286ej

 

l'Alhambra se situe dans la catégorie des grands monospaces. Il est à comparer avec le "Grand Espace" (Je dis bien le Grand Espace et non l'Espace normal).

 

Je possède le 140cv qui tourne bien. Je n'ai pas essayé le 115cv, mais ça me parait un peu juste comme motorisation.

 

Effectivement , je n'avais jamais fait attention, comme quoi, nous avons une très bonne voiture.

Et je confirme que le 115 Cv doit être juste sur grand trajet.

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Invité §Mim251jr

 

l'Alhambra se situe dans la catégorie des grands monospaces. Il est à comparer avec le "Grand Espace" (Je dis bien le Grand Espace et non l'Espace normal).

 

Bonjour,

 

Peut-être futur possesseur d'un Alhambra et actuel possesseur d'un Espace "normal", je dirais plutôt que c'est en longueur que l'Alhambra 2 correspond au Grand Espace, mais qu'au point de vue coffre et hauteur il se rapprocherait plutôt de l'Espace classique, avec une hauteur moindre tout de même. Et pareil pour les prix...

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Invité §Mim251jr

Ça y est: commandée le 11 octobre dernier, ma nouvelle Alhambra vient d'arriver en concession. Premières impressions pour bientôt.

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Invité §Mim251jr

Bonjour,

Je me présente: ayant jusqu'ici roulé exclusivement en Renault (R4, R5, R 19, R 21 breaks, deux Espace), j'ai changé pour un Alhambra Seat que je viens de recevoir.

 

Mes Espace étaient essence+GPL, la première avec GPL d'origine Renault (fonctionnement parfait), la seconde montée en GPL après coup (correct mais avec quelques problèmes).

Les constructeurs ayant tous abandonné le GPL et celui-ci étant d'ailleurs parfois plus difficile à trouver à la pompe, il me fallait trouver un grand monospace essence. Or les constructeurs français ont tous abandonné les motorisations essence sur ce segment (qui n'a pas le vent en poupe d'ailleurs). D'où le choix de l'Alhambra.

 

Donc Alhambra Style 1.4 TSI 115 kw. sans doute une exception sur le marché français, mais je refuse toute motorisation Diesel (complexité des moteurs, fréquence et coût des pannes plus particules fines, futur alignement des prix à la pompe, etc..., je n'ouvre pas le débat).

 

Packs Techside 1 et 2, LightAssist , RNS 315, assistance parking, caméra de recul. Pas de portes et hayons électriques, pas de toit panoramique, pas de jantes 17 pouces, pas de phares Xenon.

 

Tous les petits extras présents à la livraison (tapis de sol, kit outillage, gilets, triangle, divers bidons, etc...).

 

Première journée pour la prise de connaissance. Tout a l'air de bien fonctionner, l'Espace, je l'espère, ne me manquera pas trop.

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Bonjour,

merci pour ces 1ères impressions. J'en suis a 26000km et jusqu'ici tout se passe très bien, aucun incident mécanique ou électronique à signaler.

Pour les possesseurs de diesels: avez vous fait le plein d'ad blue vous même?

- si oui, l'alerte affichée par l'ODB se réinitialise elle même ou faut-il passer par la case garage?

- si oui je suppose que vous avez acheter vos bidons en concession Seat ou VW (combien de litres?)?

Merci

@++

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Invité §Ban286ej

Bonjour,

 

Je viens de faire remplir le réservoir d'Ad Blue. L'ODB m'a informé par un petit message de faire l'appoint et qu'il me restait encore 2400 Kms.

Je suis allée dans une concession Seat et le concessionnaire a fait l'appoint et il a mis 4 litres. (29€)

 

Il m'a informé que l'on pouvait le faire soit même (trappe dans le coffre), en achetant de l'Ab Blue ou l'on voulait.

Lorsque le rajout est fait, il suffit de mettre le contact et d'attendre 30 secondes pour que l'ODB se mette à jour.

 

Il m'a informé, ce qui est mentionné dans la notice, qu'en dessous du seuil de 1000 Kms, le véhicule pouvait ne plus redémarrer et que dans ce cas, il fallait rajouter 10 litres.

 

Pour info, mon Alhambra est un 2.0L 170CV, boite Auto avec au compteur 25000 Kms. Consommation sur autoroute 6.6 L/100.

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Invité §dav548xO

Salut Banfabien, à mon avis ton concess c'est un peu planté il a dut mettre plus que 4 litres d'adblue !! Moi j'en fait mon pleinvers 20 000 kms et j'ai mis 15 litres... et le reservoir à une capacité de 17 litres environ !! Mais c'est clair que s'il t'a mis 4 litres pour 29 euros ca sent bon l'arnaque car l'adblue coute un peu plus de 1 euros le litres.... Et l'emplacemenrt dans le coffre est facilement accesible donc autant le faire soit meme...

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Invité §Ban286ej

Bonjour,

 

@david7881 oui je pense aussi, car en voyant les messages un peu partout, avec 4 litres je ne vais pas loin. Au pire j'ai encore 4500 kms à faire avant la révision, je verrais avec mon concessionnaire, car bien sur j'étais en vacances de l'autre côté du pays.

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Invité §cpo074Tr

Bonjour,

 

je suis l'heureux propriétaire d'un Alhambra 170cv DSP 7 places, je totalise 33000 km à ce jour depuis juillet 2011, consommation moyenne de 6,3 litres/100km. Je n'ai encore rencontré aucun problème!

J'ai fait faire la première révision il y a 2 mois, chez Seat, j'ai même pas payé 200€ (-15% car pendant les jours je ne sais pas quoi?).

Je n'ai pas encore fait le plein d'AdBlue mais en effet, il me semble que la contenance du réservoir est de 17 litres et que quand le système te demande d'en ajouter, c'est 15 litres. Je pense me fournir chez Total car j'en ai pas trouvé ailleurs?

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà changé ses pneus? Mon Alhambra étant équipé de Continental ContiSeal 225/50/17, 98H, je n'ai pas de roue de secours ni même de cric... Du coup, je me sens un peu dans l'obligation de reprendre des Continental?? Sinon je pensais acheter des Michelin et acheter une bombe anticrevaison?? Vous en pensez quoi? Mes pneus sont à mi-usure à 34000km donc ça semble encourageant pour la longévité. Ca change du C4 Picasso dont les 4 pneus mourraient en 30 000km!!!

A bientôt

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Invité §tom645nb

Bonjour,

 

@david7881 oui je pense aussi, car en voyant les messages un peu partout, avec 4 litres je ne vais pas loin. Au pire j'ai encore 4500 kms à faire avant la révision, je verrais avec mon concessionnaire, car bien sur j'étais en vacances de l'autre côté du pays.

 

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Invité §dav548xO

Bonjour cponcet,

 

Je pense que l'adblue tu peux en trouver en centre auto ou autres magasins de pieces détachées.. Ca coutera moins cher que chez Total ou concess.. Pour ce qui est des pneus c'est clair que c'est un budget, à voir si les michelins sont vraiment moins cher !! Pour ma part j'ai trouvé chez Euromasterà 210 euros montés équilibrés..

J'ai le train avant à changé j'arrive à 39 000 kms et suis bientot a la corde( je fait gaffe sous la pluie.. lol)

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Invité §Mim251jr

Bonjour,

 

je suis l'heureux propriétaire d'un Alhambra 170cv DSP 7 places, je totalise 33000 km à ce jour depuis juillet 2011, consommation moyenne de 6,3 litres/100km. Je n'ai encore rencontré aucun problème!

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà changé ses pneus? Mon Alhambra étant équipé de Continental ContiSeal 225/50/17, 98H, je n'ai pas de roue de secours ni même de cric...

 

Bonjour,

Tant mieux pour cette absence de problèmes.

Aucune Alhambra II n'est livrée avec roue de secours et cric. C'est la mode actuelle. Il paraît que les ContiSeat sont bien, mais on préfère ne pas les voir crever.

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Invité §dav548xO

C sur qu'il ne vaux mieux pas les voir crever !! J'en ai fait l'experience.. Résultat un pneu neuf à 30 000 kms !! ca fait mal... Merci les contiseal..

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Invité §tom645nb

Bonjour,

 

je suis recent proprietaire d'un alhambra TDI 140 DSG. Au bout de 3 mois et 7500kms, l'ODB me demande deja de faire le plein d'adblue. Je trouve ca assez curieux, d'autant que je fais surtout de la voie express. Y aurait il un probleme de reglage? certains d'entre vous ont ils eu le meme probleme? Merci de vos conseils

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Invité §Mim251jr

C sur qu'il ne vaux mieux pas les voir crever !! J'en ai fait l'experience.. Résultat un pneu neuf à 30 000 kms !! ca fait mal... Merci les contiseal..

Est-ce que le pneu crevé t'a permis quand même de rouler jusqu'à l'endroit de changement de pneu, ou es-tu resté en rade sans possibilité d'avancer ? Dans le premier cas ContiSeal a rempli son office, pas dans le second.

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Bonjour,

 

je suis recent proprietaire d'un alhambra TDI 140 DSG. Au bout de 3 mois et 7500kms, l'ODB me demande deja de faire le plein d'adblue. Je trouve ca assez curieux, d'autant que je fais surtout de la voie express. Y aurait il un probleme de reglage? certains d'entre vous ont ils eu le meme probleme? Merci de vos conseils

Bonjour,

 

1ère alerte ad blue vers 24900KM et j'ai fait le plein à vers 25600KM. c'est bizarre une alerte aussi précoce!

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Invité §dav548xO

oui il se degonflait mais rapidement.. L'ennuie c'est que le concess l'a réparé avec une meche et il n'aurait ps du !!! Donc c'est mis a fuire plus tard lors d'un gonflage a 3 brs !! et fuite lente regonfler tout les 2 jours..

Maintenant j'ai 38 000 kms j'ai les 2 avants a changer !!! Plus les plaquettes je pense..

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Invité §dav548xO

Hélas pas bcp de promotion en ce moment.. Je vais devoir payer plein pot je crois !!

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Invité §Mim251jr

oui il se dégonflait mais rapidement.. L'ennuie c'est que le concess l'a réparé avec une mèche et il n'aurait ps dû!!!

Comment répare-t-on donc un ContiSeal une fois qu'il a crevé ?

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Invité §Ban286ej

Bonjour,

 

La semaine dernière, Nous avons eu une vis faisant un peu plus de 5mm de diamètre dans le pneu.

 

Nous sommes allés chez notre concessionnaire, qui a enlevé la vis, a laissé agir le produit se trouvant dans le pneu, a fait un test et c'est aperçu au vu de la grosseur de la vis qu'il y avait une légère fuite.

 

Ils ont donc mis une mèche et depuis plus de fuite.

 

Donc de notre côté, ouf.

 

Il est conseillé, si la vis fait moins de 5 mm de diamètre de l'enlever de suite. Autrement direction le concessionnaire ou autre vendeur.

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Invité §THP643DO

Bonjour,

 

Nouveau bilan relatif à mon Alhambra 140 Style. Il a maintenant 2 ans et 46000 kilomètres. Nous avons gouté à 3 concessions en ile de France et en Bretagne pour de l'entretien et de la carrosserie.

 

Le véhicule conserve les qualités et les défauts décrits précédemment dans ce forum. Il vieillit plutôt bien. Pas de bruits parasites, les peintures tiennent bien, pas d'usure anormale sauf celle décrite en fin de ce message.

 

Ce qui ne semble pas le cas pour tout le monde puisque l'Alhambra / le Sharan se sont fais sévèrement tancer dans la presse spécialisée ce mois-ci.

 

Mon bilan des concessions Seat est lui sans appel. Il est très similaire à celui que j'avais pu faire chez Citroën : incompétence et couts excessifs en sont les principales caractéristiques.

 

Je suis passé en concession 3 fois :

 

- Bruit dans les portières coulissantes : 3 interventions. Le problème revient systématiquement au bout de quelques jours. J'ai eu droit à toutes les raisons possibles : "on a trouvé des pièces qui étaient tombées", "Y a une pièce cassée", "on a resserré des choses". Bref le bruit est le même mais la cause varie.

 

- Un "Clonk" à l'arrière se fait entendre lorsque l'on recule au moment de freiner. Problème résolu dit le technicien. Marche arrière. Et re "Clonk". Pas de résolution à ce jour.

 

- Réparation carrosserie : la baguette sur la portière est mal recollée. Nouvelle intervention. Il y a du mieux mais ce n'est toujours pas parfait. On abandonne.

 

- Je ne parle pas de celui qui complète le liquide de refroidissement avec de l'eau du robinet.

 

Concernant l'accueil, pas mieux. A Cergy, on ne vous passe pas de voiture de courtoisie dans le cas ou la voiture est déposée pour être vue par un expert. Et ce malgré la possibilité de récupérer l'intervention à réaliser ensuite. Et lorsqu'on vous en prête une c'est en vous faisant payer le carburant. Deux fois parce qu'ils n'ont bien évidement pas les pièces.

En France, les SAV ne comprennent pas l'importance de l'image qu'ils véhiculent. Dans mon cas, inutile de dire que si je reprend une Seat ce sera ailleurs. Ce ne sera peut-être pas mieux, mais ça m'aura défoulé.

 

Pour finir, une information importante pour les détenteurs d'Alhambra (mais pas seulement) : depuis 35 000 km environ, mon Alhambra produit un grondement sourd à l'arrière à partir d'une certaine vitesse. Raison invoquée : les deux pneus arrière sont déformés. Regrettable quand, on voit leur usure, ils auraient pu tenir encore autant de kilomètres. Ce qui n'est pas le cas de ceux de l'avant qui sont à bout à ce kilométrage malgré une conduite de père de famille.

 

La déformation serait due à une caisse trop rigide et à un véhicule trop peu chargé à l'arrière. A 500 euro les deux pneus, cela fait cher du vice caché tous les 40000 km. A voir avec le Service Client mais sans grand espoir. Un dépôt de plainte devrait motiver tout ce beau monde.

 

Bref, l'Alhambra reste un bon véhicule entaché comme souvent de problèmes énervants - et pour certains dont je ne fais pas partie, graves - et d'un SAV à la française qui ne donne qu'une envie : aller voir ailleurs si ce ne serait pas mieux.

 

Bonne continuation à tous.

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Bonjour,

De mon coté, 2 ans avec mon Alhambra 140 Style et 40 000 km

- Pas de bruit de portières coulissantes.

- Le clong dans les roues, je l'ai au freinage au changement de sens de circulation. Cela serait du aux plaquettes qui rattrapent leur jeux.

- J'ai eu problème avec l'AD blue. qui a été résolu en 2 passages en concession, avec un accueil agréable et des voitures de courtoisie quasi neuve voir neuve à chaque fois.

- Pas de grondement à l'arrière. Mes pneus arrières ont 40 000 km (17" du pack design)

 

Pour la qualité de la concession, de mon coté à Rouen', aucun prolème. L'accueil est agréable, les délais respectés, le rdv est confirmé par SMS quelques jours avant. La voiture de courtoisie est prête. Il me parait normal de refaire le niveau de carburant dans une voiture de courtoisie, nous aurions roulé avec notre propre véhicule, nous aurions payé le carburant.

 

J'ai donc eu moins de problèmes que toi et suis entièrement satisfait de ce véhicule.

 

Les seuls petits défauts de ce véhicules sont pour moi :

- Pas de témoins de feux de position et feux de croisement au tableau de bord (assez gênant car il est difficile de savoir si le système de feux automatique allume les feux à bon escient)

- Quand il peut et qu'on ouvre le hayon, de l'eau coule un peu dans le coffre.

- Les poignées de portes arrières, non électriques, ne sont pas assez intuitives pour les fermer. La plupart des personnes qui ne connaissent pas le véhicule n'arrive pas facilement à fermer les portes.

 

Voila, donc un bilan très positif. Je n'ai pas fait la liste des points positifs, elles serait trop longue.

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Invité §cfo281ll

Bonjour à tous,

 

J'ai pris possession d'un Alhambra 2 1.4 TSI 150 cv style, avec option Xénon.

 

Est ce que quelqu'un saurait me dire si il y a des feux diurne LED ou pas? Si je laisse le les phares sur auto, j'ai des phares allumés mais ce ne sont pas des led.

 

Merci d'avance.

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Invité §Mim251jr

Bonjour,

J'ai un TSI 150cv, sans option Xenon. Les feux de jour ne sont pas des LED. Je crois que c'est pareil pour tous les modèles Alhambra (feux de jour jaunes).

A mon avis, ça vaut mieux que des LED éblouissants, façon Audi, mais ça n'engage que moi...

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Invité §Chr223Pa

Bonjour,

 

j'ai aussi un TSI avec Xénon, mais il n'y a pas de led, les led sont sur le Sharan, tu peux récupérer des phares d'un Sharan pour mettre sur ton Alhambra. Les led justifient entre autres, les 3000 -3500 euros de plus du Sharan (ça fait cher les led :o ) ).

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Invité §cfo281ll

Oui alors on va laisser la led à VW pour se prix là... ;o)

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Invité §THP643DO

Bonjour,

De mon coté, 2 ans avec mon Alhambra 140 Style et 40 000 km

- Pas de bruit de portières coulissantes.

- Le clong dans les roues, je l'ai au freinage au changement de sens de circulation. Cela serait du aux plaquettes qui rattrapent leur jeux.

- J'ai eu problème avec l'AD blue. qui a été résolu en 2 passages en concession, avec un accueil agréable et des voitures de courtoisie quasi neuve voir neuve à chaque fois.

- Pas de grondement à l'arrière. Mes pneus arrières ont 40 000 km (17" du pack design)

 

Pour la qualité de la concession, de mon coté à Rouen', aucun prolème. L'accueil est agréable, les délais respectés, le rdv est confirmé par SMS quelques jours avant. La voiture de courtoisie est prête. Il me parait normal de refaire le niveau de carburant dans une voiture de courtoisie, nous aurions roulé avec notre propre véhicule, nous aurions payé le carburant.

 

J'ai donc eu moins de problèmes que toi et suis entièrement satisfait de ce véhicule.

 

Les seuls petits défauts de ce véhicules sont pour moi :

- Pas de témoins de feux de position et feux de croisement au tableau de bord (assez gênant car il est difficile de savoir si le système de feux automatique allume les feux à bon escient)

- Quand il peut et qu'on ouvre le hayon, de l'eau coule un peu dans le coffre.

- Les poignées de portes arrières, non électriques, ne sont pas assez intuitives pour les fermer. La plupart des personnes qui ne connaissent pas le véhicule n'arrive pas facilement à fermer les portes.

 

Voila, donc un bilan très positif. Je n'ai pas fait la liste des points positifs, elles serait trop longue.

 

 

Bonjour Komete76,

 

- Payer l'essence. Pourquoi pas. Mais pas quand vous le découvrez à la concession. Pas quand vous faites la promotion des véhicules avec un gros "Nouvelle MII" sur les portières. Et encore moins quand c'est la troisième fois (4ème parce que l'une des plus grandes concession dIDF n'a même pas la pièce en stock) que vous faite réparer le véhicule pour le même problème.

 

A part cela l'accueil est sympathique. Les gogos sont toujours accueillis avec le sourire. C'est sans doute moins visible en dehors de l'IDF.

 

A part cela le véhicule reste agréable. Mais vérifiez vos pneus ... (nb : le "clonk" à l'arrière, dans d'autres marques, c'est un problème de fixations de suspension.

 

Bien cordialement,

 

Thierry

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Effectivement, le duo Alhambra/Sharan s'est fait étriller dans la presse automobile au sujet de la fiabilité. C'est bien la ou on voit la qualité du SAV...

 

Ceci dit des pneus morts à 40000km, ça ne me semble pas scandaleux.

 

pour les personnes qui on des TSI 150CV, êtes vous satisfait de l'ensemble moteur/boite?

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Personnellement, je n'ai pas entendu de problèmes de fiabilité sur les Sharans et Alhambra. Je viens de faire une recherche rapide sur le sujet et je n'ai rien trouvé. J'ai peut-être mal cherché.

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Invité §Ban286ej

Effectivement, le duo Alhambra/Sharan s'est fait étriller dans la presse automobile au sujet de la fiabilité. C'est bien la ou on voit la qualité du SAV...

 

 

Bonjour,

 

Idem que "Komete76", je n'ai pas entendu parler de problème de fiabilité.

 

La source de la presse que l'on puisse lire ce sujet. Merci

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Invité §THP643DO

2 pages dans auto-moto de ce mois-ci.

Il n'existe pas de véhicule sans défaut. L'Alhambra 2 a fait parler de ses portes coulissantes (même dans ce forum) dès le début de sa carrière par exemple.

Le problème c'est la/l'in capacité du réseau de la marque à les régler.

Pour finir et concernant les pneus de mon véhicule:

- A l'avant, ils sont à la limite. Est-ce normal ou anormal, tout dépend de la manière de conduire et d'un ensemble d'autres éléments. Mon beau-père fait entre 80 et 120 000 km avec ses pneus . Sur 3 véhicules (C5 et équivalents). Personnellement, jamais je n'ai envisagé de remplacer un pneu avant 60 000 KM sur mes 10 véhicules précédents.

- A l'arrière, ils donnent l'impression d'avoir été montés il y a un mois. Mais il faut quand même les changer parce qu'ils sont déformés.

Traduction, 4 pneus à changer (900 euros) tous les deux ans. Et cela n'a rien de normal.

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Invité §Ban286ej

Bonjour,

 

Je viens de lire l'article. C'est vrai qu'ils ont massacré le véhicule, la note finale de 10/20 est à mon gout non justifiée. Mais, ils ont jugé la voiture au vu de sa fiabilité.

Pour ceux qui n'ont pas lu l'article, ils parlent exclusivement des 3 moteurs diésel.

Les problèmes sont:

1- Avaries à la boite DSG.

2- Problème moteur de la vanne de recirculation des gaz d'échappements.

3- Mauvaise gestion de de l'injection et de l'Adblue.

4- Usures prématurées des pneus arrières.

5- Problèmes électriques sur les vitres, portes coulissantes, sièges, ... (réglés par une mise à jours)

6- Problème au niveau du compresseur de la climatisation.

7- Problèmes au niveau des pompes à eau.

 

En verdict, ils donnent 3/5 étoiles au 170CV, 2 étoiles au 140CV et 1 étoile pour le 115CV.

Note, comme je l'ai dit 10/20.

Les plus: Performances, espaces modularité et portes coulissantes.

Les moins: usure des pneus, fiabilité encore incertaine et encombrement.

 

Lundi prochain, j'ai la révision des 30000 kms, j'en discuterai avec mon concessionnaire.

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