Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

[Présentation] Alfa 156 GTA SW du pauvre


stalker_tn

Messages recommandés

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

la 166 est une auto extraordinaire en matière de plaisir de conduite. ça vaut très largement bmw dans ce domaine.

 

Même monsieur Clarkson le dit!

 

OHAZ si j'en vends aussi souvent c'est aussi pour pouvoir continuer à en refaire :)

 

en tout cas celle que tu viens d'acheter est vraiment superbe, je sais que tu es anti diesel mais tu en pense quoi de celui qui est sur les derniere 166 jap.gif.912591e31ee81d5f6ca5679f6c148136.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

La 166 est une routière accomplie, hélas trop méconnue mais pas dénuée de qualités pourtant. J'ai eu l'occasion de rouler un certain temps avec un modèle phase 1, c'est vraiment très agréable à conduire, pas forcement sportif mais très confortable, on sort frais de l'auto après 1000km (pas comme d'autres Alfa :D ), la banquette arrière est inclinée, les passagers apprécient bien et le coffre est vraiment très grand (490 dm3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 166 est une routière accomplie, hélas trop méconnue mais pas dénuée de qualités pourtant. J'ai eu l'occasion de rouler un certain temps avec un modèle phase 1, c'est vraiment très agréable à conduire, pas forcement sportif mais très confortable, on sort frais de l'auto après 1000km (pas comme d'autres Alfa :D ), la banquette arrière est inclinée, les passagers apprécient bien et le coffre est vraiment très grand (490 dm3)

 

jap.gif.ebe0523d7c0ba2ebde5174bc7a0a4286.gif j'hésite en cemoment a changer ma 7 avec soit une 159 ou une 166 apres deisel ou essence je sais pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Tu vas être un peu dépaysé à passer d'une 7 à une 166 je pense :D

 

Après tout dépend ton kilométrage annuel. La 166 pour moi, c'est soit en 2.4 JTD 175/186cv (excellent 5 cylindres, très fiable) soit en V6 Alfa (mais la consommation n'est plus la même) Et la 159, il faut éviter les modèles 2.4 200cv et favoriser les 210cv (plus fiables)

2 autos très différentes, il faut que tu testes pour t'en faire une idée.

Le châssis de la 159 est une vraie réussite par contre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben concernant les alfa diesel de l'époque, je dirais que tu as la chance de pouvoir éviter les 4 cylindres. Les 5 ont un minimum de personnalité vu la sonorité typique.

Mais pour moi Alfa, comme toutes les autres marques, c'est essence only.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas être un peu dépaysé à passer d'une 7 à une 166 je pense :D

 

Après tout dépend ton kilométrage annuel. La 166 pour moi, c'est soit en 2.4 JTD 175/186cv (excellent 5 cylindres, très fiable) soit en V6 Alfa (mais la consommation n'est plus la même) Et la 159, il faut éviter les modèles 2.4 200cv et favoriser les 210cv (plus fiables)

2 autos très différentes, il faut que tu testes pour t'en faire une idée.

Le châssis de la 159 est une vraie réussite par contre !

 

 

ben la je vais passer de 7000km a 15000k donc la je commence a saturer de donner de l'argent a l'etat je tourne a 250euros d'essence par moi ca commence a faire mal au cul.

c'est ce qu je me dit je tourne a 12l minimum donc meme si je faisait du 10lje serais encore dans mes frais .

apres dur dur de quitter une 7 pour reprendre autre chose derriere c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le souci c'est que le V6 Alfa n'est pas réputé sobre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Il n'y a que le 2.5 qui à mes yeux s'en sort bien, je l'avais sur ma 156, j'arrivais à descendre à 8 litres sur nationale, la BV6 aidait bien et en conduite coulée.

Après vu ton kilométrage, la 166 en V6 il faudrait la trouver en GPL sinon les JTD y'en a pas mal et ça cote pas trop ;)

Enfin là on est HS, tu devrais créer un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fos608Rh

Ah !

Splendide cette tire, t'as vraiment de bons goûts!

Pareil j'suis pas très alfiste mais entre la 164 et cette 156SW, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt800ih

Trés bon choix , belle couleur , et gta ....

Quand elle sera niquel comme tes precedent voitures , tu pourra nous dire se que tu pense du moteur comparé a ton ancien s4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom145bA

Bienvenue ici, de la meilleure manière qui soit, avec un V6 Arese........hâte de voir la remise en état!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Tu m'étonnes !

J'espère que ce sont des gens bien intentionnés qui l'ont reprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

J'ai regardé tes vidéos j'adore !

S'il voit ce que tu as fait dessus, pas étonnant. Généralement ca paie. Je suis assez impressionné par ce que tu fais/ton âge. A âge équivalent, je ne pourrais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

a3quattros-line.gif.20648126d926c2f03bd75284696e40a3.gif

 

je suis tombé sur cette annonce le jour de sa parution.

j'ai apprécié la couleur magnifique bleu daytona, les sièges seraient mieux en bi-ton noir bleu.

par contre l'état de l'auto ne valait pas les 4990 € affichaient quant je l'ai vu.

mais si tu l'as touchée à moins de 4000 €.

200 € max pour un alternateur de gta.

je suivrai ce topic avec attention pour la rénovation. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ;)

 

j'ai passé ma commande pour quelques pièces dans un premier temps

Filtre à air

filtre à huile

verrins de hayon

kit de distri

pompe à eau

j'ai aussi commandé un logo alfa neuf pour la calandre.

 

j'ai réceptionné l'alternateur aujourd'hui. La courroie d'accessoire attend au bureau de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

J'étais à la présentation réseau de la GTA sur le circuit de Vallelunga, rien que d'en parler... J'adore tes topics, tu ne pouvais me faire beaucoup plus plaisir, merci vraiment. 182149360_fufu20el20bandit.gif.788dc31f5b603940eda037b33daab4d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom145bA

Crotte, un grain de sable dans l'engrenage...........prend ton mal en patience......courage, et a plus, pour des news fraiches et heureuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

merci :)

de toute façon j'ai laaargement de quoi m'occuper à coté!

 

a3quattros-line.gif.d011d41d87ef12c90106f1d0d326c796.giftu as déjà rénovée une gta. :D

quel est le lien pour ce rinçer les yeux? love.gif.2c92d819a96ec674e0293265067e64ff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...