Aurel85 0 Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 En bref Marque : Mini Modèle : Cooper F56 Année : 2020 Version : Greenwich 1.5 136cv BVA Véhicule acheté : neuf Kilomètres effectués : 100 km Carburant : Essence Motorisation : 1.5 136cv Consommation : 5,5 L/100km Présentation de mon véhicule Bonjour tous le monde Me voici parmi vous après 5 ans chez VW (Polo GT 150cv, Golf 7 1.4 150cv puis golf 7 facelift 1.5 150cv). Etant un inconditionnel des véhicules 3 portes au look fun et sportif (et dans un budget maîtrisé) il ne restait plus aucun constructeur hormis mini capable de me satisfaire . Me voilà depuis hier au volant de cette jolie mini que je vais découvrir au fil des jours. J'ai passé commande début juin pour une date butoir de livraison au 30 octobre j'ai donc une belle avance de plus de 3 semaines. J'ai pris énormément d'options et je vais plutôt citer ce que je n'ai pas pris: - La finiton JCW qui augmentait la consommation/le co2/malus. - Les sieges cuir/chauffant. - Les jantes 18 Run Flat. - Préparation pour attelage et barre de toit. C'est le premier véhicule ou je ne me restreins pas sur les options. Et pour finir quelques photos: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chen Hao Nan 0 Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Très belle voiture bien équipée : antenne sport, tours de phares noirs, pédale alu, logo etc... Bref un sans faute pour moi même si j'aurai pris le volant JCW mais bon c'est un détail. Profite en bien ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel85 0 Posté(e) le 9 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Merci ! J'ai hésité j'avais un volant sport sur ma golf finition R-line avec palettes aux volant mais j'ai du l'utiliser une ou deux fois. Je roule beaucoup plus cool qu'il y a 10 ans . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chen Hao Nan 0 Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Le volant JCW est juste un accessoire, il ne vient pas avec les palettes au volant 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 7 Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Superbe Mini, félicitations 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel85 0 Posté(e) le 9 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 En effet le look sportif est plus accentué avec les surpiqûres rouge. J'ai une question concernant le régulateur adaptatif. Sur mon précédent véhicule de 160km/h jusqu'à l’arrêt complet il faisait le boulot. Hier j'ai essayé et il se désactive automatiquement en dessous de 30km/h? J'ai été surpris je n'avais plus l'habitude de freiner par moi même ^^ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noktis05 2 Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Félicitation à toi elle est très sympa et plutôt rare en prenant les contours noirs de rester sur le toit couleur gris, elle se démarque des autres Mince j'avais pas suivi que Mini avait enfin fait le contour en noir qui sépare les portes des fenêtres. C'est nettement plus sympa surtout dans ta config +1 pour le volant mais c'est une question de goût Bonne route à toi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MichaëlJCW78 0 Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Félicitation à toi elle est très sympa et plutôt rare en prenant les contours noirs de rester sur le toit couleur gris, elle se démarque des autres Mince j'avais pas suivi que Mini avait enfin fait le contour en noir qui sépare les portes des fenêtres. C'est nettement plus sympa surtout dans ta config +1 pour le volant mais c'est une question de goût Bonne route à toi C' est la première Mini que je vois avec une ceinture de caisse non chromée, très stylé ! C' est top sans aucun chrome sur la carrosserie. Félicitations ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twogic 0 Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Belle voiture ! (ça me motive encore plus à passer les chromes en noir ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbara80 1 Posté(e) le 9 octobre 2020 Partager Posté(e) le 9 octobre 2020 Superbe!! J’adore la couleur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel85 0 Posté(e) le 10 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2020 Merci pour tous vos compliments ça me conforte dans mes choix . La ceinture de caisse c'est tout récent, le vendeur qui m'a bien conseillé là dessus au moins plus aucun chrome on reste dans une certaine logique (sauf pour les poignées à l'intérieur et je ne sais pas si on peut les changer). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apak 0 Posté(e) le 10 octobre 2020 Partager Posté(e) le 10 octobre 2020 Vraiment sympa cette mini. Félicitations pour ton achat! Et régale toi (bon tu as quand même le rodage à faire avant ) Première aussi que je vois en full black line OEM. Ca fait top! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel85 0 Posté(e) le 11 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2020 J'ai également opté pour le centre de roue fixe c'est du détail mais il y a tellement d'options/accessoires possible chez mini qu'on en oublie parfois 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbara80 1 Posté(e) le 11 octobre 2020 Partager Posté(e) le 11 octobre 2020 Ah ouais carrément! Une option qui coûte chers? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel85 0 Posté(e) le 11 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2020 https://accessoires.mini.fr/accessoires/accessoires-exterieurs/produit/937-centre-de-roue-fixe-mini.html J'ai eu au prix catalogue pose offerte comme le reste de mes accessoires, ça reste raisonnable. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbara80 1 Posté(e) le 11 octobre 2020 Partager Posté(e) le 11 octobre 2020 https://accessoires.mini.fr/accessoires/accessoires-exterieurs/produit/937-centre-de-roue-fixe-mini.html J'ai eu au prix catalogue pose offerte comme le reste de mes accessoires, ça reste raisonnable. Merci je suppose que l’on peut rajouter ça après la livraison? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel85 0 Posté(e) le 11 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2020 Oui tous ce qui est accessoire tu peux le rajouter par la suite sans aucun soucis. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbara80 1 Posté(e) le 11 octobre 2020 Partager Posté(e) le 11 octobre 2020 https://accessoires.mini.fr/accessoires/accessoires-exterieurs/produit/937-centre-de-roue-fixe-mini.html J'ai eu au prix catalogue pose offerte comme le reste de mes accessoires, ça reste raisonnable. Merci je suppose que l’on peut rajouter ça après la livraison? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbara80 1 Posté(e) le 11 octobre 2020 Partager Posté(e) le 11 octobre 2020 Oui tous ce qui est accessoire tu peux le rajouter par la suite sans aucun soucis. Cool ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noktis05 2 Posté(e) le 12 octobre 2020 Partager Posté(e) le 12 octobre 2020 C' est la première Mini que je vois avec une ceinture de caisse non chromée, très stylé ! C' est top sans aucun chrome sur la carrosserie. Félicitations ! Pourquoi on ne pouvait pas avoir ça avant, comme pour les contours de feux Merci pour tous vos compliments ça me conforte dans mes choix . La ceinture de caisse c'est tout récent, le vendeur qui m'a bien conseillé là dessus au moins plus aucun chrome on reste dans une certaine logique (sauf pour les poignées à l'intérieur et je ne sais pas si on peut les changer). Tant mieux, c'est cool de tomber sur un bon vendeur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MichaëlJCW78 0 Posté(e) le 14 octobre 2020 Partager Posté(e) le 14 octobre 2020 Pourquoi on ne pouvait pas avoir ça avant, comme pour les contours de feux Tant mieux, c'est cool de tomber sur un bon vendeur J' ai commandé ma JCW en juin aussi, le vendeur ne m' a pas parlé de la ceinture de caisse black quand j' ai coché l' option black line extérieur. Si je l'ai en plus des feux, bouchon de reservoir, poignées de portières etc...çà sera une très bonne surprise 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noktis05 2 Posté(e) le 15 octobre 2020 Partager Posté(e) le 15 octobre 2020 J' ai commandé ma JCW en juin aussi, le vendeur ne m' a pas parlé de la ceinture de caisse black quand j' ai coché l' option black line extérieur. Si je l'ai en plus des feux, bouchon de reservoir, poignées de portières etc...çà sera une très bonne surprise C'est clair bon la mienne est plus vieille elle est arrivée en CC en 03/2018, commande en 12/2017 (j'avais la nouvelle BVA et nouvelle jauge d'essence mais pas le reste) par contre pas de FAP et plein de pokpok 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel85 0 Posté(e) le 15 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2020 J' ai commandé ma JCW en juin aussi, le vendeur ne m' a pas parlé de la ceinture de caisse black quand j' ai coché l' option black line extérieur. Si je l'ai en plus des feux, bouchon de reservoir, poignées de portières etc...çà sera une très bonne surprise Pas certains que tu ai la ceinture de caisse car dans le pack "d'origine" proposé lors de la commande il n'y était pas il a fallu le rajouter (pour environ 500 €). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 7 Posté(e) le 15 octobre 2020 Partager Posté(e) le 15 octobre 2020 De mon côté, JCW de 06/2018, donc restylée (mais sans fap), l'option piano black extérieur ne comprend pas la ceinture de caisse, les poignées et bouchons de réservoir (et tant mieux je trouve) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian921 8 Posté(e) le 15 octobre 2020 Partager Posté(e) le 15 octobre 2020 Pas certains que tu ai la ceinture de caisse car dans le pack "d'origine" proposé lors de la commande il n'y était pas il a fallu le rajouter (pour environ 500 €). J’ai ajouté le jonc de caisse piano black qui est bien une option à part à 450€, le pack black Line a 320€ (calandre , poignées , bouchon de réservoir ) le piano black extérieur ( entourages de phares ) a160 € et les logos AV et AR en piano black à la livraison. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurel85 0 Posté(e) le 15 octobre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2020 J'ai comme l'impression que nous allons être nombreux à succomber au côté obscur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noktis05 2 Posté(e) le 15 octobre 2020 Partager Posté(e) le 15 octobre 2020 J'ai comme l'impression que nous allons être nombreux à succomber au côté obscur Moi ce n'était pas proposé à l'époque et si je voulais tout refaire ça coutait trop cher 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian921 8 Posté(e) le 15 octobre 2020 Partager Posté(e) le 15 octobre 2020 Amha, à côté de ma JCW avec chromes et l’utilisation que je vais faire de cette nouvelle auto, je voulais une config discrète. Pour changer des chromes j’ai cède au black Line et je voulais la combi enigmatic black cuir satellite. On verra bien encore plus d’un mois à patienter et avec ce qui est annoncé à côté ce n’est pas gagné 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaFIFI 0 Posté(e) le 15 octobre 2020 Partager Posté(e) le 15 octobre 2020 Magnifique combo intérieur/extérieur cette F56 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MichaëlJCW78 0 Posté(e) le 15 octobre 2020 Partager Posté(e) le 15 octobre 2020 J'ai comme l'impression que nous allons être nombreux à succomber au côté obscur ;) Et moi qui ai toujours rêvé d' être un jedi enfant...Une fois adulte je veux su noir partout. OK çà marche merci pour vos réponses. Je viens de ressortir le bon de commande, sont cochés le pack Black Line à 350€ et piano black extérieur (gratuit) et c'est tout. Bon tant pis pour la ceinture de caisse, çà fera un rappel avec les jantes bitons 18"" 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MichaëlJCW78 0 Posté(e) le 15 octobre 2020 Partager Posté(e) le 15 octobre 2020 J’ai ajouté le jonc de caisse piano black qui est bien une option à part à 450€, le pack black Line a 320€ (calandre , poignées , bouchon de réservoir ) le piano black extérieur ( entourages de phares ) a160 € et les logos AV et AR en piano black à la livraison. Tu as commandé quelle F56 Florian? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian921 8 Posté(e) le 16 octobre 2020 Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 Tu as commandé quelle F56 Florian? Une Cooper S BVA7 Yours. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike-21 0 Posté(e) le 16 octobre 2020 Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 très belle config ! sobre et classe 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
florian921 8 Posté(e) le 16 octobre 2020 Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 Oui je ne voulais pas la même que ma JCW. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noktis05 2 Posté(e) le 16 octobre 2020 Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 Oui je ne voulais pas la même que ma JCW. Tu m'etonnes sinon autant ne rien prendre J'ai peut être une "bonne nouvelle" pour moi, à priori il est possible qu'une one BVM avec l'équipement que je veux soit accessible, à voir avec ma CC et ce coup ci ça serait BRG 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés