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[Présentation] Mini JCW R53 2005


Messages recommandés

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 2 Jcw 3p

Année : 2005

Véhicule acheté : d'occasion

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Je vous présente ma dernière acquisition :

 

Une MINI R53 JCW usine (13 CV) de 2005

 

J'ai cherché longtemps car je souhaitais trouver une première main, en très bel état et peu kilométrée !

 

C'est chose faite, la voiture a 62 000 km !

 

Je n'ai pas encore beaucoup de photos, j'en mettrai demain quand j'aurai lavé la voiture.

 

La couleur est bleue avec les options :

Toit ouvrant

Xénon

Sièges chauffants

Harman Kardon

Semi cuir

 

 

Et bien sur le fameux S3ALA.

 

Je pense que je vais avoir des questions surtout côté suspension pour éviter le mushrooming...

 

Merci !!!

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bienvenu et ici, et partage nous quelques photios de ta belle!!! :oui:

 

tu trouveras dans mon topic en signature pas mal d'infos sur cette voiture, pour le mushrooming il faut effectivement controler ta voiture et renforcer cette faiblesse si tu as un usage assez intense ou que tu roules sur des routes abimées :jap:

le remplacement des amortisseurs avant 100.000km est egalement une bonne recommandation ;)

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Bonjour,

 

Merci pour votre acceuil !

 

Voici quelques photos !

 

20201011_170448.jpg

20201011_170601.jpg

20201011_170531.jpg

20201011_170429.jpg

Bon OK, je n'ai pas eu le temps de nettoyer l'intérieur :-)

 

Je vous fais le compartiment moteur ce WE !

 

A plus et merci pour l'accueil !

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Bonjour,

 

Merci pour votre acceuil !

 

Voici quelques photos !

 

20201011_170448.jpg

20201011_170601.jpg

20201011_170531.jpg

20201011_170429.jpg

Bon OK, je n'ai pas eu le temps de nettoyer l'intérieur :-)

 

Je vous fais le compartiment moteur ce WE !

 

A plus et merci pour l'accueil !

salut a toi :hello:

 

très belle mini un modèle indémodable

 

ces vrai que ca lui irai bien les bande de capot blanche comme tu as déjà les retro et le toit blanc

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avec une paire de bandes blanches d'origine sur le capot elle serait super :p

 

En tous cas elle a l'air tres propre! :bien:

dans tes options tu peux ajouter ton volant 3 branches et tes jantes R98 web spoke ;)

suis d'accord pour les bandes blanche de capot :)

et la surbaisser un peut :)

mais tu veut dire un volant multifonction car il a déjà un volant trois branche la :??:

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Merci,

 

En fait elle avait les bandes blanches sur le capot quand je l'ai achetée mais j'ai préféré les enlever... question de goût !!!

 

Sinon, toujours mythique cette génération.

J'avais déjà eu une R53 Cooper S il y a 10 ans et voilà, j'y suis revenu !!!

 

Je vais faire une photo du compartiment moteur (bien sale).

Je pense changer les suspensions en prévention du mushrooming. J'hésite entre du Bilstein B4 ou B6...

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Merci,

 

En fait elle avait les bandes blanches sur le capot quand je l'ai achetée mais j'ai préféré les enlever... question de goût !!!

 

Sinon, toujours mythique cette génération.

J'avais déjà eu une R53 Cooper S il y a 10 ans et voilà, j'y suis revenu !!!

 

Je vais faire une photo du compartiment moteur (bien sale).

Je pense changer les suspensions en prévention du mushrooming. J'hésite entre du Bilstein B4 ou B6...

 

de rien

 

et oui tu as raison la mini ces fait pour être personnaliser a son gout pas a ceux des autres ... ( moi je préfère avec les bandes ca fait plus sport mais comme tu dit chacun ces gout )

on reviens tj a ces premier amour :)

 

bilstein b14 tu veut dire :??:

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suis d'accord pour les bandes blanche de capot :)

et la surbaisser un peut :)

mais tu veut dire un volant multifonction car il a déjà un volant trois branche la :??:

nan justement il a listé les options de sa voiture dans son 1er post et je lui disais qu'il avait oublié le volant 3 branches qui été une option ainsi que les jantes 2 parties :jap:

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nan justement il a listé les options de sa voiture dans son 1er post et je lui disais qu'il avait oublié le volant 3 branches qui été une option ainsi que les jantes 2 parties :jap:

oupss erreur de ma part alors sorry :)

 

ces vrai quelle sont belle ces jantes :)

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Merci,

 

En fait elle avait les bandes blanches sur le capot quand je l'ai achetée mais j'ai préféré les enlever... question de goût !!!

 

Sinon, toujours mythique cette génération.

J'avais déjà eu une R53 Cooper S il y a 10 ans et voilà, j'y suis revenu !!!

 

Je vais faire une photo du compartiment moteur (bien sale).

Je pense changer les suspensions en prévention du mushrooming. J'hésite entre du Bilstein B4 ou B6...

J'ai monté des B4 sur ma r52 JCW et ils sont vraiment tres bien... :bien:

 

Les B6 n'ont d'interet que si tu roules tres sportivement pour avoir une meilleure retenue de la caisse sur les détentes notemment :jap:

 

Pour te proteger du mushrooming, tu peux juste ajouter une plaque de renfort par le dessous intercalée entre la coupelle d'amortisseur et la tourelle, c'est invisible ;)

Si tu preferes plus de rigidité du train avant tu peux choisir de mettre une barre anti rapprochement, la copie de la JCW en vente sur ebay est parfaite :oui:

Derniere option si tu veux un train avant plus accrocheur et moins sous vireur tu peux monter des coupelles réglables pour ajouter du carrossage négatif :bien:

 

Pour ma part j'ai choisi les 2 dernieres options et j'en suis super content, le train avant est redoutable de grip :rs:

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+1 sur tout :bien: sauf la barre anti-rapprochement, augmente la rigidité en réduisant hélas la sensibilité de direction, donc au final perte de plaisir de conduite, accessoirement ça déséquilibre le comportement parce que cela demanderait par symétrie de rigidifier aussi le train arrière (par ex, barre anti-rapprochement sous l'essieu arrière)

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+1 sur tout :bien: sauf la barre anti-rapprochement, augmente la rigidité en réduisant hélas la sensibilité de direction, donc au final perte de plaisir de conduite, accessoirement ça déséquilibre le comportement parce que cela demanderait par symétrie de rigidifier aussi le train arrière (par ex, barre anti-rapprochement sous l'essieu arrière)

ca c'est la theorie :bah:

 

Personnellement, dans la pratique et sur R52, le ressenti est tout autre... le train avant est bien plus précis avec un meilleur feeling, on sent la voiture travailler sans se désunir et le tout reste homogène :jap: je ne pensais que ca changerait a ce point en bien le comportement :bien:

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J'ai regardé le VIN décoder et effectivement elle a :

S327 Engine compartment lid stripes, white

 

Donc les bandes d'origine !

 

Et effectivement les jantes sont bien optionnelles alors que je pensais que c'était avec le kit JCW

S2RE MINI LA wheel Web spoke flat-runn. prop.

 

Enfin, elle a le volant effectivement !

S255 Sports leather steering wheel

 

J'ai aussi :

S228 Sports suspension settings Plus

Mais je pense que ça vient d'office avec le S3AL tout comme le diff autobloquant ???

 

Merci pour vos commentaires !!!

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J'ai regardé le VIN décoder et effectivement elle a :

S327 Engine compartment lid stripes, white

 

Donc les bandes d'origine !

 

Et effectivement les jantes sont bien optionnelles alors que je pensais que c'était avec le kit JCW

S2RE MINI LA wheel Web spoke flat-runn. prop.

 

Enfin, elle a le volant effectivement !

S255 Sports leather steering wheel

 

J'ai aussi :

S228 Sports suspension settings Plus

Mais je pense que ça vient d'office avec le S3AL tout comme le diff autobloquant ???

 

Merci pour vos commentaires !!!

 

Bonsoir, félicitations pour ta R 53 JCW., elle est superbe, j' aime bien tout dans sa config et à l' air nickel. Les jantes sont magnifiques.

Depuis hier je me documente sur cette génération de Mini depuis que j'ai vu un essai vidéo de la GP, avec son compresseur qui fait un son de dingue, et son châssis de kart. Ta JCW est également pourvue de ce compresseur ?

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Non, l'option S3ALA comprend outre le kit moteur-échappement, uniquement les freins et le dgl

 

La suspension "sport plus" est la suspension de série de la Cooper S R53

Sur option gratuite il était possible d'avoir la suspension "sport" un peu moins ferme (la suspension "sport" étant la spécification de la Cooper mais bien entendu pas la même suspension que la Cooper puisque la Cooper S est sensiblement plus lourde notamment de l'avant)

 

Quant au "son de dingue" susévoqué, il est consécutif non du compresseur, mais de la boite à air jcw qui fait partie du kit moteur jcw

 

Petit aparté, une R53 avec la boite à air jcw et l'échappement jcw donnera les mêmes sensations notamment auditives qu'une R53 jcw (et même un peu plus si tant est que l'on ne mette que le double silencieux arrière jcw, puisque d'origine la ligne jcw a un silencieux intermédiaire, absent sur celle de la R53 de série)

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Non, l'option S3ALA comprend outre le kit moteur-échappement, uniquement les freins et le dgl

 

La suspension "sport plus" est la suspension de série de la Cooper S R53

Sur option gratuite il était possible d'avoir la suspension "sport" un peu moins ferme (la suspension "sport" étant la spécification de la Cooper mais bien entendu pas la même suspension que la Cooper puisque la Cooper S est sensiblement plus lourde notamment de l'avant)

 

Quant au "son de dingue" susévoqué, il est consécutif non du compresseur, mais de la boite à air jcw qui fait partie du kit moteur jcw

 

Petit aparté, une R53 avec la boite à air jcw et l'échappement jcw donnera les mêmes sensations notamment auditives qu'une R53 jcw (et même un peu plus si tant est que l'on ne mette que le double silencieux arrière jcw, puisque d'origine la ligne jcw a un silencieux intermédiaire, absent sur celle de la R53 de série)

 

Seachange c'est toujours un bonheur de lire tes explications techniques :ouimaitre:;)

Je vais envoyer un message au youtubeur The Gloved Driver et lui dire d' arrêter de raconter n'importe quoi dans son vlog :lol: .

Le propriétaire Romain Monti qui est aussi pilote de course , a l' air amoureux de sa GP (il a aussi une Z1 et une Z3).

Ce son de boîte à air j' adore en tout cas... Et quelle voiture..Elle fait moins beefy que la F56

Cette GP était elle fiable de base?

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Je l'ai vue cette vidéo ;) le propriétaire ne cherche pas à contredire le youtubeur c'est tout à son honneur, et puis c'est pas l'intérêt il faut le dire

Oui, très fiable

 

OK çà marche ! :)

Si en plus elle est fiable! Je crois que je vais commencer à me faire une cagnotte pour en mettre une à côté de ma futur JCW...Et la garder très très très longtemps. Quelle beauté cette caisse! :love::crazy:

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