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acheter une maserati gransport


Invité §ast142Xf

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Invité §ast142Xf

Bonjour,

 

 

je suis nouveau sur ce forum avec une envie d'acheter une voiture passion et plaisir pour mes week-end.

La maserati gransport m'a tappé dans l'oeil !!

 

J'ai un budget d'environ 35000€ et j'ai besoin d'avis de propriétaires et connaisseurs.

Déja pour commencer ce budget est il suffisant ou je peux tout de suite m'orienter vers une autre voiture!

Je vois des différences énormes entre la cote argus et les prix de vente ( 10000€ ).Alors vous allez me répondre cela dépend de l'entretien du kilométrage...

Pouvez vous me dire ce que je peux espérer trouver comme gransport avec mon budget (année , kilométrage, ...) pour m’éviter de soit passer pour un pigeon soit de passer pour une pince !

 

Connaissez vous des revendeurs de voitures de prestige dans le nord est?

Est il envisageable d'acheter une maserati à un particulier? Ou une garantie de plusieurs mois est fortement recommandée?

Au niveau de la fiabilité je crois que la seule chose qui ressort dans les discussions est le problème d'embrayage.

Merci de me dire si d'autres petits soucis de fiabilité sont à connaitre avant l'achat.

 

Merci et bon weekend!

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Bonjour.

 

Comme je n'ai pas de Gransport mais une 4200 , je vais seulement te dire ce que je sais . :p

Un budget de 35000 Euros est suffisant en ce moment pour acheter un Gransport car ils tournent dans ces prix là et

tu peux trouver un très beau modéle pour ce prix . Acheter a un particulier ne présente pas de probléme

si les révisions ont bien été faites et si le carnet d'entretien est a jour ( très important ) après c'est a toi de voir

si tu préféres avec une petite garantie d'un garage , mais ça veut pas dire que la voiture sera meilleur qu'un particulier.

Pour info , j'ai acheté ma 4200 a un particulier il y a un peu plus d'un an et zero probléme jusqu'a aujourd'hui .

L'embrayage , tu fais attention au taux d'usure lorsque tu l'achétes et il faut absolument que le vendeur te donne le taux

d'usure ou qu'il le fasse faire avant tout achat . Après , c'est suivant ta conduite et il peut aller de 20000 Km a 80000 km.

Pour le reste , je pense que les posseseurs de Gransport du Forum ne manqueront pas de t'en dire plus.

D'aprés les retours d'expérience des possesseurs de Gransport , pas de probléme de fiabilité sur ce modéle .

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Invité §gui434hx

Bonjour,

Excellent choix que cette auto... :D

 

Ton budget est suffisant pour un Gransport, il te donnera accès à un large panel d'autos...

 

Concernant l'achat à pro ou particulier, sauf à favoriser le réseau (mais là, ton budget devient un peu "juste"), suis pas sur qu'il y'ait de grandes différences !!!

 

Comme d'habitude dans ce type d'achat...

Il faut vérifier son origine et son histoire... Combien de proprio, historique traçable et clean ou opaque et approximatif. Toutes les clés, le carnet tamponné ou à défaut, toutes les factures d'entretien. Un rapport d'expertise sera un plus.

 

La config est importante, c'est un élément essentiel sur le marché... Pas mal d'options sur le GS et à la revente, c'est souvent ce qui fait la différence même si globalement, elles sont souvent bien équipées. Il y'a des options rares telles que le "full cuir", le carbone intérieur étendu etc qui (et là c'est personnel !) permettent de faire la différence à la revente...

 

L'embrayage est un point à surveiller -> Taux d'usure impératif à l'achat ! Il est EXTRÊMEMENT variable d'un utilisateur à l'autre... En moyenne, 60 80 000 km (en fonction des usages et régions), voir plus en utilisation normale et beaucoup moins si mal utilisé ou en usage intensif.

 

Vérifie les consommables qui ne sont pas donnés, pneus (usure intérieure pneus arrières normales, compte tenu des réglages préconisés par Maserati), disques et plaquettes (les avant sont particulièrement chers je trouve) et l'entretien doit être suivi et régulier.

 

Pour le reste, les grands classiques de cette génération, lèves vitres/serrures de portes/quelques caprices de voyant airbag ou moteur, rien de dramatique... mais ça existe quand même

 

Pour le reste, voici mon feedback après 1 an 1/2 d'utilisation et 17000 km à son volant :

ENTRETIEN :

- Remplacement pneus avant : 24000 km

- Remplacement pneus arrières :21000 km

- Usure d'embrayage sur 17 000 km -> 10 % (achetée à 4,7 % et mesuré semaine dernière à 14%).

- 2 révisions (j'en fait 1 par an, pas indispensable selon le carnet qui prévoit des intervalles importants), dont une incluant courroie accessoires et tous les galets (toujours en préventif, suis maniaque :D )

- 1 remplacement de bougies (pareil pas indispensable, tous les 5 ans, les miennes avaient 3 ans).

- 2 mises à jour de soft de boite et 1 mise à jour moteur (Usine).

 

BRICOLES :

- Une serrure de porte

- 2 contacteurs de serrure de porte

- Un voyant moteur qui apparait et disparait, un code défaut "inconnu" à l'usine :D , vive les ritals, la voiture tourne parfaitement, ça colore le compteur :D

- Un X Pipe Supersprint (ça c'est pas obligatoire...).

 

Une conso moyenne réelle calculée à 16,6 L avec une conduite plutôt cool et quelques décapsulages

 

Tu l'auras compris, acheter une italienne, c'est aussi composer avec ce qui fait leur charme, des "ritalienneries" mais ASSURÉMENT la GS est une auto fiable, plaisante à conduire, homogène (presque pratique :D ) et raisonnable en entretien compte tenu du pédigrée...

 

Certains pros l'ont compris et ont importé quelques autos pas fraiches... On les reconnait souvent à leur prix d'appel et ou à l'absence de justification d'historique...

 

Bonne recherche et n'hésite pas ;)

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Invité §gui434hx

Et pour ton budget, y'a de tout, plutôt qu'une année ou un kilométrage, favorise la cohérence de tous les éléments pré-cités.

Tu peux taper une 2005-2006 entre 35 et 70 000 km... Tout dépend de tes critères ;)

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Invité §gra778JK

salut

 

si tu ajoutes un peu y'a la mienne à vendre !!!!

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Invité §ste507nt

Salut asterot

Tout a été dit ci dessus notamment par guitoune dans les moindres détails

Quoi te dire de plus a part que cette auto est juste un grand bonheur

Demande bien évidemment le taux d usure de l embrayage car si celui est en fin de vie le changement par tes soins sera donc assez onéreux

J ai la chance d avoir pour la deuxième fois cette GS et franchement j ai jamais eu aucun soucis a part une défaillance du verrouillage de l air bag

Je sais que le compresseur de clim est assez fragile

Bon a toi de jouer maintenant

J attends les photos de ta belle

Amitiés

Stéphane

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Invité §ast142Xf

Merci, pour toutes ces infos j'en prends bonne note!

Je vais essayé de trouver un moment pour aller voir la belle et écouter son jolie bruit, je pense que quand je vais l'entendre ça va me convaincre de l'acheter!!Reste plus qu'à trouver la bonne!

Graniza tu peux me donner un peu plus d'infos sur ta gransport à vendre en mp si tu preferes!

Merci bon week end et si vous voulez rajouter des infos ou des avis n'hesitez pas!

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Invité §ste507nt

Asterot

Je connais très bien la GS de Graniza c est une auto dans un état exceptionnel et surtout un look unique

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Invité §gra778JK

salut

 

Asterot as tu reçus mon MP ???

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Invité §mod584PN

Bonjour à tous ,

 

Après acoir revendu mon dernier bolide italien , j'hésite à rester italien et tester une Gran sport , si possible spider , ou partir chez Aston...

 

Graniza, avez vous ençore votre gran sport à vendre? Que je vois un peu la config?

 

C'est le moteur de la F430 qui ne pose pas de problème donc c'est une valeur sûre les gran sport :)

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Invité §Fro344bO

les 4200 c'est aussi le moteur de la F430 et il en existe des manuel alors que les GrandSport c'est toutes des séquentielles :-)

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Invité §gra778JK

salut Modena

ma Gs est à vendre donc si tu veux en parler je te donne mon tel en mp

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Invité §gra778JK

oui tjrs en vente car beaucoup de comiques qui veulent plein d'infos ou faire un petit tour mais pas de reel acheteur !!! certains se reconnaitrons !!!

je t'envoie un mp

cdlt

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Invité §GTI173tq

J'ai était voir une GS ce matin. Très jolie en bleu mais deux (petites choses ont retenu mon attention): les deux feus antibrouillards étaient plein de bebêtes et saletés en tout genre, les joints des portes et de l'encadrement (extérieur) des retro étaient plissés par endroit. Any comment? C'est normal docteur ?

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J'ai était voir une GS ce matin. Très jolie en bleu mais deux (petites choses ont retenu mon attention): les deux feus antibrouillards étaient plein de bebêtes et saletés en tout genre, les joints des portes et de l'encadrement (extérieur) des retro étaient plissés par endroit. Any comment? C'est normal docteur ?

 

Oui si la voiture a été mal entretenue .

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Invité §GTI173tq

Hmmm.... la question c'est comment les feux antibrouillards se remplissent ils de cochonneries ? Quel rapport avec l'entretien ? Y a t il bcp d'entre vous qui démontent les feux AB pour les nettoyer ? Idem pour les joints, ils m'ont l'air un peu souples d'origine expliquant potentiellement leur "plissement". Je reformule ma question: avez-vous observé certains de ces phénomènes sur vos voitures (je suppose que ce n'est pas spécifique à la GS) ? Elle a 85 000 km quand meme mais historique limpide et à part ces petits défauts, elle est nickel...

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Invité §lis248Zd

J'ai était voir une GS ce matin. Très jolie en bleu mais deux (petites choses ont retenu mon attention): les deux feus antibrouillards étaient plein de bebêtes et saletés en tout genre, les joints des portes et de l'encadrement (extérieur) des retro étaient plissés par endroit. Any comment? C'est normal docteur ?

 

 

 

 

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25546414.html

celle ci je suppose ?

elle semble très belle .

l'as tu essayé ?

 

sinon, si tu n'as pas peur , il y a celle ci

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25009473.html

elle était à 27900 il y a 1 mois .

elle baisse régulièrement de 1000 euros .

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Invité §Fra171gp

la dernière a baissé de 7.000e en 3 mois (en vente à 31.900e)

Je la suivais quand elle était en vente en Italie, avant d'être racheté par ce vendeur. En plus de l'embrayage, il y aurait qd même des frais à prévoir, d'où le tarif très attrayant.

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Invité §GTI173tq

 

 

 

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25546414.html

celle ci je suppose ?

elle semble très belle .

l'as tu essayé ?

 

sinon, si tu n'as pas peur , il y a celle ci

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25009473.html

elle était à 27900 il y a 1 mois .

elle baisse régulièrement de 1000 euros .

Oui la première en effet ! Je l'essaie demain matin. Apparemment d'après mes recherches sur ce forum elle aurait appartenu à un certain "ttl" qui a posté sur ce même forum puis séest tourné vers une ferrari. Je ne suis pas certain à 100% mais c'est exactement la même config et la même origine luxembourgeoise. Je lui ai envoyé un message privé pour qu'il me renseigne plus si il le désire. D'après ce que j'ai pu lire de ces posts il a eu du mal à revendre son auto. Pour le prix c'est certain que la deuxième de loin mieux placée et moins kilométrée en plus... mais jaune. Comme dit KrakassoR69 il y a des frais. La bleue semble ok mis à part les pneus - de mémoire l'embrayage à 15 000 et a donc été changé une seule fois vers 70 000 - pas mal non ? Y a t il des frais lourds à prévoir autour des 100 000 ? Merci pour vos réponses !

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Invité §GTI173tq

Pour le pneus je comptais me les faire "offrir" en plus de négocier un peu le prix. Qu'en pensez vous ? La voiture sera lustrée pour effacer les micro rayures (le bleu...) et préparée comme il se doit.

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Invité §GTI173tq

ah oui les jantes sont éraflées, rien de méchant mais bon... je vais également demander à ce qu'elles soient refaites. Quelqu'un a t il déjà fait repeindre ses jantes ? Bons résultats ? Bonne tenue dans le temps ? J'ai expérimenté les deux extremes jusqu'à présent. Le mauvais est VRAIMENT TRES mauvais et il vaut mieux garder quelques éraflures.

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Invité §Fra171gp

pour les jantes, fait toi la main sur la voiture avant de les refaire... ;)

ce serait con de les abîmer fraîchement refaites.

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Hmmm.... la question c'est comment les feux antibrouillards se remplissent ils de cochonneries ? Quel rapport avec l'entretien ? Y a t il bcp d'entre vous qui démontent les feux AB pour les nettoyer ? Idem pour les joints, ils m'ont l'air un peu souples d'origine expliquant potentiellement leur "plissement". Je reformule ma question: avez-vous observé certains de ces phénomènes sur vos voitures (je suppose que ce n'est pas spécifique à la GS) ? Elle a 85 000 km quand meme mais historique limpide et à part ces petits défauts, elle est nickel...

 

 

Ma 4200 a 10 ans d'age avec 70000 km et n'a aucun des défauts que tu signales sur le GS donc....

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ah oui les jantes sont éraflées, rien de méchant mais bon... je vais également demander à ce qu'elles soient refaites. Quelqu'un a t il déjà fait repeindre ses jantes ? Bons résultats ? Bonne tenue dans le temps ? J'ai expérimenté les deux extremes jusqu'à présent. Le mauvais est VRAIMENT TRES mauvais et il vaut mieux garder quelques éraflures.

 

 

Les jantes de ma 4200 ont été repeintes avant qu'elle soit mienne et depuis 2 ans ça n'a absolument pas bougé .

Quant au choix entre le GS bleu et le GS jaune , pour moi y'a pas photo , les GS en jaune sont horribles ( les gouts et les couleurs )

D'ailleurs si le prix baisse réguliérement faut pas chercher plus loin la raison et si en plus y'a des travaux a faire . 1412629136_raffio24.gif.198a396c329047be28902b7010351499.gif

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Invité §gra778JK

bonjour

alors GTI Candy pourquoi me demander si ma voiture est tjrs en vente et tu ne reponds pas à mon message ??? je croyais que tu devais acheter un ford cmax à mazout !!! passer d'une camionnette gazole à une italienne au sang chaud ça va te faire drole !!!

:D

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Invité §GTI173tq

bonjour

alors GTI Candy pourquoi me demander si ma voiture est tjrs en vente et tu ne reponds pas à mon message ??? je croyais que tu devais acheter un ford cmax à mazout !!! passer d'une camionnette gazole à une italienne au sang chaud ça va te faire drole !!!

:D

 

Salut le détective,

 

Il ne s'agit pas d'un Cmax mais d'un Smax. Il arrive dans 3 semaines, c'est pour un usage familial mais je ne vois pas le rapport avec ce forum. Aucun proprio de Maserati n'a une autre voiture ? J'aurais du mal à mettre toute la famille dans un GS. Je ne t ai pas appelé car j'ai été essayer un gransport bleu près du lux. Et pour l'instant je réfléchis... En attendant j'ai mis ma voiture "plaisir" en vente - si tu veux vérifier je te donne le lien, détective :p mais je doute qu'un petit roadster t'intéresse.

 

Par ailleurs ton commentaire sur les "comiques" qui veulent "plein d'infos" m'a refroidi. Je ne connais pas tes mauvaises expériences mais on n'achète pas ce genre de voiture comme une baguette. Même motivé j'essaie de garder la tête (très) froide - je me renseigne à droite à gauche et attends la (ma) bonne occas. C'est une partie du plaisir; je ne suis pas encore blasé... Aucune envie qu'on me mette la pression. C'est moi l'acheteur, il ne faudrait pas intervertir les rôles ;) Voilà pour l'explication. Cordialement

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Invité §ste507nt

A ce prix la ça vaut le coup mais attention a l embrayage j'ai bien peur que celui ci ne soit pas neuf et que son changement est imminent

A voir

En tout cas perso suis fan de cette config

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