Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

meilleur millésime x Trail ?


Invité §pip078JB

Messages recommandés

Invité §pip078JB

Bonjour,

en recherche d'un SUV 4x4, j'ai vu pas mal d'annonces d'X trail à des prix abordables (8000 - 10 000 €) avec surtout des km pas phénoménaux.

En farfouillant un peu, j'ai vu que les 1ère et 2è génération avaient pas mal de problèmes mécaniques (vanne EGR, turbo, intercooler...).

 

Partant plutôt sur un diesel, pouvez-vous me dire quelle est le meilleur millésime d'X Trail en terme de rapport qualité/prix et surtout de fiabilité.

 

Y-a-t-il des années et modèles à éviter ?

 

Vous remerciant par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Les problèmes d'EGR sont identiques sur toutes les années.

Fait une recherche dans cette section. la meilleure solution est la plaque d'occultation qui règle définitivement le problème..

Il n'y a en fait que deux variantes avant et après octobre 2005(date de fab pas de livraison qui est 2006). Ce dernier nommé Columbia a vu différents éléments améliorés turbo, IC et Filtre GO différent. Suffit de voir ce filtre qui comporte 4 sorties pour déterminer si dernière version ou pas..

Mais je dirais que ça change pas grand chose, faut sur les deux versions surveiller ces deux éléments IC(fuite) et turbo avec une durée de vie de l'ordre de 150000km.

Il est possible que si l'IC a été remis en état par shoopage(très visible) par les Ets LEO, la duré de vie du turbo augmente, car c'est la fissure qui use anormalement le turbo.

Et surtout, mais ça vaut pour tous les common rail, être attentif à tout bruit anormal d'injecteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip078JB

Bonjour,

merci our ces infos.

Si je comprends bien, il vaudrait mieux prvilégier une version après 2005 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement, mais faut peut être voir plutôt l'historique de l'utilisation du véhicule qui peut être musclée; et son kilomètrage qui doit être ni trop petit ni trop grand.

On a vu des véhicules à très faible kilométrage dont le propriétaire n'avait jamais effectué aucun entretien, vidange, etc..

Si IC et turbo ont été changés récemment, c'est quand même bon signe..

Et surement mieux que pour un Columbia sur lequel jamais rien n'a encore été fait...

Sur le mien, la fuite visible de l'IC est apparue vers 150000km, et le turbo a suivi par la suite..

Le problème de fissure de l'IC est très sournois car on voit rien au début, pas de traces de gras..

 

 

Et aucune alerte défaut moteur.

 

 

Tout ça n'est pas très grave si on est au courant et qu'on peut faire la réparation soit même au moindre coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement, mais faut peut être voir plutôt l'historique de l'utilisation du véhicule qui peut être musclée; et son kilomètrage qui doit être ni trop petit ni trop grand.

On a vu des véhicules à très faible kilométrage dont le propriétaire n'avait jamais effectué aucun entretien, vidange, etc..

Si IC et turbo ont été changés récemment, c'est quand même bon signe..

Et surement mieux que pour un Columbia sur lequel jamais rien n'a encore été fait...

Sur le mien, la fuite visible de l'IC est apparue vers 150000km, et le turbo a suivi par la suite..

Le problème de fissure de l'IC est très sournois car on voit rien au début, pas de traces de gras..

 

 

Et aucune alerte défaut moteur.

 

 

Tout ça n'est pas très grave si on est au courant et qu'on peut faire la réparation soit même au moindre coût.

Salut Tifon

Tant que tu es la, j'ai une deux, tu n'as jamais eu de soucis avec le train avant, avec ton ex Xtrail??

Sur le notre à 100000 km on a déjà changé une table de suspension avant (le bras en alu) + deux biellettes de direction.

Et la le deuxième bras 114000km , il y a du jeu pas mal et ça coûte un bras :o puisque c'est l'ensemble qu'il faut changer, et c'est pas facile à démonter, tous les boulons étant soudé par la rouille + deux joints en caoutchouc dessus.

C'est sur on circule sur des mauvaises routes/rues parfois , mais jamais en tout terrain..

Mod 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tifon

Tant que tu es la, j'ai une deux, tu n'as jamais eu de soucis avec le train avant, avec ton ex Xtrail??

Sur le notre à 100000 km on a déjà changé une table de suspension avant (le bras en alu) + deux biellettes de direction.

Et la le deuxième bras 114000km , il y a du jeu pas mal et ça coûte un bras :o puisque c'est l'ensemble qu'il faut changer, et c'est pas facile à démonter, tous les boulons étant soudé par la rouille + deux joints en caoutchouc dessus.

C'est sur on circule sur des mauvaises routes/rues parfois , mais jamais en tout terrain..

Mod 2005.

Hello,

 

Non, sur toute la période où j'ai utilisé le X-Trail rien observé.. Peut être renforcé sur la version Columbia???

Mmais je crois pas avoir vu des cas semblables dans le forum???

 

Pourtant sur la région, entre certaines routes rapiécées du Médoc et l'état des rues dans la CUB bordelaise, incluant forces ralentisseurs, RAS de ce coté..

 

C'est d'ailleurs mon principal grief du nouveau Kadjar que je viens d’acquérir.. Sa suspension ultra ferme, optimisée pour bonnes routes, a encore davantage mis en évidence ces conditions de roulage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon merci, j'ai du tomber sur un modèle spécial. :p

 

Il est fort possible que le X-Trail en question soit allé se planter sur l'un des nombreux ralentisseurs pièges.

J'en connais un par chez moi particulièrement sévère la nuit.

Longue route rectiligne type Landes à 90, entrée de village et un gros ralentisseur à 30 50m plus loin..

Tout ça peu visible la nuit et un peu au milieu de nulle part..

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...