Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Altea

Topic officiel Seat Altea et photo reportage


exclioboy

Messages recommandés

Invité §fr5008Lw

Chronologie d'un achat

 

il y a un mois, je passe chez seat et....rien de terrible dans le parc

Mercredi dernier, je repasse et ....ho joli cet altea !!!

Jeudi, je tel à mon assurance ....

Vendredi, je tel chez seat, "ça m'interresse !" réponse : "ok venez l'essayer.."

lundi (hier) 11h : j'essaye

lundi 11h30 : ok je signe .....

 

et voila plus que une semaine d'attente environ et je serai comme un fou dans MON altea......youpi !!!!!

 

Seat altea Stylance, TDI 140, bleu polaire, siege bicolore bleu (bleu costa ??)

gps couleur.

 

a bientot pour les photos....

J'ai hate de voir les photos car c'est une couleur que j'adore :love:!

 

Tu l'as réceptionne quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gro606eX

Quelqu'un sait il quand la FR va etre disponible et s'il existera une version essence de cette dernière? Il n'y aurait peut etre pas des tonnes d'acheteurs mais déjà au moins un :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou433au

Perso quand je l'ai vu pour la première fois j'ai fais "wahouuuuu" elle est superbe cette voiture et pas beurk c'est moche ...

Elle est magnifique, la plus belle du segment avec la focus C-Max !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev210EL

Qui a un altea 1.6 essence !!! comment est il

Salut,

Moi et elle est terrible :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

Salut,

Moi et elle est terrible :bien:

Vous pouve me dire plus d infos

suspension

moteur

conso

etc..

car difficile d avoir des infos

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev210EL

Slt,

Pas de problème.

Tu peu me tutoyer, car sur le forum c'est convivial et cela ne démontre en aucun cas un manque de respect.

:D:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev210EL

Pour les adeptes de l’essence, et ceux qui n’on pas besoin d’un moteur puissant.

Voila mon avis et mes impressions sur le 1.6l 102ch (bien que je me demande si il ne fait que 102ch).

J’avais une Ibiza 2003 avec le 1.4l 100ch (le plus puissant qu’il y avait quand je l’ai acheté).

Je peu te dire que pour une 1.4, c’était vraiment super, pour moi en tous cas.

(J’ai était très agréablement surpris par le confort de conduit par rapport a la puissance du moteur).

Pour en venir à l’altea, au début je le trouver un peu mou.

Maintenant j’ai 5000km environ au compteur, et j’accélère un peu plus franchement.

Je peu te dire que je trouve le moteur nettement plus coupleux, et que quand j’accélère franchement au alentour de 3000trmin, je prend un sacré coup de pied au derrière.

Bien évidemment cela n’a rien avoir avec un tdi 105,140 ou même le 2.0 essence, et les possesseurs de ses motorisations vont bien rire en lisant ça.

Mais je voulais juste dire ça, pour ceux qui hésites à prendre ce petit moteur.

Et bien sache que pour ceux qui n’on pas besoin d’une formule 1,et qui ne sont pas des fous de l’accélérateur,que ce moteur est très confortable en matière de reprise pour les dépassements ,et que niveau bruit, au ralenti j’ai l’impression que le moteur est éteint.

Pour terminer, niveau consommation aussi je suis surpris.

Avec mon Ibiza je faisais entre 8l et 9l /100km, et la l’ordi affiche en moyenne 7.5l et 8l/100km.Bon maintenant avec les 18 pouces ça tourne plutôt au alentour de 8.5l et 9 l.

Pour les suspension, c’est un peu ferme par rapport a d’autre marque mais c’est ce que j’adore et le châssis est très précis.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz363pi

:coucou: A tous

on voudrait changer de voiture, et on hesite entre un Altéa 140 cv et un c max 136 cv on a une A3 et j'esper que je ne serais pas trop deçu, a part l'interieur (les plastiques surtout) elle nous plait beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra821KR

Bonsoir. J'ai essayé il y a 2 semaines une ALTEA 105 reference et j'ai craqué. Après 2 semaines de réflexion (banquier partant, épouse presque conquise) je vais je pense signer pour une ALTEA 140 TDI Avec vitres AR fumées, poste MP3blutooth, rétros int/ext auto et .......sellerie cuir. Couleur : gris mais hésite encore entre pâle et foncé. Je viens d'un Partner HDI 90 Zenith et je suis pressé de la déposer pour revenir chez Seat (ancien propriétaire de IBIZA 90 et de LEON 110 ). Bon choix ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Achat d'impulsion, on dirait. Mais ça semble assez raisonnable ;).

Je me tate encore pour un Altéa. Je voudrais savoir si on a une chance de le voir un jour mu par le 2lTFSI comme la Leon depuis peu.

Je n'ai jamais vu les couleurs gratuites. Ca donne quoi en blanc?

L'Altea en 150FSI serait pour moi le choix de la raison. Mais bon, la raison et les voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra821KR

Ca y est. La commande est passée avec livraison vers le 10 décembre. Avec les options voulues (en fait offre stylance plus qui met un pack option avec plus de 1200€ d'économie sur option). La couleur : Gris sombre. Avec les 17 pouces elle sort bien. Vivement la classe du cuir et l'onctuosité du 140cv. A bientot pour des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: A tous

on voudrait changer de voiture, et on hesite entre un Altéa 140 cv et un c max 136 cv on a une A3 et j'esper que je ne serais pas trop deçu, a part l'interieur (les plastiques surtout) elle nous plait beaucoup

 

C'est marrant y'a pas mal de gens qui hésitent entre les 2 (c-max et Altea).

Avec la banquette coulissante de l'Altea, le C-max perd un peu de son attrait principal qui était le volume de coffre.

L'Altea est plus sport et "jeune", le c-max plus confort et "moins jeune".

Après faut aimer le confort un peu ferme de l'Altea.

Pour le c-max je ne sais pas si les problèmes de fiabilité sont toujours là mais y'a eu un paquet de gens pas contents. Pour l'Altea c'est plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Faut dire aussi que les Altéas ne courrent pas les rues. C'est d'ailleurs quelque chose de plaisant quand on est propriétaire d'une voiture. Mais quand on en cherche une d'occase, c'est moins drôle. Mais je cherche en neuf.

Je n'arrive pas à savoir si le FSI turbo va équiper un jour l'Altéa. Ce serait dommage de l'en priver.

Mon achat est prévu pour le printemps. Il me faut 5 portes pour installer plus facilement le :areuh: à l'arrière. Une Leon suffira surement. Le TFSI doit bien lui aller d'ailleurs.

Mais c'est vraiment pénible de passer à ces plastiques durs et désagréables. PLus le temps passe et plus j'aime ma voiture actuelle, même s'il lui manque 2 portes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

:up:

Allez, les VAGistes initiés! Personne ne sait si le TFSI arrive enfin sur l'Altéa? C'est bizarre, il est vite sorti sur la Leon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Allez, je reviens prosez sur ce topic. Ca fait un moment que je tourne autour de l'Altéa. Je m'en rends compte en relisant le topic (en entier ce matin).

En fait je ne l'avais jamais essayé, la faute à mes horaires de boulots incompatibles. Mais cette semaine j'ai profité du salon de Bordeaux pour en essayer un à la pause déjeuner.

Evidement, pas d'essence à l'essai. J'hésite entre essayer le 140 et le 105. Je choisis le 105, en me disant que quitte à rouler en carburant éco, autant pousser le concept jusqu'au bout. La version essayée est donc un Stylance TDI 105 sans option autre que la peinture grise qui lui va vraiment très bien.

Je dois préciser que je suis un petit taliban essence. Pourtant, j'ai trouvé que ce tdi105 convient parfaitement à cette voiture. On a pas envie d'aller chercher les tours comme un dingue. J'avais perdu l'habitude des relance a bas régimes. J'ai eu une A3 TDI 110, et il me semble qu'elle était moins souple.

Toutefois, il y a un temps de latence a l'acceleration qui perturbe un peu. Le tour d'essai était un peu court et j'ai pas pu pousser. En tout cas beaucoup moins que pour l'essai de la Leon avec le FSI 150 que j'ai réalisé en octobre.

Je pense maintenant que ce moteur essence n'est pas un bon choix dans l'Altéa. C'est le TFSI ou le diesel et rien d'autre. Ce n'est que mon misérable avis.

Sinon, que dire sinon que les équipements que proposent la version stylance sont pléthoriques. Il a fallu plus de 5 minutes au démonstrateur pour en faire le tour. Heureusement que je lui avais dit que j'étais très pressé.

Le seul bémol à mon enthousiasme, c'est le son de la radio. Il m'a semblé très mauvais. Est-ce à cause du son du moteur? Je ne sais pas.

Mais c'est important pour moi. J'ai un son très sympa dans mon Alfa. Je voudrais l'avis des proprios car en 5 minutes j'ai pas pu me faire un avis.

Pour finir, le salon se termine dimanche. J'ai pas eu le temps de discuter assez longtemps avec le commercial. Rapidement il a évoqué 7%. Il me faudrait 10% pour que ça soit acceptable, comparativement aux offres internet. Ca dépend aussi de la reprise de ma voiture...

Merci de m'avoir lu :jap: J'attends vos réponses.

 

EDIT: Quand j'ai demandé si le TFSI allait arriver sur la FR, la réponse était NON!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev210EL

:up:

S'il vous plait les proprios, est-ce que l'installation hi-fi est bien?

Salut,

Pour moi la sono, et très bien.

Installation 8 haut-parleurs, et niveau rendu aigu et basse rien a redire.

Idem niveau utilisation du post (menu, réglage etc.)A savoir que j'ai le mp3.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Merci pour la réponse. J'ai pas eu le temps d'écouter la radio pendant l'essai. J'étais focalisé sur le bruit du diesel.

Je l'ai trouvé bien le 105. Il relance très facilement et n'est pas trop "pousse au crime".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

S'il vous plait les proprios, est-ce que l'installation hi-fi est bien?

 

L'instal hi-fi n'est pas formidable mais, à mon goût, elle est quand même au dessus de la moyenne de ce qu'on trouve ailleurs. Le soucis c'est qu'on dirait que les HP sont trop faibles par rapport au poste. Le son commence à saturer (vers 15-20) alors qu'on est loin du volume max (35). C'est moins bien que l'ancienne Leon par exemple, le son est plus brouillon et moins puissant. Peut être à cause du volume habitable supérieur...

 

Les basses sont très présentes pour peu qu'on modifie les réglages (j'ai quelques doutes car je n'ai plus la voiture depuis quelques temps mais il me semble qu'il y avait un réglage basse, médium et aigu). Bizarrement pas de fonction Loud en Europe :voyons: mais le réglage de basse est suffisant.

 

Un petit soucis, je ne sais pas si ils ont corrigé le tir depuis: le réglage automatique du son en roulant ne tient pas quand on coupe le contact. Il faut refaire la reprog à chaque fois... super pratique :L

 

Pour finir, il y a différentes versions: 6 HP (finition de base) ou 8 HP (le reste de la gamme ou en option, avec 1 tweeters dans le haut des porte et un hp de 165 dans le bas de porte, à l'avant et à l'arrière). Ensuite il y a le poste normal, le poste MP3 (en option à environ 30€) et le poste MP3 + Bluetooth (dans les 300€, téléphone portable compatible Altea obligatoire sinon ça merdouille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

La prochaine fois que je fais un essai, je vérifi le son, c'est sur. J'ai eu du très mauvais et du très bon, toujous d'origine. Là ça m'avait paru très juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois que je fais un essai, je vérifi le son, c'est sur. J'ai eu du très mauvais et du très bon, toujous d'origine. Là ça m'avait paru très juste.

 

Oublie pas de modifier les réglages en particulier au niveau des basses... généralement les voitures d'essai sont toujours à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev210EL

Salut,

Je peu monter le volume sur 25, et sa ne sature pas.

J’ai réglé les basses sur 2 et les aigues sur 1, et c'est nickel.

Pour le système du volume en roulant, cela reste comme je l'ai réglé, pas besoin de retoucher à chaque fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik870Jx

J'ai une petite question pour les altéistes.

 

Comment elle vieillit (pour celles qui ont un an ou un peu plus).

 

J'ai essayé une TDI 140 DSG, et elle est super agréable à conduire!

 

Mais le tableau de bord est vraiment en plastique à deux balles. Même la clio II de ma femme fait plus riche...

 

Mais bon ça n'est pas le plus important dans une caisse. Par contre j'ai peur que ça vieillisse mal (rossignols, rayures, ajustements moyens...). D'où ma question.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Ca y est! Après avoir versé une petite larme sur ma 147 de jeune loup célibataire, je l'ai troqué contre un Altéa NEUF Stylance TDI105. Je suis prêt a accueillir le bébé ;)

Premiers contacts très bizarre avec la marque SEAT. En effet la livraison de mon véhicule a été un peu mouvementée. L'essentiel est d'avoir eu mon véhicule a la bonne date et que tout fonctionne.

Habitué au groupe VAg depuis une dizaine d'année, je m'amuse a retrouver des éléments des différentes autos de ce groupe. Ca me plait quand je retrouve des éléments de l'A3. Ca me plait moins quand c'est les plastiques de ma polo de 97 :mad:

Donc je ne suis pas complètement perdu.

J'ai pris neuf pour avoir un modèle avec la banquette coulissante, comme sur la Golf+.

Niveau moteur, c'est le premier diesel neuf que j'ai entre les mains. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour bien le roder. Je suis preneur de conseils, surtout pour le régime maxi. Venant d'un moteur qui monte a 7000trs à l'aise, ça me fait drôle pour l'instant.

 

Enfin, j'ai des petits problèmes de partage de répertoire entre le téléphone main libre bluetooth et mon K700i. La voiture arrive a prendre mon répertoire sur la carte SIM mais n'arrive pas a prendre celui du téléphone. J'ai été obligé d'effacer le répertoire en mémoire dans le téléphone pour le faire marcher. Sinon ça se connecte et déconnecte sans arrêt pour essayer de charger le répertoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Ca y est! Après avoir versé une petite larme sur ma 147 de jeune loup célibataire, je l'ai troqué contre un Altéa NEUF Stylance TDI105. Je suis prêt a accueillir le bébé ;)

Premiers contacts très bizarre avec la marque SEAT. En effet la livraison de mon véhicule a été un peu mouvementée. L'essentiel est d'avoir eu mon véhicule a la bonne date et que tout fonctionne.

Habitué au groupe VAg depuis une dizaine d'année, je m'amuse a retrouver des éléments des différentes autos de ce groupe. Ca me plait quand je retrouve des éléments de l'A3. Ca me plait moins quand c'est les plastiques de ma polo de 97 :mad:

Donc je ne suis pas complètement perdu.

J'ai pris neuf pour avoir un modèle avec la banquette coulissante, comme sur la Golf+.

Niveau moteur, c'est le premier diesel neuf que j'ai entre les mains. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour bien le roder. Je suis preneur de conseils, surtout pour le régime maxi. Venant d'un moteur qui monte a 7000trs à l'aise, ça me fait drôle pour l'instant.

 

Enfin, j'ai des petits problèmes de partage de répertoire entre le téléphone main libre bluetooth et mon K700i. La voiture arrive a prendre mon répertoire sur la carte SIM mais n'arrive pas a prendre celui du téléphone. J'ai été obligé d'effacer le répertoire en mémoire dans le téléphone pour le faire marcher. Sinon ça se connecte et déconnecte sans arrêt pour essayer de charger le répertoire.

Félicitation pour ton achat :bien:, je trouve que c'est un excellent rapport prix/équipement par contre j'ai peur que le moteur soit un peu creux vu le poids de la bête :bah:

 

Pour le rodage, beaucoup de "vendeurs" disent "il n'y a plus de rodage avec les nouveau moteur...".Moi qui est toujours conduit des diesels, on m'a toujours dis, et je l'ai constaté par moi meme, qu'il ne faut pas être brusque avec un diesel (surtout à froid) et de monter progressivement dans les tours lorsque le moteur est bien chaud. Il me semble qu'en rodage, du moins durant les 1000 à 2000 1er km, il ne faut pas trop aller au-delà de 2500 - 3000 trs/min. Et plus il va prendre de la bouteille plus tu pourras le pousser...sans aller trop haut car la plage d'utilisation n'est pas la meme que sur une essence.

 

Ce n'est que mon avis personnel (6 ans de conduit), d'autres plus avertie te conseigneront surement mieux !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Merci de ta réponse. Je vois que tu as une 206SW, j'ai hésité avec une Quicksilver. J'ai pris l'Altéa pour pouvoir glisser plus facilement le bébé à l'intérieur. Je suis grand.

Au passage, je cite le premier défaut relevé sur la voiture: quand on veut sortir, il y a une petite marche dans laquelle on s'entrave facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Merci de ta réponse. Je vois que tu as une 206SW, j'ai hésité avec une Quicksilver. J'ai pris l'Altéa pour pouvoir glisser plus facilement le bébé à l'intérieur. Je suis grand.

Au passage, je cite le premier défaut relevé sur la voiture: quand on veut sortir, il y a une petite marche dans laquelle on s'entrave facilement.

:oui: j'ai du me "contenter" d'un SW car l'Altea était au-dessus mon budget! Ce sera sans doute la prochaine, mais avec le 140ch, car je trouve qu'elle un look :bien: et qu'elle offre un bon compromis par rapport aux autres monocorps de la gamme !

Et pour le moment, je n'ai pas encore le problème du bébé....juste beaucoup de bordel et une cage pour notre chat :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger658dO

T'aimes bien les basses toi, dès que ça vibre, t'as la banane :p

Bonne année 2006

 

Oublie pas de modifier les réglages en particulier au niveau des basses... généralement les voitures d'essai sont toujours à 0.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...