Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Qashqai

[Présentation] Nissan Qashqai 2.0l 140 Acenta


lgjui

Messages recommandés

Bonjour, avec madame avons décidé de partir sur une familiale pour moins s'embêter au quotidien avec notre fille et un projet de 2è. Sa Clio commençant a faire petit.

Nous sommes donc partis sur un Qashqai de 2007 (donc les premiers) avec 101 500 kms et un CT vierge. Le budget de cette auto étant raisonnable le choix était presque évident. Avec son look aussi sympathique et sa finition plutôt bonne elle est très complète.

 

C'est un modèle 4x2, 2.0l essence 140 ch.

Boite 6 finition Acenta. Cela comprends la clim automatique, 4 vitres électriques, caméra de recul, fermeture centralisée, GPS et j'en passe, démarrage sans clé et j'en passe...

Les sièges ont un super maintient, gros point positif, on ne voulait pas le cuir donc pas de Tekna pour notre choix :)

Bien entendu l'auto n'est pas neuve, elle présente de léger défaut carrosserie, et 1 bosse légère mais ça bon voilà quoi !

Il y a aussi la commande de boite qui "accroche" un peu, je pense qu'elle a besoin d'être graissée. Pour le moment en dehors de ça RAS.

 

Voici quelques photos.

 

1ères photos (1).jpg

 

 

1ères photos (2).jpg

 

 

1ères photos (3).jpg

 

 

1ères photos (4).jpg

 

 

1ères photos (5).jpg

 

 

1ères photos (6).jpg

 

 

1ères photos (7).jpg

 

 

1ères photos (9).jpg

 

Voila l'état de la bête.

Je vous parlerais de temps en temps de l'auto en générale, cela pourrait aider d'éventuels futurs acheteurs de ce même modèle. Conso, confort, vieillissement etc...

Nous n'avons fait que 150 kms pour le moment. Donc la conso n'a pas encore été calculé. Selon le TDB nous sommes à 7.2l, j'y crois très moyen. Je mise sur un 9-10l (nous habitons en montagne et faisons régulièrement des petits trajets notamment en 2è et 3è rapport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lgjui

 

Et ben encore une voiture :p

Bon pas mal ce petit 4x4, mais je l'avais jamais vu avec un TDb comme ça, des amis à mes parents en avaient un aussi, mais pas avec le TDB comme ça, je pense que ça a changé avec la phase 2 du coup non ? ;)

Les sièges et les commandes de clim' me font d'ailleurs étrangement penser à celles de notre ancien Koléos :p

Bon ben je suis ta nouvelle aventure (pour combien de temps ? :ange: )

 

A+

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui mais c'est celle de madame cette fois :D

C'est les premiers Qashqai alors je sais pas :??:

En même temps c'est du Renault :p

Madame généralement les garde plus longtemps :ddr:

 

 

C'est ce que j'ai cru comprendre :p

Ouais je pense que c'est ça, je crois que celle des gens que je connait était une phase 2 ;)

C'est sûr :D

Ah ben ça va alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal510fn

Bonjour

Je viens d'acheter le même qashqai que vous ce week-end ! Il est de 2011 et a 83 000 km mais c'est le même moteur, même finition et la même couleur

Quels sont vos avis sur cette voiture depuis votre achat ?

Merci de votre réponse et bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien nous en sommes très content dans l'ensemble. Bien content d'avoir choisi le 2.0l car chez nous tout est en pente. La finition est plutôt pas mal du tout ça vieilli plutôt bien.

Juste une chose c'est la baguette de coffre arrière qui se casse (apparemment tous les Qashqai l'ont) donc fixé avec des vis car la pièce nue chez Nissan 110 euros non peinte.

 

Sinon la conso on doit tourner dans les 8.5l-9l ce qui est dans la normalité pour ce moteur dans cette auto. Le moteur est hyper silencieux, il bouffe 0 huile (j'ai fait le niveau après 10 000 kms RAS et l'huile est quasi transparente encore). Apparemment sans modifs il mangerais même du E85 mais j'ose pas tenter le coup (j'ai une station à 6 kms de la maison à 0.74 le litre)

 

Les consommables coûtent que dalle, ça ne s'use pas vite. La place dedans est bonne et le coffre sympathique.

 

Non franchement dans l'ensemble hyper content. En plus notre modèle est passé avec 0 défaut au CT.

On a fait environ 9000 kms depuis qu'on l'a et RAS pour l'instant. Il à 110 000 kms environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal510fn

Bonjour,

Merci pour vite réponse cela me rassure.

J'ai entendu dire qu'il faut souvent tirer dessus (monter à 5-6000 tours minutes) sinon les injecteurs s'encrassent et il faut les changer. À 650€ l'injecteur ça refroidit haha.

Le miens à 83000 pour l'instant et je fais principalement de la route.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lal510fn

J'ai oublié de préciser, en effet j'en avait entendu parler pour la baguette du coffre, des amis ont un qashqai +2 et ils l'ont scotchée

Et pour le E85 j'ai aussi entendu dire qu'il passait dans modifications du calculateur mais comme vous je n'ai pas essayé j'ai trop peur d'abîmer les éléments à l'intérieur du moteur car le E85 est corrosif tout de même... Puis passer au E85 pur engendre une perte de 5 chevaux environ ce qui n'est pas négligeable sur l'autoroute première exemple ou pour vous dans les routes pentues.

Voilà il me semble que j'ai fais le tour.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri445mo

Bonjour,

j'aimerais vraiment connaître vos suggestions d'achat pour une qashquai ancien modèle (le meilleur selon vous?) en diesel ou essence. Quel moteur préférer? Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et bien que te dire, le diesel n'a pas le vent en poupe alors je te déconseillerais fortement un diesel aujourd'hui...

 

Il n'y a que 2 moteurs essence dans le Qashqai, le 1.6 117 ch et le 2.0l 140 ch. Nous avons le 140 ch et je suis bien content de ne pas avoir pris le petit 117 plutôt destiné au Juke plus petit et plus léger.

 

Au SP95 nous faisons environ 8-9l sur route de montagne et petits trajets quotidien <10 kms.

 

Il faudrait d'abord que tu nous dises combien tu roules ;)

 

Sinon pour info je viens d'entamer les débuts avec de l'E85.

Nous venons de faire 3 pleins au Sp95 E10 (ça a bien augmenté la conso tout de même) et la premier plein à l'E85 (26l environ) donc 40% d'E85. Sachant qu'il est plutôt chère chez moi en + (0.75 cts le litre)

 

Résultat : 26l pour 19 euros.

 

Nous allons y aller par étape, la prochaine sera 35l d'E85 et le reste en Sp95 et ensuite 45l etc.

 

Pour le moment aucune signe de changement. Pas de bruit apparent moteur (cliquetis ou autre) pas de voyant moteur, pas de perte de puissance ou de raté à la combustion.

 

Je vous donne mon expérience au file des mois.

 

Jusqu'ici on tournait au SP95 :

Environ 50l avant reserve le plein * 1.58 euros chez moi

= 79 euros environ le plein

 

Si tout se passe bien au E85 :

50l * 0.75 = 37.5 euros

 

Je table sur une surconsommation de 20% environ. Donc je pars de notre conso la plus élevée (9l) en rajoutant 20% ça nous ferait 10.8l (aller 11l) sur la plus haute et 9.5l sur la plus basse (8l au SP)

 

Prix au kms sur la valeur la plus élevée :

9 * 1.58 = 14.22 euros les 100 kms donc 14 cts le kms

11 * 0.75 = 8.25 euros les 100 kms donc 8 cts le kms

 

Si tout se passe bien et que les calculs sont bons nous devrions baisser notre coût carburant de 40% environ.

Je me suis basé sur les témoignages de personnes ayant réellement fait la même démarche sur le même modèle il y a plusieurs années.

 

Ce moteur apparemment devrait l'accepter sans aucun soucis. A condition de respecter les étapes de remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déja regardé si possible au E85 ton Alfa?

 

 

Non mais je fait complètement un blocage là-dessus, aucune confiance en ça peut-être à tord mais je suis une tête de mule là-dessus et surtout absolument pas rentable pour moi, j'avais regardé et de mémoire la première station doit se trouver à quelque chose comme 50-60 bornes de chez moi et dans un coin où je ne vais jamais donc bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info jusqu'a 50% ça allait. On avait une perte de puissance entre 3000 et 5000 tr/min quand meme. Au dela la voiture broutait et faisait n'importe quoi. Du coup on a laissé tombé. Il faut faire une carto E85 en fait.

 

Depuis nous avons le voyant moteur allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info jusqu'a 50% ça allait. On avait une perte de puissance entre 3000 et 5000 tr/min quand meme. Au dela la voiture broutait et faisait n'importe quoi. Du coup on a laissé tombé. Il faut faire une carto E85 en fait.

 

Depuis nous avons le voyant moteur allumé

 

 

Ah mince :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant ton retour sur l'E85 sur le M4R ! :oui:

 

Sur les premiers Qashqai, il me semble que c'était encore le QR20DE Nissan bien connu sur les X-Trail qui était monté et pas du Renault.

Il s'agit d'un excellent moteur mais qui suçait pas mal.. Le bon temps de l'absence de Malus!

Pour bien suivre ce véhicule, il est recommandé d'acheter, CD physique ou téléchargement, la doc atelier sur Ebay UK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...