Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe SL

[Présentation] Mercedes 600 SL R129

Marc Le Fou
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ah, alors finalement, Monsieur a osé ...

C'est bien, plus qu'à résoudre les petites pouilleries, m'enfin, en termes de coût, ça ne devrait pas atteindre des sommets.

Tu as un peu regardé ta consommation ?

Enfin, la Lotus, c'est la voiture de Madame ? Si oui, bonne complémentarité, une pour les petits virolos, et l'autre pour bouffer de la borne dans le calme et le confort !

La voiture est au garage pour refaire un peu de carrosserie et quelques petits problemes electriques mais apres je vous fais de vraies photos et videos promis. :D

Pour le consommation, c'est a peu pres 20 litres/100 KM en ville et 15 litres/100 KM sur autoroute. C'est beaucoup mais en achetant un V12 il faut s'y attendre. L'essence coute moitie moins cher qu'en France ici.

Sinon le moteur est exceptionnel. On a fait quelques 0 a 100 KM/H avec mon pote qui a la Lotus et on reste coude a coude sauf que son moteur donne tout ce qu'il a alors que le V12 part dans un souffle qui semble infini. Je pensais que ca allait etre un peu aseptise mais les presque 400 bourrins sont bien la! :D

Je suis comble!

Invité §sup100qL

Impossible. J"ai le même problème sur ma future 500.

Il faut également changer plein d'autres choses autour, Barre anti roulis et compagnie .Source : Forum mercedes-Damien

Après démontage d'une roue, je ne vois pas en quoi ca serait impossible de les down-grader mais bon.

Faut que je trouve deux paires d'amortos pour voir.

Merci pour les commentaires! Ca fait plaisir! :)

Oui l'essence coute moitie moins cher mais par rapport au niveau de vie c'est pas donne!!!

Je pense que downgrader la suspension est possible. Certaines personnes l'ont deja fait.

Sinon hier j'etais au circuit de F1 a Shanghai avec une groupe de chinois fortunes pour voir la course! J'ai pu prendre en photo mon SL avec une rarete:

Une Bentley Continental GT Speed by Mansory. 6.0L W12 685HP!!! Une folie! :love:

Quelques photos:

IMG0756.jpg.b4c6354ddf1a7cbb31f62a5d759f4091.jpg

IMG0763.jpg.1df9027ea44cd39f339c500e71e221c6.jpg

IMG0765.jpg.1b3e82d0ddb1c0699a6acc0b78b99fc1.jpg

IMG0771.jpg.f607f5abf6020055be5c909df180b895.jpg

IMG0774.jpg.311d91ca45a373cf65b7813e115d3f77.jpg

Merci tom smg2 ! :jap:

Voici de nouvelles photos avec le toit souple. Il faut encore que je change la pompe ABS, un set complet de fusibles, le filtre a essence, le balai d'essuie glace, la prise d'air qui va dans un des capteurs d'air, les pare-soleils, l'amortisseur avant droit fuyant et la capote qui ne marche toujours pas et je serais bon. :ange:

IMG0018.jpg.b910c90e2371ccd951864f1a4654d8d9.jpg

IMG0020.jpg.b3d183bdbf7b0c0b94d1a21660c7983c.jpg

IMG0022.jpg.fc169e5885913d20bc721478b913980c.jpg

IMG0024.jpg.ab9dfc1681949e938643eb04fc1c68e3.jpg

IMG0026.jpg.db6325ca2f11e80f7aad55efaf68a494.jpg

IMG0028.jpg.87c0bf69af0b9287e084665afb6f0afa.jpgIMG0030.jpg.8155bdbe6de6934b00b8c53e1a2b290f.jpgIMG0032.jpg.4480483355cbad47c06a32d4c62b678f.jpg

Salut.

Bel outil !

Ce que je trouve marrant, c'est que malgré le compteur en miles, la température soit en degrés Celsius et non Farenheit ...

Etonnant, non ?

Le toit souple. J'ai recemment change tous les joints dans les cylindres + refection de la pompe. Tout se met en branle mais le couverclene s'ouvre pas.

J'ai passe enormement de temps dessus et toujours pas de resultat. Je desespere!

Sinon aujourd'hui changement de la pompe ABS, filtre a essence, amortisseur pilote avant droit qui fuyait, prise d'air au niveau du capteur O2 et balai d'essuie-glace (le plus dur :D). Il ne manque plus que ce satane toit!!!!!!

Invité §sup100qL

Pas de fuite autre que sur un amorto par rapport aux suspat' ? Lucky man !

Tout se met en branle ? Comment tu sais puisque le couvercle ne s'ouvre pas ? :W

Tes vitres se baissent ?

Le couvercle bouge un petit peu mais se referme immediatement. Pourtant les vitres se baissent mais pas plus. Comme si il n'y avait pas assez de pression dans le systeme. Je vais ouvrir toutes les entrees d'huile sur les differents cylindres et voir si ca gicle bien comme il faut (sur mon interieur cuir :D).

Invité §sup100qL

Le couvercle bouge un petit peu mais se referme immediatement. Pourtant les vitres se baissent mais pas plus. Comme si il n'y avait pas assez de pression dans le systeme. Je vais ouvrir toutes les entrees d'huile sur les differents cylindres et voir si ca gicle bien comme il faut (sur mon interieur cuir :D).

T'as checké ton niveau d'huile ?

La pompe/réservoir se trouve dans la roue de secours.

Invité §sup100qL

Oui oui la pompe a deja ete sortie, refaite completement etc...

Avoir un cabriolet sans la capote qui marche c'est frustrant!!!!!

Je peux toujours ouvrir manuellement mais c'est le bordel...

En fait on a le même problème...moi je pense que ça marcherait...mais mon calculateur de capote est HS :( -localisé sous le siège arr à droite).

T'as fais un test de diag pour savoir ce qui déconne ?

http://mercedes-benz.forumactif.com/t30242-tuto-utilisation-de-la-prise-diag-16-pin-sur-r-129

Si ca se trouve, c'est un bête capteur...

Invité §sup100qL

Pareil ca allege la ligne!!! Sans compter que le hard top est lourd donc gain de poids. Je gagne des km/h. :D

20 kg par rapport à 2000 kg, c'est certain, ca fait 1% :W

SL = Sport Leicht, faut alléger :W

Invité §BRG187gY

Bon quand est ce que je la vois celle la? Elle est magnifique!

Tu passes nous voir a Tianma ce week-end on a une course? Demande a Romain de venir avec sa Lotus aussi!