Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

avis sur achat d'une gt (1.9 jtd 150 ch de 2005 )


Invité §Mor786YM

Messages recommandés

Invité §Mor786YM

Bonsoir

 

Je voudrais votre avis, je m'intéresse sérieusement à la gt depuis peu et je ne connais pas leur fiabilité, leur tenue de route. Agréable ou non comme véhicule ?

 

Je m'intéresse au 1.9 jtd 150 ch et j'ai vu une annonce. Qu'en pensez vous ?

 

 

Année-modèle :Kilométrage :Carburant :Boîte de vitesse :

2006
108 000 KM
Diesel
Manuelle

 

Description :

Vends Alfa romeo coupé GT Veloce Selective édition bertone Moteur de 150 cv din et 9cv fiscaux Boite 6 vitesse.

Consommation mixte: 6,5 l de moyenne

 

Options :

- ABS, ESP déconnectable

- Climatisation bi-zone

- Ordianteur de bord

- Xénons + lave phares

- Radar de recul

- Régulateur de vitesse + limitateur de vitesse

- Vitres + Retrovisseur electriques

- Detecteur de pluie

- Jantes alu 18 pouces

 

Interieur:

- Cuir couleur marron clair

- Sono complète BOSE d'origine, 10 HP, avec caisson de basse dans le coffre + chargeur 10 cd + Poste Alpine IDA 311 + Kit bluetooth

- Banquette 1/3 - 2/3

- Vitres teintées homologuées

- Alarme anti-soulèvement

- Ouverture du coffre, des vitre + fermeture à disrance

 

Aucun frai à prévoir.

CTOK vierge

 

Réparation récentes: 4 pneu neufs, vidange + courroie d'accessoire + distribution, pompe à eau + filtres + plaquettes disques avant à 105000 km.

 

9200 euros

 

Il y a t-il des problèmes avec les 1.9 jtd de 2005 ? Je trouve qu'elle n'a pas beaucoup de kilomètres pour son année.

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor786YM

Je vois souvent des problèmes d’accélérations (problème en dessous de 3500 tours ... etc) de vanne EGR encrassé, etc ...

 

Y a t-il un millésime à éviter, des précautions à avoir ?

 

J'aimerais être éclairer sur cette voiture très jolie qui 'intrigue mais dont je connais rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor786YM

Personne pour m'éclairer ?

 

ps : rectification, celle que je veux est de 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Ce Gt n'a pas l'air mal, quelques frais ont été fait.

En revanche renseignes toi afin de savoir si les triangles de suspensions supérieur avant ont été changés (c'est la maladie des Gt). Tu entends un "clong clong" sur les bosses et dos d'âne à basse vitesse.

Vois aussi la vanne EGR qui doit être soit changée (350€) ou nettoyée, en général le "soucis" (perte de puissance à bas régime) intervient vers 60000-70000 kms.

 

Un Gt de 108000kms de 2005 s'il est vraiment nickel pour 9200€ c'est pas mal, mais pour un peu plus de 10000€ tu peux avoir un 2007 (restylé) je pense avec les mêmes kms.

 

Ton annonce dit aussi que c'est une série Véloce ce qui m'étonnerais car elle devrait avoir soit un intérieur cuir ou tissus, bicolore noir et rouge ou alors noir avec surpiqûres rouge et le fond des feux avant noir.

 

jap.gif.09feb1018fe93158e6e4c955fc750654.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor786YM

Merci de ta réponse, c'est une 2006, je me suis trompé sur le premier message.

 

Son intérieur est cuir beige.

 

Je te laisse l'annonce si tu veux m'en dire plus, je vais la voir demain :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

 

Merci de ton aide, mais les pannes que tu mes dis ne sont pas de "gros frais" ?

 

En faite j'avais une audi a3 de 2005 2.0 tdi quattro et j'ai du changer turbo, débitmètre et le volant moteur ... donc je suis un peu traumatisé ...

 

Merci encore de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette alfa et globalement fiable, verifie juste que les triangles supérieurs et inferieurs sont bons, pour cela teste sur mauvaise route, si ca grince, triangles sup a changer, si ca claque, triangle inferieurs (les plus chers ) a changer, pour le reste guere de soucis, vérifie aussi si le moteur a de la peche et ne donne pas d' a coup, sinon c 'est la vanne egr, mai au pire tu peut la condamner!

bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor786YM

Merci pour les infos !

 

Comment ça, pas d'a coup ?

 

Lorsqu'ils sont à changer, ça grince à quel moment ? bosses ?

 

Merci encore, et sinon à la revente qu'en est-il ? La GT se revend facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça grince et ça fait clong sur routes bosselées et dos d'ânes.

Sinon pour les triangles si tu es bricoleur ça te coûteras une soixantaine d'€ la paire je crois (pour les sup.).

Pour la vanne EGR, moi les symptômes c'était rien sous la pédale en 1,2,3ème vitesse sous 3000 tr/min , et ça repartait d'un coup.

 

Oui le Gt se revend facilement, après si tu comptes le revendre quand il aura 200000kms jpeux pas te dire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor786YM

Merci pour toutes tes infos, bon je vais aller le tester d'ici 15 min, je donnerais mon avis si ça peut intéressé !

 

Encore merci de l'aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor786YM

J'ai aussi entendu une histoire de voyant qui s'allume aléatoirement ?! C'est vrai pour tous les modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan784Zz

Bonsoir Moredinho, j'ai roulé quelques temps en coupé GT JTD 150 jusqu'à l'année dernière.

 

Il s'agissait d'un véhicule de 2005 en coloris rouge Alfa / cuir fauve. Il était en finition sélective, avec en option le pack hier et les jantes en alliage 17".

J'ai parcouru plusieurs dizaines de milliers de kilomètres à son bord avec beaucoup de plaisir. C'est un véhicule très fiable à mes yeux, loin de ce qu'on a pu entendre çà et là. J'ai rencontré un souci avec le cable de frein à 67 000km, j'ai du le remplacer. C'est la seule opération en 88 000km... L'entretien n'est pas donné, mais à côté de ça la fiabilité est au rendez vous. Tu soulignais d'éventuels problèmes électoniques, il n'en n'était rien malgré le fait que la voiture dormait dehors et pouvait donc être plus sensible.

Je ne regrette pas de l'avoir vendue l'an passée et j'en garde un excellent souvenir, on dit souvent que les Alfa sont invendables, j'ai vendu la mienne en 1/2 journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor786YM

Bonsoir lanciathes​is !

 

Donc déjà merci pour votre aide, je l'ai essayé hier soir et j'avoue que j'ai bien accroché !

 

J'avais un peu d'a priori par rapport au fait que ce soit une traction (j'avais une quattro en dernière voiture) mais là grosse surprise, elle se comporte très bien sur la route, un vrai rail même à 130,140 en virage !

 

C'est une véloce sélective que j'ai essayé, donc toutes options, jantes en 18 pouces, intérieur cuir beige/jaune (qui me perturbe un peu quand même j'aurais préféré noir mais bon) où l'on voit quand même facilement l'usure, radar de recul (je trouve le bruit pas très agréable par contre par rapport au radar de recul d'a3), etc ...

 

De l'extérieur rien n'a voir avec une a3, la coupe est magnifique, cela dit avec les vitres teintées et la coupe il y a pas beaucoup de visibilité.

 

J'ai directement vérifié les points dont vous m'aviez parlé, la vanne EGR a été changé, et j'ai testé les triangles sur route cabossé et là ... le "clong" ! Le mec m'avait déjà prévenu avant quand meme qu'il venait d'en changé un et qu'il manquait l'autre a changé, il s'en est occupé aujourd'hui.

 

Donc j'ai pris ma décision et je passe d'a3 à l'alpha GT, j'ai hâte de l'avoir samedi matin et je pars pour 700 km de route direction Toulouse :)

 

Merci encore de votre aide,conseil et impressions qui m'ont été vraiment utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor786YM

Il ne m'a pas parlé du parallélisme. Il m'a dit que le changement des triangles supérieurs ne nécessitait pas de parallélisme car ils sont sur 3 points fixes je sais plus trop bref contrairement aux inférieurs.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bea103rS

Bonjour a ts!!!

 

mon conjoint vend Son alfa Gt 1.9 150 ch distinctive Pour répondre au question une année 2005 a 108 000 km pour 9200e c'est une moyenne assez raisonnable... très confortable c'est une bonne petite routière ce sont des moteurs fiable...cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tcz735Es

9200e

y'en a quasi à moitié prix sur le boncoin

2005/130000 km en toutes opt

mdr quelle gourmandise humaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tcz735Es

je confirme prix de base 5500e avec tableau de bord en cuiret gps....

soit 5000e à emportEr !!

9200e le prix d'un cayenne limite mdr !!

.... la gourmandise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob280sU

j ai eu 2 alfa gt 150 et j en et toujours 1 jamais de problèmes faut pas écouter les gens qui comprennent rien il vaut mieux qui achète des voiture francaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA711hw

Je possède une sélective JTDM 150 ch 1.9 turbo de 2007 120.000 kms .Moteur increvable mon cousin la même 375.000 kms fait beaucoup de route.Beaucoup de garages avec un réseau Bardhal dans toute la France,propose pour la somme de 130euros,un nettoyage complet de la vanne egr, d'injecteur,et du turbo avec une machine.C'est ma première expérience depuis 5 mois,je n'ai pas assez de recul pour confirmer la fiabilité de ce procéder pour le moment RAS. Faut le faire une fois par an. Je ne suis pas prés de vendre la mienne pour retrouver aujourd'hui un châssis et une direction d'une 147 ça ne court pas les rues chez les autres constructeurs. Je me suis payer l'année dernière une 147 GTA quel bonheur messieurs merci alfa :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...