Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

Mini 3 3p : Bonjour, je suis mécontent


Invité §tat814vQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §tat814vQ

En bref

Marque : Mini

Modèle : Mini 3 3p

Année : 2020

Véhicule acheté : neuf

Kilomètres effectués : 2500 km

Carburant : Essence

Motorisation : 1.4 136 ch

Consommation : 10 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour, je suis "l'heureux" locataire d une mini greenwitch de couleur grise. Plutôt satisfait du véhicule acquis en LOA après une Shoredtch gardée trois ans.

Par contre c est la dernière LOA que je prends chez ces escrocs de BMW FINANCE, deux impacts sur la carrosserie facturés 1077 euros, deux mois de retard dans la livraison du nouveau véhicule....800 euros de facturés pour le sur-kilometrage. Aucune discussion possible!!

Ils sont allés me prélever 1800 euros sur mon compte sans m en avertir.

Je préfère payer plus cher et aller chez audi!!

Voilà, bon véhicule mais service à la hauteur de celui de LADA...MINABLE

 

Equipements et options

Aucun

 

Points forts

Aucun

 

Points faibles

Equipement Audio

 

Modifications faites / à venir

Ampli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est dingue, je n ai pas eu tous ses problèmes. J ai repris une mini chez eux ils n ont pas été « trop » chiant. J avais une griffe de d une dizaine de centimètres sur le parechoc, deux jantes frottées ( moins de 10 cm). Un coup de portière et j avais dépassé le kilométrage d environ 330 km.

Normalement tu as une bonification si tu reprends une mini ( prime commerciale bmw 500€) je crois. Sinon j aurais du payé 360€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le contrat de loa, il y a des critères de tolérance pour chaque type d'impact/accroc, exemples visuels à l'appui

Si tu es dans la tolérance tu ne paies rien, si tu es au-dessus ben tu raques

 

Le contrat tu l'as signé dès le départ

Libre à toi de réparer ailleurs avant la remise des clés pour peut-être moins cher

 

Après si on vend une voiture achetée sans LOA avec des gros impacts, pas sur qu'elle parte... en LOA le loueur est obligé de la reprendre

Tout a un prix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat814vQ

Je suis bien d'accord sur le fait que tout a un prix.

A 50 ans passés, heureusement.

Le fait est que mon nouveau véhicule m'a été livré avec presque deux mois de retard, que pendant ces deux mois j'ai eu a faire des déplacement liés à des évènements familiaux importants, partir en vacances, aller bosser et qui est bien évident que je n'allais pas me déplacer à pieds pendant toute cette période.

En ce qui concerne les "dégradations", d'après ce que m'avait dit mon vendeur, hors mis l'accroc dans le siège(la faute à pas de chance je le fais le 2 juillet) je ne pensais pas a avoir quoique ce soit à acheter.

Avant la restitution, j'ai quand même fait repeindre les deux pare choc, changer les deux coques de rétros chez un carrossier.

J'ai aussi fait faire la révision des 30 000 puisque je l'avais dépassée.

Alors merci pour le "tout a un prix", je ne pensais pas que se faire enc.... coutait aussi cher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ton sentiment d'injustice, mais de deux choses l'une

 

Soit le contrat n'est pas respecté de la part du loueur, dans ce cas fais un recours, le prix doit en valoir le cout

 

Soit le contrat est respecté, hormis prendre à témoin tout la Terre sauf le loueur, c'est logique que tu n'aies pas de recours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat814vQ

Ce qui m'agace le plus c'est la manière de faire de BMW FNANCE:

Ils de me prévienne pas du retard de livraison.

Ils me facturent le kilométrage supplémentaire qui obligatoirement allait dépasser les 30 000 km.

Ils ne m'informent pas de la manière dont vont être facturées les "réparations"...."monsieur X, deux impacts carrosserie, ça sera 1077 euros"

Ils me prélèvent toujours sans m'en informer presque 2000 euros sur mon compte, ma banquière a trouvé la méthode "peu commune"

Franchement, je pense qu'ils rattrape les faibles loyers par rapport à leurs concurrents par une surfacturation au moment de la restitution.

J'ai saisi le médiateur ainsi que plusieurs organismes de défense du consommateur, planche photo à l'appui, afin de défendre mes droits.

Je n'arrive pas a déposer sur le site le rapport d'expertise qui est en PDF...dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pourtant c'est explicite sur la brochure de retour avec des photos explicatives et le type d'accros qui vont t'être facturé ...

Pour le surfacturation de la part de BMW tu ne les a pas appelé pour expliquer ton cas concernant le retard de livraison ?

De notre côté on a commandé une MINI COOPER SE et j'ai pu rallonger de 6 mois la LOA le temps qu'elle nous soit livrée.

De plus notre CC nous a proposé une pré visite afin de faire le point sur les accros qui vont peut être nous être facturé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat814vQ

Je suis bien d'accord, a condition que je ne reçoive pas la brochure de retour après l'expertise!!!

Bien sur qu'ils m'ont accordé de garder le véhicule au delà du délai prévu, le seul problème était le kilométrage.

Je leur ai posé la question si un geste allait pouvoir m'être accordé suite au dépassement que j'allais avoir, environ 5000 km, la réponse a été d'en faire la demande au moment de l'expertise! En gros, ils m'autorisent à garder le véhicule, payer les mensualités mais rien ne me garanti qu'ils vont faire un geste coté kilométrage que je vais EVIDEMMENT dépasser en gardant le véhicule plus longtemps que la durée initialement prévue.

J'appelle ça se moquer du monde et manquer de transparence!!

Arrivé fin Juin et sentant le truc arriver, j'avais même demandé à mon concessionnaire de me fournir à la place du véhicule commandé, un véhicule équivalent, peu importe la couleur me disant qu'ils avaient bien cela sur un parc en France.

Alors là la réponse m'a tué...."le véhicule que vous avez commandé est unique et fait pour vous", a croire que j'ai commandé des pompes chez WESTON.

Bref, il est bien sur hors de question que je paye ce que ces escrocs me demandent.

Ils m'ont expliqué que j'allais être mis en contentieux, je leur ai répondu que n'ayant besoin d'aucun crédit dans les 5 prochaine années je n'avais rien à faire de leurs menaces d'inscription BDF et surtout j'espère pour eux qu'ils font des expertise dans le pays ou je travaille et là....ça va être compliqué lolShowSelectedReport (2)-page-001.jpgShowSelectedReport (2)-page-002.jpgShowSelectedReport (2)-page-003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, a condition que je ne reçoive pas la brochure de retour après l'expertise!!!

Bien sur qu'ils m'ont accordé de garder le véhicule au delà du délai prévu, le seul problème était le kilométrage.

Je leur ai posé la question si un geste allait pouvoir m'être accordé suite au dépassement que j'allais avoir, environ 5000 km, la réponse a été d'en faire la demande au moment de l'expertise! En gros, ils m'autorisent à garder le véhicule, payer les mensualités mais rien ne me garanti qu'ils vont faire un geste coté kilométrage que je vais EVIDEMMENT dépasser en gardant le véhicule plus longtemps que la durée initialement prévue.

J'appelle ça se moquer du monde et manquer de transparence!!

Arrivé fin Juin et sentant le truc arriver, j'avais même demandé à mon concessionnaire de me fournir à la place du véhicule commandé, un véhicule équivalent, peu importe la couleur me disant qu'ils avaient bien cela sur un parc en France.

Alors là la réponse m'a tué...."le véhicule que vous avez commandé est unique et fait pour vous", a croire que j'ai commandé des pompes chez WESTON.

Bref, il est bien sur hors de question que je paye ce que ces escrocs me demandent.

Ils m'ont expliqué que j'allais être mis en contentieux, je leur ai répondu que n'ayant besoin d'aucun crédit dans les 5 prochaine années je n'avais rien à faire de leurs menaces d'inscription BDF et surtout j'espère pour eux qu'ils font des expertise dans le pays ou je travaille et là....ça va être compliqué lolShowSelectedReport (2)-page-001.jpgShowSelectedReport (2)-page-002.jpgShowSelectedReport (2)-page-003.jpg

 

 

À propos des « dégâts » sur les portières, il s’agit seulement de manques de peinture sur les arêtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, il est bien sur hors de question que je paye ce que ces escrocs me demandent.

Ils m'ont expliqué que j'allais être mis en contentieux, je leur ai répondu que n'ayant besoin d'aucun crédit dans les 5 prochaine années je n'avais rien à faire de leurs menaces d'inscription BDF et surtout j'espère pour eux qu'ils font des expertise dans le pays ou je travaille et là....ça va être compliqué lol

 

 

Et tu as bien raison de ne pas te laisser faire :jap:

 

Courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nous qu'il faut prendre à témoin, c'est la justice qu'il faut saisir si tu t'estimes dans ton bon droit

 

 

+56

 

Si la voiture a autant d'éraflures, à un moment, faut pas pousser mémé dans les orties non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano877xz

 

À propos des « dégâts » sur les portières, il s’agit seulement de manques de peinture sur les arêtes ?

 

 

C est bien ça !!! Je ne l avais sincèrement même pas vu.

Franchement un calvaires, le pire c est que plusieurs personnes m avaient annoncé cette "enculade".

J ai saisi le médiateur , j ai pris un premier contact avec UFC que choisir et Auto Plus.

J'envisage de saisir la justice, je suis allé voir un avocat avec mon dossier, celui-ci ci a été très positif, et a été d'accord avec moi sur la manière abusive de procéder...à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano674bW

 

+56

 

Si la voiture a autant d'éraflures, à un moment, faut pas pousser mémé dans les orties non plus...

 

 

 

Dis moi...tu bosses chez BMW toi?

Je ne prends personne a témoin, je relates des faits avec des photos à l appui et en decrivant un mode opératoire excessif.

Une chose est sûre, les tarifs pratiqués par mon carrossier sont loin du cahier des charges BMW!

Maintenant si mes posts te dérangent, abstiens toi de les lire, ça t évitera de faire des commentaires aussi naze!

Si tu veux un sujet plus léger, parlons de la Tarte au citron, peut être seras tu plus constructif sur le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme, l'anonyme!

 

J'ai reçu ton message concernant ton vrai pseudo - visiblement, tu postes hors connexion ou avec une IP inconnue / ne correspondant pas à ton pseudo. Ou ton mot de passe ne correspond pas .. bref, les causes peuvent être multiple, mais je vais en informer les administrateurs.

 

Pas la peine de s'énerver, hein! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat814vQ

Du calme, l'anonyme!

 

J'ai reçu ton message concernant ton vrai pseudo - visiblement, tu postes hors connexion ou avec une IP inconnue / ne correspondant pas à ton pseudo. Ou ton mot de passe ne correspond pas .. bref, les causes peuvent être multiple, mais je vais en informer les administrateurs.

 

Pas la peine de s'énerver, hein! ;)

Merci beaucoup, je ne comprends pas non plus, pourtant mon IP n'est pas masqué pour venir ici ;), ça ne m'agace pas du tout, je tenais juste à le préciser.

Ce qui m'agace par contre c'est les commentaires de certains qui font des remarques "agaçantes" et portent des jugements sur des constatations faites par un expert qui en a que le nom, cautionnant des pratiques faites par une enseignes telle que BMW comme venir me taper 1800 euros sur mon compte sans e avoir eu l'autorisation.

Voilà, ça ça m'énerve ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, on est sur un forum, des commentaires déplaisants ne sont pas rares. Tant que ce n'est pas insultant ou autrement hors Charte, la Modération n'intervient pas.

 

Ce qui veut dire que quant tu n'énerves parce que tu te sens incompris ou reçu avec moins de compassion que tu espérais, c'est toi qui te mets en tort. :bah:

 

D'où mon appel au calme. ;)

 

Sinon, t'as réglé ton problème de connexion? Ça s'est réglé tout seul? Parce que là, tu postes avec ton pseudo habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dis moi...tu bosses chez BMW toi?

Je ne prends personne a témoin, je relates des faits avec des photos à l appui et en decrivant un mode opératoire excessif.

Une chose est sûre, les tarifs pratiqués par mon carrossier sont loin du cahier des charges BMW!

Maintenant si mes posts te dérangent, abstiens toi de les lire, ça t évitera de faire des commentaires aussi naze!

Si tu veux un sujet plus léger, parlons de la Tarte au citron, peut être seras tu plus constructif sur le sujet...

 

 

J’aime pas la tarte au citron...

 

On peut parler d’autre chose mais en fait tu refuses juste la contradiction.

 

C’est un forum pas une assemblée populaire, pas le tribunal d’instance ou de grande instance.

 

Tu prends une LOA. C’est un contrat. A un moment, si le contrat n’est pas respecté d’une partie, il existe des voies de recours.

 

Une LOA comporte des risques et il faut être super maniaque.

 

BMW ne va peut être pas s’amuser à vendre une auto même légèrement abîmé.

 

Ce n’est pas de l’usure normale des griffures sur les portières ou sur les jantes.

 

Ce n’est pas une usure normale sur le siège.

 

Il faut être plus que soigneux avec une LOA.

 

Je suis ultra maniaque avec mes autos, d’ailleurs pour éviter la faute à pas de chance je les achète.

 

Et pour finir non je ne bosse pas chez BMW.

 

Mais en tant que client, sûr je cherchais une occasion de 3 ans, je m’enfuis si je vois des griffures meme légères

 

Voilà .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat814vQ

 

J’aime pas la tarte au citron...

 

On peut parler d’autre chose mais en fait tu refuses juste la contradiction.

 

C’est un forum pas une assemblée populaire, pas le tribunal d’instance ou de grande instance.

 

Tu prends une LOA. C’est un contrat. A un moment, si le contrat n’est pas respecté d’une partie, il existe des voies de recours.

 

Une LOA comporte des risques et il faut être super maniaque.

 

BMW ne va peut être pas s’amuser à vendre une auto même légèrement abîmé.

 

Ce n’est pas de l’usure normale des griffures sur les portières ou sur les jantes.

 

Ce n’est pas une usure normale sur le siège.

 

Il faut être plus que soigneux avec une LOA.

 

Je suis ultra maniaque avec mes autos, d’ailleurs pour éviter la faute à pas de chance je les achète.

 

Et pour finir non je ne bosse pas chez BMW.

 

Mais en tant que client, sûr je cherchais une occasion de 3 ans, je m’enfuis si je vois des griffures meme légères

 

Voilà .

 

 

Je suis bien au courant qu un forum n'a rien d un tgi ou autre...

Tu n as vraisemblablement pas compris le sens de mon post qui était de denoncer le montant abusif de réparation de dégradations superfielles et surtout que le financier se permette de se servir sur mon compte.

Le kilometrage forcement dépassé, facturé alors que la date de livraison a été dépassé de presque deux mois.

Enfin, une expertise faite par un expert que le nom!!!

Je compte bien utiliser toute les voies qui me sont donnees

afin de demontrer ma bonne foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la faute du loueur si ton nouveau véhicule est en retard.

 

Le principe d’une location c’est que tu rends la chose dans l’état d’origine. Si tu étais propriétaire d’un appart et que ton locataire le rend avec des traces sur tous les murs et un trou dans le canapé, tu vas lui conserver une partie de la caution qu’il a laissé et c’est normal

 

Et puis tu avais aussi l’option d’acheter le véhicule à la fin de cette LOA et donc de ne rien payer en frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat814vQ

Pas la faute du loueur si ton nouveau véhicule est en retard.

 

Le principe d’une location c’est que tu rends la chose dans l’état d’origine. Si tu étais propriétaire d’un appart et que ton locataire le rend avec des traces sur tous les murs et un trou dans le canapé, tu vas lui conserver une partie de la caution qu’il a laissé et c’est normal

 

Et puis tu avais aussi l’option d’acheter le véhicule à la fin de cette LOA et donc de ne rien payer en frais.

 

 

 

"Pas de sa faute du loueur si mon vehicule est en retard"

Là on attend des sommets, donc si je commande un appart avec une date de livraison, que cette date n est pas respectée je dois fermer ma gueule. Je vais expliquer e concept a mon frère qui a une entreprise de BTP, je pense que ça va lui simplifier la vie.

Deuxièmement c est pas tant le fait du retard mais qu ils n aient répondu a aucune de mes questions.

Effectivement si on rend un appart avec des dégradations on y laisse sa caution, sauf que là il n y a pas de caution et que leur tarif de remise en état sont faits "à la louche" par un expert qui n en est pas un!

Le coup de venir se servir sur mon compte à beaucoup plu à mon avocat...nous verrons bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat814vQ

Pas la faute du LOUEUR. Ça n’est pas le loueur qui fabrique ta voiture..

 

Pour info lexpert c’est justement son métier de faire ça, il fait ça toute la journée..

En effet, mais je me suis adressé a une concession avec laquelle nous avions bien fixé la date de livraison qui était celle de la fin de mon contrat.

Mon père était responsable d'un cabinet d'expertise au luxembourg, son boulot n'était pas vraiment le même. Lorsque j'ai demandé à la personne qui est passé pour mon véhicule, je lui ai demandé à combien allaient se chiffrer les réparations? Il a été incapable de me répondre ne serait-ce de manière approximative avant d'avoir coché ses petites cases sur sa tablette et de me dire "le cahier des charges BMW prévoit un mont de XXX euros pour les réparations".

En fait BMW décide le jour de la restitution du montant que vous allez leur donner, heureusement que j'avais fait faire des travaux de peinture avant....Une belle fumisterie!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder un peu le rapport 

 

bah malheureusement tu l’as un peu escagacer de partout.

 

jai fais une loa.... sur un x1. 
avant de signer je savait combien coûtais chaque bobo. 
 

bref cela me choc pas car je connais le type de retour à faire. 
 

par contre pour moi il aurait fallu la rendre à la bonne date et demander à la cc une voiture de prêt en attendant que la nouvelle arrive, 

dailleurs cela a été ainsi après le x1. J’ai eu une voiture de prêt pendant 1mois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...