Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

3008 ou Xtrail ??


Invité §mel440EM

Messages recommandés

Invité §mel440EM

Bonjour à tous

Ma femme et moi comptons changer de vehicule dans les prochains mois suite à l'arrivée d'une petite fille !

J'ai besoin de votre aide pour avoir des avis sur les modèles que nous avons retenus ... ça fait plusieurs jours que nous reflechissons dessus, plusieurs sites internet et avis ... mais toujours impossible de décider.

 

Les modèles retenus, essayés et négociés sont

- Peugeot 3008 Allure phase 2(Neuve), HDI 120, + option grip control ( comprenant les 4 pneus toutes saisons )

et

- Nissan Xtrail Connecta phase 3 (1000Km - courtoisie), 130 DCI.

Boite manuelle pour les 2 modèles.

Nous avons essayé les 2 véhicules, ils sont super tous les 2 au niveau conduite, confort , habitabilité, etc ...

Forcement le nissan a un avantage sur le prix (~ 24500€ negocié) et les options ( la finition connecta) et est un peu plus grand que le 3008 ( negocié ~28000€)

Le 3008 lui, a un look bien sympa, une place correcte sans etre trop " gros", un tableau de bord assez novateur ( qui a dit "gadjet" au fond la ?)qui a bien plu, une conso peut etre un peu plus basse, les pneus neiges fourni avec le grip control etc ...

C'est une voiture que nous utiliserons tous les jours, on roule 20000Km / an ( ça nous sert pour le boulot aussi) et on ne compte pas le revendre ( on se fiche que la " côte" du vehicule soit bonne ou pas etc ... on va le garder le plus longtemps possible)

Voila, on arrive pas a faire un choix. Y'a quand même ~ 4000€ d'ecart entre les 2 véhicules, mais comme on va le garder longtemps, on est prêt à faire la concession si le lion en vaut la chandelle.

Merci à tous de vos avis ( si possible objectif, même si je suis pas forcement au bon endroit sur le forum ahah )!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav545Rn

20000 km/an, oublie le mazout

 

Pour avoir le T32 en Dig-T 163 depuis quelques temps et avoir essayer le mazout en 130 ch, il n'y pas photo sur l'agrément, le silence (un ami belge croyait que c'était un hybride) et le coût à l'achat et à l'utilisation (prix des révisions et du carburant qui va augmenter...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

T'es pas tout seul à te poser ce type de question..

Le X-Trail joue plutôt dans la catégorie du nouveau 5008; plus long et plus de possibilité de chargement que la gamme un poil en dessous où l'on trouve le 3008; le Kadjar, etc...

Légèrement en dessous, on trouve le Qashqai avec son volume de coffre plus petit.

 

Faut aussi prendre en compte qu'avec l'effet nouveauté, le 3008 offre peu de possibilité de négociation.. Son (vrai) prix est pour l'instant un peu élevé.

Perso, il y a un an, je suis passé au Kadjar qui était assez proche en volume de mon ancien X-Trail T30 première carrosserie de 2001 à 2006.

 

La remarque que je ferais est la notion de confort, j'ai été très surpris par rapport au X-Trail de la sécheresse de la suspension sur routes dégradées et même en ville où l'on peut compter chaque plaque d'égout et autres irrégularités de la route..

Il parait que c'est encore pire avec le 3008; mais pas essayé dans ces conditions le nouvel X-Trail que je trouvais trop gros(long) pour moi..

Je n'avais pas l'usage d'un pareil volume.

Faut tester ça avec plus de précision.

Les essayeurs indiquent que le Kadjar est plus confortable qu'un 3008 lui même plus dynamique sur route.. Tout se paye.

La tendance actuelle est de proposer des véhicules au confort parfait sur bonne route. Un peu à l'allemande.

 

Quid du X-Trail??? Le mien avait une suspension plutôt souple avec de grands débattements adaptés à une usage tous chemins gràce à sa transmission All Mode. Est-ce toujours le cas???

 

 

Si on raisonne moteur, le DCI 130CV est un moteur très moderne avec système d'EGR basse température chaîne de distri, etc..

 

On le retrouve dans toute la gamme Renault/Nissan.

 

 

C'est vrai aussi que la version essence 163cv a l'air sympa selon des tests sans que la conso explose..

Avec la tendance actuelle à l'augmentation du prix du GO, c'est à considérer sérieusement.

 

Pour ma part, c'est fait avec l'excellent couple Renault TCE 130CV associé à une boite auto moderne 7 rapports et Extended grip avec pneus 4S....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel440EM

Merci Trifon !

Les premiers Xtrails sont assez différents des derniers en date, qui eux se rapprochent beaucoup plus d'un SUV familial ! Ils etaient 4x4 et les suspensions étaient surement adaptés. Difficile de comparer avec maintenant.

En gros, le Xtrail est un gros Quasqai, un peu comme le 5008 est un gros 3008.

 

On n'a pas testé le Kadjar ... le modèle ne nous a pas plu, même si les offres sont intéressantes en ce moment.

 

En tout cas merci de ton temoignage =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans un blog l'essai de la version ess. 163Cv qui indique que cet agrément de suspension de type avale tout est toujours présente..

 

Je vais finir par regretter de ne pas être passé au X-Trail... ;) ;)

 

Ces suspensions modernes à faible débattement deviennent pénibles sur mes routes rapiécées du Médoc ainsi que dans la CUB de Bordeaux où ça devient une épreuve...

 

Avec l'âge, on finit par être sensible.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut noter que si le X-Trail est toujours fabriqué au Japon, et pas en Angleterre, comme j'ai pu lire, la qualité exceptionnelle de la peinture qui bouge pas sur de nombreuses années et résiste très bien aux agressions.

Sur le mien, 10 ans dehors par tous les temps, elle n'avait pas bougée d'un pouce.

Lorsque je comparais le résultat avec d'autres véhicules même parfois un peu haut de gamme, les autres étaient minables..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...