Tsrz Posté(e) le 16 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 octobre 2020 En bref Marque : Mini Modèle : Mini 3 3p Année : 2020 Version : Cooper SE Greenwich Véhicule acheté : neuf Carburant : Elec Présentation de mon véhicule Après avoir possédé une Cooper F56 de 07/2014 pendant 3 ans et demi, l'heure était venue de la remplacer; la Cooper S me faisait de l’œil mais la visite à la concession juste avant le confinement début mars coïncidait avec la mise sur le marché de la SE. Après un essai, je dois dire que même en l'absence de l'agréable ronronnement du moteur thermique et de ses poc-poc caractéristiques, j'ai été plus que convaincu par ses performances et par son ADN Mini toujours aussi présent. Après réflexion (pas longtemps j'avoue) et quelques négociations, la commande est passée le 15 avril durant le confinement. Pas de reprise de ma Cooper vue la reprise ridicule proposée par la concession (revendue finalement début septembre sur LBC 4600€ plus cher que la reprise proposée, le tout en moins d'un semaine; jamais j'aurais vendu une voiture aussi vite). Il s’agit d'une seconde voiture, l'autonomie limitée de la SE n'est pas un problème au quotidien (55km environ par jour pour AR boulot). Pour les longs trajets, le SUV familial continuera de faire le taff. Au final je suis parti sur une finition Greenwich couleur Chili Red, jantes Cosmos Spoke black, toit noir . Les SE sont déjà très bien optionnées de base, j'ai malgré tout ajouté le GPS XL, l'affichage tête haute, les coques de rétros Night Jack, le tapis de coffre en caoutchouc, le bac de coffre et une extension de garantie 4 ans. Livraison enfin prévue le 26/10 (une semaine de retard par rapport à la date initialement annoncée, pas à cause du Covid mais d'un problème avec le transporteur Gefco), l'attente a été très longue mais j'étais prévenu dès le départ. Modifs à venir : Pose de bandes de capot noires, d'origine il est possible d'avoir des bandes de capot grises spécifiques Greenwich mais elles ne me plaisaient pas, la voiture sera livrée sans bandes. Remplacement du logo arrière Cooper S (pas fan de celui d'origine avec le S jaune) par un logo Cooper S black. Remplacement des rappels de clignotants sur les ailes par les modèles UK night jack. Covering en noir de la calandre grise (elle est vraiment pas top en gris je trouve, en tout cas avec le Chili Red c'est pas franchement terrible); jamais fait de covering on verra si j'arrive à faire quelque chose de propre. Ajout de l'insert lumineux logo UK côté passager, de série sur la finition Yours (j'adore ce truc). La charge : La voiture est livrée de série avec un CRO 10A; vu que je préfère par sécurité avoir une prise dédiée dans mon garage j'ai prévu de faire quelques modifications à mon installation électrique en installant un tableau secondaire (tableau principal presque full) avec une prise supportant la charge à 16A; me restera à investir dans un CRO supportant cette vitesse de charge (pas spécialement d'urgence, vu le peu de km prévus au quotidien, la charge à 10A devrait déjà être suffisante), le CRO d'origine pourra au final rester au quotidien dans le bac de coffre. Ci dessous une photo du configurateur (vraiment pas terrible par rapport à celui des thermiques d’ailleurs), je ne manquerai pas, bien évidemment, de publier une photo dès que j'en prendrai possession. prochaine étape, demain install du tableau électrique secondaire avec la prise dédiée et mesure de la conso via mon système domotique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlfaFIFI Posté(e) le 17 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 Bien ça Je te rejoins pour les modifs surtout la calandre! Allez l’attente est bientôt finie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chen Hao Nan Posté(e) le 17 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 De mon côté toujours pas convaincu par la SE mais je ne l'ai pas essayée. D'accord avec toi pour la calandre. Sinon le Chili Red est un excellent choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tsrz Posté(e) le 17 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 merci pour vos retours je vois que la calandre grise fait l'unanimité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
florian921 Posté(e) le 17 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 jolie config! J’ai bien aimé la SE qui est très agréable au quotidien même si j’ai cede à la S à cause de l’autonomie. La calandre de la SE n’est pas très heureuse en effet : elle devrait être proposée en piano black Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tsrz Posté(e) le 17 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 octobre 2020 Comme prévu, install ce jour d'un tableau secondaire afin d'avoir une ligne dédiée à la charge et surtout une prise au plafond toute proche de la Mini. Le tableau faisait un peu vide avec juste la ligne pour la prise de charge, je me suis rajouté une prise en plus directement dans le tableau. L'emplacement au plafond devrait tomber pas trop mal, me restera à trouver un moyen de fixer le CRO au plafond, dans tous les cas je n'aurais pas de câble qui traverse le garage en trainant par terre et c'était l'objectif principal petite personnalisation de la prise détail du tableau avec la prise ampèremétrique autour de la phase afin de me permettre de mesurer précisément la charge remontée de la conso dans mon système domotique (test fait en branchant l'aspirateur) test de notif de charge sur le téléphone Voilà, plus qu'à attendre la voiture maintenant; je croise les doigts pour que la date de livraison annoncée soit respectée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MichaëlJCW78 Posté(e) le 18 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 18 octobre 2020 Comme prévu, install ce jour d'un tableau secondaire afin d'avoir une ligne dédiée à la charge et surtout une prise au plafond toute proche de la Mini. Le tableau faisait un peu vide avec juste la ligne pour la prise de charge, je me suis rajouté une prise en plus directement dans le tableau. L'emplacement au plafond devrait tomber pas trop mal, me restera à trouver un moyen de fixer le CRO au plafond, dans tous les cas je n'aurais pas de câble qui traverse le garage en trainant par terre et c'était l'objectif principal petite personnalisation de la prise détail du tableau avec la prise ampèremétrique autour de la phase afin de me permettre de mesurer précisément la charge remontée de la conso dans mon système domotique (test fait en branchant l'aspirateur) test de notif de charge sur le téléphone Voilà, plus qu'à attendre la voiture maintenant; je croise les doigts pour que la date de livraison annoncée soit respectée. Bonne attente pour ta SE. En effet étrange cette couleur de calandre non personnalisable . Super idée le covering! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tsrz Posté(e) le 19 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2020 Bonne attente pour ta SE. En effet étrange cette couleur de calandre non personnalisable . Super idée le covering! Le commercial m’a confirmé que ma SE est bien arrivée à la concession aujourd’hui, j’en prendrai donc possession comme prévu lundi prochain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tsrz Posté(e) le 27 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 Bonsoir à tous, J’ai pris livraison de ma SE comme prévu hier matin Que du positif pour le moment (quoique, je crois avoir entendu un rossignol), une véritable petite bombinnette à piles. La conduite à une pédale est très facile à prendre en main, c’est un véritable petit jeu que d’anticiper pour s’arrêter au stop, on ne touche quasi jamais à la pédale de gauche. Malgré les températures plutôt défavorables (11° degrés max en journée) la conso reste plutôt mesurée, aujourd’hui, sur un trajet de 41 km mêlant route départementale, voie rapide et ville la voiture m’indique 13,7 kwh/100, chauffage sur 21°, conduite normale en me permettant quelques départs plutôt vifs à certains feux. Quelques photos rapides pour compléter la présentation ; photos que je complèterais dans les jours à venir quand j’aurais terminé les quelques modifs que j’ai prévues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlfaFIFI Posté(e) le 27 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 Content pour toi profites en bien ps:cette calandre, quel morceau!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tsrz Posté(e) le 27 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2020 Content pour toi profites en bien ps:cette calandre, quel morceau!! Merci Pour la calandre, c’est sûr que la prise de vue n’arrange pas les choses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Barbara80 Posté(e) le 28 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2020 Très jolie ! Félicitations ! Et je n’ai pas suivie avec le rossignol? Qu’est ce donc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse Posté(e) le 3 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 Le 28/10/2020 à 06:21, Barbara80 a dit : Et je n’ai pas suivie avec le rossignol? Qu’est ce donc? Une option gratuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Barbara80 Posté(e) le 3 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 Hahaha 😂 et plus sérieusement? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse Posté(e) le 3 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 Des bruits de mobilier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse Posté(e) le 3 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 Félicitations Tsrz, Le manuel du conducteur prévoit quelque chose pour le rodage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Barbara80 Posté(e) le 3 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 il y a une heure, MinnieMouse a dit : Des bruits de mobilier oh 😮 Fréquent dans beaucoup de MINI? Le rodage ça m’intéresse aussi même si je dois attendre,...espérons pas de retard du au confinement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tsrz Posté(e) le 3 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 Il y a 2 heures, MinnieMouse a dit : Félicitations Tsrz, Le manuel du conducteur prévoit quelque chose pour le rodage ? pour le moteur non, juste mention des pneus et des freins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tsrz Posté(e) le 3 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2020 Le 27/10/2020 à 22:22, AlfaFIFI a dit : Content pour toi profites en bien ps:cette calandre, quel morceau!! Comme prévu, je me suis occupé de la calandre et pas seulement çà 🥰 après une semaine et déjà 700km à son volant, j’ai déjà bien fait le deuil de ma Cooper thermique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse Posté(e) le 4 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 Il y a 10 heures, Barbara80 a dit : oh 😮 Fréquent dans beaucoup de MINI? Plutôt oui C'est rare qu'une Mini n'en ai pas.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse Posté(e) le 4 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 Il y a 8 heures, Tsrz a dit : pour le moteur non, juste mention des pneus et des freins Ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Barbara80 Posté(e) le 4 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 il y a 3 minutes, MinnieMouse a dit : Plutôt oui C'est rare qu'une Mini n'en ai pas.. oh dommage ! Problème connu chez MINI? Ils expliquent ça comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse Posté(e) le 7 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2020 Peu n'en ont pas. Pour Mini ce n'est pas un problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tsrz Posté(e) le 14 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2020 (modifié) bonsoir à tous, J'avais dit que je remplacerais l'insert décoratif côté passager par la version lumineuse de série sur la finition Yours; en effet ce petit accessoire, m'avait tapé dans l’œil et je m'étais mis en tête de l'installer si possible sur ma SE. joli non ? voilà la version livrée de série sur la SE Greenwich : bon les trucs en jaune sont des stickers, j'avais prévu de les virer si pas moyen d'installer la version lumineuse; pas si moche au final une fois le jaune retiré. Renseignement pris sur un autre forum où quelques personnes avaient réalisé l'installation, j'ai donc acheté la pièce la semaine dernière sur un site allemand. D'après les infos que j'avais, sur les modèles LCI (et donc la SE logiquement), le câblage est existant mais le branchement de la pièce ne permet pas son illumination. Un codage serait nécessaire afin de finaliser la mise en service. Solution alternative au codage : acheter la connectique nécessaire afin de fabriquer un nouveau câble qui irait se repiquer sur le branchement des led d'éclairage de plancher côté conducteur. OK, je commande donc en plus la connectique adéquate. Après démontage de la pièce d'origine de ma Greenwich (il faut démonter la boite à gants pour travailler confortablement) j'ai découvert qu'effectivement le câblage était bien présent (mais inutile en théorie), ce sont les 3 cosses que l'on voit accrochées ci-dessous. mais j'ai finalement trouvé l'autre bout de la connectique, côté passager, une prise avec trois fils branchée nulle part. J'ai cherché un endroit pour la brancher mais sans succès. Au final ce n'est pas juste un peu de codage pour que ça marche sur les modèles LCI ... Bref, plus besoin de fabriquer l'ensemble du câble, j'en ai juste réalisé un avec 3 fils pour relier cette prise avec le connecteur de l'éclairage LED de plancher, les couleurs similaires m'ont permis de déduire que c'était réalisable. La fiche côté passager avec l'ajout de mes 3 câbles (à base de câble ethernet), j'ai soudé au bout des petits pics en métal récupérés sur une carte mère de pc (les connecteurs où l'on branche les leds de statut du disque dur par ex) et isolation avec de la gaine thermostatique, du coup les câbles se connectent parfaitement dans le connecteur et sont parfaitement solidaires de celui-ci. J'aurais pu couper et souder mais je me suis dit que si un jour on trouve l'emplacement officiel de branchement ... De l'autre côté, je n'ai fait qu'enficher mes câbles en parallèle des existants en force dans la prise, puis isolation et maintien avec du scotch d'électricien (si jamais ça venait à bouger dans les semaines à venir, tant pis, je coupe le tout et je soude). Au final ça marche nickel, trop content de ma petite modif. Sur les modèles pré LCI, c'est également réalisable mais la connectique est complètement inexistante, il faut vraiment fabriquer le câble au complet (j'ai les refs si nécessaire). Modifié le 14 novembre 2020 par Tsrz 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse Posté(e) le 15 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 Bien joué Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Barbara80 Posté(e) le 15 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 Très joli ! Beau travail ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mks59 Posté(e) le 15 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 (modifié) Bonjour, comment accéder au menu de la protection sonore piétons, je ne le trouve pas ...Merci. Modifié le 15 novembre 2020 par Mks59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twogic Posté(e) le 15 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 Top cette modif ! Je ne savais pas que c'était réalisable. ça me botterait bien, mais y a un peu de boulot quand même. Et faudrait voir l'état des lieux sur une non LCI/Pre-LCI. En tout cas, tu es bien franc de démonter une voiture neuve, j'aurais jamais osé 🙃 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tsrz Posté(e) le 15 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 il y a 36 minutes, Mks59 a dit : Bonjour, comment accéder au menu de la protection sonore piétons, je ne le trouve pas ...Merci. ce menu n’est pas de série, il faut utiliser une application comme bimmercode pour pouvoir le faire apparaître Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MinnieMouse Posté(e) le 16 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 Il y a 9 heures, Twogic a dit : . En tout cas, tu es bien franc de démonter une voiture neuve, j'aurais jamais osé 🙃 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Tsrz Posté(e) le 16 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 Il y a 15 heures, Twogic a dit : Top cette modif ! Je ne savais pas que c'était réalisable. ça me botterait bien, mais y a un peu de boulot quand même. Et faudrait voir l'état des lieux sur une non LCI/Pre-LCI. En tout cas, tu es bien franc de démonter une voiture neuve, j'aurais jamais osé 🙃 sur une pre lci il faut acheter les 3 connecteurs (https://www.ecstuning.com/b-genuine-bmw-parts/socket-housing/61139277165/) pour brancher la pièce et fabriquer tout le câblage et bien sûr avoir d’origine l’eclairage d’ambiance afin de pouvoir se repiquer sur le circuit existant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Twogic Posté(e) le 16 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 Mais je n'ai pas une pre-LCI normalement, la mienne est de juillet 2017 🙃 Mais j'ai l'éclairage d'ambiance J'avais déjà investiguer la chose, pour ajouter les lignes fuyantes de LED sur les panneaux de portes. ça n'a pas l'air compliqué en soit (sachant que j'ai déjà démonté les panneaux de portes sur ma 207), il faut juste savoir où acheter les bonnes pièces Par contre, serait-il possible d'avoir le lien où tu as trouvé la panneau de tableau de bord ? J'aimerais bien voir s'ils ont les différentes finitions disponible en option 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lub04 Posté(e) le 16 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 Le 03/11/2020 à 22:23, Tsrz a dit : Comme prévu, je me suis occupé de la calandre et pas seulement çà 🥰 après une semaine et déjà 700km à son volant, j’ai déjà bien fait le deuil de ma Cooper thermique Belle configuration, le rouge et noir un classique 😍 Et bravo pour ta modif du tableau de bord 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tsrz Posté(e) le 16 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 (modifié) Il y a 6 heures, Twogic a dit : Mais je n'ai pas une pre-LCI normalement, la mienne est de juillet 2017 🙃 Mais j'ai l'éclairage d'ambiance J'avais déjà investiguer la chose, pour ajouter les lignes fuyantes de LED sur les panneaux de portes. ça n'a pas l'air compliqué en soit (sachant que j'ai déjà démonté les panneaux de portes sur ma 207), il faut juste savoir où acheter les bonnes pièces Par contre, serait-il possible d'avoir le lien où tu as trouvé la panneau de tableau de bord ? J'aimerais bien voir s'ils ont les différentes finitions disponible en option 🙂 je l’ai pris ici : https://www.hubauer-shop.de/en/decortrim-illuminated-passengers-side-51456819876.html avec les frais de port 202€ juillet 2017, logiquement tu n’as pas les câbles d’origine, il faudra acheter les connecteurs et tout fabriquer toi même, après c’est vite vu, tu démontes l’insert actuel et tu regardes (gaffe la partie gauche se trouve sous l’aérateur qu’il faudra soulever délicatement pour ne pas casser 2 espèces de petites pièces pointues qui sont enfichées dedans) Modifié le 16 novembre 2020 par Tsrz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tsrz Posté(e) le 16 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 Il y a 5 heures, Lub04 a dit : Belle configuration, le rouge et noir un classique 😍 Et bravo pour ta modif du tableau de bord 👍 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés