Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper SE Greenwich 2020


Tsrz
 Partager

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Tsrz a dit :


je l’ai pris ici :

https://www.hubauer-shop.de/en/decortrim-illuminated-passengers-side-51456819876.html

avec les frais de port 202€
 

juillet 2017,  logiquement tu n’as pas les câbles d’origine, il faudra acheter les connecteurs et tout fabriquer toi même, après c’est vite vu, tu démontes l’insert actuel et tu regardes (gaffe la partie gauche se trouve sous l’aérateur qu’il faudra soulever délicatement pour ne pas casser 2 espèces de petites pièces pointues qui sont enfichées dedans)

 

Merci :D Ce n'est pas quelque chose que j'envisage à court terme, mais sait-on jamais. Je compte garder ma One un maximum de temps, je garde tes infos sur le coté au cas où :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation, c'est du beau travail et le résultat fait comme en usine... par contre a voir si le petit insert de gauche ne dépareil pas :)

 

en tout cas sympa d'avoir fait un tuto, limite il faudrai que tu fasses un sujet spécifique pour que ceux qui voudrait le faire tombe facilement dessus, dans ta présentation cela partira au oubliette et c'est bien dommage.

 

sinon pour l'avoir d'origine c'est sympa et pas sympa a la fois...

le soucis c'est qu'on ne pouvais pas avoir les portiere illuminées avec ... et le trait lumineux est sympa dans la portière... moi je nais que les poignées lumineuses.

 

de jours on ne voit quasi pas la lumière (et encore pire si on est en cab).

et de nuit il faut bien descendre la puissance lumineuse car cela eclaire beaucoup l'intérieur...

 

Cepedant cela reste fun et dans l'esprit mini... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 11:26, jazznet2004 a dit :

Félicitation, c'est du beau travail et le résultat fait comme en usine... par contre a voir si le petit insert de gauche ne dépareil pas :)

 

en tout cas sympa d'avoir fait un tuto, limite il faudrai que tu fasses un sujet spécifique pour que ceux qui voudrait le faire tombe facilement dessus, dans ta présentation cela partira au oubliette et c'est bien dommage.

 

sinon pour l'avoir d'origine c'est sympa et pas sympa a la fois...

le soucis c'est qu'on ne pouvais pas avoir les portiere illuminées avec ... et le trait lumineux est sympa dans la portière... moi je nais que les poignées lumineuses.

 

de jours on ne voit quasi pas la lumière (et encore pire si on est en cab).

et de nuit il faut bien descendre la puissance lumineuse car cela eclaire beaucoup l'intérieur...

 

Cepedant cela reste fun et dans l'esprit mini... 

 

 

merci @jazznet2004 j'avais même pas vu ton message

c'est vrai que de jour on ne voit pas des masses l'éclairage, encore moins effectivement sur une F55, malgré tout je ne regrette pas ma petite install

aucun problème avec l'insert de gauche ça va bien ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2020 à 22:23, Tsrz a dit :


Comme prévu, je me suis occupé de la calandre et pas seulement çà 🥰 

après une semaine et déjà 700km à son volant, j’ai déjà bien fait le deuil de ma Cooper thermique

IMG_5565.JPEG

IMG_5563.JPEG

IMG_5553.JPEG

IMG_5571.JPEG

IMG_5556.jpg

IMG_5550.JPEG

IMG_0106.JPEG

ça donne quoi l’autonomie en montagne !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tsrz a dit :

 

merci @jazznet2004 j'avais même pas vu ton message

c'est vrai que de jour on ne voit pas des masses l'éclairage, encore moins effectivement sur une F55, malgré tout je ne regrette pas ma petite install

aucun problème avec l'insert de gauche ça va bien ensemble

Carrément cela reste sympa 🥰

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/12/2020 à 19:46, Bilou.69 a dit :

ça donne quoi l’autonomie en montagne !? 

 

je sais pas j'habite en Moselle 😉 ... oui je sais les plaques, en fait c'est mon petit kif de passionné de montagne, j'immatricule tout mes voitures en Savoie ou Haute Savoie, j'ai l'impression d'être en vacances toute l'année et en plus la plaque est jolie  (même si non homologuée)

Modifié par Tsrz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Tsrz a dit :

 

je sais pas j'habite en Moselle 😉 ... oui je sais les plaques, en fait c'est mon petit kif de passionné de montagne, j'immatricule tout mes voitures en Savoie au Haute Savoie, j'ai l'impression d'être en vacances toute l'année et en plus la plaque est jolie  (même si non homologuée)

En Moselle y a des vignes, c’est vallonné ça doit jouer sur la conso… 🤣

blague à part… l’autonomie Vraie. C’est quoi !? ;)

Modifié par Bilou.69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, Bilou.69 a dit :

En Moselle y a des vignes, c’est vallonné ça doit jouer sur la conso… 🤣

blague à part… l’autonomie Vraie. C’est quoi !? ;)

 

Tu tombes bien, j'ai fait un long trajet pour la toute première fois ce weekend, alors que depuis que j'ai le véhicule c'était plutôt essentiellement maison-boulot (j'ai quand même déjà 2700km, on se bagarre un peu pour la rouler).

Samedi donc, première 'sortie', l'objectif de départ était que mon fils de 16 ans en conduite accompagnée roule un peu, et surtout pour la première fois la SE.

On avait prévu une boucle de 150km environ (pour jouer la prudence niveau autonomie) avec sur le parcours un joli point de vue à 300m d'altitude dans le département voisin.

 

Contexte : conditions météo assez douces pour la saison avec 11 degrés de moyenne sur le parcours, un peu de vent, clim sur 23, mode green activé, 4 pneus hiver.

La voiture indique au départ 152km d’autonomie, les petits trajets boulot dans le froid cumulés ces derniers temps auront fait baisser de jour en jour l’estimation du calculateur, qui, je l'ai remarqué, est complètement à la rue; j’ai dit à mon fils, "t’inquiètes on sera large ce machin est très pessimiste,en plus aujourd’hui il fait doux par rapport aux semaines passées".

 

IMG_5743.thumb.jpg.770d4d9f6b9eb9bb3f8ac19746b477b8.jpg

 

Mon fils prends donc le volant pour cette première partie du trajet, aucune notion d’éco conduite évidemment, première fois qu’il roule ce véhicule (il a seulement 700km de conduite au total); il trouve vite ses marques et au bout de quelques km je lui apprend à utiliser le régulateur et à anticiper les ralentissements en soulageant l’accélérateur pour régénérer au mieux.

Au bout d’environ 30 min les 30 premiers km sont faits et force est de constater que oui, l’évaluation de l’autonomie est très pessimiste, puisque après ces premiers km nous avons toujours la même autonomie (en fait elle a un peu baissé sur les 15 premiers km puis n’a fait que remonter progressivement jusqu’à carrément retrouver la valeur du départ.

 

IMG_5749.thumb.jpg.869838cdf28395e26ab001357bd71323.jpg

 

Au 67eme km notre joli point de vue était atteint (sorry j’ai zappé la photo) et nous prenons le chemin du retour en improvisant un détour pour prolonger le parcours au vue de l’autonomie qui semblait encore très bonne (117km). Je prends cette fois le volant en gardant une conduite souple, je me suis dit tant qu’à faire rapprochons nous de la maison mais en essayant de voir jusqu’où peut nous emmener cette pile, si un jour on a vraiment besoin de faire un long trajet au moins on saura ce qu'il est possible de faire.

Au bout de 111km, reste maintenant 50% et estimation de 80km encore possible, on continue de jouer ...

 

IMG_5761.thumb.jpg.ed5df834f098281b98d7bb87145506a6.jpg

IMG_5760.thumb.jpg.959aad43f4ccd273b378ad6ae6a5e749.jpg

 

Je vous abrège la fin de l’histoire, avertissement autonomie faible lorsqu’il reste 20km puis 10 avec message permanent à l’écran et réduction à 80% de la puissance disponible. Arrivé à la maison 18h passé avec 1% et donc quasi 210km parcourus, c’est un peu au-delà de ce que j’avais plus ou moins parié au fil du trajet (je pensais plutôt 200).

 

IMG_5770.thumb.jpg.f29fa5280d38d1fa801a4b5a0e41a60f.jpg

 

IMG_5775.thumb.jpg.a94178cee5b05c46744fd8d1fe306f9a.jpg

 

roadtrip.thumb.JPG.07bc5d1ba41ce7c08423bb8156f18f19.JPG

 

A ne pas reproduire trop souvent les batteries n’aiment pas les décharges trop profondes (même s’il y a un buffer de sécurité); on va dire que cette fois c’était pour la science ...😁

Bref, cette petite voiture est vraiment très efficiente sur ce type de parcours, en été je pense que l’autonomie wltp pourra être assez facilement atteinte (235km).

 

Ce qu'il faut également en conclure, c'est que tant que la batterie n'a pas atteint sa température optimum de fonctionnement (ce sera moins un problème en été), on a tendance à surconsommer, c'est pourquoi les petits trajets du quotidien peuvent être un peu plus consommateurs sur les premiers km (finalement c'est comme une thermique 😁) tandis qu'un long trajet permettra de lisser cette surconso du départ sur la durée et au final permettre de réaliser une distance bien plus importante que ce que la voiture estimait.

 

Pour compenser ce phénomène, il est possible de pré-conditionner la batterie lorsque le véhicule est branché, c'est ce que je fais donc au quotidien en programmant mon heure de départ (la voiture sait que je pars à 7h30 de chez moi et fait en sorte que la fin de charge se termine un peu avant le départ (en bonus la clim a réchauffé l'habitacle). Cela me permet de faire mes trajets du matin avec une conso très mesurée même quand il fait très froid :

 

conso_froid.thumb.JPG.640377cd4890c2b799f783a1e25b4fe9.JPG

 

Au retour dans ce froid, on est plus proche des 17 kwh/100 (pas moyen de brancher au boulot dommage), mais sur l'aller retour ça donne une moyenne tout à fait correcte.

 

Pour finir, regardez comme l'estimation de l'autonomie reste très pessimiste, malgré mon trajet très efficient de la veille, voilà ce que la voiture indique le lendemain matin, batterie à 100%.

 

IMG_5780.thumb.jpg.96b7cd94b089b2c2b87117171bd48f61.jpg

 

L'avantage, c'est que logiquement, à moins d'être joueur comme moi, personne ne devrait tomber en panne de batterie en ayant fait confiance à ce que la voiture indique; le défaut c'est aussi que certains pensent à tort que la voiture à une autonomie bien plus faible que ce qu'ils pensaient.

Après maintenant presque 2 mois de possession de la SE, je ne regrette pas la moindre seconde mon choix, ce n'est que du bonheur, comme je le disais au départ, on se dispute pour la prendre, plus personne ne veut rouler le Tiguan (et je n'exagère pas); le seul problème que j'ai ce sont les pneus hiver que j'ai monté qui sont horriblement bruyants par rapport à la monte été d'origine.

bonne soirée à tous.

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie conso mais faut aussi ce dire que tu joues la conso. Faire cela avec un thermique et on allucine sur la conso :) 

 

mais quoi qu’il en soit ces est beau. Et suivant la situation routière on peu même faire des miracles j’ai réussi a faire plus que l’autonomie donner sur la mienne (mais je me suis fait grave chier au volant aussi lol) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jazznet2004 a dit :

Jolie conso mais faut aussi ce dire que tu joues la conso. Faire cela avec un thermique et on allucine sur la conso :) 

 

mais quoi qu’il en soit ces est beau. Et suivant la situation routière on peu même faire des miracles j’ai réussi a faire plus que l’autonomie donner sur la mienne (mais je me suis fait grave chier au volant aussi lol) 

 

pour préciser, on a roulé tout à fait normalement, juste fait attention de pas faire de grosses accélérations pied au plancher, pour le reste respect des limitations c'est tout rien de plus (surtout que quand tu fais la conduite accompagnée à tes enfants je peux te dire que t'a pas d'autre choix que de donner le bon exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bilou.69 a dit :

200km pour une voiture de tous les jours et trajets alentours c’est bien ! ;)

 

Surtout par temps froids ˆˆ 

on perd beaucoup et le chauffage n’aide pas 

Je suis sure qu’il peut faire 250km dans les mêmes conditions dans la bonne saison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jazznet2004 a dit :

Surtout par temps froids ˆˆ 

on perd beaucoup et le chauffage n’aide pas 

Je suis sure qu’il peut faire 250km dans les mêmes conditions dans la bonne saison ;)


qui sait… quand on en sera à 60000€ de malus et que nos échappement surfapés seront totalement silencieux… j’y viendrais peut-être 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Bilou.69 a dit :

200km pour une voiture de tous les jours et trajets alentours c’est bien ! ;)

 


Je confirme, au quotidien l’autonomie (qui est faible comparée à de nombreux modèles électriques sortis ces derniers mois, il faut le reconnaitre) n’est à aucun moment un problème pour moi; celui qui a besoin de faire plus de 200km tous les jours, c’est sûr faut qu’il achète autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant un topic plaquettes de freins, ça m'a fait penser à un truc dont je n'ai pas parlé mais que j'apprécie aussi énormément sur cette voiture la conduite à une pédale.

En effet, le mode de récup d'énergie fort (celui par défaut) permet, lorsque l'on relâche/soulage l'accélérateur, de freiner/ralentir la voiture jusqu'à l'arrêt complet. C'est très facile à prendre en main et c'est ultra pratique/reposant.

Sans exagérer du tout, au quotidien, je ne touche jamais à la pédale de frein; les seules situations sont ralentissement inopiné du véhicule précédent ou feu qui passerait au rouge quand on en est vraiment pas loin ou bien pour immobiliser la voiture à un feu si je suis arrêté en pente (et encore, si la pente est montante pas besoin car en mode Drive la voiture ne peut pas reculer).

Ca n'a l'air de rien comme ça mais l'essayer c'est l'adopter; du coup il est aussi évident que les plaquettes, ben suis pas prêt de les changer 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 10:49, gryfin a dit :

Quand il fera plus chaud, vers 20°, tu pourras faire 30-50km de plus. Moi je regardais la consommation moyenne depuis le départ pour calculer mon autonomie max

"challenge accepted", quand il fera meilleur et quand j'aurais le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle petite rouge! 
 

je suis curieux, en quoi consiste l’avertisseur piéton? 
 

top l’insert lumineux, c’est ce qui est chianti sur SE, tu n’es pas maître des options au final 

 

j’avais dans l’idée de le mettre, ça serait parfait avec mes inserts Yours dans les portes :love: 

 

je déteste tout ce qui est électrique, tu saurais me dire? Car j’ai vu 2-3 photos sur non LCI et au secours le bordel de câble pour le faire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche un pack jantes avec TMPS + pneus hiver. Chez MINI c'est hors de prix. Sur les sites bien connus on ne trouve pas la Mini Cooper SE mais des F55, F56, R56, etc.... A quoi correspond la Cooper SE ??

Merci pour vos réponses

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Roland57000 a dit :

Bonjour,

Je recherche un pack jantes avec TMPS + pneus hiver. Chez MINI c'est hors de prix. Sur les sites bien connus on ne trouve pas la Mini Cooper SE mais des F55, F56, R56, etc.... A quoi correspond la Cooper SE ??

Merci pour vos réponses

Roland

 

F56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 11:02, minicoop26 a dit :

Belle petite rouge! 
 

je suis curieux, en quoi consiste l’avertisseur piéton? 
 

top l’insert lumineux, c’est ce qui est chianti sur SE, tu n’es pas maître des options au final 

 

j’avais dans l’idée de le mettre, ça serait parfait avec mes inserts Yours dans les portes :love: 

 

je déteste tout ce qui est électrique, tu saurais me dire? Car j’ai vu 2-3 photos sur non LCI et au secours le bordel de câble pour le faire... 

 

l'avertisseur piéton, c'est le son que produit la voiture à basse vitesse pour éviter de surprendre les piétions, c'est obligatoire désormais (et normalement non désactivable) sur toutes les électriques et hybrides

pour l'insert lumineux, si tu n'as pas le faisceau d'origine et qu'en plus t'es pas fan de tout ce qui est électrique c'est faisable mais beaucoup plus galère, faudrait trouver la ref du faisceau pour simplifier l'install

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tsrz a dit :

 

l'avertisseur piéton, c'est le son que produit la voiture à basse vitesse pour éviter de surprendre les piétions, c'est obligatoire désormais (et normalement non désactivable) sur toutes les électriques et hybrides

pour l'insert lumineux, si tu n'as pas le faisceau d'origine et qu'en plus t'es pas fan de tout ce qui est électrique c'est faisable mais beaucoup plus galère, faudrait trouver la ref du faisceau pour simplifier l'install


 

c’est ce que je me disais, j’ai vu plusieurs SE ( Genève centre en est rempli ) et il y a un bruit que j’ai entendu, sûrement ça 

 

Je pense que c’est comme pour les inserts Yours, le faisceau n’existe pas complet 

 

j’aime mes Yours alloy mais il est vrai qu’avec le UJ ça rajouterai un petit truc, à réfléchir merci en tout cas d’avoir éclairé ma lanterne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

trajet boulot de mon épouse ce matin dans le grand froid

y'a pas à dire le préconditionnement de la batterie est efficace

 

conso_froid.thumb.jpg.7d78cb464a721c7d7b2a9741fcfc125b.jpg

le tableau indique -6,5 mais en réalité il fait -9 ...🥶, je pense ce soir ce sera pas la même chose

 

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait honneur à ma plaque d’immatriculation en rentrant ce soir 🤣 la SE a eu son baptême de neige, et pas qu’un peu, rentré exprès par les petites routes pour éviter tout ceux qui roulent sans pneus hiver et ralentissent à mort le traffic

 

81B6CCB6-4DBC-4745-A1D3-961FBA6C8058.thumb.jpeg.be06738952569fb39c8aba8d65d9672c.jpeg

 

Certes, mes pneus hiver sont bruyants, mais suis super satisfait, sur la neige ça le fait bien 

J’ai basculé sur récupération faible au lieu de forte pour le coup,  pas pensé à activer le DTC pour voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, minicoop26 a dit :

Le DTC est surfait je trouve et pas efficace, soit j’enlève tout soit je laisse tout 

 

une électrique sur neige ça doit être chaud à conduire :D


je ferai un test ce matin en partant, ça neige toujours bien fort

sinon ben non, avec les bons pneus pas de soucis particulier, juste le couple qui arrive vite et il faut vraiment pas accélérer trop fort (en passant en green ça aide bien car la course de la pédale est plus progressive)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...