Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

[Présentation] Mini Cooper SE Greenwich 2020


Tsrz
 Partager

Messages recommandés

c'était le weekend stickers 🤣

 

hier, j'ai fait le robot aspirateur :

 

IMG_6055.thumb.jpg.c6ca2287a71d8388bb6a1477c65e9c53.jpg

 

cet aprèm le toit de la SE

photos pas top pour l'instant, pas moyen de la sortir avec cette pluie de sable rouge

 

IMG_6071.thumb.jpg.6d62419cd491b2402c94dd1fbe6ce5e4.jpg

 

IMG_6077.thumb.jpg.729d4c4d44282c8e395cdd15d29dada7.jpg

 

promis une photo d'ensemble dès que c'est possible

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tsrz a dit :

c'était le weekend stickers 🤣

 

hier, j'ai fait le robot aspirateur :

 

IMG_6055.thumb.jpg.c6ca2287a71d8388bb6a1477c65e9c53.jpg

 

cet aprèm le toit de la SE

photos pas top pour l'instant, pas moyen de la sortir avec cette pluie de sable rouge

 

IMG_6071.thumb.jpg.6d62419cd491b2402c94dd1fbe6ce5e4.jpg

 

IMG_6077.thumb.jpg.729d4c4d44282c8e395cdd15d29dada7.jpg

 

promis une photo d'ensemble dès que c'est possible

 

Très joli, j'aime beaucoup ce motif sur les toits noirs comme le tien 👍

Impressionnant ce Sirocco aujourd'hui 😮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 3 minutes, Lub04 a dit :

Très joli, j'aime beaucoup ce motif sur les toits noirs comme le tien 👍

Impressionnant ce Sirocco aujourd'hui 😮

 

merci

oui, ça va nickel avec les rétros et les rappels de clignotants qui sont également 'night jack'

edit : pour info y'a 20% sur tous les accessoires chez Mini jusque fin du mois en ce moment

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Tsrz a dit :

 

merci

oui, ça va nickel avec les rétros et les rappels de clignotants qui sont également 'night jack'

edit : pour info y'a 20% sur tous les accessoires chez Mini jusque fin du mois en ce moment

Ne me tente pas 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tsrz a dit :

c'était le weekend stickers 🤣

 

hier, j'ai fait le robot aspirateur :

 

IMG_6055.thumb.jpg.c6ca2287a71d8388bb6a1477c65e9c53.jpg

 

cet aprèm le toit de la SE

photos pas top pour l'instant, pas moyen de la sortir avec cette pluie de sable rouge

 

IMG_6071.thumb.jpg.6d62419cd491b2402c94dd1fbe6ce5e4.jpg

 

IMG_6077.thumb.jpg.729d4c4d44282c8e395cdd15d29dada7.jpg

 

promis une photo d'ensemble dès que c'est possible

 

Très sympa ! Hâte de voir le résultat sur le toit en verre ;) notamment de l’intérieur !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le Union Jack sur le toit panoramique, c'est aussi quelque chose qui me tâte ! Mais ayant mon toit couleur carrosserie, j'hésite. Ou alors faire au passage un covering noir sur le toit ? :voyons::ddr:

 

Je serais curieux de voir le rendu de l'intérieur :D

Modifié par Twogic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

il fait toujours aussi moche, mais j'ai pris quelques minutes pour sortir la SE le temps de faire quelques clichés

 

extérieur :

IMG_6081.thumb.jpg.97212057fec76457811adf17bf25400c.jpg

 

de plus près :

IMG_6085.thumb.jpg.883f11690305d8d682e808e0ae195605.jpg

 

intérieur :

IMG_6087.thumb.jpg.bd1f95ff64cc6409f8df9ab5fc5a2197.jpg

 

Voilà, vous en pensez quoi ? perso, suis assez content du résultat, ça reste discret mais ça donne malgré tout une petite touche sympa supplémentaire et ça se marie parfaitement avec les rétros, j'avais un peu peur au départ que cela assombrisse pas mal l'habitacle, au final c'est pas bien méchant.

 

edit : faut vraiment je vire ce jaune du logo avant

 

Modifié par Tsrz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Twogic a dit :

Le résultat est effectivement sympa ! Pas trop compliqué à poser le sticker UJ ?


rien de bien méchant

Prévoir un pulvé avec de l’eau additionnée d’un dé à coudre de produit vaisselle 

pulvériser le toit et le coté collant du stickers


14E8D13D-5476-4F58-A7CE-00AD1A7DB624.thumb.jpeg.38f8ed3e7e2651460c7ec68ec33ee13e.jpeg

 

CCBC4E15-92FE-4F4E-AEAA-78605C5D6DC9.thumb.jpeg.faf3384e3ca87b6c9400c2e4b0b58685.jpeg

 

Positionner le stickers, chasser l’eau avec une raclette, retirer la protection du stickers

C4B02110-FA27-4815-A7AE-DBA861032710.thumb.jpeg.c0fdedfa86e269f6946f981c1b71ded6.jpeg

 

Sorry pas fait de photo lorsque j’ai retiré la protection mais mon conseil, c’est de tirer en se positionnant bien à ras du toit (on tire à l’horizontale, surtout pas vers le haut) et maintenir le stickers sur le toit avec l’autre main car au départ ça ne colle pas des masses. Une fois la protection retirée enlever les éventuelles bulles en repassant très très délicatement avec une micro fibre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Tsrz a dit :

il fait toujours aussi moche, mais j'ai pris quelques minutes pour sortir la SE le temps de faire quelques clichés

 

extérieur :

IMG_6081.thumb.jpg.97212057fec76457811adf17bf25400c.jpg

 

de plus près :

IMG_6085.thumb.jpg.883f11690305d8d682e808e0ae195605.jpg

 

intérieur :

IMG_6087.thumb.jpg.bd1f95ff64cc6409f8df9ab5fc5a2197.jpg

 

Voilà, vous en pensez quoi ? perso, suis assez content du résultat, ça reste discret mais ça donne malgré tout une petite touche sympa supplémentaire et ça se marie parfaitement avec les rétros, j'avais un peu peur au départ que cela assombrisse pas mal l'habitacle, au final c'est pas bien méchant.

 

edit : faut vraiment je vire ce jaune du logo avant

 

Bravo, c'est vraiment réussi, assorti aux rétros et même à l'antenne :classic_love:

Tu as raison pour ce logo jaune 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Nhao a dit :

Je suis très fan du rendu depuis l'extérieur, discret et sympa à voir 👍

De l'intérieur, je m'interroge sur l'assombrissement des autocollants, cela n'obstrue pas trop?

 

non franchement ça va, forcément ça assombrit un peu mais rien de cata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail :D après perso autant extérieurement j'adore autant ça fait bizarre de l'intérieur (question d'habitude ??)

Top ce petit robot :p

 

Petite question, c'est la photo ou ton joint entre PB avant et toit n'est plus noir ? on dirait qu'il rougit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, seachange a dit :

En surface ça retire au moins 20%

Il existe des stickers microperforés qui laissent passer la luminosité 

oui tout à fait, par contre, non officiels il me semble
perso je voulais absolument la couleur que j'ai mise, j'ai un peu cherché sur Ali et ailleurs, on en trouve pour 25-30€ sauf que d'après les retours que je vois la qualité n'est pas au rendez-vous

si tu as une bonne adresse pour des stickers de qualité, suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Noktis05 a dit :

Petite question, c'est la photo ou ton joint entre PB avant et toit n'est plus noir ? on dirait qu'il rougit ?

 

figures toi que je me suis posé la même question en revoyant ma photo tout à l'heure, faut je vérifie quand madame rentre ce soir (quoique il fera sombre et j'y verrais rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tsrz a dit :

figures toi que je me suis posé la même question en revoyant ma photo tout à l'heure, faut je vérifie quand madame rentre ce soir (quoique il fera sombre et j'y verrais rien)

😅 étonnant, blanchir ça serait moins "étrange" peut être juste le rendu photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2020 à 23:42, Tsrz a dit :

bonsoir à tous,

 

J'avais dit que je remplacerais l'insert décoratif côté passager par la version lumineuse de série sur la finition Yours; en effet ce petit accessoire, m'avait tapé dans l’œil et je m'étais mis en tête de l'installer si possible sur ma SE.

 

cosySec.jpg.b76ed0db96e7c16900d848abe229d5cc.jpg

 

joli non ?

voilà la version livrée de série sur la SE Greenwich :

 

IMG_5627.thumb.jpg.4273497b1b1ec81713847eafcb224c58.jpg

 

bon les trucs en jaune sont des stickers, j'avais prévu de les virer si pas moyen d'installer la version lumineuse; pas si moche au final une fois le jaune retiré.

 

Renseignement pris sur un autre forum où quelques personnes avaient réalisé l'installation, j'ai donc acheté la pièce la semaine dernière sur un site allemand.

D'après les infos que j'avais, sur les modèles LCI (et donc la SE logiquement), le câblage est existant mais le branchement de la pièce ne permet pas son illumination. Un codage serait nécessaire afin de finaliser la mise en service.

Solution alternative au codage : acheter la connectique nécessaire afin de fabriquer un nouveau câble qui irait se repiquer sur le branchement des led d'éclairage de plancher côté conducteur. OK, je commande donc en plus la connectique adéquate.

 

Après démontage de la pièce d'origine de ma Greenwich  (il faut démonter la boite à gants pour travailler confortablement)

 

IMG_5630.thumb.jpg.659a0207c9094108b9f516a72198cdd6.jpg

 

j'ai découvert qu'effectivement le câblage était bien présent (mais inutile en théorie), ce sont les 3 cosses que l'on voit accrochées ci-dessous.

 

IMG_5636.thumb.jpg.62b4ea64ea24bdec390b86654df237b9.jpg

 

mais j'ai finalement trouvé l'autre bout de la connectique, côté passager, une prise avec trois fils branchée nulle part. J'ai cherché un endroit pour la brancher mais sans succès. Au final ce n'est pas juste un peu de codage pour que ça marche sur les modèles LCI ...

 

IMG_5641.thumb.jpg.625e445a7997c6f90f69ddde35a8be2e.jpg

 

Bref, plus besoin de fabriquer l'ensemble du câble,  j'en ai juste réalisé un avec 3 fils pour relier cette prise avec le connecteur de l'éclairage LED de plancher, les couleurs similaires m'ont permis de déduire que c'était réalisable.

 

IMG_5645.thumb.jpg.591f6af34d9c01a5ee18891fa0e99e09.jpg

 

La fiche côté passager avec l'ajout de mes 3 câbles (à base de câble ethernet), j'ai soudé au bout des petits pics en métal récupérés sur une carte mère de pc (les connecteurs où l'on branche les leds de statut du disque dur par ex) et isolation avec de la gaine thermostatique, du coup les câbles se connectent parfaitement dans le connecteur et sont parfaitement solidaires de celui-ci. J'aurais pu couper et souder mais je me suis dit que si un jour on trouve l'emplacement officiel de branchement ...

 

IMG_5647.thumb.jpg.68c1a3cd5c60129a36eccfc58e3b9387.jpg

 

De l'autre côté, je n'ai fait qu'enficher mes câbles en parallèle des existants en force dans la prise, puis isolation et maintien avec du scotch d'électricien (si jamais ça venait à bouger dans les semaines à venir, tant pis, je coupe le tout et je soude).

 

IMG_5648.thumb.jpg.cba40291600881dd2f94e3cfc33f1219.jpg

 

Au final ça marche nickel, trop content de ma petite modif.

 

IMG_5649.thumb.jpg.9284f68ca9c5c926e196fa63b5ca5807.jpg

 

Sur les modèles pré LCI, c'est également réalisable mais la connectique est complètement inexistante, il faut vraiment fabriquer le câble au complet (j'ai les refs si nécessaire

Salut Tzsr, très impressionné par ton intégration du union Jack illuminé. J'ai un projet similaire, mais j'ai peur de ne pas avoir autant de facilités que toi ni autant de matériel. Mais je vais m'expliquer: j'ai acheté un ancien panneau de porte de f56 pour les modules led. Mon idée est de faire un éclairage de montant central comme sur les r56, au niveau de la ceinture. J'ai vu sur eBay et aliexpress un kit pour ajouter des éclairages de montant central sur bmw qui se branchaient par dérivation de l'éclairage du plancher. Malheureusement, ça n'ira pas sur Mini, car le module d'éclairage bmw à beaucoup moins de couleurs et de câbles. C'est un 3 pin.

Du coup, penses-tu qu'il soit possible de faire un câble de dérivation (Y Splitter) pour pouvoir y brancher de nouveaux modules led sur cet éclairage de plancher. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je te dit, mais j'espère que tu vois l'idée. 

Screenshot_20210214_181505.jpg

Screenshot_20210210_131841_com.alibaba.aliexpresshd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Loic de Besançon a dit :

Salut Tzsr, très impressionné par ton intégration du union Jack illuminé. J'ai un projet similaire, mais j'ai peur de ne pas avoir autant de facilités que toi ni autant de matériel. Mais je vais m'expliquer: j'ai acheté un ancien panneau de porte de f56 pour les modules led. Mon idée est de faire un éclairage de montant central comme sur les r56, au niveau de la ceinture. J'ai vu sur eBay et aliexpress un kit pour ajouter des éclairages de montant central sur bmw qui se branchaient par dérivation de l'éclairage du plancher. Malheureusement, ça n'ira pas sur Mini, car le module d'éclairage bmw à beaucoup moins de couleurs et de câbles. C'est un 3 pin.

Du coup, penses-tu qu'il soit possible de faire un câble de dérivation (Y Splitter) pour pouvoir y brancher de nouveaux modules led sur cet éclairage de plancher. Je ne sais pas si c'est très clair ce que je te dit, mais j'espère que tu vois l'idée. 

Screenshot_20210214_181505.jpg

Screenshot_20210210_131841_com.alibaba.aliexpresshd.jpg

 

tu as déjà un éclairage multicolore au niveau des pieds dans ta voiture ? si oui, ça se tente, y'a que 3 fils à brancher donc c'est pareil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Tsrz a dit :

 

tu as déjà un éclairage multicolore au niveau des pieds dans ta voiture ? si oui, ça se tente, y'a que 3 fils à brancher donc c'est pareil

 

Oui, j'ai l'éclairage d'ambiance multicolore, panneaux et poignées de porte, plancher, console centrale, etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2020 à 23:42, Tsrz a dit :

bonsoir à tous,

 

J'avais dit que je remplacerais l'insert décoratif côté passager par la version lumineuse de série sur la finition Yours; en effet ce petit accessoire, m'avait tapé dans l’œil et je m'étais mis en tête de l'installer si possible sur ma SE.

 

cosySec.jpg.b76ed0db96e7c16900d848abe229d5cc.jpg

 

joli non ?

voilà la version livrée de série sur la SE Greenwich :

 

IMG_5627.thumb.jpg.4273497b1b1ec81713847eafcb224c58.jpg

 

bon les trucs en jaune sont des stickers, j'avais prévu de les virer si pas moyen d'installer la version lumineuse; pas si moche au final une fois le jaune retiré.

 

Renseignement pris sur un autre forum où quelques personnes avaient réalisé l'installation, j'ai donc acheté la pièce la semaine dernière sur un site allemand.

D'après les infos que j'avais, sur les modèles LCI (et donc la SE logiquement), le câblage est existant mais le branchement de la pièce ne permet pas son illumination. Un codage serait nécessaire afin de finaliser la mise en service.

Solution alternative au codage : acheter la connectique nécessaire afin de fabriquer un nouveau câble qui irait se repiquer sur le branchement des led d'éclairage de plancher côté conducteur. OK, je commande donc en plus la connectique adéquate.

 

Après démontage de la pièce d'origine de ma Greenwich  (il faut démonter la boite à gants pour travailler confortablement)

 

IMG_5630.thumb.jpg.659a0207c9094108b9f516a72198cdd6.jpg

 

j'ai découvert qu'effectivement le câblage était bien présent (mais inutile en théorie), ce sont les 3 cosses que l'on voit accrochées ci-dessous.

 

IMG_5636.thumb.jpg.62b4ea64ea24bdec390b86654df237b9.jpg

 

mais j'ai finalement trouvé l'autre bout de la connectique, côté passager, une prise avec trois fils branchée nulle part. J'ai cherché un endroit pour la brancher mais sans succès. Au final ce n'est pas juste un peu de codage pour que ça marche sur les modèles LCI ...

 

IMG_5641.thumb.jpg.625e445a7997c6f90f69ddde35a8be2e.jpg

 

Bref, plus besoin de fabriquer l'ensemble du câble,  j'en ai juste réalisé un avec 3 fils pour relier cette prise avec le connecteur de l'éclairage LED de plancher, les couleurs similaires m'ont permis de déduire que c'était réalisable.

 

IMG_5645.thumb.jpg.591f6af34d9c01a5ee18891fa0e99e09.jpg

 

La fiche côté passager avec l'ajout de mes 3 câbles (à base de câble ethernet), j'ai soudé au bout des petits pics en métal récupérés sur une carte mère de pc (les connecteurs où l'on branche les leds de statut du disque dur par ex) et isolation avec de la gaine thermostatique, du coup les câbles se connectent parfaitement dans le connecteur et sont parfaitement solidaires de celui-ci. J'aurais pu couper et souder mais je me suis dit que si un jour on trouve l'emplacement officiel de branchement ...

 

IMG_5647.thumb.jpg.68c1a3cd5c60129a36eccfc58e3b9387.jpg

 

De l'autre côté, je n'ai fait qu'enficher mes câbles en parallèle des existants en force dans la prise, puis isolation et maintien avec du scotch d'électricien (si jamais ça venait à bouger dans les semaines à venir, tant pis, je coupe le tout et je soude).

 

IMG_5648.thumb.jpg.cba40291600881dd2f94e3cfc33f1219.jpg

 

Au final ça marche nickel, trop content de ma petite modif.

 

IMG_5649.thumb.jpg.9284f68ca9c5c926e196fa63b5ca5807.jpg

 

Sur les modèles pré LCI, c'est également réalisable mais la connectique est complètement inexistante, il faut vraiment fabriquer le câble au complet (j'ai les refs si nécessaire).

D'ailleurs, au sujet des Inserts de tableau de bord, on m'a fait passer cette annonce sur eBay. Ceux du LCI2 semblent être retrofitables, en tout cas les clips et les vis correspondent à ceux d'avant ce deuxième restylage, mais les fiches ont l'air différentes de celles du Union Jack . (elles sont en mauvais état, ce qui explique le prix bas) 

Screenshot_20210215_160718_com.ebay.mobile.jpg

Screenshot_20210215_160836.jpg

Screenshot_20210215_160749.jpg

Screenshot_20210215_160817.jpg

Screenshot_20210215_160736.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Noktis05 a dit :

Moi non plus ? C'est pas le jaune la charge restante ?

 

non, en fait la charge restante s'affiche à droite (pas visible sur cette photo du coup)
à gauche c'est la puissance utilisée (indiquée par l'aiguille) et la puissance disponible (indiquée par les secteurs en jaune).
En fait, lorsque la batterie est très fortement sollicitée la puissance dispo baisse pendant quelques secondes, ça remonte au max en quelques secondes dès que l'on arrête de trop 'taper dedans'. Là on voit que pendant quelques instants je n'avais plus que 30% de la puissance.

Alors, pas de panique, j'ai la voiture depuis fin octobre et c'est la première fois que je provoque le phénomène.

En gros, faisait beau, et j'avais en tête de faire une photo (voir ci-dessous) à une dizaine de km de chez moi. Le trajet n'étant que via des très très petites routes de campagne plutôt désertes, j'ai un peu 'profité' (je ne rentrerai pas dans les détails 😇); mais disons que les nombreuses grosses accélérations pied au plancher et la conduite 'sportive' durant presque une heure ont provoqué le déclenchement de la baisse de puissance dispo plusieurs fois au bout de 40 min environ.

En conduite 'normale' cela n'arrive absolument jamais sauf en laissant la voiture par températures très froides (en dessous de 0) pendant plusieurs heures sans être en charge et là oui il m'est arrivé de ne disposer que de 90% de la puissance sur les premiers km le temps que la batterie se réchauffe.

 

IMG_6172.thumb.jpg.39d87c20a625226aab4d9c6490bb960c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux, pas mal cette présentation sur la puissance utilisable, la puissance utilisable varie selon ton mode de conduite ou pas ? Du style en éco tu es bridé à 40% / en normal 70% / en sport 100% ?

 

Arf il faut bien se faire un minimum plaisir de temps en temps sans pour autant être un fou du volant, surtout que la VMAX est bridé à 150 sur la SE non ?

 

J'aime beaucoup cette photo au passage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...