Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
159

FAP sur 159 sw de 2006 ???


Invité §jul815aw

Messages recommandés

Invité §jul815aw

Bonjour à tous !

 

Je voudrais savoir s'il y a un FAP sur une 159 1.9 jtdm de 2006 ?

 

Je ne sais pas à quoi ressemble un FAP, ni à quel niveau ca se trouve sur une ligne d'echappement...

 

Si une bonne âme pouvait m'éclairer :)

 

d'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf773Vv

toutes les 159 diesels sont equipées de fap en effet, au regret de beaucoup d'utilisateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul815aw

Merci à tous pour ces infos !

 

snif, un FAP, pis en plus il est integré au catalyseur :(

 

bon, pour l'instant, il ne me pose pas de soucs, donc c'est bien, et le jour ou il merde, c'est reprog, et exit le fap+egr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf773Vv

bon normalement tu vas etre tranquille avec ton FAP, fais surtout attention a ne pas couper ton moteur durant une regeneration, j'en suis a 120000 et j'ai toujours celui d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul815aw

et comment sait-on qu'il fait une regeneration ? ca dure longtemps ?

 

et si par megarde ca devait arriver, ca fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il est en génération, la consommation instantanée explose. Le mano de turbo revient brutalement à zéro lorsque tu relaches la pédale de gaz alors qu'autrement il n'est jamais complètement à zéro.

La régénération dure quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul815aw

et je suppose que la voiture tourne comme une patate pendant ce temps la, nan :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf773Vv

le plus flagrant reste la conso instantanée: jusqu'a 50 litres/100 km!

l'ideal aurait été d'avoir un temoin car c'est pas toujours evident a deceler, moi je regarde toujours la jauge du turbo avant d'eteindre le moteur, si elle est a zero c'est ok, si elle monte legerement c'est qu'il y a regeneration et dans ce cas j'attends ou je vais faire un petit tour pour terminer la regeneration, pratique surtout quand on est pressé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...