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John Cooper Works

[Présentation] Mini F56: Goodbye Cooper… Hello JCW!


Bilou.69
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Oui mais combien de km ? puis je pense que Porsche travaille plus le son surtout avec le passage de f6 à f4 :p

 

 

:D

 

 

Sympa, pourtant je suis pas Harley :)

La couverture devant c'est pour t'arrêter faire des repas en plein milieu des champs ? :lol:

 

 

Le GTS a 5500km

La couverture sur la Harley à une réelle petite utilité... elle fait office de saute vent :jap: j’en prends un peu moins plein la gueule toutes proportions gardées :D

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Le problème, c'est que ces Harley ainsi équipées pourrissent la vie de centaine d'habitants.

Mais bon, j'imagine que ce n'est pas le problème de ceux qui les chevauchent............. :cry:

 

Oh, tu sais, Harley ou pas Harley, c'est le comportement des gens qui pose problème.

 

On trouve beaucoup de Mister barouf maximum chez les motards, mais aussi chez les amateurs d'automobile... Vu le nombre de pages qu'on a déjà sur le pok pok, accélération en 1/2...

 

;)

 

Je peux pourrir le topic, c’est le mien :lol:

Arbre à came changé, admission et filtre à air modifiés... 0 à 200 plus rapidement qu’avec le 718GTS :D

Le tout assis comme un Pape ;)

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0 à 200 :lol: , tu as un bon osthéo j'espère, parce que tes cervicales là-dessus à 200, elles se sont désaxées :lol:

 

Et puis, niveau partie-cycle, va falloir investir par contre :cyp:

 

 

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Genre une fourche inversée, 2 disques à l'avant... T'as vu, je peux même emporter une donzelle moi ;)

 

 

Alors, il y en a une majorité chez les Harley-istes ;)

 

Alors, en fait, c'est surtout que les Harley ont une dérogation à l'homologation. Elles peuvent être plus bruyantes que les autres marques stock.

 

Maintenant, en moto, le sport national, c'est le changement de pot pour un potquifaitdubruit.

 

Parce que "on m'entend mieux". Ce qui est une vaste fumisterie.

 

Pour les Harley, c'est un peu comme certaines marques de voiture (Mini par exemple :ange: ). Il y a une forte habitude à personnaliser les motos et la marque communique énormément là-dessus.

 

Harley Davidson, pour passer les normes EURO4, a du énormément étouffer ses motorisations; et a ensuite fortement incité sa clientèle à passer en stage 1.

Une Harley en stage 1 chauffe moins, démarre mieux à froid, respire plus donc est plus souple, et consomme moins...

 

C'est un tel problème qu'une grosse partie de la gamme ne passe pas la norme EURO5 donc ils arrêtent les sporster et les street.

 

Moi même, je n'ai jamais modifié mes motos, n'étant pas un motard comme les autres, mais plutôt un profil "utilitaire". Et bien, j'ai personnalisé la Harley et je l'ai passé en stage 1. J'ai par contre bien choisi un échappement homologué ECE, qui ne fait pas plus de bruit, mais seulement différent.

 

Et pour les amateurs de pok pok, même d'origine, ma Harley est une serial péteuse!!!

 

Oui, je parle sur Paris..........mais bon, j'ai l'impression que le propriétaire de ce genre d'engin aime les pots " libérés " !!

Worlwide !!

 

 

A noter qu'il n'y a pas qu'à Paris. Dans mon bled paumé de la Drôme très porté sur la moto, il n'y a pas une moto stock. Et je peux te dire que la majorité roule en japonaise avec des pots non homologués qui font un bruit insupportable.

 

Même moi qui suit motard depuis plus de 15 ans, ça m'énerve! Et ça m'énerve d'autant plus quand les mêmes s'affranchissent des limitations de vitesse dans une zone 30...Parce que des fonds de 1 et 2 à moto, je te laisse imaginer la vitesse atteinte (pour info, une de mes japonaises prenait 110 en 1ère).

 

Et je te rassure, je peste autant sur les kékés avec leur bagnole, et je peste encore plus sur les 50 avec leur horrible bruit!

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Je regardais les accessoires, avec ces nouveaux rétros BMW n’est pas encore très riche...

 

 

Félicitations pour cette nouvelle auto, que t'aurais du appelé Arlésienne ou Madeleine (de Proust). Ben, oui, je te rappelle que t'as encore copié sur ta référence stéphanoise (moi ici présent) en l'appelant désirée...

 

Sinon, ben, elle est dégueulasse :D

 

Ben, oui, ça manque de vert... :pfff:

 

Et pour les accessoires, ce n'est pas la voiture de Madame au départ :??:

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Je rentre d’une petite session de rodage… :D

Cette voiture est vraiment très bien très agréable !!! :jap: Content de cette acquisition :sol:

Bon au freinage un peu appuyé à vitesse soutenu faudra peut-être faire gaffe :ange: ça louvoie un poil j’ai l’impression…

On va faire attention :jap:

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Je rentre d’une petite session de rodage… :D

Cette voiture est vraiment très bien très agréable !!! :jap: Content de cette acquisition :sol:

Bon au freinage un peu appuyé à vitesse soutenu faudra peut-être faire gaffe :ange: ça louvoie un poil j’ai l’impression…

On va faire attention :jap:

 

 

 

Gros freins sur empattement court + voies pas très larges...................... :ange:

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Gros freins sur empattement court...................... :ange:

 

 

Probable, mais ça m’a fait bizarre à plusieurs reprise :jap: faut bien lui trouver un peu à redire sinon ce ne serait pas marrant :sol:

Faut dire que j’ai un élément de comparaison dans le garage qui n’avantage pas la Mini :D

Blague à part, je pense qu’il faut bien jauger l’engin pour ne pas se faire surprendre :jap:

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Et encore, tu es en rodage.

Lorsque tu pourras tirer dessus, tu verras que le train avant en 2 et parfois en 3, a, suivant le revêtement, un coté " tête chercheuse ", en tous cas, avec les pneus d'origine !!

 

En rodage oui, mais avec 4000trs Max on est vite au-dessus de 160 EN RODAGE…

Ok :jap: tête chercheuse, louvoiement… après 260km j’ai déjà deux trois voyants rouge qui clignotent dans le cerveau :lol:

Je me suis fait la réflexion ! Il fait +18 y a pas de verglas !!!!?

Ils pourraient prévenir chez MINI :lol:

 

Un homme averti…

 

Vendredi prochain je suis invité par la concession pour rouler sur circuit… je vais pouvoir bien me rendre compte :jap:

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Oui !

Et je trouve que ça sautille un peu lors des freinages appuyés… c’est moi !? Ou bien !? :D

Dans les circonstances un peu dynamiques c'est le défaut de ce chassis

Le chassis "sport" est plus homogène

 

Gros freins sur empattement court + voies pas très larges...................... :ange:

C'est vrai

Mais quand même ;)

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Oui !

Et je trouve que ça sautille un peu lors des freinages appuyés… c’est moi !? Ou bien !? :D

 

Héla le châssis adaptatif est mauvais sur la mini.

En normal c’est plutôt lache donc pas trop mal pour ce mode

En sport c’est anormalement sautillant en vue de la fermeté

 

Le châssis sport de base au jcw est bien meilleur en sport. Pas de sautillement.

Et pas trop tappe cul non plus.

 

Après la mini est très directive. A une certaine vitesse tu corriges tout le temps.

Mais châssis court oblige.

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Faut que je regarde le mode sport… on peut le paramétrer !? Et virer la suspension adaptative !? :o

 

Bah non :/

C’est des amorto qui durcis si tu es en sport.

 

J’ai pas encore vue une caisse ou c’est bien d’ailleurs,

Sur les bm pour le moment j’ai pas aimer non plus pour les meme raisons.

 

Après cela n’enlève pas la qualité de ta voiture.

Mais elle sautillera sur les gros appui ;)

C’est plus bizarre que vraiment dangereux :)

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Invité §Mic320mx

Félicitations Bilou pour ta JCW, elle est top! Bon rodage !

(Moi aussi j'ai coché l' option "suspensions adaptatives" afin d' avoir une Mini polyvalente. Je te donnerai mon ressenti quand j' aurai le mienne...)

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En rodage oui, mais avec 4000trs Max on est vite au-dessus de 160 EN RODAGE…

Ok :jap: tête chercheuse, louvoiement… après 260km j’ai déjà deux trois voyants rouge qui clignotent dans le cerveau :lol:

Je me suis fait la réflexion ! Il fait +18 y a pas de verglas !!!!?

Ils pourraient prévenir chez MINI :lol:

 

Un homme averti…

 

Vendredi prochain je suis invité par la concession pour rouler sur circuit… je vais pouvoir bien me rendre compte :jap:

 

Attends de la tester sous pluie une fois rodée et tu comprendras :p surtout si tu as les P Zero

Même en 4 elle peut patiner, quand tu fais passage 3/4 un peu appuyé ça clignote au compteur 1-2s :lol:

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Je sais pas moi, mais vous semblez découvrir qu'un empattement court avec beaucoup de poids à l'avant, et des pneus de 205 de large, c'est vif au freinage...

 

Et qu'une traction avec plus de 200ch, toujours avec des pneus de 205, ça a un peu de mal à passer la puissance au sol...

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Je sais pas moi, mais vous semblez découvrir qu'un empattement court avec beaucoup de poids à l'avant, et des pneus de 205 de large, c'est vif au freinage...

 

Et qu'une traction avec plus de 200ch, toujours avec des pneus de 205, ça a un peu de mal à passer la puissance au sol...

 

Oui ça pas de soucis, je la connais la titine mais je lui disais que même en 4 avec le P Zero qui sont pas les meilleurs sous pluie à mon avis tu as du patinage :p

Pour avoir poser la question à d'autres membres ça n'a pas l'air d'être le cas chez Michelin

De toute façon les pneus neiges sont montés depuis avant-hier, par contre du controleur de pression depuis hier soir :non:

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Oui ça pas de soucis, je la connais la titine mais je lui disais que même en 4 avec le P Zero qui sont pas les meilleurs sous pluie à mon avis tu as du patinage :p

Pour avoir poser la question à d'autres membres ça n'a pas l'air d'être le cas chez Michelin

De toute façon les pneus neiges sont montés depuis avant-hier, par contre du controleur de pression depuis hier soir :non:

 

 

Ah, ben sous la flotte, pas de miracle avec des gommes sport. Par contre, c'est mieux d'avoir des gommes moins larges dans ces conditions ;)

 

J'ai des Hankook S3 Evo d'origine, franchement, sous la flotte, c'est pas magique non plus...

 

Surtout que les routes sont vachement grasses maintenant...

 

En monte sport, Michelin reste une référence. Pirelli a toujours été très moyen sous la flotte, idem pour Dunlop. Mais ça dépend aussi du ressenti de chacun. Perso, j'ai beaucoup de mal avec Brigestone...que ce soit en bagnole ou en moto.

 

 

Si tu as plus de contrôleur de pression, il y a un problème là... Les pneus hiver sont montés sur les jantes été ou c'est un jeu à part?

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Je sais pas moi, mais vous semblez découvrir qu'un empattement court avec beaucoup de poids à l'avant, et des pneus de 205 de large, c'est vif au freinage...

 

Et qu'une traction avec plus de 200ch, toujours avec des pneus de 205, ça a un peu de mal à passer la puissance au sol...

 

 

Pour l’instant à +290km je n’ai encore pas de remarque à faire sur la motricité :lol:

 

Concernant le freinage, le flou de la direction et les sautillements m’ont surpris ;) et je ne suis qu’en rodage... :D

J’aurais pensé l’auto plus efficace :jap:

Mais bon ! C’est l’auto de Madame donc ce sera parfait !!! :lol:

Faut juste que je fasse attention quand j’emprunte son jouet ;)

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Ah, ben sous la flotte, pas de miracle avec des gommes sport. Par contre, c'est mieux d'avoir des gommes moins larges dans ces conditions ;)

 

J'ai des Hankook S3 Evo d'origine, franchement, sous la flotte, c'est pas magique non plus...

 

Surtout que les routes sont vachement grasses maintenant...

 

En monte sport, Michelin reste une référence. Pirelli a toujours été très moyen sous la flotte, idem pour Dunlop. Mais ça dépend aussi du ressenti de chacun. Perso, j'ai beaucoup de mal avec Brigestone...que ce soit en bagnole ou en moto.

 

 

Si tu as plus de contrôleur de pression, il y a un problème là... Les pneus hiver sont montés sur les jantes été ou c'est un jeu à part?

 

C'est clair que là je vais apprécier les Alpin 6, d'ailleurs dernière saison du train avant qui sera mort je pense (j'ai usé 2 crans sur 3 en 2 ans sur les AV du coup en partant sur les mêmes bases :p ).

 

C'est clair que sur mes voitures précédentes je prend des JA plus petites pour avoir les plus petits pneus l'hiver (de mémoire 175 au lieu de 195 Polo et 185 au lieu de 205 Fabia) sur la JCW impossible j'ai dû rester en 205, 17 pouces donc 560€ les 4 pneus :p le budget de mes 2 anciennes réunies :lol:

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Le seul avantage de ce chassis adaptatif c'est que c'est le plus confortable sur les pavés et raccords de chaussée

 

Mais bon, c'est pas faute d'en avoir discuté au moment de la commande, le choix a été fait en connaissance de cause ;)

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Le seul avantage de ce chassis adaptatif c'est que c'est le plus confortable sur les pavés et raccords de chaussée

 

Mais bon, c'est pas faute d'en avoir discuté au moment de la commande, le choix a été fait en connaissance de cause ;)

 

 

Oui ! Pour Madame le confort c’est important, ça ira très bien :lol:

 

Je jouerai plus calmement c’est tout :lol:

 

Simplement pour une voiture qui se veut un poil sportive, c’est largement perfectible :jap:

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