Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Problème panne GPL dû aux injecteurs GPL dacia Landi Renzo


rick60
 Partager

Messages recommandés

Invité §gor371Wk

Bonjour à tous, voici quelques petits retours d'experiences. je possède une Sandero gpl 1.4,qui a actuellement 140000 km, j'avais un problème d'injection essence en premier il y a 20000 km, avec allumage par intermittence du témoin obd et des accous. ce qui c'est résumé par un remplacement de la bobine d'allumage et des bougies et contrôle du jeu aux soupapes... et toujours le meme soucis, en fait le problème était lié aux injecteurs essence, je n'ai pas remplacé les injecteurs essence, le remède était relativement simple: utilisé du super 98 Exelium de chez Total en place du E10 et un additif de nettoyage des injecteurs, du coup CT ok pour la pollution et plus ce maudit témoin allumé ;)

Il y a quelques mois, le même problème que cité çi dessus est survenu cette fois en fonctionnement gpl. du coup remplacement des 4 injecteurs achetés en Allemagne repérés"ORANGE" très important car plus fiables que ceux d'origine repérés en vert, pour les septiques les injecteurs sont de marque Landi-Renzo dans la boite du constructeur, pour 4 injecteurs j'ai déboursé port compris 216,14 euros.

Pour ce qui est du remplacement c'est très facile: un tournevis fin pour dégager les injecteurs et une clé de 10 à pipe pour retirer les vis de fixation.

Pour ce qui est du gaz pas de problème, il faut les démonter après avoir fait tourner le moteur en mode essence, le gaz ne sortira par car bloqué par la multi-vane du reservoir gpl. Au remontage huilé très légèrement les joints toriques, mettre les fixations et visser progressivement car c'est en vissant que les injecteurs vont se mettre en place, il ne faut donc pas essayer de les faire entrer à tout prix avant de mettre les fixations, ET VOILA APRES ESSAIS TOUT EST OK même mieux qu'avant: moteur plus souple et peu ou pas de difference entre essence et gpl :p

Pour info je suis à la retraite depuis peu, avant j'étais meccano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zah227OY

bonjour, que préférez vous pour une clio 4 1.2l 16v (2017) du BRC ou Landi Renzo.(selon vos expériences)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Slt Zahhoura, ma Sandy ayant un 1.4 Mpi, je n'y connais rien sur le 1.2 de la Clio.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor371Wk

Bonjour, comme je le dit plus haut j'ai remplacé mes injecteurs gpl Landi Renzo sur une sandero de 2010, depuis reduction de la consommation de façon assez significative autonomie augmentée de 80 à 100km, 400km environ d'otonomie en gpl et moteur plus souple à bas regime, pas d'accoups. À mon avis vu l'augmentation du prix de l'essence un remplacement d'injecteur deviens vite rentable. alors à vous de juger sur ce petit retour. :good:

BONNE ANNÉE, BONNE ROUTE À TOUTES ET À TOUS LES SANDERISTES :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hak025Ij

Bonsoir

J'aimerai trouver de l'aide ici pour mon problème de ratés en gpl sachant que ma hyundai accent est équipé d'un kit Mimgaz et ce phénomène de ratés ne se reproduise qu'au faible régime et même après avoir changer les bougies d'allumage et leurs faisceaux le problème persiste on m'a dit que c'est dû aux injecteurs mais ces derniers pourront ils se fonctionner selon le régime du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi848ca

Les premiers symptômes sur ma Dacia GPL ressemblait à des secousses à bas régime avec pertes de puissance en dessous de 3500 tours/min. Puis retour brutale de la puissance à partir de 4000 tours/min.

Phénomène qui s'aggravait jusqu'à devenir impossible à conduire en 30 000 km. 1 seul injecteur GPL changé pour retrouver un fonctionnement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...