Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

Lodgy non conforme à la commande et défaut d'information


Invité §Bid654mM

Messages recommandés

Invité §Bid654mM

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un Lodgy Stepway neuf en urgence suite à la destruction de mon précédent véhicule.

Et quand on est pressé et qu'on fait confiance au commercial... on s'en mord les doigts.

 

Je voulais un Lodgy Black Line noir nacré 5 places et ai du me contenter de prendre un véhicule en stock compte tenu des délais de livraison. On m'a proposé un Lodgy Stepway 7 places. On m'a bien expliqué qu'il était à prendre comme il était et que rien n'était modifiable. Lorsque j'ai demandé quels étaient les équipements afin de les cocher sur la brochure qui m'avait été remise, le commercial m'a dit "c'est facile il est full options".

 

J'ai signé un bon de commande sur lequel apparaît la mention suivante :

*Lodgy Stepway TCE 115 - 7 places

Couleur 1 : Gris Comète

Sellerie 1 : Option Sellerie Cuir

 

Sur le bon de commande il y a aussi les mentions :

PACK RRG MOBILITE TOTALE ASSURANCE

PACK RRG MOBILITE TOTALE SERVICE

et j'ai pensé jusqu'à hier, jour de livraison du véhicule, que ça faisait partie du "vous ne pouvez rien changer car c'est un véhicule en stock" et j'ai surtout retenu le mot "MOBILITE" pensant que ça avait à voir avec le téléphone connectable.

 

Le véhicule m'a été livré il y a 2 jours. J'ai été invitée à signer des documents par une secrétaire (je vais y revenir) et à régler mon achat. Le véhicule m'a ensuite été présenté et j'ai pu constater qu'il manquait les sièges en cuir. Le commercial appelé à la rescousse lors de cette remise de véhicule a dit "c'est une erreur de notre système", le véhicule est sans siège cuir et j'aurais dû barrer cette mention sur le bon de commande.

 

Sur le bon de livraison j'ai donc indiqué "Mention sièges cuir sur le bon de commande, véhicule livré sans les sièges cuir, que fait-on ?" J'ai depuis contacté le responsable des ventes par téléphone pour l'informer de mon mécontentement et il doit me rappeler lorsqu'il aura eu la version de son commercial. Pour le moment son avis est que si ce véhicule avait disposé de sièges cuir, j'aurais du retrouver une ligne de tarif de ces sièges sur le bon de commande. Je lui ai répondu que mon véhicule bénéficiait de la climatisation sans pour autant que cette ligne apparaisse sur le bon de commande.

 

Des idées pour que je récupère mes sièges en cuir ?

 

Ma seconde question porte sur des mentions du bon de commande que j'ai pris pour de l'équipement du véhicule et qui s'avèrent être des assurances dont je n'ai aucunement besoin. Les fameux packs RRG... J'aurais dû être alertée par la mention "Total supplément" pour comprendre que ce n'était pas obligatoire mais la commercial s'est bien gardé de me parler d'assurance et m'a tellement dit que je ne pouvais rien changer sur un véhicule en stock...

 

Lors de la livraison du véhicule (7 jours plus tard), les démarches administratives ont été menées par une secrétaire qui me parle alors de gravage du véhicule (j'ai pensé que le véhicule en stock était déjà gravé avant mon achat), de stage pris en charge en cas de perte de points.... tout ceci devant être mentionné dans un dossier que je recevrai à domicile. Elle me fait signer un document dont je m'aperçois un peu tard que je n'ai pas de double. Pour le moment je n'ai pas encore reçu le fameux dossier mais depuis lundi j'ai eu le temps de réaliser que j'avais probablement souscrit 2 assurances dont je n'ai nullement besoin.

 

Existe t-il un délai de rétractation alors que le véhicule est livré ? Comment résilier alors que je n'ai rien d'autres comme info que 2 lignes sur un bon de commande ? Pour ceux qui se sont retrouvés avec ces fameux Packs, au bout de combien de temps ont-il reçu le fameux dossier à leur domicile ?

Mon histoire avec Dacia commence mal :frown: b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour :)

 

Décidément, les pratiques commerciales plus que douteuses, c'est une vraie culture professionnelle dans le secteur automobile chez vous en France :pfff: .

Comme déjà exposé dans d'autres topics, dont celui de Diane1 dernièrement, rien de tout cela n'existe en Belgique.

Si un vendeur de véhicules neufs s'y risquait chez nous, il se ferait écharper par les associations de consommateurs & se retrouverait fissa au tribunal ...

D'ailleurs, sur le bon de commande de mon Lodgy 1.2 TCe 115 Lauréate full options, il n'y avait rien d'autre que le prix de base & celui des équipements pris en option, point à la ligne.

Pas de frais administratifs, ni packs assurances ou service, ni gravage de vitres ou je sais quoi encore.

Et, à la remise des clés, aucun supplément pour la copie de plaque d'immatriculation ni pour les 5 l d'essence dans le réservoir.

Bon, je n'ai reçu ni bouteille de champagne, ni tapis de sol, ni aucun autre cadeau mais je préfère ça que d'avoir à payer des centaines d'€ de suppléments non désirés.

Compte tenu de la différence fondamentale entre le véhicule décrit sur le bon de commande & celui reçu, tu serais habilitée à exiger la résiliation de la vente.

Aurais-tu par hasard contracté une assurance assistance juridique ? Si oui, fais-la intervenir.

Sinon, menace DACIA d'alerter la presse sur les magouilles ayant cours chez ses commerciaux ; cela les rendra peut-être plus conciliants.

Bonne chance :hello: ,

 

Un Belge très satisfait de son Lolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid654mM

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses. Je viens de contacter ma protection juridique qui me dit que la mention que j'ai porté sur le bon de livraison est suffisant et que je peux invoquer le fait qu'il manque un élément essentiel du contrat.

Je vais donc recontacter le responsable des ventes pour voir quelles solutions il me propose pour l'absence des sièges en cuir.

 

Sur un lodgy 7 places avec sellerie cuir, est-ce que les 7 sièges sont censés être en cuir?

 

Pour ceux qui se sont retrouvés avec ces fameux Packs, au bout de combien de temps ont-il reçu le fameux dossier à leur domicile ?

Quelqu'un peut-il me donner les coordonnées de cette fameuse assurance ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous remercie de vos réponses. Je viens de contacter ma protection juridique qui me dit que la mention que j'ai porté sur le bon de livraison est suffisant et que je peux invoquer le fait qu'il manque un élément essentiel du contrat.

Je vais donc recontacter le responsable des ventes pour voir quelles solutions il me propose pour l'absence des sièges en cuir.

 

Sur un lodgy 7 places avec sellerie cuir, est-ce que les 7 sièges sont censés être en cuir?

 

Pour ceux qui se sont retrouvés avec ces fameux Packs, au bout de combien de temps ont-il reçu le fameux dossier à leur domicile ?

Quelqu'un peut-il me donner les coordonnées de cette fameuse assurance ?

 

Merci de votre aide

 

Ah, impec' :bien: , tu as une assurance protection juridique ; n'hésite pas à t'en servir, tu paies ta prime pour ça : je pense qu'avec un tel levier, tu pourras faire bouge rles choses en ta faveur.

Sauf erreur, la sellerie cuir ne concerne que les sièges conducteur & passager avant, le volant & le pommeau du levier de vitesses, peut-être aussi la rangée de sièges centrale, mais certainement pas la 3e rangée.

Tiens-nous au courant de l'évolution de ton dossier ; ton expérience pourra peut-être servir à d'autres membres

@ + :coucou: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid654mM

J'ai eu le responsable des ventes au téléphone. Le paysage s'éclaircit :hap:

 

 

Il convient que le commercial a pu me refourguer des assurances sans m'en parler et pense que les infos relatives à ces assurances sont restées chez eux dans mon dossier alors qu'elles auraient dû m'être remises au moment de la livraison. Il pense pouvoir les annuler :bien:

 

Pour les sièges en cuir, il m'explique que la sellerie cuir est montée en usine sur des sièges chauffants et que mon véhicule n'ayant pas été équipé de la sorte il n'est pas possible d'avoir maintenant les sièges chauffants.

 

Il me propose au choix :

- extension de la garantie constructeur de 3 ans à 6 ans (je me dis que si c'est un Lodgy à "problème" j'ai de bonnes chances de m'en rendre compte dans les 3 ans et si je le revends dans 2 ans, j'aurai du mal à gonfler le prix de 600 € pour une extension de garantie, qu'en pensez-vous ?)

- il commande un autre Lodgy équipé de sellerie cuir et sièges chauffants et monte les sièges cuir sur mon véhicule sans raccordement électrique, les sièges resteront donc non chauffants (il serait donc toujours possible de laver le vomi de mes enfants malades)

- il me fait un avoir de 600 € à valoir sur des accessoires (je n'ai pas besoin d'attelage et ne vois pas bien ce qui me manque d'utile sur mon Lodgy actuel, des idées ?)

 

J'ai dû couper court à notre conversation car j'étais en retard à un RV, mais je compte le rappeler demain pour lui dire quel geste serait à la hauteur du dédommagement.

 

Un Lodgy équipé d'une sellerie cuir dans 2 mois (combien de sièges normalement pour 600 €, les 2 avant + la 1ère banquette ? J'ai vraiment besoin de le savoir pour ne pas me faire avoir une 2nde fois :deuxsanssix: ) sans système chauffant, vous parait-il être un bon compromis sans risque pour moi (modification du véhicule ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid654mM

Je le féliciterai lorsque l'accord sera conclu :ange:

 

Et si accord correct il y a, il aura même droit à de la pub :tourne:

 

 

Si quelqu'un a un avis sur ces questions, je suis preneuse :

 

Il me propose au choix :

- extension de la garantie constructeur de 3 ans à 6 ans (je me dis que si c'est un Lodgy à "problème" j'ai de bonnes chances de m'en rendre compte dans les 3 ans et si je le revends dans 2 ans, j'aurai du mal à gonfler le prix de 600 € pour une extension de garantie, qu'en pensez-vous ?)

- il commande un autre Lodgy équipé de sellerie cuir et sièges chauffants et monte les sièges cuir sur mon véhicule sans raccordement électrique, les sièges resteront donc non chauffants (il serait donc toujours possible de laver le vomi de mes enfants malades)

- il me fait un avoir de 600 € à valoir sur des accessoires (je n'ai pas besoin d'attelage et ne vois pas bien ce qui me manque d'utile sur mon Lodgy actuel, des idées ?)

 

Un Lodgy équipé d'une sellerie cuir dans 2 mois (combien de sièges normalement pour 600 €, les 2 avant + la 1ère banquette ? J'ai vraiment besoin de le savoir pour ne pas me faire avoir une 2nde fois :deuxsanssix: ) sans système chauffant, vous parait-il être un bon compromis sans risque pour moi (modification du véhicule ?)

Vos avis sont les bienvenus :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, pour les sièges cuir, même la banquette dans le coffre est en cuir, je trouve que le dédommagement de 600€ est peu élevé par rapport au dommage que tu subis je pense que tu peux demander plus, ils ont de la marge. Perso une fois le problème résolu je changerai de garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

l'option "cuir" c'est tous les sièges donc les 7 places, perso, je demanderai ça + un autre dédommagement pour le fait que les sièges chauffants ne seront pas raccordés + bien entendu annulation du contrat RRG avec remboursement

mais que va t-il advenir de l'autre lodgy où il aura piqué les sièges alors que ce sera spécifié sur la plaque ovale de ce véhicule ?

 

je voudrais bien que tu m'envoies une photo en MP de la plaque qui est entre les portes droites afin que je puisse vérifier quelques trucs ou au moins ton N° de châssis

 

sinon, la meilleure solution vu qu'ils sont fautifs, serait qu'ils commandent un lodgy CONFORME à ton bon de commande et que tu te serves de celui-ci en attendant de recevoir l'autre lodgy et ensuite ils reprennent celui là (après tout, c'est à eux de subir les conséquences de leurs erreurs, pas à toi) et ils le remettent en véhicule d'essai mais bon, peu de chances que tu arrives à les faire plier jusque là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie de 6 ans est un vrai plus, et c est un argument pour la revente

 

en cas de probleme beaucoup de garages s en servent, les rapports avec le garagiste sont plus simples, il n'hésite pas a en abuser. Au moindre doute, il change la piece sans sourciller

 

Une sellerie qui s usent au bout de 4 ans remplacé à neuf illico

 

Apres ca oblige a suivre scrupuleusement le programme de révision . C est un fil a la patte.

 

 

Le cout de ma prolongation de garantie a été amorti, vu que le montant total des reparations ont atteint le prix d achat de mon véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid654mM

Merci beaucoup à tous pour cette aide précieuse.

 

 

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris l'endroit où chercher la référence demandée par Wilfranck (la plaque qui est entre les portes droites).

Il fait nuit et j'ai bien trouvé une plaque, mais côté porte avant gauche :ange:

 

J'ai cependant trouvé le N° VIN sur les conditions de la garantie constructeur et qui correspond à celui porté sur ma carte grise. Je l'envoie de suite en MP :bounce:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid654mM

Je vais aller déplacer mon véhicule pour ouvrir la portière droite avant à fond et je reviens :orni:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid654mM

Je l'ai trouvé (merci pour la précision rick60) et c'est bien le même N° que sur ma CG et sur le contrat de garantie constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid654mM

Pour répondre à Jeffestelle :

Merci pour l'info des banquettes en cuir, c'est une information précieuse au cas où ils envisageraient de ne changer qu'une partie des sièges ! (Un enfant qui vomit, ce n'est pas forcément un enfant de plus 10 ans!)

 

Je pense qu'il va être difficile de sortir du montant de 600 € car c'est le montant indiqué sur la liste de prix des options, mais je suis d'accord que ça va leur coûter beaucoup plus si je demande la résiliation de la vente !

 

Par contre, s'ils résolvent correctement le problème, je resterai probablement dans ce garage en considérant qu'ils se sont montrés à la hauteur de leurs erreurs.

 

Pour répondre à Wilfranck

Je me suis posée la même question que toi concernant le déshabillage d’un autre véhicule. Le commercial cherchera t-il un autre jambon et aussi pressé que moi ?

J’aime beaucoup beaucoup ta meilleure solution ( la meilleure solution vu qu'ils sont fautifs, serait qu'ils commandent un lodgy CONFORME à ton bon de commande et que tu te serves de celui-ci en attendant de recevoir l'autre lodgy et ensuite ils reprennent celui là (après tout, c'est à eux de subir les conséquences de leurs erreurs, pas à toi) et ils le remettent en véhicule d'essai mais bon, peu de chances que tu arrives à les faire plier jusque là.

 

Et je pense qu’elle reste plus abordable pour eux qu’une résiliation de la vente !

 

Pour répondre à Rick60

OK pour la garantie appréciée des garagistes, si je n’obtiens pas la meilleure solution de Wilfranck, et que je dois me passer de chaufferie, je tenterai cette voie là en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid654mM

Avec vos différents éclairages, voici ma position de ce soir :

Prérequis à la non résiliation de la vente pour non conformité :annulation et remboursement des assurances fourguées l’air de rien.

 

Proposition 1 : ils commandent un Lodgy conforme au bon de commande et je me sers de l’actuel en attendant de recevoir le Lodgy conforme (équipé avec sellerie cuir et sièges chauffants à l’avant) et ensuite ils reprennent mon Lodgy non conforme.

 

Proposition 2 : changement des 7 sièges pour une sellerie cuir, et contrepartie de l’absence de chauffage des sièges de l’avant, de l’attente de 2 mois avec sacs plastiques, et des démarches que j’ai dû mener : extension de la garantie à 6 ans. S’ils sont sûrs de leur véhicule, ça ne leur coûtera rien !

Le co-acheteur (absent) n'est pas encore au fait des événements et j'espère qu'il sera OK avec ma feuille de route :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'ai renvoyé un mp ;)

ton lodgy est bien d'origine avec les sièges tissu (drap07 au lieu de cuir01 ou cuir02) ce qui prouve bien que l'erreur vient d'eux et pas de la fiche signalétique du véhicule

je t'ai mis quelques infos en MP

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid654mM

J'ai enfin réussi à ouvrir les fichiers :ange:

 

Puisque c'est un véhicule équipé en usine avec des sièges tissus, comment l'info cuir a t-elle pu se retrouver sur le bon de commande ?

Et pour l'autre surprise, n'aurais-je pas dû être informée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cuir, ça prouve bien qu'ils ont fait une erreur mais que cette erreur vient de la CC et pas de l'usine vu que ton véhicule est bien conforme à ce qui est mentionné sur la fiche des caractéristiques

pour l'autre surprise, oui, bien entendu que tu aurais dû en être informée, même si ça a été abimé lors du débarquement du véhicule et pas lors d'un choc mais dans ce cas il faudrait demander un exemplaire de la facture pour voir si elle a été établie au nom d'un transporteur ou d'un particulier, voir même au nom du commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid654mM

Tu veux parler de la facture mentionnant cette surprise ? Mais qui détient cette facture ? Puis-je mettre dans le débat avec le concessionnaire que mon véhicule n'était pas neuf (au cas où la négo serait hard) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux parler de la facture mentionnant cette surprise ? Mais qui détient cette facture ? Puis-je mettre dans le débat avec le concessionnaire que mon véhicule n'était pas neuf (au cas où la négo serait hard) ?

 

:voyons: , ai-je bien compris que Wil a découvert qu'on t'a vendu pour neuf un Lodgy en fait déjà été vendu à quelqu'un d'autre & affecté d'un défaut :confused:

Si oui, j'appelle ça de l'escroquerie & tu détiens là un argument massue pour exiger, comme préconisé par Wil, qu'on te livre un nouveau Lodgy conforme au bon de commande & continuer à rouler avec celui-ci en attendant.

S'ils renâclent, fais-leur rentrer dans le lard par ton assureur protection juridique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid654mM

Non soit rassuré,ce n'est pas à ce point là mais il n'est pas exactement comme on me l'a décrit "en stock, full options, neuf, pas touché par 10 000 mains en show room).

 

 

J'en suis quand même à me demander ce que signifie neuf. Ma protection juridique pourra peut être me renseigner.

Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non soit rassuré,ce n'est pas à ce point là mais il n'est pas exactement comme on me l'a décrit "en stock, full options, neuf, pas touché par 10 000 mains en show room).

 

 

J'en suis quand même à me demander ce que signifie neuf. Ma protection juridique pourra peut être me renseigner.

Affaire à suivre.

 

OK, mais il y a malgré tout tromperie sur la marchandise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, mais il y a malgré tout tromperie sur la marchandise ...

 

 

 

La vente d'un véhicule neuf (c'est à dire, selon la réglementation fiscale communautaire) est un véhicule âgé de 6 mois à la date de livraison ou ayant parcouru moins de 6000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La vente d'un véhicule neuf (c'est à dire, selon la réglementation fiscale communautaire) est un véhicule âgé de 6 mois à la date de livraison ou ayant parcouru moins de 6000 km

 

OK, mais la description faite par le vendeur "en stock, full options, neuf, pas touché par 10 000 mains en show-room" portait à croire qu'il s'agissait d'un Lodgy n'ayant jamais roulé ...

En outre, celui livré à Diane n'est pas full options & il semble affecté d'un défaut relevé par Wil ...

Et que signifie "âgé de 6 mois à la date de livraison ? Qu'il a été produit ou qu'il a été immatriculé 6 mois avant la date de livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb544pR

La vente d'un véhicule neuf (c'est à dire, selon la réglementation fiscale communautaire) est un véhicule âgé de 6 mois à la date de livraison ou ayant parcouru moins de 6000 km

 

 

C'est quoi cette réglementation ?! On me vendrait un véhicule neuf avec 5999km, je péterai un câble... Et pourtant je ne suis pas un nerveux :)

Un véhicule neuf pour moi doit avoir parcouru <50km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb544pR

Sinon je trouve que la contre-offre est tout de même pas mal non ?

Il ne faut pas non plus chercher la petite bête... Ils t'ont tout de même fourni un véhicule immédiatement, ce qui était ton besoin premier.

 

Je prendrai (si pas de défaut trouvé par Will) :

1. Remboursement gravage

2. Changement des sièges en cuir par des tissus

3. Extension de garantie 2 ans supp minimum (on ne peut pas tout avoir..)

 

Après j'ai plutôt l'impression que tu t'es sentie flouée, et donc que tu n'as plus confiance au garage... A froid, es-tu satisfaite de ton véhicule ? Souhaites-tu réellement changer de véhicule à nouveau ?

 

Cette histoire est tout de même différente d'un autre forumer où le CC s'est carrément trompé de motorisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi cette réglementation ?! On me vendrait un véhicule neuf avec 5999km, je péterais un câble... Et pourtant je ne suis pas un nerveux :)

Un véhicule neuf pour moi doit avoir parcouru <50km

 

Chez nous en Belgique, la situation est beaucoup plus claire ; les véhicules immatriculés depuis moins de 6 mois au ayant parcouru maximum 6.000 km, s'ils sont vendus dans le réseau d'un constructeur, sont décrits comme voiture de direction.

Ainsi, l'acheteur sait noir sur blanc qu'il n'achète pas un véhicule de stock n'ayant jamais roulé maisces véhicules bénéficient de la même garantie constructeur que les neufs, sans aucune restriction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bid654mM

Sinon je trouve que la contre-offre est tout de même pas mal non ?

Il ne faut pas non plus chercher la petite bête... Ils t'ont tout de même fourni un véhicule immédiatement, ce qui était ton besoin premier.

 

Je prendrai (si pas de défaut trouvé par Will) :

1. Remboursement gravage

2. Changement des sièges en cuir par des tissus

3. Extension de garantie 2 ans supp minimum (on ne peut pas tout avoir..)

 

Après j'ai plutôt l'impression que tu t'es sentie flouée, et donc que tu n'as plus confiance au garage... A froid, es-tu satisfaite de ton véhicule ? Souhaites-tu réellement changer de véhicule à nouveau ?

 

Cette histoire est tout de même différente d'un autre forumer où le CC s'est carrément trompé de motorisation...

 

 

Petite réponse rapide avant de revenir ce soir :

 

Le proposition actuelle est 1 OU 2 OU 3 mais pas 1+2+3 et les sièges en tissu je les ai déjà (au lieu de sièges en cuir) et pourquoi 2 ans de garantie alors qu'il propose 3 ans ?

 

A plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le féliciterai lorsque l'accord sera conclu :ange:

 

Et si accord correct il y a, il aura même droit à de la pub :tourne:

 

 

Si quelqu'un a un avis sur ces questions, je suis preneuse :

 

Il me propose au choix :

- extension de la garantie constructeur de 3 ans à 6 ans (je me dis que si c'est un Lodgy à "problème" j'ai de bonnes chances de m'en rendre compte dans les 3 ans et si je le revends dans 2 ans, j'aurai du mal à gonfler le prix de 600 € pour une extension de garantie, qu'en pensez-vous ?)

- il commande un autre Lodgy équipé de sellerie cuir et sièges chauffants et monte les sièges cuir sur mon véhicule sans raccordement électrique, les sièges resteront donc non chauffants (il serait donc toujours possible de laver le vomi de mes enfants malades)

- il me fait un avoir de 600 € à valoir sur des accessoires (je n'ai pas besoin d'attelage et ne vois pas bien ce qui me manque d'utile sur mon Lodgy actuel, des idées ?)

 

Un Lodgy équipé d'une sellerie cuir dans 2 mois (combien de sièges normalement pour 600 €, les 2 avant + la 1ère banquette ? J'ai vraiment besoin de le savoir pour ne pas me faire avoir une 2nde fois :deuxsanssix: ) sans système chauffant, vous parait-il être un bon compromis sans risque pour moi (modification du véhicule ?)

Vos avis sont les bienvenus :oui:

 

 

 

Pour moi c'est la meilleur solution...pour lui car du coup tu as la corde au cou pendant 6 ans car si tu veux que la garantie fonctionne, il faut absolument respecter les preconisations du carnet d'entretien (et c'est là ou c'est très intéressante pour le CC car à chaque foi tu devras mettre la main à la poche) nam61.gif.9250bb2b8e4e7624fe3e6cff4dcaef8e.gif

En clair cette proposition ne coûte pas un rond au concessionnaire et va l'enrichir encore un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

l'option "cuir" c'est tous les sièges donc les 7 places, perso, je demanderai ça + un autre dédommagement pour le fait que les sièges chauffants ne seront pas raccordés + bien entendu annulation du contrat RRG avec remboursement

mais que va t-il advenir de l'autre lodgy où il aura piqué les sièges alors que ce sera spécifié sur la plaque ovale de ce véhicule ?

 

je voudrais bien que tu m'envoies une photo en MP de la plaque qui est entre les portes droites afin que je puisse vérifier quelques trucs ou au moins ton N° de châssis

 

sinon, la meilleure solution vu qu'ils sont fautifs, serait qu'ils commandent un lodgy CONFORME à ton bon de commande et que tu te serves de celui-ci en attendant de recevoir l'autre lodgy et ensuite ils reprennent celui là (après tout, c'est à eux de subir les conséquences de leurs erreurs, pas à toi) et ils le remettent en véhicule d'essai mais bon, peu de chances que tu arrives à les faire plier jusque là

 

CQFD :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite réponse rapide avant de revenir ce soir :

 

Le proposition actuelle est 1 OU 2 OU 3 mais pas 1+2+3 et les sièges en tissu je les ai déjà (au lieu de sièges en cuir) et pourquoi 2 ans de garantie alors qu'il propose 3 ans ?

 

A plus tard

 

Autrement dit, c'est inintéressant car aucune de ces 3 propositions n'équivaut financièrement au préjudice que tu subis.

N'hésite pas à mettre TOUS les arguments dans la balance ; je persiste à penser que la seule solution équitable, c'est que ce CC te fournisse un Lodgy neuf en tous points conforme à la description qui en avait été faite &, qu'à titre de dédommagement de ton préjudice, tu puisses continuer à rouler avec celui-ci jusqu'à la livraison du nouveau.

Un autre membre a obtenu, l'année dernière, le prêt gratuit d'un Lodgy jusqu'à la livraison du sien,retardée de plusieurs mois suite à la mise en conformité avec la nouvelle réglementation européenne imposant la présence d'un système de mesure automatique de la pression des pneus à bord des véhicules neufs à partir de novembre 2013 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Les pratiques d'une grande majorité de vendeurs de voitures sont lamentables et donnent une très mauvaise image de la profession. dogone92.gif.4068f779d559379d2b78b4c615159836.gif

Je viens d'en faire l'expérience pour l'achat d'un véhicule d'occasion chez une concessionnaire d'une autre marque.

Le type a faillit louper la vente pour une histoire de gravage de vitre et carte de fidélité bidon.

Avec le recul je regrette d'avoir acheté mon véhicule chez un professionnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...