Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Topic Officiel] Fiat Panda II (2003-2012)


Amaryllis69
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gol833nX

Salut

 

Quelqu’un a t il déjà place un accoudoir central avant sur Panda 3 ?

 

Je ne trouve pas cet accessoire sur la boutique Fiat par contre je vois qu’on en trouve un peu partout sur différents sites....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J en avais mis un sur ma 1ere 500C....pas sur la seconde 500C .... (les 2 en dualogic)

Ça offre un espace de rangement en plus mais ça gênait pour boucler la ceinture et atteindre le frein à main... et à 2 on se gênait, chacun voulant l accoudoir ...je n ai même pas regardé pour ma pandouille. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai commandé d'autres pièces chez eux et ce sont en général des pièces d'origine qui ont due etre commandées par erreur ou réparation refusée par le client.

Donc je suis content de mes achats.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question très très conne, à @saispeu , juste avant ta fuite sur ton boitier de thermostat, est-ce que ton ventilo se déclenchait plus que de coutume? (ca m'étonnerais mais bon). :??:

Avec les 3 rayons de soleil qui commencent à pointer, le miens s'enclenche beaucoup je trouve. :fou:

 

:) bonsoir,

ben non elle pas con du tout ta question ! :jap:

 

mais..... :ole ventilo ne se déclenchait pas plus ! :non:

En fait la première fois la fuite était très faible et lors du premier arrêt au témoin rouge mon épouse n'a rien remarqué hormis qu'il fallait remettre beaucoup de liquide de refroidissement !!!

La deuxième fois c'est le nuage de vapeur sortant du capot qui a suivi de peu l'allumage du voyant ! Heureusement la voiture rentrait devant notre portail :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci M'sieur pour ta réponse. :jap:

 

 

T'as eu une sacrée chance dans ton malheur. C'est pas tout les jours que l'on tombe en panne devant chez soi. 1866323602_309manleretour.gif.d60c01fd31b5bf78bbd1e0741dbaec52.gif

 

Ta réponse me rassure, pour l'instant elle ne bouffe pas de ldr (niveau ok), juste le ventilo mouline assez souvent. Mettons que le soleil pointait directement sur la sonde thermostat. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci M'sieur pour ta réponse. :jap: T'as eu une sacrée chance dans ton malheur. C'est pas tout les jours que l'on tombe en panne devant chez soi. 1866323602_309manleretour.gif.d60c01fd31b5bf78bbd1e0741dbaec52.gif

 

 

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif c'est surement ça qui a sauvé le joint de culasse benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

:spamafote: d'après mon garagiste, ça lâcherait à l'heure de changer la courroie de distribution... peut-être le faire en préventif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je suis convaincu (en un seul comme en deux mots). J'ai acheté il y a peu ma 5e Panda2 et en ai fait acheter à deux copains.

Je me fais souvent la réflexion que ce sont des voitures incroyables. Si on compare aux voitures poussives qu'on avait dans les 70 et même si on compare aux trucs bourrés d'électroniques modernes.

Voiture logeable par rapport à son gabarit et vraiment utilisable sur la route ; la 1 a 255 000 et la 4 vient de passer 368 000. On ne fait pas tant de KM en allant chercher le pain. Santé à tous ! Fred

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Ce ne sont pas des reines de beauté mais elles rendent bien service !

J'ai des distributions à faire et me pencher sur les injecteurs GPL et les directions assistées.

Santé et bonne route 4Panda.jpg.0b7fc8660f89f3bfe7f06c17b5c421e1.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je possède une Panda 2 phase 1, type 169, en 1200, depuis pas mal d'années, série émotion, bien équipée, c'est une bonne petite auto, fiable, mignonne, pratique et économique, tranquille à bricoler, notamment distribution. Petits défauts électroniques (voyant volant qui va et vient, associé au blocage de la DA), sonde T° qui déconne parfois et donc allumage du défaut moteur, rien de bien grave...

Gaffe à l'achat, la phase 2 à moteur Fiat 500 n'est pas du tout la même à conduire... 

 

;)

Modifié par wilde
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup l'ont oubliée...voir jamais connue cette Fiat Panda 100HP.
Modèle dynamique à défaut d'être franchement sportive, cette étonnante Panda s'offre un sobre kit carrosserie et de jolies jantes. Hélas l'habitacle manquait de fantaisie mais se montrait bien équipé.
Le moteur était un bloc 1.4 16 soupapes de 100 chevaux.
En voici un très bel exemplaire exposé à Montlhéry en avril dernier. La Panda 100 HP sera produite entre 2006 et 2011.

P1210011.jpg

 

P1210013.jpg

 

P1210014.jpg

 

P1210012.jpg

Modifié par lebubu
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dévoilée en 1999, la Ford Mondeo ST 200 ne sera produite que l'espace de deux millésimes avant d'être replacée par la ST 220.
La présentation était assez clinquante et la berline disposait d'un V6 24 soupapes 2.5 litres affichant 205 chevaux.
Il en sera construit environ 5000 exemplaires et 300 seront vendues en France.
Le bleu allait très bien à cette auto vue à Montlhéry en avril dernier.

P1210015.jpg

 

P1210017.jpg

 

P1210018.jpg

 

P1210016.jpg

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous !

Merci Lebubu pour tes photos !

Celles sur la Mondeo sont un peu hors sujet mais pas grave.

Les photos de la 100HP me font penser que j'aimerai trouver les pièces spécifiques de la 100 coté chassis. Ca n'était pas une vraie sportive mais abaissée, rafermie et peut être rigidifée une Panda 1200 60 ou 69 serait une petite auto marrante. Le chassis était peut être un peu dépassé par le couple du 1400 mais ça ne me semble pas poser de problème pour passer au CT une auto avec des suspensions et peut être des freins améliorés !

Entre le 60 et le 69 , c'est vrai que le 69se comporte parfois bizarrement et manque assez de couple à moyen régime mais malgré les forts kilométrges des miennes on peut s'amuser avec.

Santé à tous ! Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je suis en pleine période d'entretien ; Distributions, vidanges, filtres et autres bricoles annexes .

Tout le monde est passé au CT et la doyenne (en km) a passé 371 000.

Je m'inquiète un peu pour un claquement bizarre et plus aigu qu'un claquement bielle à mon avis.

Il semble manquer de pression d'huile (elle ne crache pas par le bouchon de remplissage ni au ralenti ni accéléré  ?).

j'ai vidangé hier soir et elle s'égoutte pour faire l'essai avec de la 5w30 et un filtre ç huile neuf (dommage l'huile etait encore toute propre et le filtre récent).

Je vais essayer d'accéder aux valeur mesurées sur l'OBD. J'ai un ELM327 bluetooth et je cherche un appli efficace pour smartphone.

Par ailleurs remplacer une pompe à huile à ce kilométtrage la j'ai peur que ça me coute presque aussi cher que de remettre un moteur d'occase.

Sur une Panda II GPL 69cv, le moteur est bien un 169A4000 ? Quel type moteur est monté sur les version 60cv (188A4000 ??) ?

Comme j'ai mon moteur fatigué mais fonctionnel je pense récupérer tout l'accastillage ; calculateurs, collecteur d'admission spécifique GPL etc.

Qu'en pensez vous ?

Santé à tous ! Fred

Modifié par fredjaw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...