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206

Bouton de fermeture centralisée [résumé en page 1]


Invité §zek373XS

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Invité §zek373XS

crazy_1118741241_prepa.gif

 

---------------Résumé du topic-------------------

 

--------------------- FERMETURE CENTRALISEE-----------------------

 

devant le grand nombre d'informations concernant ce topic, j'ai decidé de le resumer. toutes les photos qui suivent sont des images ou des liens de personnes qui ont travaillé et passé du temps a chercher. Je tiens donc a remercier dans l'ordre :

 

Pedrouchkai

XsTech

xsHDI

NICO57RC

newworld

 

Merci à eux.

 

 

 

Tout d'abord identifier la version de votre 206 :

 

non MUX :

 

Phase I__ 04/2000_____marche, fermeture automatique 10km/h impossible (BSI inexistant)

 

MUX :

 

phase I et II ___ marche____mise a jour bsi nécéssaire, mais pas obligatoire.

 

 

 

 

***************************** Phase I non MUX **************************

 

Pour les non mux, il existe deux methode. le premiere utilise un petit interupteur. La seconde utilise le bouton peugeot des mux

 

 

1ere methode:

 

cette methode permet la fermeture des portes, pas l'ouverture

 

 

pedrouchkai_1080585726_bouton.jpg

 

pedrouchkai_1080585751_bouton2.jpg

 

pedrouchkai_1080586538_005.jpg

 

pedrouchkai_1080586567_006.jpg

 

pour les bouton c'est chez brico qu'il faut aller les chercher ou commander chez conrad

 

 

2eme methode

 

Pour le montage d'un bouton de fermeture centralisé sur une 206 non MUX (1998-2001)

 

D'abord les fournitures :

 

xstech_1087760812_sscn2755.jpg

 

-Un bouton de centralisation (Ref 6554.L0)

-Un relais

-Un peu de câblage

-Un connecteur de 206 Mux (à vous procurer par vos propres moyens, il n'existe pas de reference peugeot)

 

Suivant le schémas ci dessous effectuez le branchement.

Le relais sert à commander l'allumage des warning en envoyant un + 12V au lieu d'une masse qui est délivrée par le bouton

 

A proximité, l'horloge ou l'afficheur multifonction nous permet de récupérer, un +permanent, un +veilleuse, une masse.

 

Le schema avec toutes les references des prises

 

http://perso.wanadoo.fr/xstech/Bouton206maj.JPG

 

les photos des prises :

 

pedrouchkai_1080587880_connecteur2.jpg

 

xstech_1087766186_bornes.jpg

 

Le branchement du fil 5 vers la voie 10 du connecteur bleu de la BSi s'effectue comme ceci:

 

Le connecteur Bleu :

 

xstech_1087761476_sscn2762.jpg

 

Vérifier le fil qui est sur la voie 10 : démontage du connecteur :

 

Appuyez sur la languette :

 

xstech_1087761410_sscn2756.jpg

 

Le connecteur se détache :

 

xstech_1087761443_sscn2757.jpg

 

Dénuder le fil correspondant à la voie 10 :

 

xstech_1087761547_sscn2761.jpg

 

Effectuer une soudure avec le fil qui sera relié a la voie 5 du bouton :

 

xstech_1087761601_sscn2758.jpg

 

Isoler et le tour est joué...

 

Pour reprendre un plus permanent ou une masse derrière l'afficheur effectuer de la même manière :

 

xstech_1087761852_sscn2760.jpg

 

En sortie de relais, se repiquer sur l'ancien connecteur de warning en voie 1 :

 

xstech_1087762017_sscn2759.jpg

 

Bon montage et j’espère que tout ça servira a quelque chose... dans tout les cas n’oubliez pas de débranchez la batterie

 

avant d'intervenir sur n’importe quel connecteur. (Surtout celui de la BSi)

 

 

 

LED WARNING NON MUX

 

Pour tous ceux qui veulent brancher la led warning (non mux) voici comment faire:

 

xshdi_1088953471_photo_1.jpg

 

xshdi_1088953527_schema_1.jpg

 

xshdi_1088975954_sans_titre_1.jpg

 

 

merci et bravo a Pedrouchkai et XsTech pour le cablage,

 

merci et bravo a xsHDI pour la diode de warning

 

***************************** Phase I et II MUX **************************

Bah desolé mais ne voulant pas piquer le travail fait par NICO57RC et newworld sur un autre forum, je mets juste le lien :

 

http://www.peugeot206rc.com/

 

il suffit de s'inscrire et d'aller dans la boite à outils, de lire les deux tutoriels :

 

bouton de condamnation des portes.

 

et

 

condamnation automatique.

 

 

Bon bricolage a tous.

 

 

 

 

PS : pour les modos, serait il possible de placer ce poste en tete de topic ;)

merci

_______________

 

Sam

-------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

 

Bonsoir, voici la nouveauté de la Kalimobile...

 

Un zoli bouton de verrouillage intérieur... comment c'est ti pas bien ça...!!!

 

Bref, comme quoi quand Peugeot veut, Peugeot fait, mais ne commercialise pas :mad:

 

zekalimero_1080579464_bouton_double.jpg

En place

 

zekalimero_1080579496_bouton_double_01.jpg

Différence entre les deux boutons

 

 

Kali. :sol:

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  • Réponses 1,1K
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Invité §bfr782VH

C'est pas sur les versions anglaises ça.......

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Invité §zek373XS

Attention indisponible en France... cela n'a pas de prix... Merci à mes amis de chez monsieur PSA... :p

 

Kali. :sol:

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Invité §vin450nS

Intéressant :oui: :oui: ,mais il y as des branchements a faire :voyons:

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Invité §zek373XS

Il faut simplement raccordé deux autres fils pour piloter le verrouillage centralisé...

 

Kali. :sol:

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Invité §leZ312jg

Pas mal ca change un peu du 'champignon de question pour un champion'.. ceci dit un petit coup de coude et HOP fermaga les portières !

:oui:

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Invité §vin450nS

Il faut simplement raccordé deux autres fils pour piloter le verrouillage centralisé...

 

Kali. :sol:

:oui: mais ou :voyons:

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Invité §---062gE

C'est trop top :bien::D

 

Dommage que ça ne soit pas d'origine... :cry:

 

Même les 307 française ont la fermeture centralisé au TBD :(

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Invité §zek373XS

Pas mal ca change un peu du 'champignon de question pour un champion'.. ceci dit un petit coup de coude et HOP fermaga les portières !

:oui:

 

:non: :non: pas avec des sièges RC... le retour du siège empêche d'atteindre le loquet de porte...

 

Kali. :sol:

 

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Invité §leZ312jg

Si c'est juste une histoire de 2 fils a raccorder rien n'empeche de caler ca sur un bouton autre part que le warning (a cote de celui pour debrancher l'air bag par ex.) nan?

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Invité §Del088Uu

Ce bouton a quand même un avantage: pas faire sauter la garantie et pouvoir revenir en arrière

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Invité §leZ312jg

Ce bouton a quand même un avantage: pas faire sauter la garantie et pouvoir revenir en arrière

 

J'oubliais la garantie en effet (c'est lointain cette notion pour moi désormais !)

:)

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Invité §206058mm

Ou peut ton l'acheter et comment ramener les deux fils?

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Invité §Gts305fE

Si c'est juste une histoire de 2 fils a raccorder rien n'empeche de caler ca sur un bouton autre part que le warning (a cote de celui pour debrancher l'air bag par ex.) nan?

C'est aussi mon avis :oui:

Mr Kali, des détails STP :

Est-ce valable sur mux ou non mux et quels sont les fils à raccorder à l'intérrupteur ?

:jap:

 

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Invité §zek373XS

Nan, je ne le dirais pas... Sage vous n'avez pas été... Méchant je serais... :q

 

Ps je rigole, mais dès que j'aurais de plus ample détail, je vous le dirais.

 

Kali. :sol:

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Invité §Gts305fE

Nan, je ne le dirais pas... Sage vous n'avez pas été... Méchant je serais... :q

 

Ps je rigole, mais dès que j'aurais de plus ample détail, je vous le dirais.

Kali. :sol:

Rhoo ben on espère bien ! :D

Oserais-je ajouter qu'un reportage-photo serait fortement apprécié ? :ange: comment ça j'abuse ?!? :W

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Invité §zek373XS

Je m'occuperais de tout ça... j'attends de voir comment je vais vous tourner tout ça, mais en ce moment, le coeur n'y ait pas...

 

Kali. :sol:

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Invité §zek373XS

C'est pas le meme sur les picasso ??? :voyons:

 

il me semble que certains l'ont deja fait

 

Sur Picasso, le bouton de verrouillage est au tableau de bord, alors que le bouton de warning est caché devant le compteur.

 

Kali. :sol:

 

PS si tu l'as déjà vu, c'est certainement sur une RC anglaise... elle était présentée comme ça au lancement

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Invité §ped437hC

Moi j'ai posé un petit bouton près du frein à main.

C'est quand même plus pratique que les loquets surtout quand on a une 3 portes

 

Photos inside!

pedrouchkai_1080585726_bouton.jpg.e87d7292b18dde0c77506fe33cf9f214.jpg

pedrouchkai_1080585751_bouton2.jpg.52265b44ddc15c36ce3e7a84b0d39609.jpg

avec le petit bouton chromé en plus!

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Moi j'ai posé un petit bouton près du frein à main.

C'est quand même plus pratique que les loquets surtout quand on a une 3 portes

 

Photos inside!

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avec le petit bouton chromé en plus!

On peut avoir des détails sur ton cablage?

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Invité §Gts305fE

Moi j'ai posé un petit bouton près du frein à main.

:bien:

 

Mais c'est lesquels les fils a utiliser ??? :peur:

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Invité §ped437hC

Minute papillon .

Voilà le grand secret...

Bon pour être honnête les photos sont pas de moi...

j'ai fait des infidélités j'ai été chercher sur zone-est parce que sur LE forum bah on m'a dit...sert toi de ton coude...Alors comme je suis sympa je retransmets!

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Invité §zek373XS

Juste pour information, pourrais tu préciser si c'est pour les versions non Mux... car sinon certains pourraient avoir des surprises...

 

Kali. :sol:

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Invité §ped437hC

Ca se situe dans la boiboite sous le volant ya un connecteur à débrancher. Tu piques la commande fermeture centralisée d'une des portes avant et une masse. Tu relies au bouton poussoir simple effet (3€ chez un revendeur d'electronique) et le tour est joué. Par contre moi je ne peux que fermer et l'ouverture se fait avec la poignée de porte.

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Invité §ped437hC

Je pense que ce doit être compatible avec les deux mais je veux pas m'avancer. La mienne est une non mux de 2001.

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Invité §Gts305fE

Je pense que ce doit être compatible avec les deux mais je veux pas m'avancer. La mienne est une non mux de 2001.

:bien:

Merci à toi. J'ai trouvé de quoi occuper mon mercredi :jap:

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Invité §_pe251LF

Minute papillon .

Voilà le grand secret...

Bon pour être honnête les photos sont pas de moi...

j'ai fait des infidélités j'ai été chercher sur zone-est parce que sur LE forum bah on m'a dit...sert toi de ton coude...Alors comme je suis sympa je retransmets!

 

Excellent !!! ;)

Quelqu'un peut-il déclencher ça via un relai, prenant les infos de vitesse ?

Genre un "addon" au shiftlight de tune? (méga appel de l'oeil inside) ;)

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Invité §ped437hC

RRRRoooohhhh y en a qui veulent transformer leur 206 en rono!

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Invité §gui418wy

Sur Picasso, le bouton de verrouillage est au tableau de bord, alors que le bouton de warning est caché devant le compteur.

 

Kali. :sol:

 

PS si tu l'as déjà vu, c'est certainement sur une RC anglaise... elle était présentée comme ça au lancement

 

Tune a raison :oui: , ce bouton avait déjà était évoqué ICI

 

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Invité §Gts305fE

Tune a raison :oui: , ce bouton avait déjà était évoqué ICI

bien vu :oui:

Normalement avec la ref on doit pouvoir l'obtenir, non ?

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Invité §ped437hC

Scan du dossier technique pour savoir quoi débrancher.

C'est derrière la boîte à fusible si je me souviens bien. Connecteur Bleu à déboîter

pedrouchkai_1080587663_resize_of_connecteur.jpg.234a3e62ba487482fd293a7ff5ba7002.jpg

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