Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ka

Recensement des problêmes de la KA 2009


Invité §seb552NY

Messages recommandés

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ner301NE

Ouep, enfin bon, je relativise, ça ne se voit pas trop (juste de la peinture qui a sauté sur le pourtour du feu de brouillard) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Bon, alors, après 2500km sur ma ka, voici les remarques et défauts que je lui trouve ;)

 

Points Positifs :

+ Excellente insonorisation

+ Finition valorisante

+ Coffre spacieux pour la catégorie

+ Tenue de route

+ Boite à gant profonde

+ Bon freinage

 

Points négatifs :

- Clignotant qui revient trop facilement ou au contraire qui ne revient pas

- Bruit de grincement de l'emplacement où on pose son pied gauche quand on conduit (très désagréable)

- Injection un peu capricieuse dans les bas régimes (obligé de faire patiner l'embrayage pour ne pas brouter)

- Ouverture du coffre aléatoire avec le bouton de commande à distance de la clé

- Pas de rangement sur le tableau de bord (pour poser des clés, une enveloppe ou autre)

- Pas de boulon antivol sur les jantes alu

 

Voilà, j'ai essayé d'être assez objectif : j'espère que ça pourra être utile à quelqu'un ;)

J'ai dû oublier quelques points, j'éditerai au fur et à mesure :)

 

Je viens rectifier ce petit détail : en lisant le manuel, je me suis aperçu que le système n'est pas capricieux mais qu'en fait il faut appuyer deux fois sur le bouton pour activer l'ouverture du coffre. C'est pas logique, mais c'est normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

De mon côté, quand on appuie deux fois, jusque là, ça s'ouvre bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv757eL

De mon côté, quand on appuie deux fois, jusque là, ça s'ouvre bien :)

 

Bonjour,

 

Je confirme , il faut appuyer 2 fois sur la télécommande pour l'ouverture du coffre .

Je posséde une KA ambiente bleu caraibes avec Pack titanium , j'ai constaté hier soir , que j'avais un probléme avec le comodo des phares , lorsque je passe en feu de route , cela ne fonctionne pas , les feux de croisement se coupe , seul les veilleuses reste allumer,peut-etre un mauvais contact sur le comodo.

Est-ce quelqu'un a le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Non, aucun problème de ce côté-là : tu devrais prendre contact avec ton concess :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uld007om

Bonsoir à tous !

 

Eh bien ça y est, premier problème ! J'ai effectivement remarqué comme vous une drôle de façon de fonctionner chez les commodos. Enfin, le commodo du clignotant, en fait. Tantôt il saute à l'entrée d'un rond-point (dès qu'on braque dans le sens opposé à la direction choisie) tantôt il ne saute pas en sortie de virage (quand la courbe n'est pas assez prononcée et donc le contre-bracage non plus).

 

Bon, ça, c'est un détail, sauf que quand le clignotant saute et qu'il faut le remettre, faut forcer et ça craquerait presque (et autant sur l'ancienne j'aurais insisté fortement, autant sur la p'tite nouvelle j'ai tendance à être trop doux).

 

Bref ! Le problème qui va nécessité un retour au garage, ce n'est pas ça. La p'tite Ka a près de 2400 km, je l'ai depuis le 25 mai, et en la prenant en sortant du boulot ce soir, j'ai senti qu'elle faisait un drôle de bruit quand j'étais au point mort (arrêté à un feu rouge par exemple). A l'accélération, la fréquence du bruit augmente jusqu'à ce qu'il soit couvert par le bruit général. Et au point mort je sens même ce claquement dans le siège... j'ai appelé Ford qui m'a dit de venir déposer la voiture dès que possible. Évidemment, les voitures de remplacement ne sont pas disponibles, les stocks sont vides ! Tsss

 

Je vous tiendrai au courant. :-(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot505Br

Bonsoir à tous !

 

Eh bien ça y est, premier problème ! J'ai effectivement remarqué comme vous une drôle de façon de fonctionner chez les commodos. Enfin, le commodo du clignotant, en fait. Tantôt il saute à l'entrée d'un rond-point (dès qu'on braque dans le sens opposé à la direction choisie) tantôt il ne saute pas en sortie de virage (quand la courbe n'est pas assez prononcée et donc le contre-bracage non plus).

 

Bon, ça, c'est un détail, sauf que quand le clignotant saute et qu'il faut le remettre, faut forcer et ça craquerait presque (et autant sur l'ancienne j'aurais insisté fortement, autant sur la p'tite nouvelle j'ai tendance à être trop doux).

 

Bref ! Le problème qui va nécessité un retour au garage, ce n'est pas ça. La p'tite Ka a près de 2400 km, je l'ai depuis le 25 mai, et en la prenant en sortant du boulot ce soir, j'ai senti qu'elle faisait un drôle de bruit quand j'étais au point mort (arrêté à un feu rouge par exemple). A l'accélération, la fréquence du bruit augmente jusqu'à ce qu'il soit couvert par le bruit général. Et au point mort je sens même ce claquement dans le siège... j'ai appelé Ford qui m'a dit de venir déposer la voiture dès que possible. Évidemment, les voitures de remplacement ne sont pas disponibles, les stocks sont vides ! Tsss

 

Je vous tiendrai au courant. :-(

 

 

 

Bonsoir :jap:

 

Est ce que ça ne se produit pas quand tu mets la clim ? pcq chez moi, quand je met la clim, un bruit métalique se met en route. Mais ça reste discret et pas au point de le sentir dans le siège...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Uld007om

Question vite réglée vu que je n'ai pas la clim. :-p

 

Sinon, le lendemain matin, le bruit n'y était plus... Mais ça m'a perturbé au moins de faire un cauchemar où je prêtais ma voiture et qu'on me la cassait ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot505Br

Question vite réglée vu que je n'ai pas la clim. :-p

 

Sinon, le lendemain matin, le bruit n'y était plus... Mais ça m'a perturbé au moins de faire un cauchemar où je prêtais ma voiture et qu'on me la cassait ! :p

 

 

il vaudrait tout de même mieux passer au garage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE715cT

Ma femme possède une nouvelle ka tdci depuis décembre 2008 et elle l'adore .déja 7000 km et rien à signaler juste la pédale d'embrayage à retendre.c'est une voiture géniale avec une ligne moderne. je la recommande et je recommande aussi la concession ford de beauvais qui a été vraiment sympa au moment de la commande et de la livraison .cela devient tellement rare de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc quand la portière de la voiture est au soleil : Quand j'abaisse la vitre, le joint extérieur "rentre" avec la vitre. il faut que je remonte un peu la vitre pour qu'il reprenne sa forme initial. Je ne force pas trop de peur que le le système d'attache de la vitre casse (j'ai l'option "manivelle" au fait :D ).

 

DSCN4892.jpg.0de3923fcc20839d6153b5eff26cd539.jpg

 

Le joint me parait trop souple.

 

Çà vous fait ça aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Oui, ça me le fait aussi quand il fait chaud : le joint se dilate et "colle" plus à la vitre. Rien de méchant en soi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons que je pense à ceux qui ont un moteur à la place de la manivelle. Sur la manivelle, il est relativement important ce "frein" et de fait j'arrête de tourner. Je ne sais pas si avec les vitres électriques cette sollicitation n'est pas trop dure pour le moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Personnellement, j'ai les vitres électriques et elles n'ont pas l'air de peiner. Par contre, effectivement, je n'avais pas pensé au fait que ça puisse fatiguer le moteur : je prends note et le ressortirai si un jour j'ai un souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan064Dz

Ah la vous me rassurez car j'ai eu le même problème avec ma vitre coté passager je me demander si je ne devais pas passer a la concession pour montrer ça au garage mais si sa vous le fais aussi je pense qu'il faut juste éviter de l'exposer trop au soleil alors.

Sinon quand j'écrase la pédale de frein (ce qui ne m'arrive pas souvent ...) j'entends un grincement désagréable qui vient de la partie arrière de la voiture, ça vous est arrivé au vous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch247Gm

Bonsoir à tous,

Après avoir commandée ma KA titanium gris perle-essence- en janvier et receptionnée le 10 juillet dernier, j'ai parcouru un peu plus de 2000 km. Je retrouve effectivemement le pb des clignotants qui ne reviennent ps et le bruit désagréable aux pieds du conducteur. Aucun pb concernant les vitres electriques. Cependant, pour ma part, il me semble que ma KA consomme énormément ... c'est vrai, en ce moment, je profite de la clim tous les jours mais il me semble qu'elle consomme plus que ma vieille fiesta !!

En ville ou sur autoroute, je passe régulièrement à la pompe ...

Merci d'avance pour vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Schellery

 

As-tu des chiffres relatifs à ta consommation ?

 

A propos du clignotant, c'est vrai, mais me je me suis habitué :jap: Concernant les sorties de giratoire, je donne qu'une impulsion et ça clignote de 1 à 4 fois (ça dépend). Il parait que c'est configurable à partir de la valise de diag. Par contre quand je tourne à 90° le comodo revient à tous les coups.

 

Je n'ai aucun problème de bruit aux pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch247Gm

Merci pour ta réponse Phy62,

Je commence juste mes caluls savants pour la consommation mais il me semble bien faire à peine 400 km avec le plein donc ...dossier à suivre ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot505Br

Merci pour ta réponse Phy62,

Je commence juste mes caluls savants pour la consommation mais il me semble bien faire à peine 400 km avec le plein donc ...dossier à suivre ... :??:

 

 

Je fais entre 500 et 550 km avec ma Ka diesel donc 400 en version essence ne me semble pas exhorbitant. Certes, la consommation va encore baisser et tu pourras faire plus de 400 à l'avenir. Tu peux aussi adapter ta conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral462sW

 

Je fais entre 500 et 550 km avec ma Ka diesel donc 400 en version essence ne me semble pas exhorbitant. Certes, la consommation va encore baisser et tu pourras faire plus de 400 à l'avenir. Tu peux aussi adapter ta conduite.

 

 

 

 

Moi avec mon essence je fais un peu plus de 500 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet252mN

Bonjour a tous,

5500 km plus tard... Je trouve que le moteur fait de plus en plus de soubresauts a l'arrêt sans clim et sans toucher les vitres électriques! et aussi la clim qui en la mettant en route a fait une fumée blanche qui est sortie par l'aération intérieur, ça ne l'a fait qu'une seule fois mais bon !!! Quelqu'un a déjà eu ce problème? Hormis cela pas de gros problèmes a déplorer, juste l'ouverture du siège conducteur qui se bloque un peu de temps en temps, le joint des vitres qui avec la chaleur se repli à l'intérieur.... En gros rien d'alarmant et je la conseille vraiment !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot505Br

Bonjour a tous,

5500 km plus tard... Je trouve que le moteur fait de plus en plus de soubresauts a l'arrêt sans clim et sans toucher les vitres électriques! et aussi la clim qui en la mettant en route a fait une fumée blanche qui est sortie par l'aération intérieur, ça ne l'a fait qu'une seule fois mais bon !!! Quelqu'un a déjà eu ce problème? Hormis cela pas de gros problèmes a déplorer, juste l'ouverture du siège conducteur qui se bloque un peu de temps en temps, le joint des vitres qui avec la chaleur se repli à l'intérieur.... En gros rien d'alarmant et je la conseille vraiment !!!! ;)

 

 

salut,

 

j'ai également eu une faible fumée blanche qui sortait de l'aérateur en mettant la clim. Je pense que c'est simplement de la condensation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet252mN

Ah ok merci pour la réponse, je pensais pas que la condensation pouvait faire ça...

Je dois me rendre chez Ford pour la visite des 5000 km, je te dirais ce qu'ils en pensent....

Bonne journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot505Br

Ah ok merci pour la réponse, je pensais pas que la condensation pouvait faire ça...

Je dois me rendre chez Ford pour la visite des 5000 km, je te dirais ce qu'ils en pensent....

Bonne journée...

 

ok merci :jap:

 

Par contre c'est bien que tu aies une visite à 5000 km... moi je dois attendre 20000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas275lO

Ah ok merci pour la réponse, je pensais pas que la condensation pouvait faire ça...

Je dois me rendre chez Ford pour la visite des 5000 km, je te dirais ce qu'ils en pensent....

Bonne journée...

 

 

Tiens nous au courant pour les tremblements de ta petite ka, ce que Ford va te dire. J'ai ça moi aussi parfois, mais très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet252mN

Oui je trouve ça bien aussi... Mais je pensais que c'était pour tout le monde pareil vu qu'il m'a dit qu'il fallait faire une vidange... Les concessions et leur mystères.... Lol. Je vous direz tout ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

Salut

pour moi,la KA,c'est comme win98, de temps en temps faut la débrancher,et hop,ça redémarre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Merci pour ta réponse Phy62,

Je commence juste mes caluls savants pour la consommation mais il me semble bien faire à peine 400 km avec le plein donc ...dossier à suivre ... :??:

 

Je confirme, la ka est plutôt gloutonne dans son genre, pour peu que, comme moi, tu habites une région où les côtes sont nombreuses (le moindre dénivelé fait s'envoler la consommation). Je tourne pour ma part à environ 6.6L/100km d'après l'odb et je fais environ 520km sur le plein donc 400km me paraissent quand même très peu sauf si tu fais beaucoup d'autoroute à 130/140 km/h : j'ai fait une fois plus de 300km d'autoroute à cette vitesse et le plein m'a fait 390km :pfff:

 

Je ne suis pas trop déçu par cette voiture si ce n'est sa forte consommation. Surtout quand je compare à la 107 de ma mère qui fait 650km sur le plein avec la même quantité d'essence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou168XW

Bonsoir à tous,

Après avoir commandée ma KA titanium gris perle-essence- en janvier et receptionnée le 10 juillet dernier, j'ai parcouru un peu plus de 2000 km. Je retrouve effectivemement le pb des clignotants qui ne reviennent ps et le bruit désagréable aux pieds du conducteur. Aucun pb concernant les vitres electriques. Cependant, pour ma part, il me semble que ma KA consomme énormément ... c'est vrai, en ce moment, je profite de la clim tous les jours mais il me semble qu'elle consomme plus que ma vieille fiesta !!

En ville ou sur autoroute, je passe régulièrement à la pompe ...

Merci d'avance pour vos réactions.

J'ai fait les 400 premiers km avec ma Ka essence au mois d'aout, en milieu urbain, avec la clim la moitié du temps, en roulant très sagement (jamais monté haut dans les tours): mon odb indique 6.8l.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet252mN

Bonsoir a tous !

Comme prévu voici le compte rendu de ma révision des 5000 km (enfin presque 6000 d'ailleurs). Tout d'abord révision est un bien grand mot... en effet la "visite" ne consiste qu'a une vérification des niveaux, huile, eau et lave glace ;) Après quoi on vous dit aurevoir... Aux 20000 km!!! Celle la, la "revision" même moi j'aurais pu la faire!!!MDR! J'ai quand même posé mes questions : la clim a fait une fumée blanche c normal? Oh ça doit être une saleté c rien ça l'a fait qu'une fois! Le moteur fait des soubresauts de temps en temps ça peut venir de quoi? Ben je sais pas faut nous l'emmener quand elle le fait! Ok merci pour....ben rien finalement! mdr! Heureusement que je n'ai pas de gros pb avec titine... Bonne soirée a tous et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twe883Ur

Salut nouvelle sur le forum et propriétaire d'une ford ka titanium bleu caraïbes version essence, j'ai également quelques soucis????

J'ai ma voiture depuis le 28 juillet après plusieurs péripéties de date de livraison, 2 messages sur le tableau de bord me disant de faire vérifier mon moteur au bout de 300 km d'utilisation.

J'ai tout de suite était amener le véhicule au garage, le chef d'atelier n'a rien déceler sur l'ordinateur de bord, il m'a simplement dit qu'il fallait qu'il vive le problème et qu'il fallait que je repasse si cela persistait.

Je n'ai plus eu de message suspect mais de temps en temps au démarrage j'ai le voyant moteur qui reste plus longtemps allumé et le moteur qui ne se met pas en route immédiatement.

Avez-vous déjà eu ce problème.

Merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...