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Mécanique moto

600 Bandit


Invité §zgr864Ju
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Invité §zgr864Ju

Bonjour, j'ai acheté un 600 bandit phase 1 de 1996. Les joints spi de fourche sont morts. Suzuki me propose de les remplacer pour 200€, se que je trouve assez cher. Donc j'ai chercher des fourches d’occasion mais la plupart du temps c'est des fourches de phase 2. Donc je me demandais si c’était les même fourches et si il était possible de monter une fourche de phase 2 sur une phase 1 ? Bonne journée

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Bonsoir Zgreg,

 

Pourquoi vouloir changer de fourche?

Il est fort probable que les joints d'une ancienne fourche d'occasion cèdent de la même manière.

Si vous êtes un peu mécano, ce n'est pas très difficile.

Toutefois, il faut être à deux et disposer des bons outils.

Ce sera l'opportunité de changer l'huile et de vérifier la longueur des ressorts pour savoir s'ils sont toujours corrects.

Le prix du joint spy en lui même est ridicule 10 euros par joint et 10 euros le litre d'huile.

Bonne continuation.

Scourz 06

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Bonsoir Zgreg,

 

Après avoir démonté les tubes de fourche, il faut un bon étau avec des mordaches.

 

Une clé à choc avec l'embout d'outil qui est généralement de forme hexagonale.

 

On vidange le tube et ou remet le bouchon de tête de fourche de manière à re comprimer les ressorts.

 

L'ami ou le collègue comprime le tube de manière à bloquer les internes partie inférieure du tube inférieur.

 

Alors on peut dévisser la vis qui retient les internes à l'aide de la clé à choc et on enlève les joncs, les anciens joints et les tubes peuvent être désolidarisés.

 

C'est expliqué dans le RMT.

 

Bonne continuation.

 

Scourz 06

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Invité §zgr864Ju

Bonjour Scourz 06,

Cest vrai que le pris des joints est dérisoire. Je suis étudiant en mécanique auto donc je peux me procurer certains outils et de l'aide mais j'ai peur qu'il y est besoin d'outils vraiment spécifiques pour comprimé la fourche par exemple. Et j'ai peur aussi de faire une mauvaise manipulation.

Merci pour tes conseils.

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Bonjour Zgreg,

 

Le RMT est la Revue Moto Technique. Vous y trouverez presque toutes les indications techniques, modes opératoires pour la maintenance et l'entretien de la moto les schémas, les plans etc..

Ce type de revue est très utile car elle vient compléter nos connaissances en mécaniques et en électricité.

Il fut un temps ou j'étais sur les bancs de l'école et je faisais des études en éléctro mécanique.

A cette époque et comme aujourd'hui, j'étais très amateur de mécanique 2 roues.

Le prof d'atelier mécanique était plutôt sympa. Il nous autorisait à utiliser toutes les machines outils à titre personnel à la seule condition que l'on ait terminé notre travail.

Bonne continuation.

Scourz 06

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Bonjour,

 

Dans ce cas, le mieux est de remplacer :

- les 2 spy

- les 2 cache-poussières

- l'huile de fourche

 

Pour un étudiant en mécanique auto, c'est probablement le moment de s'équiper, d'acheter l'outillage, etc ...

 

Je déconseille les montages hasardeux genre fourche de phase 2 sur phase 1, etc ...

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