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Arbre transmission Qashqai 4x4


bibi78

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Bonjour,

 

J'ai des interrogations sur le fonctionnement du Qashqai all mode ( première génération ).

Ma mère (76 ans pas une brute au volant :D) a acheté la sien neuf en 2009, et est toujours restée en 2wd et n'a même jamais roulée en auto ou autre.

Aujourd'hui sa voiture a 170 000km de son arbre de transmission ( ou plutôt croisillon et cardan avant est complètement bouffé ).

 

Désolé pour ma question qui pourra paraître évidente a certain, mais l'arbre tourne même en 2WD?

 

peut on imaginer sa suppression temporaire ( ou non ) pour continuer a rouler avec la voiture ( si la voiture patine c'est de l'avant donc on dirait une traction en 2WD)?

 

Merci

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Bonjour,

 

J'ai des interrogations sur le fonctionnement du Qashqai all mode ( première génération ).

Ma mère (76 ans pas une brute au volant :D) a acheté la sien neuf en 2009, et est toujours restée en 2wd et n'a même jamais roulée en auto ou autre.

Aujourd'hui sa voiture a 170 000km de son arbre de transmission ( ou plutôt croisillon et cardan avant est complètement bouffé ).

 

Désolé pour ma question qui pourra paraître évidente a certain, mais l'arbre tourne même en 2WD?

 

peut on imaginer sa suppression temporaire ( ou non ) pour continuer a rouler avec la voiture ( si la voiture patine c'est de l'avant donc on dirait une traction en 2WD)?

 

Merci

Bonjour,

J'ai été possesseur d'un 2.0 Dci All Mode, je l'ai gardé 10 ans et j'ai peu rouler avec, 130 000 kms .. le problème de l'arbre est assez rare et en ce qui me concerne c'est arrivé vers 120 000, croisillon arrière complètement grippé et l'avant presque au même point. Cela provoqué une vibration de type bourdonnement dans l'habitacle, le diagnostic a été laborieux.

Donc, pour répondre à ta question, oui l'arbre tourne en permanence peu importe le mode et la suppression temporaire ne pose aucun problème, c'est complètement transparent et ne crée aucun défaut au tableau de bord. C'est ce que j'ai fait le temps de trouver une solution de réparation.

Pour information, les croisillons sur ce type d'arbre sont sertis en usine et ne se démonte pas, il faut donc remplacer l'arbre complet qui vaut la modique somme de 1700 euros environ chez Nissan, il existe d'autre filières pour en trouver ( spécialistes 4x4) mais c'est encore cher ....

J'ai fini par trouver, une entreprise de mécanique industrielle et agricole qui remet en état les arbres. Ils font sauter les sertissages, remplacent les croisillons et fabriquent des rondelles ajustées qu'il pointes par soudure légère pour maintenir les croisillons. Coût de l'opération 350 €, c'est mieux !!! C'est a seule solution, à par trouver de l'occasion

Voila mon expérience, donc tu peux déposer ton arbre sans problème

Fred

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