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Utilisation Bio-ethanol ( E85 ) + SP95 dans RX450h


Invité §ana151LU

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Invité §ana151LU

Bonjour,

 

Après avoir fait le tour du net, en long en large et en travers. Je n'ai trouvé que très peu d'avis pour ne dire quasiment rien sur l'utilisation d'un mélange E85 + SP95 avec le rx450h.

On trouve quelques infos pour les 350 et 400, mais rien sur le 450

 

j'ouvre donc un post dédié au rx450h + E85 (bio-éthanol)

 

Je roulais déjà avec un mélange avec mon autre véhicule sans aucun soucis, je continue donc dans cette idée de moins rejeter de CO2 dans l'air,

Pourquoi Lexus ne le fait pas !!! grande question et les réponses des mécano de la boite sont très très évasives.

 

Bon, sinon j'ai fait le plein hier 57L, je vais donc attendre que l'aiguille descende d'un 1/3 voir de la moitié et je mettrais du E85.

 

 

 

Merci de vos avis, retours d'expérience

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Invité §nix014In

En fait la plupart des véhicule sont conçus pour utiliser du E10 lexus ne déroge pas à la règle . Depuis la fin des années 80 les états unis utilisent le E10.

 

Depuis 2000 tout véhicule essence peut rouler au E10 sauf quelques moto comme les yamaha.

 

En fait que risque t'on, le débat est la ?

 

Qui peu témoigner personnellement d'une avarie destructrice pour son véhicule suite à l'adjonction d'éthanol, j'écume le net depuis des années nada..... et pourtant les mauvaises nouvelles transitent plus vite que les bonnes sur le net.

 

Dans le monde entier la plupart des forumeurs savent (parce qu'on leur a dit, mais bon par chez moi on dit que "on" est un con lolol) que c'est mauvais pour leurs moteurs, sa bouffe toute les durits, les joints, les coussinets et j'en passe et des meilleures.

 

Quelles études le prouvent, qui a vu fondre ses durits de carburant, son réservoir, ses soupapes etc.....

 

Un véhicule pouvant supporter 10 à 15% d'éthanol pourquoi ne pourrait-il pas supporter 20 à 25 % supplémentaire ?

 

Le gros avantage des RX (les autres hybride toy et lex je ne sais pas) c'est que le cycle du moteur est dit atkinson, ce qui lui permet déjà de s'adapter plutôt pas mal à l'éthanol.

 

Après 3000 km parcourus à 50/50 je n'ai constaté aucune variation de la couleur de mon huile moteur, si tel avait été le cas l'huile aurait changer significativement de couleur ça n'a pas été le cas.

 

Le comportement est identique, sauf que l'on consomme 1,5 litres à 2 litres de plus qu'avec du 95.

 

A 50/50 nous économisons 15€ par plein ce n'est pas négligeable, peut être nous trompons nous, peut être pas.

 

L'avenir nous le dira, mais il faut savoir que les tout premiers véhicules type ford T et autre véhicules durant la guerre 14-18 et 39-45 roulaient à l'ethanol et autre huile végétale le SP95 et le diesel n'existaient pas......il y avait mêmes des véhicules gazogène avant la pénurie de carburant de la seconde guerre.

 

Je doute que la technique est régressé depuis........

 

Je pense que l'on essaye par des rumeurs de nous empêcher d'accéder à une certaine autonomie, ou liberté comme vous voudrez.

 

J'ai toujours aimé vivre les expérience c'est mieux pour en parler après...

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Invité §Nex150yx

Bonsoir à vous, moi également je serais tenté par cette expérience, ce qui me freine c'est d'avoir lu dans une revue de consommateurs que l'éthanol est hydrophile, ce qui a déjà provoqué quelques casses de pompes à injection, en faite le même genre de problèmes qu'avec le GO. :??:

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Invité §ana151LU

Je viens de mettre 26L de E85 pour compléter mon plein de SP95, je suis donc le réservoir FULL FULL.

 

pour l'instant j'ai rouler 5km5

pas de lumiere au tableau de bord

démarrage ok

conduite RAS

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Invité §ana151LU

Un petit AR chez l'ostéo j'en suis à 16km

Accélération franche

0 -> 180 pour tester (non pas que je roule à 180 tous les jours) mais j'aime bien filé des petits coups d'accélérateur sur l'autoroute ou les doubles voies QUAND YA PERSONNE.

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Invité §nix014In

Le seul réel soucis avec l'éthanol à été souligné. Il attire l'eau.

C'est à mon sens le grand risque que nous courrons. À savoir malgré tout que pour l'instant aucune panne ou casse moteur n'a pu mettre en cause l'éthanol. Maintenant mais cela n'engage que moi, les gros risques sont encourus à 100%. À 50/50 c'est peu probable qu'il y ai des problèmes.

D'abord parce que la proportion d'éthanol varie d'une saison à l'autre entre 10 a 25 % de SP 95 dans l'e85.

Ce qui fait qu'à 50/50 la proportion de SP sera toujours plus importante.

 

À 50/50 la sonde lambda arrive encore à fournir de bon paramètre au calculateur.

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Je viens de mettre 26L de E85 pour compléter mon plein de SP95, je suis donc le réservoir FULL FULL.

 

pour l'instant j'ai rouler 5km5

pas de lumiere au tableau de bord

démarrage ok

conduite RAS

faut attendre dans le bas du réservoir voir si c'est toujours nickel :o

 

 

Si c'est hydrophile alors faudra faire attention à garder le réservoir toujours plein (après un long voyage ou si la voiture reste longtemps sans bouger ou de courts trajets réservoir à moitié vide ou en dessous de la moitié...) sinon ça laisse lieu de la condensation comme avec le GO. J'avais toujours le plein dans mes voitures diesel.

Quand je rentrais de mes grands trajets (je faisais souvent 800kms par semaine sur autoroutes) avant de rentrer chez moi ou le lendemain, je refaisais le plein. Comme cela jamais de pb.

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Invité §ana151LU

2 petits retours d’expérience :

 

30L de SP95 et 30L de E85, j'ai parcouru 480km

- ville (60%) et voies rapides (40%-, quelques grosses accélérations.

-mode normal

 

23L SP95 / 23L E85 => 396km

- autoroute (90%) / montagne (10%)

- mode normal

 

RAS : pas d'alerte odb, pas de broutage ou de pb de démarrage (-1°C ce matin)

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Invité §ana151LU

c'est à dire ? si je consomme plus ?

si je compare avec avant je pense consommer environ ? je dirais 100km de moins sur le parcours ville et vr

il faudrait que je fasse le test en mode eco pour pouvoir réellement comparer

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Bonsoir à tous !!

 

Je me permets de poster sur ce sujet, car ma soeur hésite entre un Lexus RX 400h ou RX 450h .

J'utilise l'E85 depuis plus de 6 mois, et jusqu'ici je ne m'en pleins pas, et j'ai tout expliqué à ma soeur concernant l'E85, donc elle utilisera elle aussi l'E85 pour le RX de son choix .

 

Moi, je trouve que l'E85 fait un certain effet ( ceci a déjà été dit plusieurs sur plusieurs sujets de ce forum et aussi sur d'autres forums que j'ai pu lire ) qui fait déjà que le moteur réagit mieux dès la première utilisation sur une voiture qui n'en avait utilisé à aucun moment .

 

J'ai un monospace automatique depuis 2 mois, et je peux dire que non seulement le moteur fonctionne mieux, mais en plus ça a fait un drôle d'effet sur la bva ( même elle ne fonctionne pas correctement ( je dois la vidanger ) ) .

 

Je ne sais pas si ça diminue les rejets de CO², mais au moins ça nettoie le réservoir d'essence mais aussi certaines autres parties du moteur ou ligne d'échappement ( je n'en suis pas sûr, mais quelques forumeurs ont passés un contrôle qui précise que la ligne d'échappement et ce qui passe dedans est plus propre ) .

 

Donc, selon moi, utiliser l'E85 reste une bien bonne idée ( non pas seulement pour économiser à chaque plein d'essence, mais aussi pour que le moteur ait un meilleur rendement et soit plus propre, intérieurement parlant ) !! Sinon, moi je fais 60 % E85/40% SP98 sur mes pleins, et aucun problème jusqu'ici, même au démarrage .

 

 

Enfin, selon vous, lequel serait mieux pour ma soeur : le RX 400h ou le RX 450h ??

 

Car elle compte l'acheter d'occasion et surtout à moins de 18 000 euros .

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Pas d'annonces please, elle veut uniquement en acheter un en Midi-Pyrénées, donc inutile de poster des annonces . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Enfin, je trouve qu'elle en demande trop ( et je suis le seul à penser cela je parie ) !!

 

 

Sinon, quels sont tes impressions sur le mélange essence ( SP95 ou SP98 ) avec le Bio-Ethanol ( E85 ) Nico037 ?? :??:

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J'ai tenté une fois le melange 50-50 E85 avec su SP95, à part une surconso et le sourire en regardant le ticket de caisse, rien à signaler.

Une seule chose m'embête, c'est que déjà que l'autonomie du RX400h n'est pas énorme, alors avec du E85 c'est pire.

Donc je pense préférer aller moins souvent à la pompe plutôt que d'économiser quelques euros.

PS : je n'ai pas acheté ces hybrides pour le coté écologique donc le fait de rejeter moins de CO2 avec du E85, je m'en tape un peu.

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C'est vrai que les rejets de CO2, tout le monde s'en tape... et encore si il n'y avait que le CO2.. :pfff:

Il est bien là le problème. Moi je m'en fout j'ai pas de gosses, mais pour ceux qui en ont, ils vont vivre des moments bien difficiles et ils vous remercieront d'y avoir contribué..

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Entièrement d'accord avec toi Adrien15 concernant les rejets de CO² .

Le CO² n'est pas un polluant, donc je m'en balance carrément, car si c'était un polluant, beaucoup plus de personnes seraient mortes depuis des millions d'années .

 

Moi, je trouve que l'E85 agit un peu comme un additif à certains moments, et cet effet est immédiat dès que l'on fait le premier plein à la station qui en vend .

Sinon, à part décrasser le réservoir et le moteur, j'espère qu'il réduit les rejets de CO et HydroCarbures imbrulés .

Moi, je ne me pleins pas de ma consommation, car mon pied est souple, donc le réservoir se vide lentement ( surtout que la moitié de mes pleins contiennent du SP98 ) . :D

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C'est vrai que les rejets de CO2, tout le monde s'en tape... et encore si il n'y avait que le CO2.. :pfff:

Il est bien là le problème. Moi je m'en fout j'ai pas de gosses, mais pour ceux qui en ont, ils vont vivre des moments bien difficiles et ils vous remercieront d'y avoir contribué..

On tape sur l'automobile sous couvert d'écologie alors que ce n'est pas la cause principale de pollution. Si on commençait par les groupes industriels, j'y trouverai plus de logique.

Plutôt que le CO2, on devrait s'occuper des NOX pour nos barèmes Bonus/Malus automobile, encore une fois ce serait plus logique.

Le CO2, on en rejette en respirant, attends qu'ils nous sortent une taxe en fonction de la taille de nos poumons...

 

Je terminerai avec une dose de mauvaise foi, les loisirs type bateau, nos enfants nous remercieront pour ça... ;):ange:

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Vivement que l'UE puisse prendre au sérieux les rejets de NOx et autres polluants dangereux ( rejettés par les moteurs Diesel et cigarettes afin que les ventes de voitures ( et autres moyens de transport ) Diesel puissent atteindre le 0,001%, car c'est laissant et trop peinant de voir des gens perdre leurs vies à cause de ces cancers mortels causés par plusieurs contenus dans la pollution de l'air .

 

Enfin, nous n'allons pas en faire un énième débat concernant les moteurs Diesel et les polluants qu'ils rejettent pour une énième fois .

 

Alors, les résultats de vos tests de l'E85 sur le RX 450h ??

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On tape sur l'automobile sous couvert d'écologie alors que ce n'est pas la cause principale de pollution. Si on commençait par les groupes industriels, j'y trouverai plus de logique.

Plutôt que le CO2, on devrait s'occuper des NOX pour nos barèmes Bonus/Malus automobile, encore une fois ce serait plus logique.

Le CO2, on en rejette en respirant, attends qu'ils nous sortent une taxe en fonction de la taille de nos poumons...

 

Je terminerai avec une dose de mauvaise foi, les loisirs type bateau, nos enfants nous remercieront pour ça... ;):ange:

 

 

 

" Je terminerai avec une dose de mauvaise foi, les loisirs type bateau, nos enfants nous remercieront pour ça "

 

En effet, c'est de la pure mauvaise foi ... la quantité d'essence que je brule en utilisant mon petit bateau 10 ou 15 fois dans l'été est infime comparé à ce que doit engloutir un RX sur une année..

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" Je terminerai avec une dose de mauvaise foi, les loisirs type bateau, nos enfants nous remercieront pour ça "

 

En effet, c'est de la pure mauvaise foi ... la quantité d'essence que je brule en utilisant mon petit bateau 10 ou 15 fois dans l'été est infime comparé à ce que doit engloutir un RX sur une année..

Tout dépend du kilométrage effectué par le RX, la majorité de mon kilométrage se fait en CT200h; mais même là je pourrai utiliser du E85 c'est vrai.

 

Allez place aux utilisateurs

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Histoire que ce topic ne disparaisse pas :)

 

 

Le mal est fait [:adrig:2] , 50 litres de E85 dans le réservoir en plus des 15 litres de SP98 qui restaient !

A suivre...

 

 

Bon, 100 kms effectués avec ma mixture. Conso d'un peu moins de 10 litres l'odb, soit 1 litres de plus qu'en SP98 sur le même trajet en roulant pareil.

 

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