Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
RX

Utilisation Bio-ethanol ( E85 ) + SP95 dans RX450h


Invité §ana151LU
 Partager

Messages recommandés

Invité §ant270cc

Bonjour

 

Je ne peux normalement pas trop citer mon cas, car je roule en RX400H et non en 450. Ceci dit pour participer au débat d'ordre plus général, je préciserai que j ai vite arrêté de lire les forums concernant l utilisation du E85, vu la désinformation qui est finalement dominante.

 

Petite précision, je roule au E85 depuis environ 6 mois, histoire de me faire un avis...en attendant la fameuse panne ! Lol

 

Je dis fameuse, car je n'ai jamais trouvé une seule preuve de panne lié à l'E85 pour les véhicules de génération SP95 ( je ne parle pas des ancêtres ).

Car moi aussi je peux citer des pannes de pompes ou Durits, de copains en 4x4 qui pourtant roulais en SP98 !!! Le débat n'avance pas avec ça...

 

Le seul bémol à apporter pourrait être, pour les véhicules à injection directe ( essence) ou la sensibilité de la chose mérite réflexion, c'est d'ailleurs peut être la source du débat sur l'E85. Mais de la à en tirer des conclusions hâtives...

 

Pour les autres, on est en droit de se poser quelques questions :

 

Pour qui ou quoi à été crée le E85 ? Pourtant Bien avant les véhicules flex fuel ! (Mondialement et non en France )

 

Pourquoi certains pays n'ont que ça ou presque ?

 

Croyez vous que les constructeurs fabriquent des véhicules non flex fuel délibérément ? Ou spécialement pour certains pays ? (Je ne parle pas des options ou versions)

 

Croyez vous que l'E85 est apprécié par les groupes pétroliers ?

 

Croyez vous que les politiques n'ont aucune influence sur les constructeurs et vice versa ? Regardez juste comment Mitterrand a sauvé Peugeot grace au diesel...

 

Bref, on pourrai en parler des heures, les réponses sont de toutes façon bien au dela de la fiabilité mécanique, sinon a quoi bon le vendre ? Et pour qui ?

 

L'histoire avec l'eau est tout aussi vrai avec le diesel et le kérosène pourtant les véhicules roulent et les avions vols... Le diesel c'est même pire, ça gèle !

Tout comme il ne faut pas confondre, la réaction chimique avec CERTAINS matériaux qui ne sont plus vraiment présent dans nos véhicules, avec de la corrosion en générale. Le bio éthanol ce n'est pas non plus de l'acide !

Beaucoup oubli de dire que l'E85 décrasse le circuit carburant ce qui est plutôt bénéfique normalement, et que sa combustion laisse beaucoup moins de calamine...tout ça est aussi démontré scientifiquement.

 

 

Personnellement, je roule avec, j'assume ce fait, je ne me laisse pas influencer par les différents lobby's et j'en profite avant que le gouvernement nous le taxe à sa façon... quand demain ils l'auront décidé, il n'y aura que ça et bizarrement tous les véhicules rouleront à l'E85.

 

Et pour finir, A Bruxelles les penseurs sont entrain d'étudier l'E20 comme carburant unique, et pourtant personne ne vous a demandé de changer de véhicules...

 

Un petit peu de lecture pour les frileux...dites vous bien que les voitures sont déjà prêtes depuis longtemps et que les constructeurs étrangers n'ont pas attendu que la France veuille bien s'y mettre...

 

http://www.cgb-france.fr/IMG/p [...] thanol.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 247
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi mon Chrysler Town&Country V6 3.6 (moteur Pentastar) est FlexFuel aux US et pas le Lancia Voyager V6 3.6 (moteur Pentastar) en Europe, je suis preneur.

 

Mon avis est que le moteur est prêt, mais certains autres éléments comme la pompe à essence ou le réservoir par exemple, non. Je doute franchement que ce soit un problème d'homologation qui coûterait un bras à Fiat. Sachant que pour le Jeep Grand Cherokee V6 Pentastar, ils l'ont fait l'homologation.

 

Par ailleurs, le Cherokee V6 3.2 (dérivé du V6 3.6 Pentastar) n'est pas homolgué FlexFuel, ni aux US, ni en Europe. Il doit bien y avoir une raison :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense (comme alexndr-?) que les constructeurs sont pour ainsi dire tous prêts à sortir tous leurs véhicules en flex fuel car il n'y a que quelques modifications à faire pour rouler sans risque aucun avec de l'E85.

Mais tant qu'ils ne le feront pas et surtout tant qu'ils ne les homologueront pas (question de garantie légale surtout car la contractuelle n'est juridiquement parlant valable que 3 ans chez Lexus), je ne le ferai pas personnellement (ceux qui ont déjà eu des soucis avec leur véhicule hors garantie contractuelle comprendront).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant270cc

Je pense (comme alexndr-?) que les constructeurs sont pour ainsi dire tous prêts à sortir tous leurs véhicules en flex fuel car il n'y a que quelques modifications à faire pour rouler sans risque aucun avec de l'E85.

Mais tant qu'ils ne le feront pas et surtout tant qu'ils ne les homologueront pas (question de garantie légale surtout car la contractuelle n'est juridiquement parlant valable que 3 ans chez Lexus), je ne le ferai pas personnellement (ceux qui ont déjà eu des soucis avec leur véhicule hors garantie contractuelle comprendront).

 

 

 

Penses tu réellement qu'en terme de réduction des coûts de fabrication, un constructeur va s'embêter à fabriquer des pièces flex fuel et d'autres non ? Ou même fabriquer des pièces compatibles à maximum 20% d'éthanol ?

 

Un peu de bon sens nous permet facilement de comprendre que toute cette histoire n'est qu'une mamaille financière et que si la compatibilité générale était décrétée demain, plus personne ne mettrai autre chose que du E85 voir 96, tout le monde se jetterai dessus ( toi le premier ) et ça n'arrangerait pas du tout le PDG de total, ni les pays non producteurs, ni les possesseurs de pétrole et ni l état qui ne taxe presque pas ce carburant ( pour l'instant).

 

Concernant ceux qui ont eu une panne hors garantie, qu'ils nous post la preuve par expertise que cette panne incrimine clairement le bio éthanol... Il n'y en aura pas, puisque les concessionnaire se jettent sur ce prétexte pour pouvoir s'engraisser un maximum ! Comme le cas d'un forumeur d'ici, qui a pris une belle facture par LEXUS, suite au changement de tout un tas de pièces suite à l'allumage du voyant moteur sur un RX400h, qui s'allume lorsqu'on utilise du E85 à plus de 80%. Pour info, le calculateur corrige automatiquement le débit avant et même après ce seuil...et encore, apparemment ici même, certains n'ont jamais allumé le voyant même à 100%.

 

Quand on sait, que ce voyant s'éteint tout seul après un plein "normal" cela donne une idée de l'indice de confiance que l'on peut donner à la soit disante "parole d'évangile" des constructeurs...

 

Et LEXUS (n°1 aux États Unis), n'utilisent pas d'autres matériaux sur les RX US ou brésiliens que sur les RX français ! Ils en sont même à utiliser la même clé ou les mêmes comodos, de la toyota yaris au LEXUS rx400h c'est dire....

 

L'amalgame est entretenue plus ou moins volontairement, puisque on parle toujours de corrosion sur certains matériaux et ceux ci ne sont plus utilisés depuis 1988 ! C'est donc obsolète...

 

Après chacun reste libre bien sur, mais regardons simplement les similitudes avec l'arrivée du SP95 face au 98, ou même le scandale du diesel soit disant non polluant avec les FAP, cette mascarade commence à peine à être avoué par le gouvernement...et très bientôt quand le diesel sera taxé au taux normal et interdit dans toutes les villes, alors le marché changera !

 

alors gardez bien vos hybrides, elles risqueraient de reprendre de la valeur prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de poser des questions, il faut être sûr de ce que l'on dit.

 

Je n'ai aucune connaissance sur ce e85 mais dire qu'il n'y a aucune différence entre un RX US et un RX français est faux sauf si on m'apporte la preuve.

 

Enfin parler de réduction de coût par des pièces identiques sur les marchés m'apparaît difficile à justifier dés lors que des différences techniques existent bien sur un modèle selon son marché (et cela concerne toute les marques).

Différence technique qui vont jusqu'à la structure même de la voiture.

 

A mon tour de poser une question.

S'il n'y avait aucun risque (Je n'y connais rien en e85), pourquoi les constructeurs ne disent pas que le e85 est compatible ? Ils ont tout intérêt pourtant à le dire vu que ce carburant coûte moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de poser des questions, il faut être sûr de ce que l'on dit.

 

Je n'ai aucune connaissance sur ce e85 mais dire qu'il n'y a aucune différence entre un RX US et un RX français est faux sauf si on m'apporte la preuve.

 

Enfin parler de réduction de coût par des pièces identiques sur les marchés m'apparaît difficile à justifier dés lors que des différences techniques existent bien sur un modèle selon son marché (et cela concerne toute les marques).

Différence technique qui vont jusqu'à la structure même de la voiture.

 

A mon tour de poser une question.

S'il n'y avait aucun risque (Je n'y connais rien en e85), pourquoi les constructeurs ne disent pas que le e85 est compatible ? Ils ont tout intérêt pourtant à le dire vu que ce carburant coûte moins cher !

C'est ce que je pense. C'est un argument de vente pour les constructeurs, alors pourquoi ne pas en profiter :??: Tous payés par Total, BP, Exxon et autres :??: J'en doute fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu "autorises" officiellement tout le monde à rouler au bioéthanol, comment vas-tu faire pour en produire suffisamment pour tous ces véhicules ?

 

Le peu de production actuelle suffit et en plus en France ne mets pas en péril l'écologie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant270cc

Avant de poser des questions, il faut être sûr de ce que l'on dit.

 

Je n'ai aucune connaissance sur ce e85 mais dire qu'il n'y a aucune différence entre un RX US et un RX français est faux sauf si on m'apporte la preuve.

 

Enfin parler de réduction de coût par des pièces identiques sur les marchés m'apparaît difficile à justifier dés lors que des différences techniques existent bien sur un modèle selon son marché (et cela concerne toute les marques).

Différence technique qui vont jusqu'à la structure même de la voiture.

 

 

Les différentes versions mondiales ont toujours les mêmes composants de base. Une culasse de moteur US a la même référence qu'une culasse "Europe" , il est évident qu'en Angleterre il y a un PN différent pour le tableau de bord avec volant à droite, tout comme les US n'ont pas les mêmes exigences de confort et amortissement.

Ceci dit les injecteurs D'un RX ont une référence unique quelque soit le pays de destination... Il n'y a pas de soupapes spéciales Brésil et des autres pour la France...Et si tu veux des preuves, tu peux lire le catalogue illustré des pièces !

 

 

A mon tour de poser une question.

S'il n'y avait aucun risque (Je n'y connais rien en e85), pourquoi les constructeurs ne disent pas que le e85 est compatible ? Ils ont tout intérêt pourtant à le dire vu que ce carburant coûte moins cher !

 

N'ayez pas une vision trop "nombriliste", il est moins cher en FRANCE pas forcément de beaucoup chez les autres. De toute façon, si on était en Arabie saoudite, il n y aurai même pas ce débat, puisque le super est 70% moins cher que chez nous, tout le monde consomme 15-20l au 100 et personne ne se plaint.

 

les constructeurs se moquent bien du prix du carburant, par contre il se moque moins de voir la consommation moyenne de leurs véhicules augmenter de 20% !!!

Surtout LEXUS qui mise tout sur les faibles valeurs de consommations pour concurrencer le diesel en France...

 

Pour finir, chacun a le droit de ne pas faire confiance au bio éthanol, mais ce n est pas une raison pour colporter des idées reçues, en répétant les âneries trouvé sur les forums... Car moi aussi j'attends qu'on m'apporte la preuve que ce carburant est nocif...

 

Je trouve que les détracteurs de ce carburant sont bien trop catégoriques, sans avoir pu démontrer quoique ce soit, ni même essayé ce dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant270cc

Si tu "autorises" officiellement tout le monde à rouler au bioéthanol, comment vas-tu faire pour en produire suffisamment pour tous ces véhicules ?

 

Le peu de production actuelle suffit et en plus en France ne mets pas en péril l'écologie...

 

 

 

Effectivement, il y'a aussi et surtout un problème de production qui impact directement les cours des végétaux associés.

 

En suède, qui eux consomment de l'éthanol, la récolte des déchets organiques auprès de la population ne suffit même pas à la demande du parc automobile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Personnellement je trouve curieux d'avoir une telle discussion sur un forum Lexus, qui plus est du RX Hybride.

 

On parle de véhicule qui neuf coute entre 60 et 80 K€ et en occasion coute 28 K€ pour une modèle de 4 ans :

 

- Curieux qu'une personne qui dispose de ce budget compte ses sous au moment de faire le plein, ou alors la personne a mal évalué le cout au kilomètre d'un véhicule essence même hybride et aurait du se diriger vers un diesel si le cout kilométrique est si important pour elle,

 

- Curieux qu'une personne prenne le risque de rouler avec du E85 pour économiser quelques euros avec un risque (dont la probabilité n'est pas évaluée ou évaluable) de pannes dont le cout financier sera certainement plus important et / ou un risque d'exclusion de garantie constructeur.

 

Le sujet du complot des pétroliers a été évoqué au dessus...j'imagine que Volvo et Saab ont également comploté avec les pétroliers à l'époque où ces deux constructeurs proposaient des versions spécifiques Flexfuel.

 

Il y a quelques années je roulais en Saab TTID, et j'avais sérieusement étudié une version Biopower en remplacement. A l'époque les articles étaient (et l'atelier du garage de Saab Nanterre aussi) unanimes sur le fait que ces versions disposaient d'équipements spécifiques pour certains accessoires.

 

A titre d'exemple, il a d'ailleurs été rappelé dans cette file que certains véhicules ont des équipements spécifiques dédiés au pays chauds par exemple, il est donc faux de prétendre que les constructeurs n'adaptent pas ou ne peuvent pas adapter leurs modèles aux spécificités de certains marchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux US, l'E85 est moins cher que le regular mais pas de beaucoup dans certains Etats, cela dépend de la fiscalité de l'Etat. Dans mon Etat, cela ne sert à rien de rouler au E85 (l'écart de prix est inférieur à la surconsommation), et les pompes sont rares en plus. C'est con, j'ai un Chrysler qui peut rouler à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve curieux d'avoir une telle discussion sur un forum Lexus, qui plus est du RX Hybride.

 

On parle de véhicule qui neuf coute entre 60 et 80 K€ et en occasion coute 28 K€ pour une modèle de 4 ans :

...

 

 

Pourquoi certains achètent des X5 M50d diesel, donc, à 100 k€ ?

 

Pour le reste, tout a déjà été dit plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux US, l'E85 est moins cher que le regular mais pas de beaucoup dans certains Etats, cela dépend de la fiscalité de l'Etat. Dans mon Etat, cela ne sert à rien de rouler au E85 (l'écart de prix est inférieur à la surconsommation), et les pompes sont rares en plus. C'est con, j'ai un Chrysler qui peut rouler à ça.

 

 

En France, le E85 est 40 à 50% moins cher que le SP98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant270cc

Personnellement je trouve curieux d'avoir une telle discussion sur un forum Lexus, qui plus est du RX Hybride.

 

On parle de véhicule qui neuf coute entre 60 et 80 K€ et en occasion coute 28 K€ pour une modèle de 4 ans :

 

- Curieux qu'une personne qui dispose de ce budget compte ses sous au moment de faire le plein, ou alors la personne a mal évalué le cout au kilomètre d'un véhicule essence même hybride et aurait du se diriger vers un diesel si le cout kilométrique est si important pour elle,

 

- Curieux qu'une personne prenne le risque de rouler avec du E85 pour économiser quelques euros avec un risque (dont la probabilité n'est pas évaluée ou évaluable) de pannes dont le cout financier sera certainement plus important et / ou un risque d'exclusion de garantie constructeur.

 

Le sujet du complot des pétroliers a été évoqué au dessus...j'imagine que Volvo et Saab ont également comploté avec les pétroliers à l'époque où ces deux constructeurs proposaient des versions spécifiques Flexfuel.

 

Il y a quelques années je roulais en Saab TTID, et j'avais sérieusement étudié une version Biopower en remplacement. A l'époque les articles étaient (et l'atelier du garage de Saab Nanterre aussi) unanimes sur le fait que ces versions disposaient d'équipements spécifiques pour certains accessoires.

 

A titre d'exemple, il a d'ailleurs été rappelé dans cette file que certains véhicules ont des équipements spécifiques dédiés au pays chauds par exemple, il est donc faux de prétendre que les constructeurs n'adaptent pas ou ne peuvent pas adapter leurs modèles aux spécificités de certains marchés.

 

 

 

Personellement je ne prone pas uniquement le critère économique du carburant puisque suivant les pays, en effet la rentabilité est nulle. Je contre essentiellement les idées reçues sur une éventuelle nocivité de ce carburant.

Il est aussi bon de rappeler que malgré le cout des vehicules (LEXUS ICI), ce n'est pas une raison pour "aimer" gaspiller l'argent ! chacun à ses critères d'utilisation du E85. Je ne pense pas que l'argument principal soit une histoire de "radinerie", même si il est très appréciable de faire le plein moins cher.

Quand on achète lexus, généralement,on aime pas le diesel justement...

 

Curieux de prendre un risque en roulant au E85 ???, justement pour moi j'en prend aucun...surtout quand on voit les qualités de ce carburant qui sont bien souvent oubliées...

 

 

Et puisque on parle de SAAB, regardons justement la version FLEXFUEL dans le détail...On peut se rendre compte des différences specifiques que le garage de Nanterre n'a malheuresement pas voulu lister :

On constate donc que le réservoir en plastique est identique, que les durits siliconés aussi, les collecteurs d'admission en plastique ou alu verni/anodisé également... etc etc

 

les spécificités ne concerne que les pompes à essence (+40% de débit), des injecteurs plus gros, et un ECU corrigé pour offrir une avance d'allumage jusqu'à +28° !!!

 

Tout ça pour dire que les modifications ne servent qu'a compenser le débit carburant supplémentaire qu'il faut, pour atteindre l'équivalence du SP95.

Aucunement à se protéger d'une éventuelle corrosion...

 

Et à titre d'exemple, Un utilisateur de la version 1.8t BIOPOWER a parcouru pas moins de 300 000 KMS uniquement au E85 !!!

Je connais beaucoup de voiture qui n'atteigne pas ce kilométrage en roulant au 98...

 

Et pour finir il n'a jamais été dit que les constructeurs n'adaptent pas les véhicules suivant les pays, il est simplement écris que ce sont simplement des adaptations justement. La base de constitution reste identique. Je le répète il n'y a pas d'injecteurs fabriqués spécifiquement pour tel ou tel pays...

 

Un RX US à le même réservoir qu'un RX français ou espagnol ou norvégien...Et brésilien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

Pourquoi certains achètent des X5 M50d diesel, donc, à 100 k€ ?

 

Pour le reste, tout a déjà été dit plus haut...

 

 

Ca n'a strictement rien à voir.

Lesdits utilisateurs du X5 M50 à 100K€ ne choisissent pas a-posteriori un carburant moitie moins cher pour diminuer leur cout au kilomètre, en prenant un éventuel risque sur la fiabilité du véhicule ou leur garantie contractuelle.

 

Pour le reste, rien de bien pertinent a été dit : vous citez les uns et des autres des exemples personnels ou des exemples tirés du web, rien de bien probant...je doute fort que tu nous avoues dans 30.000kms que tu as des soucis liés à l'usage de l'E85 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu "autorises" officiellement tout le monde à rouler au bioéthanol, comment vas-tu faire pour en produire suffisamment pour tous ces véhicules ?

 

Le peu de production actuelle suffit et en plus en France ne mets pas en péril l'écologie...

 

 

Ton raisonnement ne tient pas la route.

A ma connaissance, il n'y a pas d'interdiction ou d'autorisation au compte goûte pour la commercialisation d'une voiture E85.

 

 

Les différentes versions mondiales ont toujours les mêmes composants de base. Une culasse de moteur US a la même référence qu'une culasse "Europe" , il est évident qu'en Angleterre il y a un PN différent pour le tableau de bord avec volant à droite, tout comme les US n'ont pas les mêmes exigences de confort et amortissement.

Ceci dit les injecteurs D'un RX ont une référence unique quelque soit le pays de destination... Il n'y a pas de soupapes spéciales Brésil et des autres pour la France...Et si tu veux des preuves, tu peux lire le catalogue illustré des pièces !

 

Ne prenons pas non plus les autres interlocuteurs pour des débiles.

J'ai bien dis des différences sur la structure.

 

Au hasard, j'ai vu cette vidéo postée sur le forum (autre section) il y a quelques jours. Voir le passage entre une I10 européenne et une I10 indienne :

 

//www.youtube.com/embed/zsExswAaePU

 

Cela étant dit, je suis rassuré si tu as le catalogue illustré. Il te suffit de le poster et de faire cesser ainsi la propagation d'idées fausses sur le E85 !!!

 

 

 

N'ayez pas une vision trop "nombriliste", il est moins cher en FRANCE pas forcément de beaucoup chez les autres. De toute façon, si on était en Arabie saoudite, il n y aurai même pas ce débat, puisque le super est 70% moins cher que chez nous, tout le monde consomme 15-20l au 100 et personne ne se plaint.

 

les constructeurs se moquent bien du prix du carburant, par contre il se moque moins de voir la consommation moyenne de leurs véhicules augmenter de 20% !!!

Surtout LEXUS qui mise tout sur les faibles valeurs de consommations pour concurrencer le diesel en France...

 

Pour finir, chacun a le droit de ne pas faire confiance au bio éthanol, mais ce n est pas une raison pour colporter des idées reçues, en répétant les âneries trouvé sur les forums... Car moi aussi j'attends qu'on m'apporte la preuve que ce carburant est nocif...

 

Je trouve que les détracteurs de ce carburant sont bien trop catégoriques, sans avoir pu démontrer quoique ce soit, ni même essayé ce dernier...

 

 

J'entends bien et ne cherche pas à être nombriliste.

Mais là aussi il n'y a pas de logique.

S'il n'y a aucune modification technique, pourquoi se priver d'un marché ? Il suffit juste de dire que le E85 est compatible et ça peut toujours faire gagner des ventes et ça n'en fera pas perdre dans les pays où le E85 n'est pas rentable !

 

 

Personnellement je trouve curieux d'avoir une telle discussion sur un forum Lexus, qui plus est du RX Hybride.

 

On parle de véhicule qui neuf coute entre 60 et 80 K€ et en occasion coute 28 K€ pour une modèle de 4 ans :

 

- Curieux qu'une personne qui dispose de ce budget compte ses sous au moment de faire le plein, ou alors la personne a mal évalué le cout au kilomètre d'un véhicule essence même hybride et aurait du se diriger vers un diesel si le cout kilométrique est si important pour elle,

 

- Curieux qu'une personne prenne le risque de rouler avec du E85 pour économiser quelques euros avec un risque (dont la probabilité n'est pas évaluée ou évaluable) de pannes dont le cout financier sera certainement plus important et / ou un risque d'exclusion de garantie constructeur.

 

Le sujet du complot des pétroliers a été évoqué au dessus...j'imagine que Volvo et Saab ont également comploté avec les pétroliers à l'époque où ces deux constructeurs proposaient des versions spécifiques Flexfuel.

 

Il y a quelques années je roulais en Saab TTID, et j'avais sérieusement étudié une version Biopower en remplacement. A l'époque les articles étaient (et l'atelier du garage de Saab Nanterre aussi) unanimes sur le fait que ces versions disposaient d'équipements spécifiques pour certains accessoires.

 

A titre d'exemple, il a d'ailleurs été rappelé dans cette file que certains véhicules ont des équipements spécifiques dédiés au pays chauds par exemple, il est donc faux de prétendre que les constructeurs n'adaptent pas ou ne peuvent pas adapter leurs modèles aux spécificités de certains marchés.

 

 

Bonne analyse.

Avec des chiffres, c'est effectivement peu rentable.

 

Sur 20 000Kms !

9Litres à 1.50e, ça fait 2700€

12 Litres à 0.90, ça fait 2160€

 

Et on parle d'un véhicule qui au minimum se trouve dans les 25 000€ en occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

 

Personellement je ne prone pas uniquement le critère économique du carburant puisque suivant les pays, en effet la rentabilité est nulle. Je contre essentiellement les idées reçues sur une éventuelle nocivité de ce carburant.

Il est aussi bon de rappeler que malgré le cout des vehicules (LEXUS ICI), ce n'est pas une raison pour "aimer" gaspiller l'argent ! chacun à ses critères d'utilisation du E85. Je ne pense pas que l'argument principal soit une histoire de "radinerie", même si il est très appréciable de faire le plein moins cher.

Quand on achète lexus, généralement,on aime pas le diesel justement...

 

Curieux de prendre un risque en roulant au E85 ???, justement pour moi j'en prend aucun...surtout quand on voit les qualités de ce carburant qui sont bien souvent oubliées...

 

 

Et puisque on parle de SAAB, regardons justement la version FLEXFUEL dans le détail...On peut se rendre compte des différences specifiques que le garage de Nanterre n'a malheuresement pas voulu lister :

On constate donc que le réservoir en plastique est identique, que les durits siliconés aussi, les collecteurs d'admission en plastique ou alu verni/anodisé également... etc etc

 

les spécificités ne concerne que les pompes à essence (+40% de débit), des injecteurs plus gros, et un ECU corrigé pour offrir une avance d'allumage jusqu'à +28° !!!

 

Tout ça pour dire que les modifications ne servent qu'a compenser le débit carburant supplémentaire qu'il faut, pour atteindre l'équivalence du SP95.

Aucunement à se protéger d'une éventuelle corrosion...

 

Et à titre d'exemple, Un utilisateur de la version 1.8t BIOPOWER a parcouru pas moins de 300 000 KMS uniquement au E85 !!!

Je connais beaucoup de voiture qui n'atteigne pas ce kilométrage en roulant au 98...

 

Et pour finir il n'a jamais été dit que les constructeurs n'adaptent pas les véhicules suivant les pays, il est simplement écris que ce sont simplement des adaptations justement. La base de constitution reste identique. Je le répète il n'y a pas d'injecteurs fabriqués spécifiquement pour tel ou tel pays...

 

Un RX US à le même réservoir qu'un RX français ou espagnol ou norvégien...Et brésilien !

 

 

 

1. Pour les modifications, il y avait aussi les soupapes et sièges de soupapes modifiées, ainsi qu'un module de gestion du carburant. Il n'y a donc pas que le sujet de la corrosion. Mais tu l'écris toi même : pour fonctionner de manière optimale à l'E85 les constructeurs effectuent des modifications sur leurs moteurs.

 

Pour l'utilisateur de la Saab (Calva76 du forum SSC ?), c'était justement de mémoire sur une Biopower, par une 1.8T "classique".

 

2. Autrement dit, le risque ne peut donc pas être exclu lorsqu'on roule à l'E85 avec un véhicule qui n'est peut-être pas adapté à ce carburant. Et les quelques exemples tirés du web sont peu probants. D'autant plus bizarre de prendre ce risque sur une marque dont la fiabilité est également un critère d'achat.

 

3. Je ne critique pas le fait de vouloir rouler à l'essence, simplement qu'il y a peut-être d'autres solutions que de faire rouler un véhicule de luxe hybride à l'E85 si on veut avoir un coût au kilomètre réduit. C'est de toute évidence un mauvais calcul au départ sur le coût kilométrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca n'a strictement rien à voir.

Lesdits utilisateurs du X5 M50 à 100K€ ne choisissent pas a-posteriori un carburant moitie moins cher pour diminuer leur cout au kilomètre, en prenant un éventuel risque sur la fiabilité du véhicule ou leur garantie contractuelle.

 

Pour le reste, rien de bien pertinent a été dit : vous citez les uns et des autres des exemples personnels ou des exemples tirés du web, rien de bien probant...je doute fort que tu nous avoues dans 30.000kms que tu as des soucis liés à l'usage de l'E85 ! :)

 

 

 

Le proprio de X5 M50d est encore plus neuneu que anthonylm3 et moi, il achète un véhicule encore plus cher qui roule au diesel.

 

En fait, quand on ne veut pas relire et pas comprendre, ça ne marche pas effectivement.

Justement, plein de choses probantes ont été dites, je redis en super vrac :

- aucun cas recensé de vrai problème (à part la tante de mon oncle qui connait un gars qui a dû changer ses injecteurs car il faisait du 4X4 à l'E85)

- le E85 n'abime pas plus les durites actuelles que le SP98

- calculateur du RX450h qui compense parfaitement la différence énergétique entre le SP et le E85

- moteurs flexfuel pas si différents des moteurs classiques et en souvent prévus pour le E96 au brésil qui contient 96 de bioethanol et 4% d'eau

- 1 seul modèle d'injecteur pour RX400h et RX450h sur tous les marchés, dont ceux qui roulent avec plus de bioethanol que dans le SP95E10

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton raisonnement ne tient pas la route.

A ma connaissance, il n'y a pas d'interdiction ou d'autorisation au compte goûte pour la commercialisation d'une voiture E85.

 

 

 

Ah bon ? Ce ne sont pas les gouvernements qui permettent aux constructeurs de favoriser tel ou tel carburant ?

Tu connais la France et le diesel par ex ?

 

Il est impossible que tous les véhicules SP deviennent compatibles E85, comment le gouvernement et les producteurs pourraient assouvir la demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

 

Le proprio de X5 M50d est encore plus neuneu que anthonylm3 et moi, il achète un véhicule encore plus cher qui roule au diesel.

 

En fait, quand on ne veut pas relire et pas comprendre, ça ne marche pas effectivement.

Justement, plein de choses probantes ont été dites, je redis en super vrac :

- aucun cas recensé de vrai problème (à part la tante de mon oncle qui connait un gars qui a dû changer ses injecteurs car il faisait du 4X4 à l'E85)

- le E85 n'abime pas plus les durites actuelles que le SP98

- calculateur du RX450h qui compense parfaitement la différence énergétique entre le SP et le E85

- moteurs flexfuel pas si différents des moteurs classiques et en souvent prévus pour le E96 au brésil qui contient 96 de bioethanol et 4% d'eau

- 1 seul modèle d'injecteur pour RX400h et RX450h sur tous les marchés, dont ceux qui roulent avec plus de bioethanol que dans le SP95E10

- ...

 

 

Tu fais semblant de ne pas comprendre.

Le propriétaire du X5 M50d ne va pas mettre un carburant moins cher après coup pour pouvoir assumer son achat et son coût d'usage...en revanche je le critiquerai de la même façon le jour où il mettra des pneus bon marché ou qu'il ira chez Norauto pour faire son entretien.

 

Et tu fais de la redite : "j'ai lu des sites web ou tout le monde il est heureux avec son Lexus Hybridque à l'E85", pour moi ce n'est précisément pas probant. A ton image, ils ne viendront pas se vanter après coup des ennuis qu'un mauvais usage a causé.

 

Pour les différences techniques, comme je le précisais plus haut, je ne me fie pas à ce que je lis sur le web notamment sous la plume des utilisateurs.

 

Un conseil : pense à siphonner ton réservoir si ton Lexus doit monter sur un plateau ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

Ah bon ? Ce ne sont pas les gouvernements qui permettent aux constructeurs de favoriser tel ou tel carburant ?

Tu connais la France et le diesel par ex ?

 

Il est impossible que tous les véhicules SP deviennent compatibles E85, comment le gouvernement et les producteurs pourraient assouvir la demande ?

 

 

La Théorie du complot.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des chiffres, c'est effectivement peu rentable.

 

Sur 20 000Kms !

9Litres à 1.50e, ça fait 2700€

12 Litres à 0.90, ça fait 2160€

 

Et on parle d'un véhicule qui au minimum se trouve dans les 25 000€ en occasion...

 

 

Personnellement, je n'ai pas acheté à la base le RX450h pour rouler au E85.

Rien qu'au SP98, c'était déjà pour moi un véhicule économique vu qu'il me fait économiser 2000 € de carburant par rapport à mon précédent engin.

Là, j'ai testé à l'E85, ça marche parfaitement, aucun souci connu, etc... et du coup, le budget carburant devrait diminuer encore de 2500 € environ (au final 2000+2500=4500 €/an de moins qu'avant rien qu'en carburant pour 45000 kms dans l'année environ).

Et dire qu'à certains endroits le E85 se trouve à 0,70 €/litre... 0,90 chez moi.

 

Donc, oui, le RX450h est une voiture de luxe mais économique, c'est cool :D Ca fait ça de taxes à la noix en moins dans les caisses de l'état. Rien que pour ça, je veux bien tomber en panne une fois ou 2 sur les 200000 kms que je vais peut-être faire avec. Mais bon, ça serait étonnant vu que les moteurs restent jeunes plus longtemps à l'E85.

 

Bon, je vais aller au garage, j'ai une fuite de jus de betterave au niveau des injecteurs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

"Mais bon, ça serait étonnant vu que les moteurs restent jeunes plus longtemps à l'E85."

 

:lol:

Attention, tu creuses, tu vas trouver du pétrole...pardon de l'E85...tu as essayé l'E85 en intraveineuse ? ;)

PS : j'ai filé ton conseil à qqes ingénieurs motoristes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Bonne analyse.

Avec des chiffres, c'est effectivement peu rentable.

 

Sur 20 000Kms !

9Litres à 1.50e, ça fait 2700€

12 Litres à 0.90, ça fait 2160€

 

Et on parle d'un véhicule qui au minimum se trouve dans les 25 000€ en occasion...

[/quotemsg]

 

Et curieusement la même personne évoque les véhicules à 100.000 € qui carbure au diesel...

Je pense effectivement que si on en est réduit à ce type de calcul, c'est que le raisonnement est erroné avant l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu ne lis vraiment pas ce qu'on écrit... Tu mélanges les citations et les personnes. Tu devrais plutôt tenter de mélanger du sp et du e85.

 

Personne ne te parle de calcul d'économie avant l'achat lié à l'e85 pour rouler en Lexus.

 

Er personne ne parle non plus de complot, juste de politique, d' économie, voire d' écologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Personellement je ne prone pas uniquement le critère économique du carburant puisque suivant les pays, en effet la rentabilité est nulle. Je contre essentiellement les idées reçues sur une éventuelle nocivité de ce carburant.

Il est aussi bon de rappeler que malgré le cout des vehicules (LEXUS ICI), ce n'est pas une raison pour "aimer" gaspiller l'argent ! chacun à ses critères d'utilisation du E85. Je ne pense pas que l'argument principal soit une histoire de "radinerie", même si il est très appréciable de faire le plein moins cher.

Quand on achète lexus, généralement,on aime pas le diesel justement...

 

Curieux de prendre un risque en roulant au E85 ???, justement pour moi j'en prend aucun...surtout quand on voit les qualités de ce carburant qui sont bien souvent oubliées...

 

 

Et puisque on parle de SAAB, regardons justement la version FLEXFUEL dans le détail...On peut se rendre compte des différences specifiques que le garage de Nanterre n'a malheuresement pas voulu lister :

On constate donc que le réservoir en plastique est identique, que les durits siliconés aussi, les collecteurs d'admission en plastique ou alu verni/anodisé également... etc etc

 

les spécificités ne concerne que les pompes à essence (+40% de débit), des injecteurs plus gros, et un ECU corrigé pour offrir une avance d'allumage jusqu'à +28° !!!

 

Tout ça pour dire que les modifications ne servent qu'a compenser le débit carburant supplémentaire qu'il faut, pour atteindre l'équivalence du SP95.

Aucunement à se protéger d'une éventuelle corrosion...

 

Et à titre d'exemple, Un utilisateur de la version 1.8t BIOPOWER a parcouru pas moins de 300 000 KMS uniquement au E85 !!!

Je connais beaucoup de voiture qui n'atteigne pas ce kilométrage en roulant au 98...

 

Et pour finir il n'a jamais été dit que les constructeurs n'adaptent pas les véhicules suivant les pays, il est simplement écris que ce sont simplement des adaptations justement. La base de constitution reste identique. Je le répète il n'y a pas d'injecteurs fabriqués spécifiquement pour tel ou tel pays...

 

Un RX US à le même réservoir qu'un RX français ou espagnol ou norvégien...Et brésilien !

 

 

 

 

C'est marrant mais UNE des modifications concernant les véhicules flex fuel est une pompe à essence avec un débit plus important (40%, ce qui est très loin d'être négligeable!).

Et d'aucun m'a rit au nez quand j'ai dit que des copains ont eu principalement des pompes à essences qui lâchaient suite à l'utilisation de E85.

Bizarre comme coïncidence, non?

Et ce n'est pas "la tante de mon oncle qui connait un gars qui a dû changer ses injecteurs car il faisait du 4X4 à l'E85" mais du vécu que j'ai vu de mes yeux vu ...

Mais bon, de nouveau, d'après d'aucun, ce n'est qu'une légende ...

 

Attention.

Je n'ai jamais dit que l'E85 était un mauvais carburant.

Je dis juste qu'il n'est pas conseillé de l'utiliser sur un véhicule non prévu à l'origine pour, autrement dit, sur une voiture non homologuée par le constructeur pour rouler avec ce type de carburant.

GRANDE nuance :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant270cc

Tiens c'est marrant mais une pompe à essence ca tombe en panne avec n'importe quel carburant ! Et si il faut augmenter le débit de 40% c'est pour pouvoir suivre le débit que nécessite le montage des plus gros injecteurs...le tout ayant un rapport direct avec le rendement énergétique des différents carburants.

Mais quand on ne connaît rien en mécanique on ne peut évidement pas le deviner !

 

Merci de ne pas polluer les posts concernant le E85 avec des ragots ou des citations complètement dépassées qui font référence aux véhicules des années 80 ! Surtout quand on est pas consommateur...

 

Ce n'est pas parceque vous avez peur qu'il faut jouer les bons samaritain.

Assumez donc votre abstention et laissez rouler les autres...

 

Mon RX fonctionne très bien avec du E85, ce n'est pas non plus celui de la tante de mon oncle, c'est le miens !

 

Mais la panne est maintenant sûrement imminente ?! Quoique je viens de changer un roulement AR... Allons savoir, Peut être une goutte de bio éthanol qui est tombé dessus...

 

Et assume aussi tes propos, tu es le premier à effrayer les novices avec ton discours !

Il n est pas déconseillé d'utiliser le E85, il est conseillé de l'utiliser avec un véhicule compatible pour l exploiter au mieux ! Elle est ici la véritable nuance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

En fait, tu ne lis vraiment pas ce qu'on écrit... Tu mélanges les citations et les personnes. Tu devrais plutôt tenter de mélanger du sp et du e85.

 

Personne ne te parle de calcul d'économie avant l'achat lié à l'e85 pour rouler en Lexus.

 

Er personne ne parle non plus de complot, juste de politique, d' économie, voire d' écologie.

 

 

Voila, comme je ne suis pas d'accord avec toi, je ne lis pas. :lol:

Tu es ici le premier à avoir mis en avant l'économie à la pompe...après avoir vendu un XC60T6 qui consommait trop au regard de ton kilométrage...et évidemment tu n'as pas fait de calcul avant l'achat du RX...

Tu es décidemment prêt à dire tout et n'importe quoi pour sortir de ce sujet la tête pas trop basse.

 

J'invite les lecteurs de cette file à lire tes messages dans le sujet de Nefan sur sa C30 T5 dans la rubrique Volvo, tu y es beaucoup plus mielleux sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Tiens c'est marrant mais une pompe à essence ca tombe en panne avec n'importe quel carburant ! Et si il faut augmenter le débit de 40% c'est pour pouvoir suivre le débit que nécessite le montage des plus gros injecteurs...le tout ayant un rapport direct avec le rendement énergétique des différents carburants.

Mais quand on ne connaît rien en mécanique on ne peut évidement pas le deviner !

 

Merci de ne pas polluer les posts concernant le E85 avec des ragots ou des citations complètement dépassées qui font référence aux véhicules des années 80 ! Surtout quand on est pas consommateur...

 

Ce n'est pas parceque vous avez peur qu'il faut jouer les bons samaritain.

Assumez donc votre abstention et laissez rouler les autres...

 

Mon RX fonctionne très bien avec du E85, ce n'est pas non plus celui de la tante de mon oncle, c'est le miens !

 

Mais la panne est maintenant sûrement imminente ?! Quoique je viens de changer un roulement AR... Allons savoir, Peut être une goutte de bio éthanol qui est tombé dessus...

 

Et assume aussi tes propos, tu es le premier à effrayer les novices avec ton discours !

Il n est pas déconseillé d'utiliser le E85, il est conseillé de l'utiliser avec un véhicule compatible pour l exploiter au mieux ! Elle est ici la véritable nuance...

 

 

Oui, nous avons peur ! Que de grands mots !

Un peu de bon sens, enfin.

Vos exemples ou ceux tirés du web ne sont pas plus probants que les exemples d'Epicure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant270cc

Justement, la base de mon argumentaire est fondée sur MON expérience et surtout sur des données techniques vérifiables par qui veut bien s'y intéresser ( notamment les différences entre un véhicule compatible et un classique). Les modifications sur les véhicules flex fuel, ne concernent absolument pas les matériaux ou alliage. Ce carburant n'est donc pas plus dangereux que du SP95 au contact des pièces comme on le lis encore trop souvent.

 

Le votre est basé sur quelle données techniques, pour dire qu'il ne faut pas utiliser le bio éthanol parcequ' il ronge les injecteurs, ou perce les Durits ?

 

Alors oui je suis d'accord, "un peu de bon sens enfin" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant270cc

En ce qui concerne les échanges sur la rentabilité, c'est un autre débat, qui pour moi n'a pas lieu d'être dans ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...