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Logan

Parallélisme Logan [mesure & réglage]


tam74
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Invité §sui127gi

Je n'ai pas encore vérifié les prix mais je sais que les silent bloc seuls font environ 35€ pour les deux triangles, donc avec les rotules ça sera trop comparé aux triangles eux même alors :oui:

 

Surtout que les silent bloc sont difficile à changer aussi :(

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Invité §sui127gi

Ah comme ça je changerai aussi les deux triangles complets :oui: je me renseignerai sur les prix chez moi, mais aussi de la marque :voyons:

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Remise d'un volant droit sur la voiture d'un ami et reprise du parallélisme...

 

Cette opération prend du temps car il faut y aller par petites touches successives avec essais sur route, entre.

Je m'y suis repris à 3 fois pour finir avec un volant bien droit et un para proche du zéro (zéro pas volontaire que j'ai laissé puisque dans la norme)

 

Comme ses pneus sont presque morts et usés de travers, je peaufinerai avec le prochain train neuf. On verra alors si ce train neuf redécale le volant ?

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Petit problème pour commencer, la RTA et le manuel de service Dacia ne sont pas d'accord sur la valeur

[...]

Pour l'instant j'attends la réponse de la RTA, parce que sur la plage à respecter, quelque chose ne va pas :??::o

 

La RTA vient seulement d'accuser réception de ma demande datant de mi avril :D

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Invité §sui127gi

:coucou: TAM

 

Je viens de trouver des triangles de suspension complet (avec silent bloc et rotule) le prix est de 44 € la paire. Donc c'est bien mieux que de les acheter le jour J comme ça, mieux que d'acheter le nécessaires de Silent bloc à 35€ (comprenant le nécéssaire de la barre stabilisatrice côté triangle seulement) que j'avais acheté à 9€ donc 44 - (35 - 9) = 18€ !! je ne pense pas que les deux rotules couteraient que 18€ !! c'est surement plus !! donc c'est mieux d'acheter les triangles complets :) en plus on n'aura pas à utiliser la presse avec l'incertitude d'avoir bien insérré les silent bloc et les rotules :(

 

J'ai pris une photo d'une inscription mais j'arrive pas à retrouver la marque sur Internet :non:

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/05/09//15050906323817317513251341.jpg

 

 

Ah en fait, juste pour info, le vendeur m'avait dit que ce n'était pas les mêmes pour la Logan II.

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Invité §sui127gi

Merci RICK :jap: ... toi non plus tu ne fais pas dans le léger :oui:

 

TAM, je ne retrouve nul part cette référence, c'est surement que s'en est pas une :non: je verrais bien la prochaine fois en magasin :oui:

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Invité §Ano472fQ

Moi j'utilise un niveau laser que je fixe sur la roue arriere, et sur la roue avant je fixe un fer carré sur lesquel j'ai tracé un trait correspondant au décalage du faisceau laser .

Je régle mon para a 0 et jamais d'usure anormale ou de flottement en roulant .

J'ai meme été jusqu' a faire controler mon para chez un spécialiste, verdict nickel .

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Bonsoir,

Suite au changement de rotule, réalisation du parallélisme "maison" avec un fil de pêche (pas de règle de maçon de 3m)

sur un autre forum, j'ai trouvé qu'un angle de 0°10 préconisé par la RTA correspond à un écart de 1mm entre l'arrière et l'avant d'une jante de 15 pouce.

j'étais assez sceptique sur la méthode mais au final c'est assez précis et rapide  (avant le changement , j'avais bien 1mm d'écart)

la voiture est stable à la conduite

je vais surveiller l'usure des pneus

 

Bonne soirée

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Invité chopper87

Bonjour à tous et toutes,

dites moi la logan mcv 2013, c'est bien un essieu rigide ? y  a t il possibilité de régler le parallelisme arrière ?

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Le 21/09/2023 à 14:53, Invité chopper87 a dit :

Bonjour à tous et toutes,

dites moi la logan mcv 2013, c'est bien un essieu rigide ? y  a t il possibilité de régler le parallelisme arrière ?

Bonsoir, 

Oui, jamais fait de parallélisme AR sur Logan car pas réglable, je pense. 

A confirmer éventuellement en demandant un devis gratuit ;)

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Le 21/09/2023 à 14:53, Invité chopper87 a dit :

Bonjour à tous et toutes,

dites moi la logan mcv 2013, c'est bien un essieu rigide ? y  a t il possibilité de régler le parallelisme arrière ?

 

:coucou:

Pas de réglage possible pour l'essieu arrière.  :bah:  😕

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(modifié)

:hello:

Je profite de la remontée de ce sujet pour faire un retour d'expériences du "parallélisme AV à zéro" dont parlait Rolland plus haut. 

Bilan sur les voitures que j'entretiens: parfait, niveau usure des pneus et conduite :bien:

Modifié par tam74
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Bonsoir,

 

j'en profite pour un petit retour après mon parallélisme fait au fil de pèche en décembre 2021 après le changement des 2 rotules

j'ai été obligé de refaire un para chez RENAULT la semaine dernière car usure importante à l'intérieur.

soit mon réglage était mauvais, soit il s'est déréglé (je roule régulièrement sur chemin , et terre agricole à l'occasion....)

je vais vérifier les km parcouruts

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(modifié)
Le 05/10/2023 à 20:47, JN55 a dit :

Bonsoir,

 

j'en profite pour un petit retour après mon parallélisme fait au fil de pèche en décembre 2021 après le changement des 2 rotules

j'ai été obligé de refaire un para chez RENAULT la semaine dernière car usure importante à l'intérieur.

soit mon réglage était mauvais, soit il s'est déréglé (je roule régulièrement sur chemin , et terre agricole à l'occasion....)

je vais vérifier les km parcourus

Bonsoir, je ne connais pas la méthode de "fil de pêche".

Avec une longue règle de maçon posée sur un agglo et plaquée contre chaque roue puis mesure au sol avec un mètre ruban jusqu'à avoir les règles parfaitement parallèles (para à zéro), je trouve que c'est simple et efficace. Testé et approuvé de nombreuses fois.  

nota: un bon para peut ne pas suffire pour garantir une usure optimale des pneus, il faut que toutes autres mesures soient conformes, bref que les trains, la caisse n'aient pas été déformés.

Modifié par tam74
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