Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)

ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi057pP

Secondairenon.gif.582d75607afe9891b1957b715a6761d6.gif surement pas pour l'assurance qui sera plus chère à 6CV qu'à 5!

NON ! Les assurances ne tiennent absolument pas compte de la puissance fiscale !! Faut enfin sortir cet argument de la tete des automobilistes!! Dans le calcul de prime d'assurances intervient un tas de parametres mais pas la fiscalite du vehicule.

Par contre comme c'est historique ( il y a 40 ans les voitures etaient classées fiscalement oui) bcp d'assurances francaises ( les etrangeres connaissent pas le systeme des cheveux fiscaux francais) classent encore souvent a partir du nombre de CV fiscaux. Mais cela n'intervient en rien dans le cout de la prime.

Donc une auris 5 ou 6cv c'est pareil si le prix de ventes est le meme ( le prix du vehicule etant important par contre dans le cout de l'assurance).

non pas sur, moi je paie plus pour ma p2 que pour ma précédente golf 5 qui était à 6cv

Tout dépend de l'assurance et de la région, si dans ta région il y a eu plein d'accidents de P2 c'est normal que tu paie plus que pour ta Golf, surement chez d'autres assurance c'est l'inverse :??: .jap.gif.092efa44de97e28eab9b8728a6637a9e.gif

Invité §oli626mY

Pas d'infos sur la touring sport ?? tarifs, dates de sortie, et volume du coffre ??

Merci d'avance

Invité §cap863Jp

Tout dépend de l'assurance et de la région, si dans ta région il y a eu plein d'accidents de P2 c'est normal que tu paie plus que pour ta Golf, surement chez d'autres assurance c'est l'inverse :??: .jap.gif.e705eddf954d876886348f335ab201ee.gif

J'en sais rien, en tout cas comme c'est une "110h"( donc la nouvelle dénomination de la version restylé qui remplace la "75ch" pour les assurances), elle est plus chère qu'une p2 phase 1, je l'ai vérifié en demandant un devis dans deux assurances, la voiture est la même finalement mais le prix de l'assurance non. Par contre je suis passé récemment chez direct assurance et chez eux c'est resté à "75ch"

Invité §cap863Jp

Pas d'infos sur la touring sport ?? tarifs, dates de sortie, et volume du coffre ??

Merci d'avance

j'imagine qu'il faut rajouter 1500/2000€ :??:

Merci d'avance

Je te répondrais que sur la sortie qui est prévu Juin 2013 si mes souvenirs sont bon, le reste :??: , a mon avis le volume du coffre sera au dessus de 500 dm3.jap.gif.04d0530b83b6c4508f29c8532ad93630.gif

Secondairenon.gif.a0b574f42af3262d9a3a5099fa17eba9.gif surement pas pour l'assurance qui sera plus chère à 6CV qu'à 5!

On ne paye pas des ch fiscaux a l'assurance qui ne servent que pour le fisc (d'ou leur nom), l'assurance le demande juste pour trouver la bonne voiture, et on paye la puissance DIN (ajouté a plein d'autre parametre comme le risque de vol de la voiture, son cout de réparation...)

Quelqu'un a une photo du compteur ? Je trouve pour l'auris 2 classique mais pas la HSD.

Edit : j'ai trouvé :D

http://www.turbo.fr/diaporama/photo-live-mondial-auto-paris-2012-toyota-auris-2-48903/live-mondial-auto-paris-2012-toyota-auris-2-hybrid-690463/#slideshow_trans

Alors, pourri ou pas pourri, on en lit tellement sur le sujet que ça devient anxiogène !! :D C'est quoi ce gros rond noir en bout de planche de bord ? Aérateur ?

Me suis arrêté hier soir chez un concessionnaire VW -sans idée préconçue- pour reluquer la new Golf, 7ème de la dynastie. Belle réalisation assurément, avec des ajustements de carrosserie bien supérieurs à ce que je connais chez Toy, dont je suis malgré tout un fidèle client depuis de nombreuses années. J'ai été étonné par l'habitabilité arrière qui, notamment pour ce qui concerne l'espace aux jambes, n'a rien à envier à mon A26 SW Executive. Reconnaissons que si l'intérieur ne respire pas la franche gaité, la qualité des matériaux mérite d'être soulignée ainsi que l'assemblage. Ah, si Toyota pouvait s'en inspirer ...

Ce sont des aerateurs 100% occultant, j'avais ça sur ma cordoba :D

Ps : j'ai un tdi 90 actuellement, et si la finition de la voiture est excelente, le moteur est lui plutot pourrie et mal finie, un dci est largement meilleurs (les talibans vw vont me tomber dessus :D )

Ce sont des aerateurs 100% occultant, j'avais ça sur ma cordoba :D

Ps : j'ai un tdi 90 actuellement, et si la finition de la voiture est excelente, le moteur est lui plutot pourrie et mal finie, un dci est largement meilleurs (les talibans vw vont me tomber dessus :D )

Ça parait moche et peu valorisant, ces aérateurs en plastoc gris/noir, ainsi que l'espèce de grille pain au sommet de la planche de bord, à droite du volant. J'espère que c'est la photo qui est pourrie ...

Comment peut-on dire qu'un TDI est "pourrie et mal finie". Ce ne sont pas des qualificatifs qui lui conviennent, le TDI est l'arme absolue, tueur de GTI et de tout ce qui roule d'ailleurs !! :p

Invité §cap863Jp

Avant ma prius 2 j'avais une golf 5 tdi 105, et avant cette golf j'avais une clio 3 dci 85 exception (avec sièges semi-cuir et tableau de bord moussé).

Ce TDI m'a vacciné des diesels: lourd, vibrant, bruyant, faut être un bourrin pour aimer conduire avec ce genre de moteur, mais il parait que les nouveau TDI sont mieux. Et je trouve aussi que les DCI sont largement mieux (j'ai eu 3 renault DCI)

Et même au niveau finition cette golf 5 n'avait absolument rien à envier à cette Clio 3, au contraire! et ça quand je l'ai dit sur le topic golf 5 ils me sont tous tombés dessus lol.gif.ab5850897bbbcdee8223b223e307c11d.gif

Même m'a femme n'aimait pas cette golf, tous les soirs je rentrais énervé et je pense réellement que c'était à cause de cette voiture (je suis souvent dans ma voiture en journée)

Et je regardais les P2 d'occase à ce moment là mais j'hésitais, m'a femme m'a poussé au cul et dès le 1er jour où je l'ai eu c'était le jour et la nuit entre la golf 5 et la P2love.gif.4677a11d95a5d9295b89de3eb39996ff.gif zen...

Ça parait moche et peu valorisant, ces aérateurs en plastoc gris/noir, ainsi que l'espèce de grille pain au sommet de la planche de bord, à droite du volant. J'espère que c'est la photo qui est pourrie ...

Comment peut-on dire qu'un TDI est "pourrie et mal finie". Ce ne sont pas des qualificatifs qui lui conviennent, le TDI est l'arme absolue, tueur de GTI et de tout ce qui roule d'ailleurs !! :p

C'est la photo qui est pourri, j’étais un peu sous le flash des projecteur du mondial de l'auto, les mousses de tdb sont kif kif avec la Golf 7 et j'ai bien aimer le cuir du volant, très souple et de bonne qualité.jap.gif.f628299fb645857a92336d6269d487a8.gif

Si je pouvais au niveau budget love.gif.3417c116ef5d2281bb68950b52d4cb22.gif, mais je suis un peu nostalgique et compte garder ma Prius 2 encore 10ans.

L’intérieur est superbe mais ce qui m'a surpris c'est la finition au niveau des parechoc, chrome, peinture grise love.gif.3417c116ef5d2281bb68950b52d4cb22.gif, c'est superbe, autant l'avant que l’arrière et la finition aussi de l'encadrement des vitres love.gif.3417c116ef5d2281bb68950b52d4cb22.gif, vivement que je la revoie dans un mois et surtout l'essayer.jap.gif.b5b9e741d10fcb48439f90d369498442.gif

love.gif.fb8bf47af4d535bd20f2e907a16a72a1.gif

love.gif.cd133ce75edc930338987a7dcedc15c6.gif

Invité §phi057pP

Me suis arrêté hier soir chez un concessionnaire VW -sans idée préconçue- pour reluquer la new Golf, 7ème de la dynastie. Belle réalisation assurément, avec des ajustements de carrosserie bien supérieurs à ce que je connais chez Toy, dont je suis malgré tout un fidèle client depuis de nombreuses années. J'ai été étonné par l'habitabilité arrière qui, notamment pour ce qui concerne l'espace aux jambes, n'a rien à envier à mon A26 SW Executive. Reconnaissons que si l'intérieur ne respire pas la franche gaité, la qualité des matériaux mérite d'être soulignée ainsi que l'assemblage. Ah, si Toyota pouvait s'en inspirer ...

Oui la glof7 presente bien en terme de qualite apparente ( je dis apparente parce que deja la 6 etait bien et pourtant les rossignols apparaissaient souvent !). Et son habitabilite est bonne aussi surtout ramené a la taille exterieure ( rien a voir avec sa concurrente allemande tres mal a ce niveau, l'opel astra). Toutefois je trouve que vw comme d'autres ( mais pas l'avensis ) utilise une astuce qui consiste a reduire legerement le longueur d'assise de la banquette ce qui visuellement augmente l'espace entre sieges avant et arriere. De plus on reste assis assez bas par rapport au plancher et du coup la position n'est finalement pas des plus confortable ( une passat ou une avensis donc sont plus agreable en terme de confort aux places arriere ). La ou la golf 7 recule c'est en taille de coffre !!! 5cm de moins en profondeur c'est pas rien !!

Invité §Mis382OF

Confirmant cela, il y a une prise en main avec vidéo par Honest John, testeur indépendant et objectif.

En écoutant les bruits pendant le test, on entend quand même bien la sonorité habituelle du HSD 1,8 l.

Il loue aussi bien la version Hybride que la version Diesel 1,4, dont les rejets de CO2 sont descendus en dessous de 100g/km.

Jan

coucou.gif.7a728c4c7aebcde22336cdaa28ac924a.gif

Je sors d'essai de cette nouvelle Auris. C'est vraiment bien, en HSD l'évolution est impressionnante au niveau conduite et bruit bien.gif.d73e92cc812c2d378c9225f5fa0ce74c.gif vivement qu'on l'ait en concession !

Une auto bien née je pense http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Tu appartiens à la firme pour avoir eu le privilège de l' essayer ? ;)

edit: qu'as tu pensé de l'intérieur ? Assemblage, matériaux, finition ?

Confirmant cela, il y a une prise en main avec vidéo par Honest John, testeur indépendant et objectif.

En écoutant les bruits pendant le test, on entend quand même bien la sonorité habituelle du HSD 1,8 l.

Il loue aussi bien la version Hybride que la version Diesel 1,4, dont les rejets de CO2 sont descendus en dessous de 100g/km.

Jan

Ton lien pointe sur le forum, et plus particulièrement sur ce thread. :??:

Essaie encore ! :D

Invité §man534QB

Il parlait sûrement de ce lien là : http://www.honestjohn.co.uk/ro [...] road-test/

Il y a une partie vidéo en effet... et si on est pas ami avec l'anglais, voici la page traduite (très approximativement par google) :

http://translate.google.fr/tra [...] 2F&act=url

En tout cas, j'ai hâte de l'essayer et peut-être ferais-je partie des premiers à l'acquérir début 2013.

Perso j'ai trouvé qu'en finition cuir noir c'est très sympa par rapport au cuir clair sur la HSD.

Et a choisir Perso je prendrai une version dynamique.

Je souhaite que cette Auris 2 efface rapidement le sentiment mitigé laisse par l'ancienne.

Les mêmes impression que moi au mondial de l'auto.jap.gif.3b2d4913ecb568cbd1564259abd08bf3.gif

En dire plus sur l'essai.

Nous avons essayé le 124 D4D avec S&S et le HSD.

À choisir bien sur je prends l'hybride rs.gif.fd520e3072304ba6402b0e38794a068a.gif

L'auto est vraiment confortable et on est bien suspendu. Ça vire à plat, excellent touche et ressenti au volant. Bon maintient des sièges. Et a l'arrière c'est vraiment très logeable bien.gif.e346d174a83cba67d7830e9b754b0d67.gif

Caméra de recul avec guides comme sur Yaris 3.

Reproche que je ferai pour l'instant : le TDB est superbe : éclairage, lisibilité, ergonomie bien.gif.e346d174a83cba67d7830e9b754b0d67.gif mais juste les témoins du haut de l'afficheur ODB ou se situe par exemple le témoin vert du régulateur de vitesse : il est pixelisé a mort beuh.gif.cb11df04640ee655bc237494d345d07d.gif c'est dommage ça fait un peu "tâche" par rapport au reste voyons.gif.84d6521473db7265cdc5f8ff2e895b6a.gif je n'ai pas trop compris bah.gif.c18d0e9a8a9e42c6f29fb3bc1b606137.gif

Apparemment pas de roue de secours du tout sur aucune version! On espère qu'elle sera proposée en accessoire TOY.

Et l'horloge "vintage" qui ressemble a celle de ma bonne vieille 205 GTi je kiffe rs.gif.fd520e3072304ba6402b0e38794a068a.gif mais je comprend que certains trouverons ça dommage aussi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ah oui chose sympa sur HSD : lorsque l'aiguille arrive en zone "power" elle devient orange :D

Lors de mon essai de HSD sur 20km en parcours mixte maxi 120kph j'ai fait 4,7 de moyenne, l'auto avait 200km :)

Je pense qu'on arrivera à faire de bons scores avec cette Auris.

Je précise que la personne avant moi était a 6,8 cyp.gif.c86e353859dafcb9bc8cdc137c872f50.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Vivement le TS bien.gif.e346d174a83cba67d7830e9b754b0d67.gif

bien.gif.3e6f5587bd88875aa929f59f36c3540c.gif

rs.gif.5f007cf793bc0e9ce754eb4d90a62be5.gif

bien.gif.dcc9cea71a4733f688fb1802856abd48.gif