Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

 

Je suis toujours étonné de lire ce genre de remarque sur l'Auris HSD.

Sur autoroute, pouvoir rester entre 5L et 5.5L/100km avec 530L de coffre dans un confort qui me convient parfaitement, que demander de plus ??

Merci Atkinson !

 

Atkinson ?? ROWAN Atkinson !?!?!?!?

 

+1 sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de conso et non puissance oui. Le système hybride est super pour la ville (pollution/basse conso), pour l'autoroute, même s'il est y parfaitement

à l'aise, on ne va pas dire que c'est fait pour.

 

Ensuite perso, je n'arrive pas à descendre sous 6 litres sur l'autoroute, régulateur calé sur 130gps, c'est pas une question de conduite ou autre, et ça donne

6-6.2. (je parle de conso pure autoroute, pas 20% autoroute, 50% route, 30% ville), mais 100% autoroute. Et l'hiver, avec essuie glace, phare, vent de face,

cela peut approcher les 7 litres.

 

Régulateur et consommation faible ne font pas toujours bon menage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Régulateur et consommation faible ne font pas toujours bon menage ;)

 

 

Absolument d'accord, mais cela exclue la façon de conduire et maintient une vitesse absolument constante pour une conso bien référentielle.

 

J'ajouterais que le régulateur peut aussi aider à l'endormissement, mais aucun risque sur autoroute avec des faux plats sur hsd,

la mélodie suprême d'aktinson n'est pas du tout adaptée à une berceuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan074mA

C'est à se demander si on a la même voiture !! Ou alors j'ai de la chance, j'ai un modèle spécial :sol:

Début janvier, par températures négatives, aller-retour en Italie par le Fréjus : 700km dont 600 d'autoroute (à 120km/h réel au régulateur) -> conso réelle de 5.5L/100km ...

En plus, le retour s'est fait avec le coffre (de 530L !) chargé à plus de la moitié de bois, soit environ 150kg.

Alors je persiste, signe, resigne, que demander de plus ?? :)

 

Là où le HSD fait moins de miracle, c'est peut-être en montagne. Je tourne entre 6 et 7L si je ne fais que des montées/descentes (j'habite 500m de dénivelé au dessus de la vallée). Normal, on a du mal à rester dans la zone eco et la magie Atkinson s'éloigne ... Cela dit ça consomme toujours moins que ma 206 pour les mêmes trajets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

C'est à se demander si on a la même voiture !! Ou alors j'ai de la chance, j'ai un modèle spécial :sol:

Début janvier, par températures négatives, aller-retour en Italie par le Fréjus : 700km dont 600 d'autoroute (à 120km/h réel au régulateur) -> conso réelle de 5.5L/100km ...

En plus, le retour s'est fait avec le coffre (de 530L !) chargé à plus de la moitié de bois, soit environ 150kg.

Alors je persiste, signe, resigne, que demander de plus ?? :)

 

Là où le HSD fait moins de miracle, c'est peut-être en montagne. Je tourne entre 6 et 7L si je ne fais que des montées/descentes (j'habite 500m de dénivelé au dessus de la vallée). Normal, on a du mal à rester dans la zone eco et la magie Atkinson s'éloigne ... Cela dit ça consomme toujours moins que ma 206 pour les mêmes trajets !

 

 

Mais on a tous la même voiture, il est clair qu'à 120 réel je fais aussi 5.5, à 130 réel c'est plus.

 

 

que demander de plus ? :ange: rouler à 130 peut être, sur autoroute c'est le but sinon je prends les nationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

le pire c'est qui le pense ... frimeur_tm.gif.fd028178a3df5c5119c4646c47845029.gif

 

 

 

ça doit être de la bonne hein, 354499072_saintqtranti.gif.ce08437a53ffb724672a61e88e971821.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

Bonjour,

 

Je dois faire la révision des 2 ans le 16 mai, sauf que le 16 mai je serai en virée pendant 1 semaine.

Si j'avance la révision début mai j'avance de 15 jours la prochaine révision. La première année j'ai déjà eu cette avance. A ce tarif là je vais avancer tous les ans...

Donc ma question: si je fais faire la révision de cette année après le 16 mai entre le 20 et le 30, est-ce que je risque de perdre la garantie?

Le kilométrage sera à environ 25000 en mai.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

tu ne perd pas la garantie

 

c est juste un motif de refus simseb99.gif.f218d1b1abbdddfa45b151e24b61721f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bonjour,

 

Je dois faire la révision des 2 ans le 16 mai, sauf que le 16 mai je serai en virée pendant 1 semaine.

Si j'avance la révision début mai j'avance de 15 jours la prochaine révision. La première année j'ai déjà eu cette avance. A ce tarif là je vais avancer tous les ans...

Donc ma question: si je fais faire la révision de cette année après le 16 mai entre le 20 et le 30, est-ce que je risque de perdre la garantie?

Le kilométrage sera à environ 25000 en mai.

Merci.

 

Non, c'est pas à 3 semaines prés :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De refus? C'est à dire?

 

Si ta voiture tombe en panne avant la révision il diront que c'est à cause du retard.

Sinon ça change pas grand chose, il ne faut pas avoir de bol pour que la voiture ait une panne 15 jours après la date prévue de revision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Si ta voiture tombe en panne avant la révision il diront que c'est à cause du retard.

Sinon ça change pas grand chose, il ne faut pas avoir de bol pour que la voiture ait une panne 15 jours après la date prévue de revision!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Bonjour à tous,

 

L'auris va être restylée et devrait arriver en juin (d'apres ce site).

Est ce que le S-IPA va être amélioré en ajoutant le stationnement en bataille comme chez Vag et PSA?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Bonjour,

 

Je dois faire la révision des 2 ans le 16 mai, sauf que le 16 mai je serai en virée pendant 1 semaine.

Si j'avance la révision début mai j'avance de 15 jours la prochaine révision. La première année j'ai déjà eu cette avance. A ce tarif là je vais avancer tous les ans...

Donc ma question: si je fais faire la révision de cette année après le 16 mai entre le 20 et le 30, est-ce que je risque de perdre la garantie?

Le kilométrage sera à environ 25000 en mai.

Merci.

 

Aucun souci ! Ce n'est pas à 15 jours ou à 500 km près ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

De refus? C'est à dire?

 

 

c'est a dire qu'il y a une garantie legal vice caché : si tu brise un cardan 15 jour apres la revision et que le cardant ne devait pas etre inspecter tu peut batailler et quand meme avoir la garantie

 

si tu explose ton moteur avant la revision et apres la date te diront : va te faire foutre

 

l'extention de garantie est lié aussi a l'entretiens : donc au bout de 4 ans un truc pete pourront refuser la garantie c'est contractuel

 

apres quand tu voit deja les merde en etant parfaitement clean TOUTES marque confondu , si tu ne respecte pas alors la c'est le grand 8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

Merci pour vos réponses, c'est donc risqué si un problème grave se présente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Merci pour vos réponses, c'est donc risqué si un problème grave se présente

 

 

ca depend de ta notion de grave , mais la moindre merde et vu qu'on repare plus et qu'on a plus toutes les pieces detaché ca peut monter tres vite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

Sinon tu peux voir directement avec ta concession car 8j de retard c'est rien.. 'est la révision des 2 ans, elle a pas fait 15000km en un an.

 

faut arreter la parano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Sinon tu peux voir directement avec ta concession car 8j de retard c'est rien.. 'est la révision des 2 ans, elle a pas fait 15000km en un an.

 

faut arreter la parano

 

giel.gif.137768499e60a35c1abab41ad3026370.gifharrys69.gif.cc4fc3181ccf4819fa23d352b0b90a54.gifabygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

ben qu'il te l'ecrive ta concession ; aucun probleme de garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

L'auris va être restylée et devrait arriver en juin (d'apres ce site).

Est ce que le S-IPA va être amélioré en ajoutant le stationnement en bataille comme chez Vag et PSA?

 

Merci

 

Pourquoi? T'en as besoin? :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

Pourquoi? T'en as besoin? :crazy:

Oui, autant que le GPS, le city brake, le régulateur adaptatif, les boîtes auto, l'hybridation... ;-)

Je trouve toute cette technologie tres pratique, sécurisante enfin amusante.

Si c'est par rapport à mon aptitude, ne vous en faîtes pas, conduite:100% à la partie technique du permis PL, GPS: raids international d'orientation, city brake: par 3 fois au feu rouge mon pare chocs arriere a rencontré mes poursuivants ou plutôt l'inverse XD.

 

Je crois que la Prius a un systéme de S-IPA plus évolué que sur l'Auris et il ferait le "bataille", ce serait dommage de ne pas le mettre sur la nouvelle mouture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §que267Tb

C’est quoi un stationnement en bataille, jamais entendu parler ?

Je connais le stationnement en épi (comme un épi de blé) mais en bataille, ca me parait bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

c est quand tu raye les bagnole des gars : il te casse la gueule taisnej.gif.86a9d6cefaa1ca748ac06cffdc8c7c47.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

C’est quoi un stationnement en bataille, jamais entendu parler ?

Je connais le stationnement en épi (comme un épi de blé) mais en bataille, ca me parait bizarre.

 

C'est un stationnement perpendiculaire à la chaussée contrairement aux stationnements en épis qui sont en diagonales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la prius + a un ipa et non un s-ipa (s pour simple) il fait effectivement le stationnement en bataille mais il est moins efficace que le s-ipa de l'auris. Il est trop contraignant pour être utilisé car il faut placer la voiture sur l'écran à chaque fois, donc je ne l'ai jamais utilisé, par contre j'utilise souvent celui de l'auris que je trouve performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pse048xJ

la prius + a un ipa et non un s-ipa (s pour simple) il fait effectivement le stationnement en bataille mais il est moins efficace que le s-ipa de l'auris. Il est trop contraignant pour être utilisé car il faut placer la voiture sur l'écran à chaque fois, donc je ne l'ai jamais utilisé, par contre j'utilise souvent celui de l'auris que je trouve performant.

Merci Modris et seb,

J'ai bien pris note de la différence entre le s-ipa et l'ipa et effectivement si l'ipa rend la manoeuvre plus complexe et longue, placement sur l'ecran etc, on doit moins l'utiliser donc l'innovation est moindre. Peut être que Toyota l'aura amélioré pour faire face à la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalalala !!!!

 

Il m'enerve lui !!!!

 

"LUI", c'est le plastique qui "coffre" la colonne de direction !

 

Vous l'avez vu ???

 

Il suffit que je sois sur une route que je qualifierai en état assez bon (soit un etat offrant de petites resonnances) pour que ce plastique me lache sa petite vibration et plastique bon marché creux et fin !

 

Je vais devoir sortir le ruban adhesif moussé pour le caler et absorber cette musique qu'il me fait meme sur des routes plutot raisonnable !

 

 

Trouvé ma petite solution !

 

Et plus de bruit au niveau de ce plastique !

 

Haha !

 

Fab 1 - Rossignols 105544154754

 

Je les rattrape !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'sssieurs, dames,

 

Si vous participez beaucoup à la section Toyota, peut-être aurez-vous envie de vous présentez à nos élections Top membres ?

ça se passe ici : Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe Toyota/LEXUS peut en effet dormir sur ses deux oreilles, ils ont acquis une telle avance à présent :jap: !

Leur force est de toujours consommer très peu...

 

 

et encore ce n'est pas fini, vivement la quatrième génération du HSD. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...