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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Messages recommandés

Invité §D5D451tj

la vache, je savais pas. Un million de batterie par an [:million's:4] il faut déjà que toy travaille sur leur recyclage sinon dans l'avenir ça

va revenir comme un boomerang.

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oui pareil. l'auris actuelle est pas mal mais on sent le poids des années sur le plan esthétique. j'espère que Toyota décidera enfin d'implémenter un design vraiment européen à sa berline. la Prius à un design mondial mais l'auris est vraiment japonaise dans l'esprit avec tous les côtés négatifs que cela engendre.

ce qui m'inquiète aussi c'est le renouvelé la gamme. le restylage à été fait dernièrement ce qui fait qu'on va attendre encore environ 3 ans pour un renouvellement de génération. c'est extrêmement lent !

je ne suis pas d'accord sur le double embrayage. volkswagen s'y est mis avec brio et d'après les premiers retours sur la golf gte, c'est vraiment efficace. bien loin de l'effet mobylette de chez Toyota.

 

 

oui peut-être, mais n'oublions que VAG a eu de gros problèmes sur les DSG/Techtronique..... que dire de la TSG sur la Golf GTE, Audi A3 E-tron.

 

Mais qu'est-ce donc cette T-SG, en fait sur l'hybride VAG il faut 1 troisième embrayage pour scinder la partie Thermique de la partie électrique.

 

donc c'est une boîte Triple-embrayage....... on verra à l'avenir si ce système est fiable, et quel est le coût d'entretien?

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Invité §urb615VC

Arreter donc de parler de la golf et de l ' étron ca n'intéresse personne c'est pour les bobos qui regardent Turbo sur m6.

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Invité §clu382Wp

je pense que la prochaine amélioration de l'auris pourrait être l'auris plug in avec 25 kms d'autonomie électrique jusqu'à 85 kms/h. Ce serait bien car la consommation tomberait à 2.1 l aux 100 kms. Ce serait un plus, à condition qu'elle ne soit pas trop chère.

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Invité §Jes257LV

je pense que la prochaine amélioration de l'auris pourrait être l'auris plug in avec 25 kms d'autonomie électrique jusqu'à 85 kms/h. Ce serait bien car la consommation tomberait à 2.1 l aux 100 kms. Ce serait un plus, à condition qu'elle ne soit pas trop chère.

 

J’espère et dans ce cas là je l’achète :jap: sinon après 10.000 kms je suis toujours aussi content de mon choix :jap:

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Oui bien sur, en prix d'appel version active dépouillée mais pas pour les versions les plus intéressantes en rechargeable et peut être 4x4.

 

Réponse simple à ta réponse simple...

 

Ok Toyota pourra proposer une version plutot depouiller pour que l'hybride soit accessible au plus grand nombre.

 

Et il faudra peut etre payer quelques supplement pour des otpions supplementaires.

 

Ca a l'air de te surprendre... Chez VW la GTE propose t elle une version accessible a tous ?

 

C'est là que Toyota et Honda ont de l'avance, c'est dans le fait qu'ils sont capables de proposer de l'hybride à ceux qui n'ont pas de porte feuilles débordant de billets...

 

Et quelque chose me dit qu'ils arriveront a sortir la dite version 4x4 au prix de la golf GTE... Et c'est peut être de la que vient le décalage de la sortie ? pour réduire encore les couts de production

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Je crois que vous loupez un point essentiel : Toyota ne peut pas égaler la golf GTE sur l'auris pour des raisons très simple, affreusement terre a terre, et ça n'as rien a voir avec une quelconque capacité technique (je crois que toyota/lexus/hino a déjà expérimenté toutes les variantes possibles et imaginables d'hybrides).

 

1 : la capacité mondiale de production de batteries lithium ion.

 

Les lithium-ion ont un meilleur rendement, une capacité beaucoup plus importante, permettent des courant plus importants. Mais voila, lorsque VAG produit quelques milliers de véhicules hybride (ou rechargeables) par an, toyota produit quelque chose comme un million de véhicules hybride par année : si ils décidaient de changer de type de batterie ou pourraient ils les trouver ? Impossible. Il y as déjà tout les fabricant de voitures électriques qui sont sur le coup, si toyota arrivait demandeur d'aussi gros volumes les prix déjà élevés exploseraient et la demande ne pourrait pas être satisfaite.

 

2 : le prix.

 

Si toyota faisait une hsd basé sur une architecture proche de celle de la GTE, ben on remet embrayage, boite a vitesse, et tout le toutim. Ils faudrait remettre en place une supply chain complète, qui contrairement a celle du HSD classique ne serait pas du tout amortie : ca veut dire la fin de l'hybride abordable.

 

Pour l'instant la GTE c'est un jouet, un démonstrateur technique, vendu a volumes limités et qui resteront a volume limité, et qui ne peut exister qu'a cette condition la.

 

D'ailleurs, vu son prix, malgré les aides, les ventes resteront très faibles, limitées à la niche de ceux qui peuvent se brancher a la maison, qui sont prêt a claquer une *fortune* pour rouler "écolo", niche déja bien entamée par ceux qui ont acheté une voiture électrique.

 

et en attendant toyota continuera a vendre ses HSD "dépassés" par centaines de milliers.

 

Ah bonne piste, il y a du nouveau coté batteries avec le TiO2...

Les chinois ont trouvé des batteries fabricables avec le matériaux le plus présent sur terre et qui se chargent plus vite que les batteries classiques.

 

Peut être que ce décalage dans la commercialisation de la nouvelle version HSD vient d'études de faisabilité à partir de cette nouvelle technologie ? Mais je ne pense pas, ça sortait à peine du laboratoire d'une université chinoise ou Taiwanaise il y a 6 mois...

 

A oui d'ailleur l'hybride rechargeable... Pour moi c'est compliqué a moins de passer le cable par la fenetre... lol

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Invité §seb553hW

Bonjour à tous,

Ne regrettez pas votre choix, ma golf GTE de 7000km est en panne, voyant défaut moteur allumé, j'attends le diag.

Heureusement mon auris HSD de 2013 et 40 000km est fidèle au poste...

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je pense que la prochaine amélioration de l'auris pourrait être l'auris plug in avec 25 kms d'autonomie électrique jusqu'à 85 kms/h. Ce serait bien car la consommation tomberait à 2.1 l aux 100 kms. Ce serait un plus, à condition qu'elle ne soit pas trop chère.

 

 

 

Effectivement, c'est le cas le plus probable (changement très limités techniquement, gestion du chargeur + batterie lithium ion a la place du nihm).

 

A voir si les spécificités des normes européennes sont suffisamment incitatives pour que Toyota se lance dans ce développement.

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Invité §MOD808VB

Arreter donc de parler de la golf et de l ' étron ca n'intéresse personne c'est pour les bobos qui regardent Turbo sur m6.

 

http://stkr.es/p/zu2Du pied gauche ça porte bonheur floflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.gif ! :lol:

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Invité §D5D451tj

Réponse simple à ta réponse simple...

 

Ok Toyota pourra proposer une version plutot depouiller pour que l'hybride soit accessible au plus grand nombre.

 

Et il faudra peut etre payer quelques supplement pour des otpions supplementaires.

 

Ca a l'air de te surprendre... Chez VW la GTE propose t elle une version accessible a tous ?

 

C'est là que Toyota et Honda ont de l'avance, c'est dans le fait qu'ils sont capables de proposer de l'hybride à ceux qui n'ont pas de porte feuilles débordant de billets...

 

Et quelque chose me dit qu'ils arriveront a sortir la dite version 4x4 au prix de la golf GTE... Et c'est peut être de la que vient le décalage de la sortie ? pour réduire encore les couts de production

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, mais je vois mal le prix quand même baisser, avec toutes les nouveautés et lu sur certains articles l'envie de la montée en gamme avec

un tableau de bord et une qualité à bord s'approchant des lexus.

 

Après c'est clair que c'est du marketing toy, celui qui vient voir la prius 4, et voit le prix d'appel dépouillé repartira en auris hsd plutot non ?

 

et puis après il est clair que toy devra revoir ses prix quand le bonus aura disparu, et c'est pour bientot, une baisse de 2000 euros est donc tout à fait envisageable mais

au final nous on n'y gagnera rien.

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Invité §D5D451tj

Bonjour à tous,

Ne regrettez pas votre choix, ma golf GTE de 7000km est en panne, voyant défaut moteur allumé, j'attends le diag.

Heureusement mon auris HSD de 2013 et 40 000km est fidèle au poste...

 

 

Avec les nouveautés il faut s'attendre à des petits problèmes, j'ai eu exactement la même chose à la sortie du super merveilleux

du feu de dieu diesel toyota 2.2 dcat 177cv qui devait révolutionner le diesel et bouffer les Tdi, avec la belle pub où le japonnais gardait son mouchoir

blanc à la sortie de l'échappement :D :D :D moi j'ai sorti le mouchoir pour autre chose :non: :non: :non: quand j'ai eu aussi tous les voyants

allumés à peu près au même kilométrage.

 

Faut que les bugs passent, moi ça à durer 1 an et 30000km avec le D-cat toy.

 

 

Donc je compatis en me rappelant de très mauvais souvenir et l'envie de claquer dans le mur une caisse neuve de 27000 euros à l'époque.

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Bonjour à tous,

Ne regrettez pas votre choix, ma golf GTE de 7000km est en panne, voyant défaut moteur allumé, j'attends le diag.

Heureusement mon auris HSD de 2013 et 40 000km est fidèle au poste...

 

 

Tu nous donne des nouvelles de cette panne dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif . :jap:

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Invité §seb553hW

Je devais avoir des nouvelles dans hier après midi et toujours rien...

La seule concession habilitée est a 50 km de chez moi !

Et dire que j'hésitais avec une LEXUS IS300h :non:

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Invité §que267Tb

Moi aussi j’hésite encore entre la GTE (ou plutôt l’Audi etron) pour remplacer ma Mercedes E320 CDI de 14 ans (achetée neuve en 07 2001).

Voici une copie colle de mon avis sur la comparaison des 2 Systems surtout en ce qui concerne la longévité et la fiabilité :

 

« Je doute qu’Audi puisse atteindre le même niveau de fiabilité, que le HSD de Toyota/Lexus, il y a trop d’élément en plus qui peuvent poser problème :

3 embrayages, chez Toyota, il n’y en a pas.

Une boite auto très complexe et fragile, chez Toyota, il n’y en a pas (un simple train épicycloïdal)

Un infâme volant bi-masse qui finit toujours par poser problème, chez Toyota, il n’y en a pas.

Il y a un turbo (toujours fragile), chez Toyota, il n’y en a pas.

Par contre dans les 2 cas il n’y a ni alternateur ni démarreur.

Bien sure, sur le papier cette Audi e-tron parait très intéressante (plus compacte que la Lexus IS 300h qui m’intéresse pour le moment).

Par contre le plus inquiétant, c’est la durée de vie de la batterie de traction Lithium-ion et le cout du remplacement.

C’est aussi le même problème pour l’Ampera et la Prius plug-in.

Il y a toutes les chances que la batterie ne fasse pas plus de 6 à 10 ans.

Pour convaincre, il faudra qu’ils proposent un échange standard pour un cout raisonnable (autour se 3 a 4000 Euros)

J’ai l’habitude de garder mes voiture 10 a 15 ans (j’en suis a 4 voitures depuis 1972) et je ne voudrais pas avoir à jeter un voiture encore bonne apres 7 ou 8 ans a cause d’une batterie a 10 000 Euros. »

 

J’attends avec impatience le diagnostique de cette GTE.

En ce qui concerne l’Auris j’aime bien mais elle est trop haute pour moi, et surtout la position de conduite est trop haute, encore pire pour la Prius 3.

En principe la Prius 4 devrait être moins haute et une ceinture de caisse plus basse.

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Moi aussi j’hésite encore entre la GTE (ou plutôt l’Audi etron) pour remplacer ma Mercedes E320 CDI de 14 ans (achetée neuve en 07 2001).

Voici une copie colle de mon avis sur la comparaison des 2 Systems surtout en ce qui concerne la longévité et la fiabilité :

 

« Je doute qu’Audi puisse atteindre le même niveau de fiabilité, que le HSD de Toyota/Lexus, il y a trop d’élément en plus qui peuvent poser problème :

3 embrayages, chez Toyota, il n’y en a pas.

Une boite auto très complexe et fragile, chez Toyota, il n’y en a pas (un simple train épicycloïdal)

Un infâme volant bi-masse qui finit toujours par poser problème, chez Toyota, il n’y en a pas.

Il y a un turbo (toujours fragile), chez Toyota, il n’y en a pas.

Par contre dans les 2 cas il n’y a ni alternateur ni démarreur.

Bien sure, sur le papier cette Audi e-tron parait très intéressante (plus compacte que la Lexus IS 300h qui m’intéresse pour le moment).

Par contre le plus inquiétant, c’est la durée de vie de la batterie de traction Lithium-ion et le cout du remplacement.

C’est aussi le même problème pour l’Ampera et la Prius plug-in.

Il y a toutes les chances que la batterie ne fasse pas plus de 6 à 10 ans.

Pour convaincre, il faudra qu’ils proposent un échange standard pour un cout raisonnable (autour se 3 a 4000 Euros)

J’ai l’habitude de garder mes voiture 10 a 15 ans (j’en suis a 4 voitures depuis 1972) et je ne voudrais pas avoir à jeter un voiture encore bonne apres 7 ou 8 ans a cause d’une batterie a 10 000 Euros. »

 

J’attends avec impatience le diagnostique de cette GTE.

En ce qui concerne l’Auris j’aime bien mais elle est trop haute pour moi, et surtout la position de conduite est trop haute, encore pire pour la Prius 3.

En principe la Prius 4 devrait être moins haute et une ceinture de caisse plus basse.

 

Jolie analyse objective et argumentée.

 

Tu aurais pu parler des coffres aussi.

 

Par contre je ne te suis pas sur la hauteur de la Auris 2 et celle de la Golf 7 ?

 

Il y a 8 mm de difference entre elles.

 

Une solution si tu cherches une voiture de la taille de la Golf peut etre d'attendre la sortie de prochaine CT200h...

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Je devais avoir des nouvelles dans hier après midi et toujours rien...

La seule concession habilitée est a 50 km de chez moi !

Et dire que j'hésitais avec une LEXUS IS300h :non:

 

 

Quand on va chez Toyota, toutes la concession peuvent elles prendre en charge un vehicule hybride ?

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Invité §D5D451tj

 

Par contre je ne te suis pas sur la hauteur de la Auris 2 et celle de la Golf 7 ?

 

 

 

En fait il ne parle pas trop du gabarit extérieur mais de l'assise, il est vrai que dans le style germanique on est

assis plus bas, l'auris 1 par exemple avait quasi le siège d'un verso, l'auris 2 a diminué cela mais pas complétement.

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Invité §seb553hW

Petit passage à ma concession de Troyes ce soir, car sans nouvelle d'eux et que vois je sur le parking, ma golf toute propre...

 

Direction le chef d'atelier, le diagnostique est le suivant, défaut de la prise de charge (celle située dans la calandre), ils ont commandé la pièce, le seul petit problème c'est l'approvisionnement de celle-ci :stock = 0 bonar7.gif.35b091d5be9acc52f33da95112dcb63a.gif

 

Ils me rappellent dès qu'ils l'auront reçu, j'ai pu cependant rentrer avec la voiture.

 

On sent bien comparé à Toyota que VW est novice en la matière, le chef d'atelier en voulant rentrer la voiture dans leur sas m'a dit que le véhicule ne démarrer plus du tout, il n'entendait simplement pas ce bon vieux démarreur tourner, ce qui est plutôt normal pour une hybride qui s'élance toujours en électrique quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

J'espère que leur diag sera le bon.

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On sent bien comparé à Toyota que VW est novice en la matière, le chef d'atelier en voulant rentrer la voiture dans leur sas m'a dit que le véhicule ne démarrer plus du tout, il n'entendait simplement pas ce bon vieux démarreur tourner, ce qui est plutôt normal pour une hybride qui s'élance toujours en électrique quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

C'est fou que leur personnel ne soit pas un minimum formé...

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Petit passage à ma concession de Troyes ce soir, car sans nouvelle d'eux et que vois je sur le parking, ma golf toute propre...

 

Direction le chef d'atelier, le diagnostique est le suivant, défaut de la prise de charge (celle située dans la calandre), ils ont commandé la pièce, le seul petit problème c'est l'approvisionnement de celle-ci :stock = 0 bonar7.gif.35b091d5be9acc52f33da95112dcb63a.gif

 

Ils me rappellent dès qu'ils l'auront reçu, j'ai pu cependant rentrer avec la voiture.

 

On sent bien comparé à Toyota que VW est novice en la matière, le chef d'atelier en voulant rentrer la voiture dans leur sas m'a dit que le véhicule ne démarrer plus du tout, il n'entendait simplement pas ce bon vieux démarreur tourner, ce qui est plutôt normal pour une hybride qui s'élance toujours en électrique quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

J'espère que leur diag sera le bon.

 

 

J'imagine bien le technicien novice demarrer et ne pas entendre le bon bruit de TDI habituel et diagnostiquer une panne de demarrerur ^^

Ca serait le pompom ça héhé

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En fait il ne parle pas trop du gabarit extérieur mais de l'assise, il est vrai que dans le style germanique on est

assis plus bas, l'auris 1 par exemple avait quasi le siège d'un verso, l'auris 2 a diminué cela mais pas complétement.

 

 

Ah ok.

Pour ma part, je viens d'une mazda 3 de 2011, assise plutot basse, et je n'ai pas ressentis cette sensation de hauteur.

 

Ma compagne etait meme toute heureuse de pouvoir regler son siege en hauteur ^^

 

Faudrait que je voit comment mon siege est reglé, je suis peut etre deja au minimum ^^

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Invité §ter815qn

C'est fou que leur personnel ne soit pas un minimum formé...

 

 

Le plus mauvais service technique que j'ai pu voir en concession est chez VW.

Ils ont des mécanos à l'ancienne, pas formés sur les nouveaux véhicules.

 

Un exemple flagrant : En 2002, alors que tous les véhicules vendus neufs avaient une prise diag, sur les 4 concessions de ma ville, il y avait une seule malette qui tournait sur les 4 ateliers (2 semaines d'attente avant d'avoir un diag). Donc les gars avaient pas l'habitude de la manipuler ni d’interpréter les pannes. Pour le moindre voyant moteur allumé il ne savait que supprimer l'affichage et si cela persistait, ils déculassaient.

 

Le groupe VW a eu du mal au tournant de l'électronique, ils sont en train de refaire les même erreur avec l'hybride.

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Invité §D5D451tj

 

Le plus mauvais service technique que j'ai pu voir en concession est chez VW.

Ils ont des mécanos à l'ancienne, pas formés sur les nouveaux véhicules.

 

Un exemple flagrant : En 2002, alors que tous les véhicules vendus neufs avaient une prise diag, sur les 4 concessions de ma ville, il y avait une seule malette qui tournait sur les 4 ateliers (2 semaines d'attente avant d'avoir un diag). Donc les gars avaient pas l'habitude de la manipuler ni d’interpréter les pannes. Pour le moindre voyant moteur allumé il ne savait que supprimer l'affichage et si cela persistait, ils déculassaient.

 

Le groupe VW a eu du mal au tournant de l'électronique, ils sont en train de refaire les même erreur avec l'hybride.

 

 

Mais ça c'est partout pareil, devant la technique les mécanos de concession ne valent pas plus qu'un monteur de pneu en centre auto devant des difficultés

niveau ingénieur.

 

Quand je suis arrivé chez toyota avec mon Dcat avec les voyants allumés, j'ai du laisser mon véhicule une semaine pour le diagnostic, une autre

fois qu'il démarrait pas à froid l'hiver, 3 jours, et pour diagnostiquer un joint de culasse et sa réparation, 3 semaines.

 

Je ne jette pas la pierre aux mécanos toy, mais franchement je souhaites à personne d'avoir un vrai problème sur son hybride car le résultat sera

le même que chez VW. Heureusement que les toy sont fiables, c'est tout. Et pire chez toy, même en diesel ils ne sont pas à l'ancienne car là justement

y avait pas de compétence pour justement déculasser....

 

 

toy c'est en général fiable, mais la fiabilité amène le manque de compétence devant le diagnostique. tant qu'on vidange, fait l'entretien courant, impec, mais

dès que les choses se complique moi je dis qu'ils sont pire qu'ailleurs, je l'ai vécu et je ne le souhaite franchement à personne.

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Salut à tous,

 

"Futur potentiel" acquéreur d'une Auris style, j'ai le choix entre un véhicule équipé ou non du pack lounge.

J'aimerais connaître votre avis sur l'utilité des xénons directionnels. Empêchent-ils la problématique d'éclairage qui ressort régulièrement dans les pages du forum ?

Pourriez-vous me dire aussi si le toit panoramique ne transforme pas la voiture en four en plein soleil ? Le rideau d'occultation est-il performant ?

Déjà complètement convaincu par l'hybride, Je devrais faire parti du "club" d'ici la semaine prochaine... Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à faire le bon choix

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Salut à tous,

 

"Futur potentiel" acquéreur d'une Auris style, j'ai le choix entre un véhicule équipé ou non du pack lounge.

J'aimerais connaître votre avis sur l'utilité des xénons directionnels. Empêchent-ils la problématique d'éclairage qui ressort régulièrement dans les pages du forum ?

Pourriez-vous me dire aussi si le toit panoramique ne transforme pas la voiture en four en plein soleil ? Le rideau d'occultation est-il performant ?

Déjà complètement convaincu par l'hybride, Je devrais faire parti du "club" d'ici la semaine prochaine... Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à faire le bon choix

Il le diminue grandement :jap:

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Invité §nic681RW

Salut à tous,

 

"Futur potentiel" acquéreur d'une Auris style, j'ai le choix entre un véhicule équipé ou non du pack lounge.

J'aimerais connaître votre avis sur l'utilité des xénons directionnels. Empêchent-ils la problématique d'éclairage qui ressort régulièrement dans les pages du forum ?

Pourriez-vous me dire aussi si le toit panoramique ne transforme pas la voiture en four en plein soleil ? Le rideau d'occultation est-il performant ?

Déjà complètement convaincu par l'hybride, Je devrais faire parti du "club" d'ici la semaine prochaine... Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à faire le bon choix

 

 

Pas de soucis avec le toit panoramique. Il est teinté et le rideau est bien occultant. Rideau fermée, je ne pense pas qu'il y ait de différence significative sur la température intérieure par rapport à un toit normal.

 

_

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Invité §Ome723Mo

Toit Pano ou pas, quand le coco chauffe sévèrement, il faut très chaud dans une voiture :)

 

Par contre, l'avantage en hiver, c'est que le soleil réchauffe bien ta caisse et tu es content de rentrer dedans !

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Invité §MOD808VB

La police municipale électrise ses interventions

 

«

 

http://www.lanouvellerepublique.fr/var/nrv2/storage/images/contenus/articles/2015/05/05/la-police-municipale-electrise-ses-interventions-2318180/42841685-1-fre-FR/La-police-municipale-electrise-ses-interventions_image_article_large.jpg L'Auris de la police municipale niortaise ne passe pas inaperçue.

Elle fait sensation, la nouvelle auto de la police municipale. En tout cas, elle ne passe pas inaperçue depuis trois semaines qu’elle circule sur la voie publique.

 

Depuis environ trois semaines, les policiers municipaux roulent dans une Toyota Auris. Intérêt de ce véhicule ? Il est hybride. « En fonction de la vitesse, on roule en thermique ou à l'électrique », explique Olivier, agent de surveillance de la voie publique. Jusqu'à 45 km/h, la voiture est électrique, au-dessus, le moteur thermique prend le relais… et recharge la batterie. « On n'a pas à la brancher ! »

 

 

Une dizaine d'agents et deux véhicules

Les policiers y ont sacrément gagné puisque cette Auris remplace… le bon vieux Kangoo (140.000 kilomètres au compteur) que tout bon Niortais a vu passer au moins une fois !

Cette voiture servira évidemment pour les patrouilles. Pas inutile, sachant que la municipalité a demandé une présence policière renforcée dans les rues, aussi bien véhiculée qu'à pied.

La police municipale compte deux véhicules : cette nouvelle Auris et un fourgon Jumper. Utilisé par exemple pour le transport de vélos ou scooters abandonnés, ce dernier, bientôt « dé-sérigraphié », sera remplacé par un Scudo.

A ce jour, la police municipale compte une dizaine d'agents. Ils sont autant à travailler au service de la surveillance de la voie publique. »

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Invité §pat042Nk

La police municipale électrise ses interventions

 

«

 

http://www.lanouvellerepubliqu [...] _large.jpg L'Auris de la police municipale niortaise ne passe pas inaperçue.

Elle fait sensation, la nouvelle auto de la police municipale. En tout cas, elle ne passe pas inaperçue depuis trois semaines qu’elle circule sur la voie publique.

 

Depuis environ trois semaines, les policiers municipaux roulent dans une Toyota Auris. Intérêt de ce véhicule ? Il est hybride. « En fonction de la vitesse, on roule en thermique ou à l'électrique », explique Olivier, agent de surveillance de la voie publique. Jusqu'à 45 km/h, la voiture est électrique, au-dessus, le moteur thermique prend le relais… et recharge la batterie. « On n'a pas à la brancher ! »

 

 

Une dizaine d'agents et deux véhicules

Les policiers y ont sacrément gagné puisque cette Auris remplace… le bon vieux Kangoo (140.000 kilomètres au compteur) que tout bon Niortais a vu passer au moins une fois !

Cette voiture servira évidemment pour les patrouilles. Pas inutile, sachant que la municipalité a demandé une présence policière renforcée dans les rues, aussi bien véhiculée qu'à pied.

La police municipale compte deux véhicules : cette nouvelle Auris et un fourgon Jumper. Utilisé par exemple pour le transport de vélos ou scooters abandonnés, ce dernier, bientôt « dé-sérigraphié », sera remplacé par un Scudo.

A ce jour, la police municipale compte une dizaine d'agents. Ils sont autant à travailler au service de la surveillance de la voie publique. »

a bedarieux c est une prius hy

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Invité §lal877CJ

Salut à tous,

 

"Futur potentiel" acquéreur d'une Auris style, j'ai le choix entre un véhicule équipé ou non du pack lounge.

J'aimerais connaître votre avis sur l'utilité des xénons directionnels. Empêchent-ils la problématique d'éclairage qui ressort régulièrement dans les pages du forum ?

Pourriez-vous me dire aussi si le toit panoramique ne transforme pas la voiture en four en plein soleil ? Le rideau d'occultation est-il performant ?

Déjà complètement convaincu par l'hybride, Je devrais faire parti du "club" d'ici la semaine prochaine... Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à faire le bon choix

 

Hello,

 

Concernant les phares xénon, je trouve qu'ils éclairent parfaitement et le côté directionnel et passage automatique en feux de route est vraiment un plus en montagne. D'ailleurs, quand je reviens sur un véhicule sans xénon, j'ai l'impression qu'il manque un projecteur ;-). Concernant le défaut d'éclairage des phares halogènes de l'Auris 2 plusieurs fois expliqué sur le forum, je ne le constate pas sur mon véhicule équipé de projecteurs xénon... Mais je suis peut-être moins exigent.

Enfin, il est important de préciser que je ne sais pas comment éclairent les xénons d'autres modèles / marques étant donné que c'est la première fois que je prends cette option... Je ne peux donc pas comparer la qualité de l'éclairage xénon de l'Auris 2 par rapport à d'autres xénons.

 

Au sujet du toit panoramique, il n'y a aucune hésitation à avoir si comme moi tu roules principalement en ville et sur nationales / voies rapides jusqu'à 110 / 115 compteur. Par contre, sur autoroute, le bruit généré par le toit est pour moi pénible (on est tellement habitué au silence !), surtout si tu roules à 130 km/h réel soit 140 compteur. La fermeture de la toile intérieure atténue à peine le bruit. Et en cas de pluie, c'est encore pire.

Je ne regrette cependant pas d'avoir pris cette option car elle offre une réelle impression d'espace et de lumière (surtout aux passagers positionnés à l'arrière). Côté chaleur, la toile l'atténue bien. Cependant, celle-ci est plus élevée qu'avec un toit en tôle.

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Invité §ter815qn

Salut à tous,

 

"Futur potentiel" acquéreur d'une Auris style, j'ai le choix entre un véhicule équipé ou non du pack lounge.

J'aimerais connaître votre avis sur l'utilité des xénons directionnels. Empêchent-ils la problématique d'éclairage qui ressort régulièrement dans les pages du forum ?

Pourriez-vous me dire aussi si le toit panoramique ne transforme pas la voiture en four en plein soleil ? Le rideau d'occultation est-il performant ?

Déjà complètement convaincu par l'hybride, Je devrais faire parti du "club" d'ici la semaine prochaine... Merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront à faire le bon choix

 

 

Le toit pano c'est pas de série sur Style et le pack lounge c'est pas l'option Cuir + Xénon ?

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