Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat042Nk

Une fois la batterie vide il fait quoi?

C'est le défaut de la voiture dans un bouchon ou sur un parking à vitesse réduite, la batterie se vide et après la voiture surconsomme!

de toute façon avec une charrette normale tu bofferais de l essence alors profite au max de l electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clu382Wp

dimanche dernier, j'étais dans un bouchon sur l'autoroute sur 10 kms environ ou nous marchions au pas. J'ai tout fait à l'électrique. Le moteur thermique quand la batterie était faible se mettait en route jusqu'à reprendre une barrette sur l'écran puis s’arrêtait (durée 5mn maxi). j'ai consommé en essence une autonomie de cinq kms. Comme l'autonomie est calculé sur ma consommation moyenne et qui est de 5l aux 100, je pense que j'ai consommé 2.5l aux 100 sur cette portion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

dimanche dernier, j'étais dans un bouchon sur l'autoroute sur 10 kms environ ou nous marchions au pas. J'ai tout fait à l'électrique. Le moteur thermique quand la batterie était faible se mettait en route jusqu'à reprendre une barrette sur l'écran puis s’arrêtait (durée 5mn maxi). j'ai consommé en essence une autonomie de cinq kms. Comme l'autonomie est calculé sur ma consommation moyenne et qui est de 5l aux 100, je pense que j'ai consommé 2.5l aux 100 sur cette portion.

 

Idem pour moi avec la traversée de Nancy aux heures de pointe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas ou la batterie se vide complètement. Sur un trajet de 5 km ma Conso moyenne frise les 10l/100km sur l'odb et avec n'importe qu'elle voiture voiture, pas dans un bouchon mais à vitesse réduite sur un ou deux km la consommation serait de 6l/100 km!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Dans le cas ou la batterie se vide complètement. Sur un trajet de 5 km ma Conso moyenne frise les 10l/100km sur l'odb et avec n'importe qu'elle voiture voiture, pas dans un bouchon mais à vitesse réduite sur un ou deux km la consommation serait de 6l/100 km!

 

La batterie n'est jamais vide complétement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

La batterie n'est jamais vide complétement :non:

 

 

Il y a une charge de maintenance mais dans ce cas la batterie n'alimente plus le moteur électrique et le thermique est alors seul.

 

Cela m'arrive souvent en faisant mes courses dans les grandes zone commerciale, on roule rarement à plus de 30, le temps de se garer,

faire les manœuvres, aller d'un bout à l'autre entre les magasins, la batterie se vide vu la grande utilisation de l'électrique.

 

Ensuite je sors direct sur une voie rapide, et là la conso s'envole avec le thermique seul.

 

En moyenne entre tout ce mode électrique puis la grosse conso thermique tout s'équilibre mais il faut rouler pas mal pour rétablir la conso,

ça se voit encore plus si jamais je vais le plein et remet à zero l'odb lors de ce passage dans la zone commerciale, les premiers kilomètres suivant

sont à 10 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Il y a une charge de maintenance mais dans ce cas la batterie n'alimente plus le moteur électrique et le thermique est alors seul.

 

Cela m'arrive souvent en faisant mes courses dans les grandes zone commerciale, on roule rarement à plus de 30, le temps de se garer,

faire les manœuvres, aller d'un bout à l'autre entre les magasins, la batterie se vide vu la grande utilisation de l'électrique.

 

Ensuite je sors direct sur une voie rapide, et là la conso s'envole avec le thermique seul.

 

En moyenne entre tout ce mode électrique puis la grosse conso thermique tout s'équilibre mais il faut rouler pas mal pour rétablir la conso,

ça se voit encore plus si jamais je vais le plein et remet à zero l'odb lors de ce passage dans la zone commerciale, les premiers kilomètres suivant

sont à 10 litres.

Je pense qu'il faut relativiser les indications de l'odb, il y a aussi d'autres facteurs comme la température et la façon d’appuyer sur l'accélérateur, chacun à une conduite differente, perso je suis très content de mes consommations...la voiture à maintenant 11.000 kms et je tourne entre 4.5 et 5.7 en zone urbaine...la ou mon ex Venga automatique était à 9 voir à 10 alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Petit bug depuis 3 jours...la vitre coté passager lorsque quand la ferme ...remonte...et redescend jusqu’à la moitié...je suis obliger de la fermer par petits a coups, c'est chiant.....quelqu’un à ce probléme :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Petit bug depuis 3 jours...la vitre coté passager lorsque quand la ferme ...remonte...et redescend jusqu’à la moitié...je suis obliger de la fermer par petits a coups, c'est chiant.....quelqu’un à ce probléme :??:

Passe chez ton concessionnaire, elle est encore sous garantie ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Passe chez ton concessionnaire, elle est encore sous garantie ! :sol:

 

Je viens de passer un coup de fil....pas de place avant le 29...car passage au diag pendant 1h pour localiser la panne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie n'est jamais vide complétement :non:

 

Ok oui techniquement parlant mais en pratique quand il reste 2 barres elle ne donne plus rien. Elle est donc vide puisque elle ne fait plus avancer la voiture! Même si elle ne l'est pas en réalité le résultat est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a une charge de maintenance mais dans ce cas la batterie n'alimente plus le moteur électrique et le thermique est alors seul.

 

Cela m'arrive souvent en faisant mes courses dans les grandes zone commerciale, on roule rarement à plus de 30, le temps de se garer,

faire les manœuvres, aller d'un bout à l'autre entre les magasins, la batterie se vide vu la grande utilisation de l'électrique.

 

Ensuite je sors direct sur une voie rapide, et là la conso s'envole avec le thermique seul.

 

En moyenne entre tout ce mode électrique puis la grosse conso thermique tout s'équilibre mais il faut rouler pas mal pour rétablir la conso,

ça se voit encore plus si jamais je vais le plein et remet à zero l'odb lors de ce passage dans la zone commerciale, les premiers kilomètres suivant

sont à 10 litres.

 

Exactement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt555eo

Je viens de passer un coup de fil....pas de place avant le 29...car passage au diag pendant 1h pour localiser la panne :(

Tiens, le même temps que pour faire une révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà !!!

Mon Auris HSD style full options est garée devant la maison. :love:

Super content du premier long parcours pour ramener la voiture.

Mais quelques regrets de laisser sur le parking de la concession mon 2ème Espace III :hello:

Et oui, 13 ans que je roulais en monospace... Ca change !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Salut,

 

je vous écris pour savoir si la motorisation hybride est adaptée aux très petits trajets?

 

en effet 80% de mes trajets sont sur des distances de 5-6 km sur des petites route de campagne ( du genre de celles ou deux voitures ne peuvent pas se croiser sans se mettre dans l'herbe) sur lesquelles la vitesse moyenne selon mon ordinateur de bord est entre 35 et 40 k/h, ( en comptant les temps d’arrêt aux stop)

 

Les autres trajets sont des parcours "ordinaires " sur départemental, national et rocade ( 110km/h) allant de 40 à 400km.

 

J'aimerais surtout savoir si sur ce genre de petit trajet la batterie aura le temps de se recharger et donc d'épauler le thermique?

 

Merci.

 

PS: actuellement je suis en Clio de 2004, pour la remplacer j’hésite donc entre une Auris ou une Clio Estate/Megane essence.

 

Très clairement, tu ne trouveras pas de meilleure auto pour le faire, sachant que la yaris réalisera aussi très bien le job sachant que tu quittes une clio... :jap:

 

 

Petit retour de mon périple de 3500km, j'étais en stage près de Salon de Provence (çà change de Troyes :love: ), j'ai effectué environ 1200km à 140 compteur sur autoroute et le reste sur nationale à 100 compteur, et tout çà pour une jolie moyenne de 4,5 l/100 :D , toujours aussi épaté par cette voiture après 41 000km :jap: .

A ce titre mes dunlop en 17 pouces tiennent encore bien le choc, il me semble qu'ils ne sont pas encore à mi usure.

 

J'ai eu la chance d'essayer la lexus is300h grâce à la concession lexus de Toulon et franchement on retrouve beaucoup de qualités de notre auris mais encore un gros cran au dessus (finition, douceur de conduite, puissance, insonorisation, confort énorme (en 17 pouces)...)

Il parait évident que cette auto remplacera ma golf GTE à court terme :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Tu veux deja te separer de ta golf gte?

 

Effectivement, je ne la garderai pas bien longtemps, ce véhicule ne m'inspire pas bien confiance, je préfère la vendre tant qu'elle a le vent en poupe...

Je la vendrai à la fin de cet été je pense avec environ 10 000km et je me rabattrai sur une lexus, chose que j'aurai du faire dès le début.

En attendant, je garde mon auris qui m'enchante toujours autant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa aussi de nous faire une petite comparaison après un petit millier de km, vu que tu auras eu les deux (entre la Lexus IS 300 h et la WW Golf GTE).

Bien sur , sur le topic officiel Lexus IS 300H. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur545yG

Très clairement, tu ne trouveras pas de meilleure auto pour le faire, sachant que la yaris réalisera aussi très bien le job sachant que tu quittes une clio... :jap:

 

 

Petit retour de mon périple de 3500km, j'étais en stage près de Salon de Provence (çà change de Troyes :love: ), j'ai effectué environ 1200km à 140 compteur sur autoroute et le reste sur nationale à 100 compteur, et tout çà pour une jolie moyenne de 4,5 l/100 :D , toujours aussi épaté par cette voiture après 41 000km :jap: .

A ce titre mes dunlop en 17 pouces tiennent encore bien le choc, il me semble qu'ils ne sont pas encore à mi usure.

 

J'ai eu la chance d'essayer la lexus is300h grâce à la concession lexus de Toulon et franchement on retrouve beaucoup de qualités de notre auris mais encore un gros cran au dessus (finition, douceur de conduite, puissance, insonorisation, confort énorme (en 17 pouces)...)

Il parait évident que cette auto remplacera ma golf GTE à court terme :sol: .

 

 

J'ai essayé la Yaris mais j'ai trouvé le coffre un peu juste ( ça me gène aussi par moment sur ma Clio)

 

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

J'ai essayé la Yaris mais j'ai trouvé le coffre un peu juste ( ça me gène aussi par moment sur ma Clio)

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

 

Si le coffre et son utilisation est important, n'oublie pas que la lexus dispose d'une malle (ce n'est pas une 5 portes)

avec les inconvénients que cela peut apporter niveau chargement.

 

Si tu as besoin de deux hybrides pourquoi pas une 2e auris, voir en Ts si le coffre est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Effectivement, je ne la garderai pas bien longtemps, ce véhicule ne m'inspire pas bien confiance, je préfère la vendre tant qu'elle a le vent en poupe...

Je la vendrai à la fin de cet été je pense avec environ 10 000km et je me rabattrai sur une lexus, chose que j'aurai du faire dès le début.

En attendant, je garde mon auris qui m'enchante toujours autant :jap:

 

 

Qu'est ce qui ne te plait pas dans la GTE ?

Quelle différence de conduite avec une Hybride de type Toyota?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

 

Qu'est ce qui ne te plait pas dans la GTE ?

Quelle différence de conduite avec une Hybride de type Toyota?

 

 

 

Ce qui ne me plait pas trop dans la GTE : coffre petit, réservoir petit, consommation élevée une fois la batterie épuisée, fiabilité ??? (déjà une panne en 2 mois), méconnaissance des hybrides par le SAV VW, entretien et dépannage possible que dans certaines grosses concessions (50 km de chez moi !), branchement du véhicule amusant au début mais vite lassant, confort ferme (en 18 pouces)...

 

Conduite assez proche des deux véhicules sauf en mode GTE (beaucoup plus de puissance), mode roue libre surprenant, en mode hybride auto on cherche un peu les 204cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Concernant l'hybride, je crois que Toyota peut dormir tranquille anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb553hW

Concernant l'hybride, je crois que Toyota peut dormir tranquille anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Sincèrement après 41 000km en Auris et 8000 km en golf GTE...complétement d'accord avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Sincèrement après 41 000km en Auris et 8000 km en golf GTE...complétement d'accord avec toi :jap:

Chaque jour qui passe, je ne regrette pas mon choix, c'est ma 1ere expérience en Hybride et je suis très satisfait de ce choix....qui sera renouvelé dans 2 ans...probablement une Prius ou une Lexus, ça m'a rendu beaucoup plus zen sur la route alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vous écris pour savoir si la motorisation hybride est adaptée aux très petits trajets?

 

en effet 80% de mes trajets sont sur des distances de 5-6 km sur des petites route de campagne ( du genre de celles ou deux voitures ne peuvent pas se croiser sans se mettre dans l'herbe) sur lesquelles la vitesse moyenne selon mon ordinateur de bord est entre 35 et 40 k/h, ( en comptant les temps d’arrêt aux stop)

 

Les autres trajets sont des parcours "ordinaires " sur départemental, national et rocade ( 110km/h) allant de 40 à 400km.

 

J'aimerais surtout savoir si sur ce genre de petit trajet la batterie aura le temps de se recharger et donc d'épauler le thermique?

 

Merci.

 

PS: actuellement je suis en Clio de 2004, pour la remplacer j’hésite donc entre une Auris ou une Clio Estate/Megane essence.

 

 

Pour de si court trajet je ne conseillerais aucune voiture mais plutot un vélo.

 

Pour les 40-400km par contre là oui HSD = bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos281uK

Bonjour,

je suis moi même proprio d'une auris TS hybride , je parcours moins de 10000Kms par an et je ne fais que de petit parcours et pas d'autoroute .

Je suis très satisfait de mon auto et la conso se situe au alentour des 5 litres .

Je te la conseil ce n'est que du bonheur dunkny.gif.57ae32964f3037794310070a554efde1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

 

 

Ce qui ne me plait pas trop dans la GTE : coffre petit, réservoir petit, consommation élevée une fois la batterie épuisée, fiabilité ??? (déjà une panne en 2 mois), méconnaissance des hybrides par le SAV VW, entretien et dépannage possible que dans certaines grosses concessions (50 km de chez moi !), branchement du véhicule amusant au début mais vite lassant, confort ferme (en 18 pouces)...

 

Conduite assez proche des deux véhicules sauf en mode GTE (beaucoup plus de puissance), mode roue libre surprenant, en mode hybride auto on cherche un peu les 204cv...

 

 

Merci pour ces infos.

Concernant le branchement je m'étais fait la remarque ! Toyota d'ailleurs étudie une recharge par induction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

Chaque jour qui passe, je ne regrette pas mon choix, c'est ma 1ere expérience en Hybride et je suis très satisfait de ce choix....qui sera renouvelé dans 2 ans...probablement une Prius ou une Lexus, ça m'a rendu beaucoup plus zen sur la route alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Idem pour l'agrément de l'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur545yG

 

Pour de si court trajet je ne conseillerais aucune voiture mais plutot un vélo.

 

Pour les 40-400km par contre là oui HSD = bonheur.

 

Ces trajets se font avec le coffre ( et parfois la banquette arrière) plein, il y a du volume et du poids.

 

Je vous mets au défi de le faire en vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

Pour te faire un avis n'hesite pas e demander de faire un essai sur ce trajet comme ca tu pourras te faire ton comparative par rapport a tes precedents vehicules. Mon cc m'a prêté une auris une journee entiere avant que je l'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Ces trajets se font avec le coffre ( et parfois la banquette arrière) plein, il y a du volume et du poids.

 

Je vous mets au défi de le faire en vélo.

 

Avec un triporteur ! fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces trajets se font avec le coffre ( et parfois la banquette arrière) plein, il y a du volume et du poids.

 

Je vous mets au défi de le faire en vélo.

Ah ah

 

Euh, une remorque et une piqûre qui donne des forces (EPO) ou une transfusion sanguine chaque jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque jour qui passe, je ne regrette pas mon choix, c'est ma 1ere expérience en Hybride et je suis très satisfait de ce choix....qui sera renouvelé dans 2 ans...probablement une Prius ou une Lexus, ça m'a rendu beaucoup plus zen sur la route alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

Moi si, un regret.............................. NE PAS AVOIR PRIS LE TOIT PANORAMIQUE lol !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Moi si, un regret.............................. NE PAS AVOIR PRIS LE TOIT PANORAMIQUE lol !!!!!

Pour moi c'est le contraire....je n'en ai pas voulu....trop chaud l'été malgré les rideaux occultants [:g@el du 74]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...