Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §ric126Qr

le "SEUL" et "UNIQUE" prix d'achat d'une voiture neuve c'est celui que l'on a payé (facture à fournir à l'acheteur en seconde main) point..... :jap: Après les prix théoriques de vente à neuf tout le monde sait ce que ça vaut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Je suis actuellement à la recherche d'une auris en neuf ou bonne occase (très peu de km) et j'aime que les vendeurs potentiels soient clairs, précis avec des chiffres réalistes dans leurs annonces c'est tout et c'est parfaitement normal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter815qn

le "SEUL" et "UNIQUE" prix d'achat d'une voiture neuve c'est celui que l'on a payé (facture à fournir à l'acheteur en seconde main) point..... :jap: Après les prix théoriques de vente à neuf tout le monde sait ce que ça vaut ...

 

 

Quand je vends un véhicules, je ne fournis jamais la facture d'achat, elle n'a rien à à faire au niveau d'une vente en 2eme main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag346Pl

Non mais pour certaines personnes lors d'un achat en occasion il faut savoir exactement combien la personne a acheté le produit à l'origine. Cest ce qui compte le plus. Par contre le prix d'occasion ne compte pas et la côte du vehicule non plus. Se dire ha oui la c'est une bonne occasion ou pas n'a peu d'importance. Il est sur également que lorsqu'on achete un vehicule d'occasion en concession il ne faut surtout pas oublier de demander la facture d'achat que l'ancien propriétaire a forcément donné à la concession pour savoir par rapport au 1er achat du 1er propriétaire le prix qu'il a payé. Apres j'ai posté le lien car oui vu le temps qu'il reste avant la livraison de mon nouveau vehicule je préfère faire plaisir à quelqu'un plutôt qu'à la concession qui la vendra 4 à 50000€ de plus. Mais bon c'était juste à titre d'info et non pas pour faire un débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

de toute facon peu importe le prix qu'il l'a achete il y a plus de 2 ans. le plus important c'est la cote de l'auris aujourd'hui.

 

 

On pourrait même dire peu importe tout court, sa vente ne fait pas avancer le sujet de l'auris 2 :D mais juste sa pub perso. :D

 

Non mais pour certaines personnes lors d'un achat en occasion il faut savoir exactement combien la personne a acheté le produit à l'origine. Cest ce qui compte le plus. Par contre le prix d'occasion ne compte pas et la côte du vehicule non plus. Se dire ha oui la c'est une bonne occasion ou pas n'a peu d'importance. Il est sur également que lorsqu'on achete un vehicule d'occasion en concession il ne faut surtout pas oublier de demander la facture d'achat que l'ancien propriétaire a forcément donné à la concession pour savoir par rapport au 1er achat du 1er propriétaire le prix qu'il a payé. Apres j'ai posté le lien car oui vu le temps qu'il reste avant la livraison de mon nouveau vehicule je préfère faire plaisir à quelqu'un plutôt qu'à la concession qui la vendra 4 à 50000€ de plus. Mais bon c'était juste à titre d'info et non pas pour faire un débat.

 

Faux pour la facture d'achat. il n'y a pas d'obligation de donner la facture d'achat sauf s'il y a des options à justifier, dans ce cas juste la montrer suffit. La carte grise, le carnet ou facture d'entretien sont demandée par contre. Des vitres teintées, des tapis, lol, ça n'apporte aucune valeur sur la revente, la voiture doit juste être "propre" pour éviter les décotes. On ne peut pas demander la facture initiale et ne peut connaitre le précédent propriétaire si

la transaction passe par le concessionnaire qui lui devient le propriétaire le temps de la revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric126Qr

Peu importe, chacun peut exiger ce qu'il veut. Une transaction entre un vendeur et un acheteur ne regarde que le vendeur et l'acheteur. Si l'acheteur veut vérifier la véracité des informations présentes dans l'annonce c'est son droit. Si le vendeur ne veut pas les lui donner c'est son droit aussi...Chacun a sa façon d'acheter...et de vendre :D :D :D l'essentiel est de retourner sur le thème qui est l'auris 2 hybride :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat042Nk

Pour info j'ai posté ici afin d'informer si quelqu'un serait intéressé, pas pour savoir combien j'ai pu payer le vehicule en mars 2013. Le principal est le tarif vendu aujourd'hui. Et les remarques de savoir si je me suis fait enfler ne regardes que moi.

j aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat042Nk

Non mais pour certaines personnes lors d'un achat en occasion il faut savoir exactement combien la personne a acheté le produit à l'origine. Cest ce qui compte le plus. Par contre le prix d'occasion ne compte pas et la côte du vehicule non plus. Se dire ha oui la c'est une bonne occasion ou pas n'a peu d'importance. Il est sur également que lorsqu'on achete un vehicule d'occasion en concession il ne faut surtout pas oublier de demander la facture d'achat que l'ancien propriétaire a forcément donné à la concession pour savoir par rapport au 1er achat du 1er propriétaire le prix qu'il a payé. Apres j'ai posté le lien car oui vu le temps qu'il reste avant la livraison de mon nouveau vehicule je préfère faire plaisir à quelqu'un plutôt qu'à la concession qui la vendra 4 à 50000€ de plus. Mais bon c'était juste à titre d'info et non pas pour faire un débat.

je ne suis pas sur tu auras un malus trop de kms ce n est pas 45 000 kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le prix d'origine avec les options en plus : Touch and go plus , les vitres avant teintes, bac de coffre, tapis hybrides surpiqûres bleu.

 

Pour ce qui est des vitres teintées, pour ceux résidant dans la moitié nord de l'ile de france, je connais un tres bon "teinturier" a la limite saint denis / Pierrefitte.

 

Il m'a fait les deux vitres avant avec une tres bonne qualité (sans bulles et avec garantie et avec le sourire et l'accueil) pour moin de 90 euros.

 

Sur ma mazda j'avais eu droit a toutes mes vitres pour 260 euros.

 

Pour ceux que ça interesse, je peux vous donner l'adresse et le numero de telephone.

 

Voila pour le petit HS qui n'en est pas vraiment un car on le sait tous, les vitres teintées sur la auris vont tres bien et en plus c'est un éléments de confort qui permet de moins se fatiguer lorsqu'on roule par jour ensoleillé.

 

Et pour ces dames, c'est meme un accesoire beauté et securité, car les vitres teintées limitent le plissement des yeux (LOL - ça c'est pour la beauté) et decouragent les casseurs de carreaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez entendu que bientot il y aurait peut etre un tarif vehicules propres pour les peages autoroutiers ?

 

Comment ça va se passer avec les badges telepeage ?

Si je le prete a mon pere qui roule en 4x4 diesel de 1990 ???? lol Il sera lui aussi considéré comme vehicule propre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Vous avez entendu que bientot il y aurait peut etre un tarif vehicules propres pour les peages autoroutiers ?

 

Comment ça va se passer avec les badges telepeage ?

Si je le prete a mon pere qui roule en 4x4 diesel de 1990 ???? lol Il sera lui aussi considéré comme vehicule propre ?

 

 

 

et c'est quoi l'échelle "propre" qui sera utilisée.

 

Et si on la lave avant :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et c'est quoi l'échelle "propre" qui sera utilisée.

 

Et si on la lave avant :ange: :ange: :ange:

 

Ah mais sur l'autoroute elle n'est jamais propre la voiture... avec toutes les mouches que j'eclate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Toyota Auris Hybride restylée [essai]

 

« Comme la Honda Civic, la Toyota Auris s'offre un restylage de mi-carrière très précoce. Côté ligne c'est mieux, et la très singulière version hybride reste au catalogue. »

 

 

c'est pas un essai, on saurait même pas dire qu'ils sont montés dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos prises hier (faisait soleil !) sur la route privée qui mène à l’hôtel Dolce à la Hulpe (près de Bruxelles).

C'est en effet là que Toyota avait invité la presse à la présentation de l'Auris restylée.

 

Chaque journaliste a pu, au cours des deux demi-journées (lundi après-midi et ce mardi matin) essayer les 3 motorisations, dont le nouveau 1,2 l turbo.

 

Avant qu'on me pose la question, non, je n'étais pas invité.

Mais j'ai rencontré là, ce matin au petit déjeuner, une connaissance qui lui y participait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Suite à l'acquisition de mon Auris II d'occasion, le concessionnaire vient de m'envoyer la 2ème clé ainsi qu'une petite plaque (22x10mm) en alu avec un nombre à 5 chiffres gravé dessus. http://prius-touring-club.com/vbf/images/smilies/icon_interro.gif

 

S'agit-il de la fameuse plaquette du numéro de clé permettant de réaliser des clés supplémentaires au cas où ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui. Ne perd pas cette plaque.

 

Je crois me souvenir qu'il en est question dans le manuel fourni avec la voiture.

Je ne l'ai pas sous les yeux. Je ne peux pas te préciser la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit moment que je suis pas intervenu sur ce topic.

 

Je roule depuis bientôt 1 an avec ma Auris (14 000 km), sans gros problème hormis une rectification des freins arrières qui sifflaient et du parallélisme avant.

 

Par contre, surprise lors d'un appel téléphonique pour prévoir la première révision chez TDA (Toulon), on m'annonce un tarif de 260 €.

 

Après discutions, le tarif peut être ramené à 225€ (retrait du nettoyant injecteur) mais j'ai quand même râlé.

 

J'avais pris les tarifs à l'achat des révisions de la Auris HSD, et il devait être inférieur à celle de ma Yaris diesel et donc révision inférieur à 200 € pour la première année.

 

Je dois passer à la concession car il y a un truc qui m'échappe.

 

Quelqu'un a eu ce genre de surprise pour leur révision ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan074mA

Bienvenue au club des pigeons des concessionnaires.

On m'a fait le coup sur Grenoble. Lors de l'achat, j'ai demandé les tarifs des révisions. On me les a donné sur une pauvre feuille, c'était environ 170€ la 1ère révision et 250€ la 2nde.

Au moment de la 1ère révision, on m'annonce 220€ ou 250€ (320€ pour la 2nde) : "Vous comprenez, ce sont les tarifs Toyota. C'est l'ordinateur qui dit, on ne peut rien faire. Les tarifs qu'on vous avait donné, ce n'est pas possible".

Résultat, je suis allé faire ma 1ère révision dans une autre concession pour 170€ !! Je ferai pareil pour la prochaine (250€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan074mA

Mes parents habitant dans l'est lyonnais, je suis allé à la petite concession de Meyzieu, à 5-10min de chez eux.

C'est loin de chez moi mais finalement, niveau organisation, c'est même plus simple que de laisser la voiture en semaine à Seyssinet.

Quand je pense qu'on a payé qq centaines d'euros de plus par rapport au meilleur prix trouvé (sur Autoplanet) pour avoir une sorte de bonne relation avec notre concessionnaire ... Grrrrrrrrrrr

Je ne referai pas la même erreur pour la future Yaris prévue ! Yaris pas en remplacement de notre Auris mais de notre vénérable 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sgt555eo

Sur Paris, je viens de faire ma révision des 15K pour 180 euros avec de l'0w20 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bon je suis passé en concession pour avoir confirmation.

 

Et effectivement, le tableau des prix a bien changé surtout sur les hybrides la première année.

 

On passe de 185 € en 2014 à 225 € en 2015 chez TDA (groupe JPV) à Toulon pour la révision des 15K - 1 an.

 

Le responsable m'a gentiment reçu parce que personne n'avait été vraiment capable de m'expliquer d'où vient la diff des 40€.

 

Outre le facteur économique, il impute le coût de l'huile en 0W20 et aussi le diag hybride qui étend la garantie de la batterie (cout seul de 59€) sur la première révision.

 

Je pense que certains garages ont préféré mangé leur marge et d'autre non.

 

Je reste compréhensif mais par cette augmentation, le cout des révisions est devenue supérieure au cout d'entretien (j'entends les premières années bien sur) d'un diesel chez eux.

 

C'était un argument de vente en faveur des hybride qui disparaît. Tant pis.

 

Il m'a avoué que les hybrides ont a leur défaveur un faible cout d'entretien (global) et qu'à moyen terme, elle rapporté moins d'argent au service après vente.

 

Ca m'empêchera pas de penser à étendre la garantie du véhicule ...

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal877CJ

Bonjour à tous !

Nouvelle mise à jour du Touch & Go plus disponible via la Toyota ToolBox (version EUH20150216). Je lance le téléchargement (5 Go)... Je vous tiens au courant ! Espérons que (entre autres) le bug du bluetooth sera corrigé !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fonctionne la clim.

j'ai du froid en mode electrique et thermique.

par contre je note que la recharge est plus lente.

Donc en usage routier la clim ne genererais pas de surconso car basé sur la batterie qui se recharge toute seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fonctionne la clim.

j'ai du froid en mode electrique et thermique.

par contre je note que la recharge est plus lente.

Donc en usage routier la clim ne genererais pas de surconso car basé sur la batterie qui se recharge toute seule ?

 

 

Exactement,

Le compresseur est en lieu et place d'un compresseur de climatisation classique (collé au thermique près de la polie dumper) mais sur ce HSD, il est entrainé par un moteur électrique qui est alimenté par la batterie de traction de 200Volts. Il a aussi l'avantage de fonctionner à travers un inverter, ce qui permet au moteur de fonctionner à vitesse variable (et non lié à la vitesse du thermique).

Donc en fonction de la demande, le compresseur va avoir une conso variable.

Ca a ajoute un impact moindre sur la conso, car en régime établit, le compresseur va avoir une conso réduite et plus efficiente.

En mode ECO, le compresseur a un fonctionnement encore plus limité.

Par contre tu consommes sur la batterie (recharge un peu réduite) mais je trouve que c'est moins significatif sur la conso en essence que le chauffage, sauf dans les embouteillages en plein cagnard ou tu as peu de freinage régénératif.

Par contre, j'ai remarqué quand il fait très très chaud, le compresseur fait plus de bruit que le thermique (compresseur au max de sa puissance je pense),

du coup, on l'entend arriver la titine, même en tout électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal877CJ

Bonjour à tous !

Nouvelle mise à jour du Touch & Go plus disponible via la Toyota ToolBox (version EUH20150216). Je lance le téléchargement (5 Go)... Je vous tiens au courant ! Espérons que (entre autres) le bug du bluetooth sera corrigé !

@+

 

 

Ça y est, mise à jour effectuée avec succès !

On passe à la cartographie EUH20150216 et à la version logiciel 2.11.5H. Comptez 1h pour la mise à jour (hors download sous la Toyota ToolBox).

Premières constatations :

- le bug du bluetooth a été corrigé,

- le TTS a été amélioré (constaté sur le lecture des SMS),

- meilleure réactivité sous certains menus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy712CH

Bonjour

 

Bon je suis passé en concession pour avoir confirmation.

 

Et effectivement, le tableau des prix a bien changé surtout sur les hybrides la première année.

 

On passe de 185 € en 2014 à 225 € en 2015 chez TDA (groupe JPV) à Toulon pour la révision des 15K - 1 an.

 

Le responsable m'a gentiment reçu parce que personne n'avait été vraiment capable de m'expliquer d'où vient la diff des 40€.

 

Outre le facteur économique, il impute le coût de l'huile en 0W20 et aussi le diag hybride qui étend la garantie de la batterie (cout seul de 59€) sur la première révision.

 

Je pense que certains garages ont préféré mangé leur marge et d'autre non.

 

Je reste compréhensif mais par cette augmentation, le cout des révisions est devenue supérieure au cout d'entretien (j'entends les premières années bien sur) d'un diesel chez eux.

 

C'était un argument de vente en faveur des hybride qui disparaît. Tant pis.

 

Il m'a avoué que les hybrides ont a leur défaveur un faible cout d'entretien (global) et qu'à moyen terme, elle rapporté moins d'argent au service après vente.

 

Ca m'empêchera pas de penser à étendre la garantie du véhicule ...

 

Merci pour vos réponses !

 

 

 

Je trouve ce tarif très exagéré !

Concession Toyota Limoges, première révision : 159 € (la 2e 249€). Le bilan de santé hybride était gratuit lorsque j'avais ma yaris et il l'est toujours pour l'auris (effectué lors du rappel).

 

On trouve quelques tarifs sur le net avec des différences de l'un à l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait,

 

Mais après il reste peu de choix dans la région.

 

Il me semble avoir vu pire dans d'autres concessions.

 

A part profité d'un déplacement pour faire la révision ailleurs, on est obligé de subir ou encore de la faire à pas chère avec le risque que Toyota te disent au revoir au premier pépin.

 

Merci pour l'info en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi113Bd

 

Exactement,

Le compresseur est en lieu et place d'un compresseur de climatisation classique (collé au thermique près de la polie dumper) mais sur ce HSD, il est entrainé par un moteur électrique qui est alimenté par la batterie de traction de 200Volts. Il a aussi l'avantage de fonctionner à travers un inverter, ce qui permet au moteur de fonctionner à vitesse variable (et non lié à la vitesse du thermique).

Donc en fonction de la demande, le compresseur va avoir une conso variable.

Ca a ajoute un impact moindre sur la conso, car en régime établit, le compresseur va avoir une conso réduite et plus efficiente.

En mode ECO, le compresseur a un fonctionnement encore plus limité.

Par contre tu consommes sur la batterie (recharge un peu réduite) mais je trouve que c'est moins significatif sur la conso en essence que le chauffage, sauf dans les embouteillages en plein cagnard ou tu as peu de freinage régénératif.

Par contre, j'ai remarqué quand il fait très très chaud, le compresseur fait plus de bruit que le thermique (compresseur au max de sa puissance je pense),

du coup, on l'entend arriver la titine, même en tout électrique.

 

oui, mais beaucoup plus confortable que la clim de mon ancien véhicule (thermique) : avec la HSD on ne ressent pas l'utilisation de la clim dans la pédale d'accélérateur. (sur mon ancien véhicule, si je mettais la clim, l'impulsion sur la pédale s'en ressentait et c'était perturbant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une conséquence positif, ca n'a pas d'impacte direct sur la puissance moteur, et pas de coups ou autre sur le thermique, comme avec une clim classique ou l'embrayage du compresseur s'engage et donne des accoups sur la courroie d'accessoire (avec les vibrations de la poulie dumper).

 

Suivant la conception, c'est plus ou moins bien géré. Avec les moteurs thermique récents, c'est ECM qui autorise le compresseur a s'engager, et il modifie le comportement du moteur (modif du régime anti calage, voir puissance). Sur la Yaris, après la reprogrammation que m'avait fait le CC, je trouvais qu'elle avait plus de reprise quand la clim était engagé, comme cette dernière fonctionné en ON/OFF en régime établit (clim auto), ca faisait légèrement varié le regime moteur et les vibrations dans l'habitacle toutes les 20-30 secondes.

Mais pas de conséquence sur la pédale, car, c'était une pédale avec capteur angulaire (pompe à injection électronique du D4D). Sur les modèles plus anciens, c'était parfois un moteur pas à pas qui modifiait la position de la butée de bas régime de manière dynamique, avec la pédale qui s'enfonce un peu du coup ...

 

Par contre, sur le HSD, la clim est piloté et alimenté par le PCU et non par l'ECM du moteur thermique.

Le PCU, Power Control Unit pilote les moteur électrique MG1 & MG2 et donne les ordres à l'ECM moteur qui lui pilote le moteur thermique.

Donc la batterie va moins rapidement se charger (il faut être vraiment attentif pour le voir) mais par contre il ne doit pas avoir de conséquence directe sur la reprise ou la puissance totale transmise au roue, car si besoin (besoin d'énergie), le PCU va reduire/coupé temporaire le compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...