Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §non407NJ

Hors mon problème actuel, j'en suis très content personnellement....

Ils ont déjà fait preuve de bon services dans mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Bon, la dessus , je suis mauvais...

 

Si l'on fait principalement de l'autoroute, il est conseillé de gonfler un peu plus pour la conso?

Je suppose que plus on gonfle, plus on réduit la surface de contact, donc réduit la conso mais on réduit l'adhérence ...

Pour l'Auris TS, le 2.6 c'est bon alors? C'est pas lié au pneumatique?

Faut que je m’achète un bon pressostat car celui monté sur mon petit compresseur, il est pas top je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro786qJ

Si l'on fait principalement de l'autoroute, il est conseillé de gonfler un peu plus pour la conso?

Je suppose que plus on gonfle, plus on réduit la surface de contact, donc réduit la conso mais on réduit l'adhérence ...

Je te confirme.

J'ai fait le stage de conduite hybride Toyota Vendredi dernier. Le Toy's Boy nous a conseillé de surgonfler légèrement pour les raisons que tu invoques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte acheter une Auris HSD d'avril 2013 pack lounge.

 

Comment fonctionne le renouvellement de la garantie chez toyota ?

 

j'ai actuellement un break tdi avec dsg 6 (que l'on va garder en voiture de week-end vacances et pour madame :) ) le pilotage est vraiment différent ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte acheter une Auris HSD d'avril 2013 pack lounge.

 

Comment fonctionne le renouvellement de la garantie chez toyota ?

 

j'ai actuellement un break tdi avec dsg 6 (que l'on va garder en voiture de week-end vacances et pour madame :) ) le pilotage est vraiment différent ?

 

Merci

 

 

 

On va commencer par dire que l'Auris est un très bon choix! ;)

 

Concernant la différence de "pilotage" entre les deux voitures, tu a déjà deux types de boite auto totalement différentes!

Passer d'une DSG à double embrayage, à une boite CVT sur une Hybrid.... ça peut surprendre!

Je ne sais pas si tu as déjà essayé, mais personnellement je trouve qu'une boite CVT s'apprécie de plus en plus avec le temps! Surtout elle est réputée très fiable.

 

La conduite d'une hybrid joue énormément sur ta façon de conduire. Très rapidement tu prends de nouvelles habitudes et on ne "pilote" plus de la même manière.

 

Les accélérations seront très différentes, beaucoup plus linéaires qu'avec le TDI.

 

Je conduis de peu une Auris TS HSD, est je ne regrette pas mon ancien Turbo Diesel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On va commencer par dire que l'Auris est un très bon choix! ;)

 

Concernant la différence de "pilotage" entre les deux voitures, tu a déjà deux types de boite auto totalement différentes!

Passer d'une DSG à double embrayage, à une boite CVT sur une Hybrid.... ça peut surprendre!

Je ne sais pas si tu as déjà essayé, mais personnellement je trouve qu'une boite CVT s'apprécie de plus en plus avec le temps! Surtout elle est réputée très fiable.

 

La conduite d'une hybrid joue énormément sur ta façon de conduire. Très rapidement tu prends de nouvelles habitudes et on ne "pilote" plus de la même manière.

 

Les accélérations seront très différentes, beaucoup plus linéaires qu'avec le TDI.

 

Je conduis depuis peu une Auris TS HSD, et je ne regrette pas mon ancien Turbo Diesel!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar181jn

Bonjour,

 

Je suis convaincu du bienfait de l'hybride et aimerai enfin franchir le pas,

 

J'ai repéré deux offres en occasion qui entreraient dans mon budget :

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 94488.html

 

et

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 39316.html

 

En tant qu'utilisateurs et connaisseurs, laquelle me conseilleriez-vous ?

 

Merci à vous pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl425OB

Bonjour MarcOx21x,

 

Les deux auris que tu as sélectionnées sont de la même année, même finition et à peu près le même kilométrage, donc j'aurais tendance à dire que c'est plus une question de goût ;)

 

Je me méfie des équipements listés sur les annonces (le toit panoramique par exemple n'est pas mentionné dans la 2ème), la différence de prix se justifie peut-être par des options différentes même si ce n'est pas flagrant, à confirmer avec le vendeur.

As-tu déjà eu l'occasion d'en essayer une ? Car même si tu sembles convaincu, le HSD peut ne pas plaire à tout le monde ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar181jn

Merci à toi,

 

En fait j'ai déjà testé la seconde, que le vendeur à déjà ramené à 16960€, ce qui je pense devrait être le prix de base au vu du kilométrage...

A priori la blanche (que je n'ai pas vue IRL) n'a pas le Pack Lounge (absence de lave phares sur les photos), je ne sais pas si ça justifie la différence,

 

Je roule 10 à 15000 kms /an, et je pense la garder à minima 4 à 5 ans, pensez-vous que le kilométrage est élevé pour ce type de motorisation ?

Je ne sais pas à partir de combien on peut considérer l'hybride comme "vieux/usé" ?

 

Merci à vous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Oui tu peux sans problème la garder 4 a 5 ans. La mienne a deja 38 000 km et tjs ras...

 

Attention ! Il ne parle pas d'Auris neuves ! cox-nox.gif.508650e4e72da1c9e8ad237f8657f38a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar181jn

Oui ja parle pour un véhicule ayant déjà 50000 à 60000km. Ce qui m'amanerai à 100000km d'ici 4ans.

 

Y-a-t-il des frais spéciaux à prévoir autour de ce kilomètrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Oui ja parle pour un véhicule ayant déjà 50000 à 60000km. Ce qui m'amanerai à 100000km d'ici 4ans.

 

Y-a-t-il des frais spéciaux à prévoir autour de ce kilomètrage ?

 

Rien de spécial a part le contrôle des batteries, cette voiture est très fiable alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Le contrôle des 60.000km est un peu plus cher... Mais bon, rien d'alarmant. Les moteurs peuvent faire 200-300 .000km .

Y a un record à 560.000km je crois... donc bien entretenue et si tu n'as pas la poisse, ça le fera sans problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu545Jm

Reçu ce jour en recommandé lettre de rappel de Toyota France pour reprogrammation.

Bon suivi du véhicule car acheté à Mouscron (Belgique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Rien de spécial a part le contrôle des batteries, cette voiture est très fiable alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

rien de spécial ? la révision des 90000 qui est entre 350-400 euros, c'est une 60000 + bougies, faut pas l'oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

rien de spécial ? la révision des 90000 qui est entre 350-400 euros, c'est une 60000 + bougies, faut pas l'oublier.

C'est rien, celle des 70.000 de ma ClasseB m'ont couté 800 euros anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

rien de spécial ? la révision des 90000 qui est entre 350-400 euros, c'est une 60000 + bougies, faut pas l'oublier.

 

 

D5D, en te lisant je me dis que les 750 offert pour les entretiens 3 ans/45000km ne sont pas grand chose alors...

Tu peux me dire si tes 3 entretiens (15000-30000 & 45000) ont dépassé ce seuil de 750 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

 

D5D, en te lisant je me dis que les 750 offert pour les entretiens 3 ans/45000km ne sont pas grand chose alors...

Tu peux me dire si tes 3 entretiens (15000-30000 & 45000) ont dépassé ce seuil de 750 ?

Merci

 

On voit de tout dans les prix de CC, mais pour moi ça passe dans les 750, du moins chez le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mok550La

Reçu un nouveau recommandé de rappel également, et comme la dernière fois, 3 semaines après ma révision... :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Winter is coming" !

 

De plus en plus d'accidents sur ces routes glissantes juste avec de la pluie en ce moment.

 

La consommation monte un peu notamment du fait de l'utilisation du chauffage hier assez élevée (24°C - oui c'est beaucoup).

 

Je voulais savoir si certains parmis vous ont déjà eu l'occasion de rouler sur la neige et sur verglas avec les pneus d'origine ?

 

Cordialement,

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Ayé j'ai versé un acompte pour une auris hsd style pack lounge mai 2013 33mkm :)

 

Je vais la prendre définitivement en possession courant octobre et oui il faut le financement :)

 

Il y a un forum spécial auris HSD ?

 

Merci

 

Ben oui, c'est celui là :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je voulais me renseigner un peu sur la nouvelle Auris Hybride car je compte changer de voiture et j'envisage toutes les possibilités. J'aurais surtout voulu savoir s'il y a des parisiens ici pour connaître les consos en ville avec bouchons et tout le reste. J'hésite à Paris mais je travaille à environ 25km donc tous les jours je dois sortir de Paris, prendre l'autoroute et rentrer dans Paris le soir. Autant vous dire que mon plein fond comme neige au soleil à cause des quelques kilomètres dans Paris... D'où ma question.

 

Merci à vous pour vos retours. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je voulais me renseigner un peu sur la nouvelle Auris Hybride car je compte changer de voiture et j'envisage toutes les possibilités. J'aurais surtout voulu savoir s'il y a des parisiens ici pour connaître les consos en ville avec bouchons et tout le reste. J'hésite à Paris mais je travaille à environ 25km donc tous les jours je dois sortir de Paris, prendre l'autoroute et rentrer dans Paris le soir. Autant vous dire que mon plein fond comme neige au soleil à cause des quelques kilomètres dans Paris... D'où ma question.

 

Merci à vous pour vos retours. :)

 

 

Slt alargeau,

 

Nos capitales ayant comme point commun "les bouchons", je peux t'affirmer que depuis que j'ai ma nouvelle HSD (en remplacement de mon ancien diesel) c'est presque devenu un plaisir que de passer par la case bouchon aux heures de pointes à Bruxelles et sur le ring (périphérique pour les français ;) ).

Et j'ai la banane quand je vois l'affichage qui indique une conso de 0 litre. Et quelle douceur, quel silence. Rien à voir avec les incessants changement de vitesse et le chiffre de la conso qui monte qui monte avec les thermiques dans les bouchons ;)

Pour te donner une idée : conso moyenne de 4,5l/100, avec une moyenne de 10 à 15km de bouchons par jour dans l'aller retour quotidien de 120 km (autoroute et nationale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...