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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Difficile à dire... Et je pense même ne pas me tromper en disant qu'un tout petit caillou pourrait provoquer ce bruit. L'impression de bruit de roulement est bien accentuée avec le silence de l'hybride...

 

 

Merci nonoxs, au pire, je redemanderai à la révision en janvier. Mais je trouve cela étrange car le bruit est bien sur un cycle, comme si un caillou tapait le sol

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Invité §jma340MD

Bonjour, merci pour toutes ces informations qui sont très utiles, par contre une dernière question, quel type de porte vélos de coffre puis-je mettre ? Merci d'avance JM.

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Invité §jma340MD

Bonjour, merci pour la réponse, je vais galérer pour les accessoires d'origine car à La Réunion Toyota dépend directement de Toyota Japon et du coup pour l'Auris ils n'ont aucun accessoires il demande l'info au constructeur et il faut attendre. Pas glop.

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J'ai mis une clé USB avec des MP3... elle est pas reconnue non plus...

 

Le USB peut être désactivé/activer ?

 

 

Bon n'ayant eu aucun retour.. j'ai pris rendez-vous chez Toy vendredi prochain pour

- campagne de rappel

- retirer le bip AR

- regarder pourquoi l'usb ne marche pas

 

Je ferai un retour..

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Invité §kyl425OB

Ta clé USB est bien en FAT32 ? Je ne sais pas si le port USB peut être désactivé...

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Invité §seb681Zt

Bonjour à tous,

 

Je vous fait un retour sur la désactivation du bip marche arrière sur mon auris restylée.

 

Apres avoir mis une pression légère mais constante à mon concessionnaire, il a fini par réussir la manipulation.

 

Je lui avais dit que seule la nouvelle version de leur valise diag (Techstream) posait soucis et que soit :

- une ancienne version marche

- une nouvelle en faisant la manipulation suivante. On la branche sur une auris non restylée, on demande l’écran de modification, on débranche la valise pour la brancher sur l'auris restylée avant d'appliquer les modifs.

Ils n'ont pas voulu faire la seconde manipulation en prétextant des risques que certains paramétrages soient modifiés. Ils ont fini par trouver une valise non mise à jour et ont fait la manipulation en 3 minutes chrono.

Quel plaisir sans le bip :)

Question subsidiaire :

Est-ce néfaste de rouler "longtemps" en mode B ? Habitant l'île de la réunion donc sur une grosse montagne, il n'existe quasiment pas de routes planes. Mon trajet est donc très majoritairement descendant en quittant ma maison et très largement montant en rentrant chez moi.

Je me vois donc mettre et retirer le mode B lorsque mon trajet descend sur de petites routes ne permettant pas de rouler trop vite. Dans ces conditions, est-ce néfaste de rester en mode B même dans les rares montées de mon parcours très largement descendant ? Apres bien sur, lorsque la route s'ouvre un peu et que la vitesse augmente, le mode ECO est alors plus indiqué pour exploiter la roue libre.

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Invité §Jes257LV

Bonjour à tous,

 

Je vous fait un retour sur la désactivation du bip marche arrière sur mon auris restylée.

 

Apres avoir mis une pression légère mais constante à mon concessionnaire, il a fini par réussir la manipulation.

 

Je lui avais dit que seule la nouvelle version de leur valise diag (Techstream) posait soucis et que soit :

- une ancienne version marche

- une nouvelle en faisant la manipulation suivante. On la branche sur une auris non restylée, on demande l’écran de modification, on débranche la valise pour la brancher sur l'auris restylée avant d'appliquer les modifs.

Ils n'ont pas voulu faire la seconde manipulation en prétextant des risques que certains paramétrages soient modifiés. Ils ont fini par trouver une valise non mise à jour et ont fait la manipulation en 3 minutes chrono.

Quel plaisir sans le bip :)

Question subsidiaire :

Est-ce néfaste de rouler "longtemps" en mode B ? Habitant l'île de la réunion donc sur une grosse montagne, il n'existe quasiment pas de routes planes. Mon trajet est donc très majoritairement descendant en quittant ma maison et très largement montant en rentrant chez moi.

Je me vois donc mettre et retirer le mode B lorsque mon trajet descend sur de petites routes ne permettant pas de rouler trop vite. Dans ces conditions, est-ce néfaste de rester en mode B même dans les rares montées de mon parcours très largement descendant ? Apres bien sur, lorsque la route s'ouvre un peu et que la vitesse augmente, le mode ECO est alors plus indiqué pour exploiter la roue libre.

Tu vas consommer plus....et c'est pas trop conseillé pour les batteries...lis ton manuel, c'est expliqué dedans :jap:

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Invité §seb681Zt

Tu vas consommer plus....et c'est pas trop conseillé pour les batteries...lis ton manuel, c'est expliqué dedans :jap:

 

 

Effectivement, je l'ai lu dans le manuel mais il n'explique pas vraiment pourquoi ;)

 

Si on consomme plus, c'est donc que la position B n'influe pas que sur le frein moteur mais "gêne" aussi les phases d'accélération ?

 

Sur le principe, je trouve fatigant de mettre le B lorsque je suis en descente et ne souhaite pas accélérer en roue libre si je dois le désactiver des que ça accélère ou monte quelques instants... Autant mettre le pied légèrement sur le frein dans ce cas.

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Invité §Jes257LV

 

Effectivement, je l'ai lu dans le manuel mais il n'explique pas vraiment pourquoi ;)

 

Si on consomme plus, c'est donc que la position B n'influe pas que sur le frein moteur mais "gêne" aussi les phases d'accélération ?

 

Sur le principe, je trouve fatigant de mettre le B lorsque je suis en descente et ne souhaite pas accélérer en roue libre si je dois le désactiver des que ça accélère ou monte quelques instants... Autant mettre le pied légèrement sur le frein dans ce cas.

Voila c'est ça :jap:

 

Par contre cette position est parfaite pour les économies de plaquettes...

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Bon n'ayant eu aucun retour.. j'ai pris rendez-vous chez Toy vendredi prochain pour

- campagne de rappel

- retirer le bip AR

- regarder pourquoi l'usb ne marche pas

 

Je ferai un retour..

 

 

 

BIP OK

Rappel OK

USB => marche pas ! mais pas eu le temps de démonter rdv à nouveau vendredi prochain

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Invité §enz514nl

J'ai essayé aujourd'hui une Auris hybride 2. Je suis très content de cet essai, c'est une très bonne voiture.

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BIP OK

Rappel OK

USB => marche pas ! mais pas eu le temps de démonter rdv à nouveau vendredi prochain

 

Lacherejc, tu as pu savoir comment ils ont pu désactiver le bip marche arrière ?

J'ai déjà lu ici qu'un fois ils ont utilisé un vieux pc avec l'ancien logiciel pour y arriver.

Mais si dans ton cas c'est avec le nouveau logiciel, je te serai très reconnaissant de nous dire où ils ont pu trouver cette possibilité qui elle semble maintenant inexistante, dans cette dernière version, pour nos garagistes :voyons:

 

:jap:

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Bonjour à tous,

 

J'ai pour habitude d'utiliser 4 roues hiver sur mes véhicules, et je souhaite en faire autant avec l'Auris.

La mienne est une Design, donc en 17". Je compte passer en 16 pour l'hiver et avoir un pack complet de roues. Voici donc mes questions :

 

- Concernant les écrous de roue : se montent-ils aussi bien sur des jantes en tôles que des jantes en acier ? ( Sur ma précédente voiture la vis était particulière et comportait une partie conique pour appui sur la jante tôle et l'appui sur la jante alu se faisait sous la tête de vis). Aucun souci avec les écrous antivol ?

 

- Au niveau de la taille de roue en 16". J'ai trouvé dans la doc : 205/55/16 91V. Puis-je utiliser un pneu d'un indice inférieur ? (possible ou légende urbaine ? )

 

- Concernant les jantes. J'ai trouvé sur la doc les spécifications suivantes : 16x6,5. 5 trous. Rien sur l'entraxe.

 

- Comment réagit le système de détection de la pression de gonflage à l'absence de capteur ? Comment est ce que ça se manifeste ? bip ? rappels ?

 

 

Et question subsidiaire, où vous êtes vous fournis pour les jantes / Pneus ?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Jes257LV

Bonjour à tous,

 

J'ai pour habitude d'utiliser 4 roues hiver sur mes véhicules, et je souhaite en faire autant avec l'Auris.

La mienne est une Design, donc en 17". Je compte passer en 16 pour l'hiver et avoir un pack complet de roues. Voici donc mes questions :

 

- Concernant les écrous de roue : se montent-ils aussi bien sur des jantes en tôles que des jantes en acier ? ( Sur ma précédente voiture la vis était particulière et comportait une partie conique pour appui sur la jante tôle et l'appui sur la jante alu se faisait sous la tête de vis). Aucun souci avec les écrous antivol ?

 

- Au niveau de la taille de roue en 16". J'ai trouvé dans la doc : 205/55/16 91V. Puis-je utiliser un pneu d'un indice inférieur ? (possible ou légende urbaine ? )

 

- Concernant les jantes. J'ai trouvé sur la doc les spécifications suivantes : 16x6,5. 5 trous. Rien sur l'entraxe.

- Comment réagit le système de détection de la pression de gonflage à l'absence de capteur ? Comment est ce que ça se manifeste ? bip ? rappels ?

 

Et question subsidiaire, où vous êtes vous fournis pour les jantes / Pneus ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Le voyant reste allumé au tableau de bord...mes pneus et jantes viennent de best drive..

 

http://www.bestdrive.fr/

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@pantoufle , comme le dit Jessie11000 le voyant va rester allumé en permanence sur le tableau de bord.

C'est vrai que le prix de 4 détecteurs/valves pour les roues d'hivers refroidit un peu...

Mais j'ai quand même opté pour leur achat.

En fait j'économise plus de 150 euro sur les 4 pneus achetés chez un spécialiste du pneu "Planet Pneu" - Belgique - (même tarif que sur le net) par rapport au tarif toy avec les 30% de leur promo actuelle,

et cette économie je l'utilise pour acquérir les 4 nouvelles valves.

Comme toi j'ai des 17" d'origines, et pour l'hiver je passe à des jantes 16".

Le garage à dit que pas de problème tant que l'on ne s'écarte pas de plus de un pouce par rapport à l'origine.

Et ce qui est sympa c'est que le garage m'a dit que je pouvais acheter les pneus ailleurs et les apporter pour les placer avec les nouvelles valves et faire le calibrage de celles ci avec l'ODB de l'Auris.

De quoi me rassurer sur la bonne réalisation de la chose ;)

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@pantoufle , comme le dit Jessie11000 le voyant va rester allumé en permanence sur le tableau de bord.

C'est vrai que le prix de 4 détecteurs/valves pour les roues d'hivers refroidit un peu...

Mais j'ai quand même opté pour leur achat.

En fait j'économise plus de 150 euro sur les 4 pneus achetés chez un spécialiste du pneu "Planet Pneu" - Belgique - (même tarif que sur le net) par rapport au tarif toy avec les 30% de leur promo actuelle,

et cette économie je l'utilise pour acquérir les 4 nouvelles valves.

Comme toi j'ai des 17" d'origines, et pour l'hiver je passe à des jantes 16".

Le garage à dit que pas de problème tant que l'on ne s'écarte pas de plus de un pouce par rapport à l'origine.

Et ce qui est sympa c'est que le garage m'a dit que je pouvais acheter les pneus ailleurs et les apporter pour les placer avec les nouvelles valves et faire le calibrage de celles ci avec l'ODB de l'Auris.

De quoi me rassurer sur la bonne réalisation de la chose ;)

 

 

Sympas le garage! ;)

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Invité §Jes257LV

Merci de ta réponse. Je ne connais pas cette enseigne.

 

Peux tu me communiquer (en MP si tu le souhaites) le prix que tu as obtenu pour ton ensemble pneus/jantes ?

 

Merci.

548 € 4 Michelin Alpin +jantes comprises...montage et équilibrage inclus...

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Invité §Jes257LV

Merci

Assez intéressant ton prix.

 

J'ai demandé un devis sur cette enseigne, mais j'en suis à 684€ avec des conti TS850 indice T. (89€ par jante...) Faut que je fasse d'autres devis ailleurs.

 

J'ai oublié de préciser que se sont des roues en 16 :jap:

 

Les "normales" sont en 15...

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Lacherejc, tu as pu savoir comment ils ont pu désactiver le bip marche arrière ?

J'ai déjà lu ici qu'un fois ils ont utilisé un vieux pc avec l'ancien logiciel pour y arriver.

Mais si dans ton cas c'est avec le nouveau logiciel, je te serai très reconnaissant de nous dire où ils ont pu trouver cette possibilité qui elle semble maintenant inexistante, dans cette dernière version, pour nos garagistes :voyons:

 

:jap:

 

 

 

J'y retourne vendredi pour le soucis USB je vais demander :)

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Invité §jac602jb

JBonjour,

 

Possesseur depuis peu d'jne auris style pack lounge de 30.000 km et 12/2013, je decouvre la voiture au fil des km. Questions deja posées sur un topic a part par erreur !

 

J'ai remarqué quelques détails qui m'interpellent (par rapport à mes précédents véhicules) :

- fort claquement de la direction lorsque l'on arrive en butée direction lors d'une manoeuvre. Ca surprend ! De même certains craquements se font entendre derrière le volant (au niveau de la colonne de direction semble-t-il). On ressent un léger jeu lorsque le volant est tourné de droite à gauche à l'arrêt.

 

- Petit "clic" lorsque l'on appuie sur la pédale de frein, lors des tout premiers millimètres de course. C'est comme le bruit d'un relais qui se ferme, cela se produit lorsque le véhicule est éteint également. Agaçant au bout d'un moment lors des bouchons par exemple (cela tranche avec le silence général de l'auto).

 

- tirants de porte bruyants !

 

Sinon avez-vous des bonnes adresses de CC toy dans le sud parisien ?

 

Merci !

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Invité §ror751Kv

Bonjour à tous,

Une petite question un peu HS mais je ne sais ou la poster...

 

Propriétaire d'une auris hsd style je cherche à retoucher les rayures des jantes (17'', gris foncées) apparues suite à des créneaux un peu trop rapprochés des trottoirs..

 

Avez vous déjà repeint les petites éraflures par ce biais?

Avez vous un produit particulier à conseiller?

Merci par avance,

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Invité §jma340MD

Bonjour, question pour ceux qui ont acheté un bac de coffre pour leur Auris HSD, est-ce qu'il peut se rouler, comme une feuille de papier, pour rentrer dans un colis ? Merci d'avance. JM.icon15.gif?v=1443100014trans.gif

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Bonjour, question pour ceux qui ont acheté un bac de coffre pour leur Auris HSD, est-ce qu'il peut se rouler, comme une feuille de papier, pour rentrer dans un colis ? Merci d'avance. JM.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1443100014http://staticclub.caradisiac.c [...] /trans.gif

 

 

Impossible, il est bien rigide!

Mais il est très pratique et en plus anti dérapant : on pose quelque chose et il ne glisse pas pendant le trajet :)

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Invité §Jes257LV

Bonjour, question pour ceux qui ont acheté un bac de coffre pour leur Auris HSD, est-ce qu'il peut se rouler, comme une feuille de papier, pour rentrer dans un colis ? Merci d'avance. JM.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1443100014http://staticclub.caradisiac.c [...] /trans.gif

Non :non: trop grand et rigide sur les bords ...ou alors un gros carton ...

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Invité §jac602jb

Bonjour à tous,

Une petite question un peu HS mais je ne sais ou la poster...

 

Propriétaire d'une auris hsd style je cherche à retoucher les rayures des jantes (17'', gris foncées) apparues suite à des créneaux un peu trop rapprochés des trottoirs..

 

Avez vous déjà repeint les petites éraflures par ce biais?

Avez vous un produit particulier à conseiller?

Merci par avance,

 

 

Salut roro,

 

Si les rayures sont très superficielles tu peux toujours cacher la misère avec un stylo de retouche avec le code couleur de tes jantes.

 

Par contre si il y a un peu de matière arrachée comme c'est souvent le cas, il faut passer par une réfection avec du mastic alu, ça coute entre 70 et 150€ par jante chez un bon carossier ou un spécialiste.

 

PS : je trouve que les jantes 17" de l'Auris sont très exposées et fragiles avec les Dunlop d'origine, à voir si au changement de pneus il ne serait pas intéressant de choisir des pneus avec un bourrelet de protection.

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Je reviens de chez Toy, l'usb ne fonctionné pas car branché sur l'autoradio et non le GPS...

 

J'ai demandé pour la valise ils ont en effet plusieurs version, et il ne sais pas laquelle a été utilisée la semaine dernière.. le mecano etant absent..

 

mise à jour GPS en cours..

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Je reviens de chez Toy, l'usb ne fonctionné pas car branché sur l'autoradio et non le GPS...

 

J'ai demandé pour la valise ils ont en effet plusieurs version, et il ne sais pas laquelle a été utilisée la semaine dernière.. le mecano etant absent..

 

mise à jour GPS en cours..

 

:(

J'ai été ce mercredi à la cc pour mettre les pneus hiver, et j'ai redemandé pour la désactivation du Bip.

Ils ont encore passé 30 minutes à revoir tous les menus en détail et n'ont pas pu trouver la fonction.

Le plus étrange, c'est qu'avec les auris précédentes cela fonctionne avec le nouveau logiciel, mais pas avec la nouvelle auris :heink:

 

Il y a 2 semaines j'avais écrit un mail au service clientèle de Toyota Belgique pour leur demander pourquoi le bip n'était plus désactivable comme me l'avait dit la cc lors de mon passage au 1500.

Réponse formatée du service clientèle : "nous vous confirmons que le bip est désactivable, veuillez prendre contacte avec votre concession qui pourra faire le nécessaire"... !

Et donc comme dit, ce mercredi j'ai redemandé au cc n'as pas trouvé malgré sa recherche approfondie (ils ont été à 3 dessus durant 30 minutes).

Et j'ai denouveau écrit au service clientèle pour poser la question sur la fiabilité des réponses reçues de leur service (en conclusion : "Toyota / VW sur la même longueur d'onde ?....")

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