Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Invité §NiK026eR

D'accord, l'idée pour moi n'est pas d'avoir la capacité de plier des mecs en départ arreté mais d'avoir tout de même une voiture réactive en cas de dépassement important etc... Je persiste sur le fait que ma conduite à pour but d'être simple.

Il est vrai que l'essai pourrait être le plus pertinent …

Au niveau des garanties j'ai la possibilité d'avoir un modèle de 2016 45 000km chez Toyota ou une 2017 à 25 000km dans une concession auto d'une grande marque allemande pour une difference de prix très faible.

Est il vraiment plus sur de prendre le véhicule garanti 24 mois Toyota occasion du fait du système hybride ou la garantie 12 mois que me fournirai l'autre concession suffirait ?

Merci d'avance pour l'attention à mes questions

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, l'idée pour moi n'est pas d'avoir la capacité de plier des mecs en départ arreté mais d'avoir tout de même une voiture réactive en cas de dépassement important etc... Je persiste sur le fait que ma conduite à pour but d'être simple.

Il est vrai que l'essai pourrait être le plus pertinent …

Au niveau des garanties j'ai la possibilité d'avoir un modèle de 2016 45 000km chez Toyota ou une 2017 à 25 000km dans une concession auto d'une grande marque allemande pour une difference de prix très faible.

Est il vraiment plus sur de prendre le véhicule garanti 24 mois Toyota occasion du fait du système hybride ou la garantie 12 mois que me fournirai l'autre concession suffirait ?

Merci d'avance pour l'attention à mes questions

 

Nico

Il n'y a pas plus simple: pied sur le frein, contact — bip — frein à main — levier sur D, et en avant… conduite cool avec anticipation des perturbations et intersections, freinage régénératif en dosant avec la zone CHG et 95% du boulot est fait sans se triturer l'esprit. Il faut surtout apprendre à ne pas se torturer l'esprit et simplement rouler en oubliant les passages de vitesse classiques. Et aussi apprendre à utiliser la récupération d'énergie pour ralentir en pressant doucement le frein en s'aidant de l'aiguille pour avoir ensuite du jus à revendre à la relance.

 

Le reste, c'est de la geekerie qui n'est intéressante que si on y prend plaisir, rien d'obligatoire.

 

Après on peut faire du sale avec le mode PWR et le mode B (frein moteur forcé), pas de problème.

 

EDIT: pour la garantie, ce n'est pas le système hybride en soi qui pourrait poser problème, mais des trucs annexes suite à des négligences du client précédent ou à une visite post-reprise un peu light (clim qui pue ou batterie 12V qui finit par mourir car pas bien testée par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, l'idée pour moi n'est pas d'avoir la capacité de plier des mecs en départ arreté mais d'avoir tout de même une voiture réactive en cas de dépassement important etc... Je persiste sur le fait que ma conduite à pour but d'être simple.

Il est vrai que l'essai pourrait être le plus pertinent …

Au niveau des garanties j'ai la possibilité d'avoir un modèle de 2016 45 000km chez Toyota ou une 2017 à 25 000km dans une concession auto d'une grande marque allemande pour une difference de prix très faible.

Est il vraiment plus sur de prendre le véhicule garanti 24 mois Toyota occasion du fait du système hybride ou la garantie 12 mois que me fournirai l'autre concession suffirait ?

Merci d'avance pour l'attention à mes questions

 

Nico

 

 

Aucun soucis, si tu appuies à fond, je t'assure que la puissance sera là et surtout plus que sur ta Corsa actuelle ;)

 

Concernant les véhicules, de quelles finitions s'agit-il? (Lounge toutes les deux ?)

 

Comme l'a dit dit @Nicaurists15 , d'un point de vue garantie concernant le moteur il y a très très peu de risque mais plus éventuellement sur des trucs annexes que l'ancien proprio aurait saccagé. Honnêtement tomber en panne avec une Auris hybride, ce n'est pas impossible mais franchement très très peu probable ... :)

 

Si tu as l'opportunité d'essayer le véhicule (aucune différente le millésime 2016 et 2017) cela te donner une bonne idée surtout quand il s'agit d'un investissement comme celui ci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiK026eR

Il s'agit d une tendance 2016 et d'une lounge 2017 (pour 1000e de plus) .

La première etant une toyota occasion l'autre chez mercedes/smart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

D'accord, l'idée pour moi n'est pas d'avoir la capacité de plier des mecs en départ arreté mais d'avoir tout de même une voiture réactive en cas de dépassement important etc... Je persiste sur le fait que ma conduite à pour but d'être simple.

Il est vrai que l'essai pourrait être le plus pertinent …

Au niveau des garanties j'ai la possibilité d'avoir un modèle de 2016 45 000km chez Toyota ou une 2017 à 25 000km dans une concession auto d'une grande marque allemande pour une difference de prix très faible.

Est il vraiment plus sur de prendre le véhicule garanti 24 mois Toyota occasion du fait du système hybride ou la garantie 12 mois que me fournirai l'autre concession suffirait ?

Merci d'avance pour l'attention à mes questions

 

Nico

 

 

 

J'ai une prius 3 qui a le même moteur. Je n'ai jamais eu l'impression de me traîner ou de faire des dépassements avec difficultés. C'est même le contraire. La voiture réagit immédiatement à l'accélération, même si le système HSD gomme les sensations habituelles qu'on rencontre avec une thermique quand on accélère et qu'on change de vitesses. Si on regarde le compteur, on arrive rapidement à des vitesses qui peuvent te faire perdre des points sur ton permis si tu ne fais pas gaffe.

 

Pour la garantie, vu l'âge des 2 voitures, tu ne prends pas de risques. Si les finitions sont exactement les mêmes, tu peux t'orienter vers celle de 2017. Même si tu "perds" 12 mois de garantie occasion par rapport à celle venant de chez toyota, tu gagnes un an de plus de garantie au niveau de la garantie sur la batterie hybride. Elle est extensible jusqu'aux 10 ans de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d une tendance 2016 et d'une lounge 2017 (pour 1000e de plus) .

La première etant une toyota occasion l'autre chez mercedes/smart.

 

 

Un tendance c’est l’entrée de gamme, la lounge haut de gamme...

 

Effectivement ça laisse pour le coup a sacrément réfléchir car il n’y a pas que l’année qui change mais surtout les équipements (pas négligeable entre les deux!)

 

Je ne pense pas que tu prennes de risque avec la 2017 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un tendance c’est l’entrée de gamme, la lounge haut de gamme...

 

Effectivement ça laisse pour le coup a sacrément réfléchir car il n’y a pas que l’année qui change mais surtout les équipements (pas négligeable entre les deux!)

 

Je ne pense pas que tu prennes de risque avec la 2017 ;)

Si la seconde a été reprise par Benz avec une édition papier de son historique dématérialisé, alors t'es tranquille…… sinon tu l'exiges :p suffit qu'ils se débrouillent avec leurs voisins Toy pour se le faire imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Je te conseille aussi la lounge en plus normalement 2017 (même année que la mienne) tu dois avoir les phares bi led qui sont un vrai plus pour la sécurité en conduite de nuit. Et question équipement, vraiment pas grand chose ne manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille aussi la lounge en plus normalement 2017 (même année que la mienne) tu dois avoir les phares bi led qui sont un vrai plus pour la sécurité en conduite de nuit. Et question équipement, vraiment pas grand chose ne manque.

Les BiLed existent depuis début 2015, et je confirme, il ne leur manque que la fonction directionnelle pour être parfaits. La portée et le champ élargi par les prismes adjacents des lentilles rondes sont nickels. C'était ma condition pour acheter l'Auris, fallait que ça éclaire autrement mieux que les phares halogènes (de toutes les voitures). C'est pour moi vachement plus important que tout un tas de gadgets de conduite tel que l'alerte de franchissement de ligne irritante que je n'utilise jamais. Je m'arrête et je pionce 20min si j'en suis là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiK026eR

Il me semble que ce soit une immatriculation de 2017 mais d'un modèle de 2016 car la version lounge n'a pas été arretée et remplaçée par les "collection" ?

Les problèmes de feux sont systématiques ? Il faut donc demander à Smart/Mercedes si un retour pour réglage a été effectué ?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiK026eR

Travaillant très tot le matin, mon trajet matinal étant fait de nuit 6mois / an cela peut avoir une certaine importance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ce soit une immatriculation de 2017 mais d'un modèle de 2016 car la version lounge n'a pas été arretée et remplaçée par les "collection" ?

Les problèmes de feux sont systématiques ? Il faut donc demander à Smart/Mercedes si un retour pour réglage a été effectué ?

 

Merci beaucoup

 

 

Les feux halogènes sur les Auris n’ont jamais été les meilleurs de la catégorie...

 

En revanche si elle est équipée de bi-led (comme l’était les Lounge il me semble. Facilement détectable à l’aide d’une photo aussi :) ) alors aucun problème !

 

 

ÉDIT : j’ai trouvé la brochure de l’époque et les feux bi-leds sont bien inclus dans la Lounge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giz004LL

Hello, il y a un moyen de mettre à jour gratuitement et facilement le système touch & go ? Et notamment les cartes GPS ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiK026eR

Super , merci pour vos réponses.

Je vais en fin de journée l'essayer, sur leur fiche il est noté feu led, le modèle a été mis en circulation debut octobre 2017 en version lounge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiK026eR

Petite question...surtout à nicaurist.

Pourquoi sur zeperf le couple max est affiché à 280 et sur une fiche technique du vehicule de caradisiac 142...?

Désolé pour cette question peut-être stupide ..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 205Nm le couple annoncé par le constructeur.

 

Après, c'est particulier la distribution du couple car le moteur électrique peut en donner beaucoup, mais à une faible puissance quand on circule en mode électrique pur… on ne peut pas faire de parallèle facile avec une auto thermique classique. Pour moi, 205Nm semble le plus comparable avec une thermique classique. En revanche la HSD semble au ressenti mieux distribuer le couple en général grâce au moteur électrique très disponible. 205Nm = pied au plancher, thermique à fond à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui n'a pas beaucoup de sens pour la conduite, dans la mesure où il n'est jamais le seul à transmettre son couple aux roues.

 

Et je ne sais pas comment Zeperf a trouvé 280. Quelqu'un s'est amusé à faire passer son Auris au banc et a fourni les chiffres ?

 

 

http://www.zeperfs.com/images/ccp/courbes4538.png?1585842155

 

effectivement, quelqu'un l'a passée au banc :ddr:

 

et les 205 annoncés par le constructeur sont là lorsque la PMax est atteinte. Marrant, y a un trou de mesure entre 0 et ±800 tours alors qu'à ce stade, le MG2 a déjà commencé à bossé depuis qu'on a lâché le frein…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

Bon allé encore un petit reproche même si j'adore cette voiture. pourquoi ne pas faire comme tout le monde avec le système main libre et devoir appuyer sur les 2 barres de la poignée pour fermer la voiture alors que se fermer automatiquement lorsque la clé est à plus de trois mètres aurait été quand même pas compliqué à mettre en oeuvre. je trouve que le système perds un peu d'intérêt même si je reconnais que je ne suis pas obligé de sortir la clé de ma sacoche pour fermer la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allé encore un petit reproche même si j'adore cette voiture. pourquoi ne pas faire comme tout le monde avec le système main libre et devoir appuyer sur les 2 barres de la poignée pour fermer la voiture alors que se fermer automatiquement lorsque la clé est à plus de trois mètres aurait été quand même pas compliqué à mettre en oeuvre. je trouve que le système perds un peu d'intérêt même si je reconnais que je ne suis pas obligé de sortir la clé de ma sacoche pour fermer la voiture.

Tout le monde ? J'aurais dit comme Renault. Après y en a peut-être d'autres. Mais une BMW à 60k€ de la même époque ne le fait pas (et c'est peut-être encore le cas aujourd'hui) :W

 

Peugeot ne le fait pas. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

ce n'est pas un gros effort je le reconnais. mais simplement une bizarrerie pour moi. c'est surtout un réflexe à prendre pour ne pas que la voiture reste ouverte. Ok on peut pas voler la voiture si pas de clé l'alarme s'enclenche et il me semble même qu'elle s'arrête (faut que je vérifie dans le manuel) mais bon si tu laisses quelque chose dans la voiture ben là c'est plus embettant si tu n'as pas pris cette habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde ? J'aurais dit comme Renault. Après y en a peut-être d'autres. Mais une BMW à 60k€ de la même époque ne le fait pas (et c'est peut-être encore le cas aujourd'hui) :W

 

Peugeot ne le fait pas. :bah:

 

 

Bien d'accord, à ma connaissance ça existe chez Renault et Mazda. Mais la fermeture à l'éloignement n'est que très peu répandu sur les différents systèmes des marques différentes :jap: Peut être un peu plus sur les tous derniers modèles de 2020 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui n'a pas beaucoup de sens pour la conduite, dans la mesure où il n'est jamais le seul à transmettre son couple aux roues.

 

Et je ne sais pas comment Zeperf a trouvé 280. Quelqu'un s'est amusé à faire passer son Auris au banc et a fourni les chiffres ?

 

 

http://www.zeperfs.com/images/ [...] 1585842155

 

effectivement, quelqu'un l'a passée au banc :ddr:

 

et les 205 annoncés par le constructeur sont là lorsque la PMax est atteinte. Marrant, y a un trou de mesure entre 0 et ±800 tours alors qu'à ce stade, le MG2 a déjà commencé à bossé depuis qu'on a lâché le frein…

 

Merci pour cette image ! :bien:

 

Et là, on voit que pour un 1.8L essence, c'est quand même assez balaise de sortir 80ch/280Nm à 2000 tours, ou 110ch à 3000 tours... :ange:

Et les 136ch sont bien tous là.

On voit aussi qu'avec une grosse batterie et un moteur électrique un poil plus costaud, la courbe de couple resterait plus plate au delà de 3000 tours, et donc celle de puissance pourrait exploser. :D

 

 

Pas sûr qu'un 1.8 turbo diesel fasse mieux, en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

chez Renault oui et depuis longtemps par contre pas mieux car à l'époque il fallait insérer la carte pour pouvoir démarrer (Vel Satis). Je crois que ça existe chez Audi mais pas certain. Après c'est juste une habitude à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez Renault oui et depuis longtemps par contre pas mieux car à l'époque il fallait insérer la carte pour pouvoir démarrer (Vel Satis). Je crois que ça existe chez Audi mais pas certain. Après c'est juste une habitude à prendre.

 

 

C'est sûr, question d'habitude ;)

 

Je suis d'accord avec toi que c'est une piste d'amélioration...remarque quand on en est à chipoter ce type de problématique, c'est que le reste de la voiture tourne bien :lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette image ! :bien:

 

Et là, on voit que pour un 1.8L essence, c'est quand même assez balaise de sortir 80ch/280Nm à 2000 tours, ou 110ch à 3000 tours... :ange:

Et les 136ch sont bien tous là.

On voit aussi qu'avec une grosse batterie et un moteur électrique un poil plus costaud, la courbe de couple resterait plus plate au delà de 3000 tours, et donc celle de puissance pourrait exploser. :D

 

 

Pas sûr qu'un 1.8 turbo diesel fasse mieux, en fait...

parce qu'il n'est pas le seul à les sortir, ces cv et Nm, puisque tout seul, sur banc, il fait 99cv et 142Nm maxi. C'est tout l'intérêt de l'hybridation. Effectivement, on a rapidement 110cv. C'est une voiture taillée pour rouler confort, la courbe ne lui donne pas des ailes en conduite pied au plancher, en revanche on voit qu'elle est très dispo pour rouler en souplesse et puncher par ci-par là, ce qui est pour moi le reflet d'une conduite "normale" et qui se vérifie quand on roule aux limitations le doigt sur la couture et qu'on n'est pas choqué d'entendre un bloc atmo prendre 4000 tours sans faire 4000dB non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau806dD

je suis parfaitement en phase c'est chipotage. C'est certainement une des meilleures voitures que j'ai eût rapport performance / conso / confort habitabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis parfaitement en phase c'est chipotage. C'est certainement une des meilleures voitures que j'ai eût rapport performance / conso / confort habitabilité.

je me dis surtout pourquoi seulement une minorité de constructeurs propose le verrouillage auto avec éloignement :??:

Je relativise en me disant que Toy propose ça facilement comme Renault ou Ford alors que d'autres en font une golden option… et ça ne me choque pas dans la gestuelle de pousser la portière puis poser mon doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, il y a un moyen de mettre à jour gratuitement et facilement le système touch & go ? Et notamment les cartes GPS ?

 

Merci.

 

 

Facilement : ça se fait via l'ordinateur et une clé USB donc pas obligé de le faire en passant à la CC :jap:

 

Gratuitement : alors là.... :ange: :ange: (c'est bien payant malheureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Facilement : ça se fait via l'ordinateur et une clé USB donc pas obligé de le faire en passant à la CC :jap:

 

Gratuitement : alors là.... :ange: :ange: (c'est bien payant malheureusement)

Vaut mieux tester Waze avant, généralement, on délaisse le GPS embarqué après ça :W surtout quand on constate les écarts de temps de trajet sur des périples de 600-900km :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...