Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

 

Renault Nissan s’en occupent ;)

 

Et j’ai MON garage attitré spécial jap de toute façon :oui:

 

 

Ce n'est pas ce qui me rassure le plus :lol: :lol: :lol:

Renault Nissan et moteur benz..... , ça devient désolant quand on connait les vrais moteur Nissan un RB aurait été sympa en plus d’être indestructible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça HS, donc je vais contribuer :W

 

Le DCI est juste une base avec le bloc chez Benz, ils ont fait le reste à leur sauce je crois (périphériques, réglages…). Un peu comme les boîtes ZF qui ne se comportent pas pareil selon la marque du véhicule sur lequel elles sont installées.

 

Le M274 Benz est sans histoires à déplorer, donc à la hauteur de la réputation des japonais en matière de sérieux en berline essence. :W En usage, à part sa sonorité (banale mais pas pourrie) il est extraordinaire de souplesse et sa sobriété est bien meilleure que ce que je m'imaginais. Je pense que je reste dans la continuité de la tranquillité inspirée par l'Auris. C'est juste plus luxueux et plus cher au km parcouru, mais ça me va. :oui:

 

Elle m'audite sur ma façon de conduire un peu comme les Prius (anticipation, démarrage…) :W

 

L'insonorisation est extraaaaaa :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benz sont de très bon motorise , même si il faut beaucoup d'outil a la con pour gratter leur moteur et qu'il on parfois des idées de conceptions , qui même si elle sont efficace , semble tenir du délire d'ingénieur en fin de soirer :lol: :lol: :lol:

 

le moteur n'est pas trop a la peine , le véhicule semble assez lourd??

 

Ça me fait penser au Rav 4 V qui sort avec le 2.5L atmo en boite 6 mécanique , même ci toi tu a un turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benz sont de très bon motorise , même si il faut beaucoup d'outil a la con pour gratter leur moteur et qu'il on parfois des idées de conceptions , qui même si elle sont efficace , semble tenir du délire d'ingénieur en fin de soirer :lol: :lol: :lol:

 

le moteur n'est pas trop a la peine , le véhicule semble assez lourd??

 

Ça me fait penser au Rav 4 V qui sort avec le 2.5L atmo en boite 6 mécanique , même ci toi tu a un turbo

On est dans les chronos d'un RAV4 HSD dernière génération oui, avec un petit avantage quasiment d'1s au 0-100 et au 400m DA. Kif Kif en 80-120. Bon en courbe je pense que le RAV reste derrière :W C'est très feutré, faut regarder le compteur pour se rendre compte qu'on risque en fait de se faire suspendre le permis en fait :cyp:

 

Et la pauvre Auris, ça fait un bail qu'elle est larguée par les 2 autres :ddr:

 

Les 350Nm de couple disponibles dès 1200 tours font oublier le poids, on le sent un peu en départ arrêté. C'est pas une GTi de 1200kg hein :o

 

J'utilise pas vraiment la puissance, et ce côté force tranquille est très appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans les chronos d'un RAV4 HSD dernière génération oui, avec un petit avantage quasiment d'1s au 0-100 et au 400m DA. Kif Kif en 80-120. Bon en courbe je pense que le RAV reste derrière :W C'est très feutré, faut regarder le compteur pour se rendre compte qu'on risque en fait de se faire suspendre le permis en fait :cyp:

 

Et la pauvre Auris, ça fait un bail qu'elle est larguée par les 2 autres :ddr:

 

Les 350Nm de couple disponibles dès 1200 tours font oublier le poids, on le sent un peu en départ arrêté. C'est pas une GTi de 1200kg hein :o

 

J'utilise pas vraiment la puissance, et ce côté force tranquille est très appréciable.

 

 

même ci j'aime bien les chevaux pure , au quotidien je préfère les moteurs tranquille où tu n'as pas besoin de jouer sans arrêt de la boite de vitesse (ou boite de vitesse qui fait sans arrêt le yoyo) pour rouler tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

même ci j'aime bien les chevaux pure , au quotidien je préfère les moteurs tranquille où tu n'as pas besoin de jouer sans arrêt de la boite de vitesse (ou boite de vitesse qui fait sans arrêt le yoyo) pour rouler tranquille

En conduite tranquille, je fais 1100-2000 tours :W

 

J'ai un peu perdu sur le pur velouté de la eCVT, certes, mais la 7GTronic reste douce. Le nouveau jeu, c'est d'accélérer pour éviter qu'elle rétrograde, un peu comme quand on joue sur la zone ECO de la HSD :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quand tu doit y tirer dedans la conso doit s'envoler en flèche :lol: :lol: :lol: :lol: finit le 5 litre au 100

 

je suis à 8,1l/100 avec clim par 40°C et petits trajets avec voie rapide (giratoire… régulateur… giratoire… ) de 10min (j'ai abandonné le vélotaf vu la chaleur). Bon, je tape quelques accélérations aussi :W

En revanche je sais pas comment certains journalistes arrivaient à taper du 10l :bah: un peu comme quand je lisais certaines consos "presse" avec les HSD du reste :W il faut rouler de longue en mode sport pour faire un score pareil, ou croiser à 200 sur Autobahn pendant 30 km…

Mme a réquisitionné le pot de yaourt, c'est une situation exceptionnelle ces petits trajets répétés.

 

Le réservoir de 80l à remplir ça m'a fait tout drôle après l'Auris et ses 45l :ddr: apparemment, elle partage le même pessimisme que la Toy en invitant rapidement à ravitailler d'après ce que j'ai lu sur des forums US. Faudra que je regarde aussi l'écart moyen spritmonitor/calcul de la voiture.

 

La réserve est incluse dans la jauge :o fini le mode "Nostradamus" arrivé à "---" sur l'autonomie avec l'Auris :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee852iI

Bonjour à tous,

 

Etant nouveau possesseur d'une Auris hybride de 2013, je m'interroge sur la possibilité de mettre un attelage.

Sachant que je n'ai pas de masse spécifiée dans la case F.3 de la carte grise (première immatriculation le 10/2013), est-ce qu'il est quand même autorisé d'installer un attelage pour utilisation avec uniquement un porte-vélo (et donc pas pour remorquer/tracter une remorque) ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De mémoire, c'est 345kg. Aucun souci pour le porte-vélo a priori.

Des vélos sur la voiture, c'est environ +20% de conso en rab, à prendre en compte sur les grands trajets :oui:

 

Bonne route en Auris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Etant nouveau possesseur d'une Auris hybride de 2013, je m'interroge sur la possibilité de mettre un attelage.

Sachant que je n'ai pas de masse spécifiée dans la case F.3 de la carte grise (première immatriculation le 10/2013), est-ce qu'il est quand même autorisé d'installer un attelage pour utilisation avec uniquement un porte-vélo (et donc pas pour remorquer/tracter une remorque) ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

Salut normalement pas de problème , regarde dans le manuel de conduite , par contre maxi 400Kg il me semble

 

 

https://www.france-attelage.co [...] mbre-2018/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Etant nouveau possesseur d'une Auris hybride de 2013, je m'interroge sur la possibilité de mettre un attelage.

Sachant que je n'ai pas de masse spécifiée dans la case F.3 de la carte grise (première immatriculation le 10/2013), est-ce qu'il est quand même autorisé d'installer un attelage pour utilisation avec uniquement un porte-vélo (et donc pas pour remorquer/tracter une remorque) ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

Bonjour,

J'ai fait installer un attelage chez Toyota Brest sur mon Auris de 2016. Même si ce type d'attelage est proposé sur les sites Internet Norauto ou Feu vert, lorsque je les contactais ils me répondaient qu'ils ne les proposaient pas pour les hybrides Toyota... Donc je l'ai fait installer par Toyota Brest, pas d'autre choix. J'en ai eu pour un peu plus de 800€ !!! (Modèle avec boule amovible; celui avec boule fixe était un peu moins cher). Travail très bien effectué, et aucun problème avec le radar de recul quand la boule est à poste. Je l'utilise pour mon porte vélos et pour une petite remorque quand je vais à la déchetterie.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également un attelage Toyota sur mon Auris 2015. Il est à boule "fixe". Le parechoc n'est pas découpé et la fixation pour la chaine de sécurité est facile à utiliser, ce qui n'est pas toujours le cas suivant les marques.

 

 

J'ai cette voiture depuis un an et 1/2. Je n'ai pas encore essayé de démonter la boule pendant les périodes de non-utilisation de ma remorque. Il y a 2 gros boulons pas très facile d'accès... à mon avis, ce ne sera pas une partie de plaisir... Est-ce possible d'ailleurs s'agissant d'un attelage dit "fixe" ?

 

 

Pour l'Auris TS hybride, c'est 345 kg max. La prise est à 13 broches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bee852iI

Merci pour vos réponses.

 

Donc techniquement rien n'empêche de poser un attelage.

Par contre, quand est-il d'un point de vue légal/assurance si la case F3 est non renseigné mais qu'on a quand même mis un attelage (en respectant la limitation des 345kg qui ne sont pas mentionnée sur ma carte grise).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly567BC

Dans mon souvenir les premières Auris break n'étaient pas homologuées pour un attelage, donc pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

C’est bien ça, pas d’attelage possible sur les premières auris 2 hybrides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien 1000km plus tard nouvelle alarme. Je vais ouvrir à nouveau et nettoyer ce filtre. Je comprends pas comment ça peut se boucher aussi vite. Je passe l'aspirateur, je transporte rien à par ma femme et ma fille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien 1000km plus tard nouvelle alarme. Je vais ouvrir à nouveau et nettoyer ce filtre. Je comprends pas comment ça peut se boucher aussi vite. Je passe l'aspirateur, je transporte rien à par ma femme et ma fille...

 

Elles s'épilent dans la voiture... :o :o :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien ça, pas d’attelage possible sur les premières auris 2 hybrides

 

Non, un peu avant, vers 2014 de mémoire

 

Purée, c'est bon à savoir, ça, et qu'est-ce que c'est nul ! :mad:

 

Sais-tu ce qui a changé pour tracter ? (à part la CG bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ce sont les Auris Hybrides commandées à partir du 13 juin 2013 qui sont homologuées pour tracter.

Ci-dessous message du service clients Toyota récupéré sur un autre forum :

 

 

"Je fais suite à votre message concernant la Prius 3 dont les termes ont retenu toute mon attention et vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre marque.

Je vous informe qu’il n’est pas possible de disposer d’un attelage en accessoire Toyota. En effet, la Prius 3 ne peut tracter de charge en raison de contraintes techniques qui l’interdisent.

En outre, nous vous déconseillons d’installer un accessoire non homologué Toyota, celui-ci pouvant interférer avec l’électronique ou d’autres organes du véhicule.

Toutefois, je vous informe que l’Auris Hybride dispose désormais d’une capacité de remorquage de 385 kg (remorque freinée et non freinée). Cette information est valable uniquement pour toute commande d'un modèle neuf passée à partir du 13/06/2013.

Les anciennes versions ne sont donc pas équipées de ce dispositif et ne peuvent l’être à posteriori.

Je vous invite à vous rapprocher du concessionnaire agréé TOYOTA de votre choix qui sera en mesure de vous indiquer le prix du véhicule concerné, en prenant en compte les options/accessoires que vous souhaitez.

Il pourra également, en fonction des modèles de démonstration disponibles en concession, vous proposer un essai routier, et vous faire sa meilleure offre.

Je serais heureuse, ainsi que toute notre équipe, de vous compter parmi nos clients, et reste à votre disposition pour toute autre demande.

La liste du réseau agréé Toyota est disponible sur le site www.toyota.fr, ou sur simple appel au 0800 869 682.

Bien cordialement,

Aurélie LOTTIN

Service Relations Client TOYOTA"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette brochure Toyota https://www.google.fr/url?sa=t [...] Cdru6HuYaO , il est indiqué page 11 : "à partir des productions d’août 2013"

 

 

La raison de la non homologation des modèles antérieurs reste visiblement inconnue. Retard à l'homologation ? Une raison technique semble peu probable sans doute contrairement à la Prius 3 qui, elle, n'a jamais été homologuée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ce sont les Auris Hybrides commandées à partir du 13 juin 2013 qui sont homologuées pour tracter.

Ci-dessous message du service clients Toyota récupéré sur un autre forum :

 

 

"Je fais suite à votre message concernant la Prius 3 dont les termes ont retenu toute mon attention et vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre marque.

Je vous informe qu’il n’est pas possible de disposer d’un attelage en accessoire Toyota. En effet, la Prius 3 ne peut tracter de charge en raison de contraintes techniques qui l’interdisent.

En outre, nous vous déconseillons d’installer un accessoire non homologué Toyota, celui-ci pouvant interférer avec l’électronique ou d’autres organes du véhicule.

Toutefois, je vous informe que l’Auris Hybride dispose désormais d’une capacité de remorquage de 385 kg (remorque freinée et non freinée). Cette information est valable uniquement pour toute commande d'un modèle neuf passée à partir du 13/06/2013.

Les anciennes versions ne sont donc pas équipées de ce dispositif et ne peuvent l’être à posteriori.

Je vous invite à vous rapprocher du concessionnaire agréé TOYOTA de votre choix qui sera en mesure de vous indiquer le prix du véhicule concerné, en prenant en compte les options/accessoires que vous souhaitez.

Il pourra également, en fonction des modèles de démonstration disponibles en concession, vous proposer un essai routier, et vous faire sa meilleure offre.

Je serais heureuse, ainsi que toute notre équipe, de vous compter parmi nos clients, et reste à votre disposition pour toute autre demande.

La liste du réseau agréé Toyota est disponible sur le site www.toyota.fr, ou sur simple appel au 0800 869 682.

Bien cordialement,

Aurélie LOTTIN

Service Relations Client TOYOTA"

 

 

Merci ! :jap:

 

Je serais curieux de savoir si il y a réellement une différence technique à partir du 13 juin 2013, et si il y en a une aussi avec le HSD d'une Prius 3.

Sachant qu'elle est peut-être côté châssis, la différence... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours en lien avec la boule d'attelage mais cette fois-ci pour y mettre un porte vélo. J'ai bien compris que l'auris pouvait tracter 385Kg mais j'ai entendu que pour un porte vélo, il n'était possible que de mettre 45 ou 55Kg car tout le poids était sur la boule d'attelage. Avez-vous des informations la-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...