Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Faudrait connaître le % de personnes dans ton cas. Dans la réalité je l’ignore, mais sur le forum, tu es le seul visiblement.

Problèmes électriques dans les DOM (climat :??: )

J’ai un contact qui fait de l’hybride hors réseau Toy, et il voit défiler du taxi/VTC. Bon indicateur d’usure et de problèmes à la chaîne: Rien de notoire à signaler. Rien à côté des problèmes en masse sur les Diesel Toy entre 2005 et l’abandon de cette techno...

 

Le claquement métallique je l’avais en accélération franche en départ arrêté au moment de « décoller » . Personne ne saurait dire si c’est électrique ou mécanique. Un cardan claquerait systématiquement.

 

T’as envie de la vendre et tu dis qu’elle a la rage plutôt non ? :p

 

 

Je pense que le % est faible. J'ai trouvé 1 ou 2 gars avec des problèmes sur les amortisseurs, pareil pour le claquement (qui ne vient pas des freins) mais beaucoup plus de monde avec des soucis sur la colonne de direction.

Le problème est que j'ai l'air d'avoir décroché toutes les options...

 

Non, je vais la garder. Y'a pas vraiment d'autres breaks de moins de 4,60 m avec un bon coffre qui me tentent. Et pas trop envie non plus de tester la fiabilité des 1.2 TCe et Puretech.

 

Mais c'est un peu pénible. Heureusement que la concession n'est qu'à 1 km de chez moi... Ca m'a permis de rependre la marche :lol:

Ton contact qui fait de l'hybride hors réseau, il est dans quelle région ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Nouvel arrivant, je ne sais pas trop où poser ma question, et je me disais que ce serait mieux de venir sur le topic général que d'en créer un énième nouveau alors voici :

 

Avec l'évolution des réglementations, ma vieille 307 diesel va devenir inutilisable en région parisienne (où je vis), donc je me dis qu'un changement de voiture sur 2021 serait bienvenue.

L'idée serait de garder ce véhicule 10 ans, donc je me suis dit qu'une Hybride serait le choix le plus sur, étant donné l'évolution des lois.

 

Qui dit Hybride dit Toyota, du coup me voici face à un choix habituel :

 

- Une Auris 2 Hybride à moins de 16000€ (moins de 100k Km de préférence, post restylage de 2015)

 

-Une Corolla Hybride à moins de 20000€ (Occasion toujours)

 

J'ai constaté que pour ce prix, j'avais accès au top des Auris (Technoline, Collection) et à l'entrée de gamme de la Corolla (122h)

A votre avis, est ce plus judicieux d'attendre et de prendre une Corolla, bien qu'un peu plus chère et possiblement moins bien équipée, ou est ce que l'Auris se défend encore très bien ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , la Corolla reste une évolution de l'auris et tu gagne le régulateur adaptatif et le limiteur , ainsi qu'une amélioration du groupe hybride et des optique d'éclairage

Merci pour ta réponse !

 

Je n'utilise pas le régulateur/limiteur, donc je n'y vois pas un gros gain. Par contre, l'amélioration du groupe hybride est effectivement un gros avantage. Le seul truc qui me fait tiquer, c'est l'équipement. Dans le cas de l'Auris, la Technoline est hyper complète, j'ai peur que la différence avec la Corolla 122h basique ne soit pas flagrante.

 

Pareil, j'ai du mal à comprendre la différence de performance. 136 hp VS 122 hp mais les deux ont les mêmes perfs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les perfs , sur la corolla le moteur électrique est plus présent et la batterie lithium a une décharge plus reguliere

concrètement sur une route a 50 km/h , lorsque une petite monter va se présenter , l'auris enclenchera le thermique plus tôt que la Corolla , la Corolla peut aussi maintenir électrique jusqu’à 110km/h contre 70 km/ pour l'auris , bien sur tout cela reste transparent au niveau de la conduite , mais même si sur le papier l'auris fait 136ch et la corolla 122 ch , je donne quand même l'avantage à la corolla , même ci c'est infime

le bruit du moteur a aussi été travailler , et même si il monte en régime , il est moins agaçant sur la Corolla que sur l'auris , sur la Corolla le sons est plus "qualitatif"

je trouve aussi la Corolla un peut plus confortable que l'auris

pour être passer d'une auris TS 136H dynamic a une Corolla 122H TS dynamic , je trouve l’éclairage grandement améliorer , le confort a gagner aussi un peut ....

coté conso j'ai gagner entre 0.5 et 1 L au 100Km.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Si la taille ne te fais pas peur, tu peux envisager une voiture radicalement différente mais qui fonctionne avec la technologie toyota hybride. Il s'agit de la Ford Mondeo Hybride que tu peux avoir d'occasion moins chère que la corolla. Tu peux avoir la finition Vignale qui est le must et tu as carrément une voiture d'un autre standing. Sur le forum hybridlife, beaucoup sont passés sur cette voiture qui a vu sa cote en occasion s'effondrer, ce qui n'est pas cool pour ceux qui les ont achetés neuves, mais super intéressant pour ceux qui les achètent d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mondeo , même ci il utilise beaucoup de brevet Toy et qu'elle semble sympa je ne sais pas si la fiabilité sera la mème 

la batterie , le convertisseur et la transmission son fabriquer par d'autre fabricant il me semble

étrange aussi de ne pas en voir plus sur les routes , même ci elle semble sympa

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, FREDOLIXUS a dit :

Si la taille ne te fais pas peur, tu peux envisager une voiture radicalement différente mais qui fonctionne avec la technologie toyota hybride. Il s'agit de la Ford Mondeo Hybride que tu peux avoir d'occasion moins chère que la corolla. Tu peux avoir la finition Vignale qui est le must et tu as carrément une voiture d'un autre standing. Sur le forum hybridlife, beaucoup sont passés sur cette voiture qui a vu sa cote en occasion s'effondrer, ce qui n'est pas cool pour ceux qui les ont achetés neuves, mais super intéressant pour ceux qui les achètent d'occasion.

Je l'ai vu passer en occaz ouais, mais déjà effectivement la taille est un problème (Petite couronne, grandes aventures, j'aime pas être le plus gros obstacle de la mêlée) et surtout les derniers rapport de fiabilité que j'avais pu voir étaient nettement moins bon sur la Mondeo. Pareil, niveau perf c'est apparemment assez décevant vu le matos annoncé. (Genre 9,5 sec le 0 à 100, une seconde de mieux que l'Auris pour 50 hp de plus.)
Puis le coffre est petit pour la catégorie, du coup t'as une grande voiture pas vraiment plus pratique.

 

Je précise que j'ai 2 enfants dont 1 encore avec siège Isofix, donc l'aspect pratique est important.

Modifié par Pierronamix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

Effectivement, le coffre est amputé par la batterie et la voiture reste imposante. Mais les proprios qui l'ont achetée d'occasion en parlent tous en bien (je parle des commentaires sur le forum hybridlife). Pour la fiabilité, ils n'ont pas rencontré de soucis particuliers et souvent elles sont encore sous garantie.

 

Après, entre une auris récente et finition haute et une corolla plus récente mais en finition de "base" à 5 000€ plus cher, perso, je partirais sur l'auris pendant 2 ans. Ensuite, si je trouve une corolla dont le prix a bien baissé, je verrai si je revends l'autre et l'achète. 5000€ ça reste un écart conséquent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après j'avoue que le "seal of quality" Toyota sur la voiture me rassure plus que celui de Ford qui fait de l'hybride. (Peut être à tort)

 

Après, entre une auris récente et finition haute et une corolla plus récente mais en finition de "base" à 5 000€ plus cher, perso, je partirais sur l'auris pendant 2 ans. Ensuite, si je trouve une corolla dont le prix a bien baissé, je verrai si je revends l'autre et l'achète. 5000€ ça reste un écart conséquent.

 

Ca peut être un bon plan, j'ai regardé le détail des options sur les Corolla standard et c'est globalement équivalent a des Auris Technoline au final. Comme tu dis 5000€ en plus sur un budget de 15000 au départ c'est plutôt conséquent, beaucoup de mois à manger des pâtes. :D

 

En prime même si j'aime beaucoup le look de la Corolla, j'aime aussi pas mal celui de l'Auris 2 (Les gens/magazine qui la trouve banale vous êtes chelou, surtout pour recommander des Golf derrière), et elle a le mérite d'être dispo en budget en 17".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRE862PA

L'auris reste une excellente voiture. En la prenant de 2015, tu as encore jusqu'à 2025 de garantie sur la batterie hybride si tu fais un bilan hybride tous les 12 mois ou 15 000km. Au niveau insonorisation, tu peux améliorer certaines choses si tu suis les conseils de notre ami FoLuxo qui sévit sur hybridlife.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Auris II est une chouette voiture, effectivement, mais, comme écrivait un peu plus haut @dingdongtoy, tu n'auras pas l'évolution du groupe moteur 122h, plus efficient, et moins bruyant....

Pour ma part, ayant été possesseur d'une Auris et actuellement d'une Corolla, il n'y a pas photo : Corolla.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FREDOLIXUS a dit :

L'auris reste une excellente voiture. En la prenant de 2015, tu as encore jusqu'à 2025 de garantie sur la batterie hybride si tu fais un bilan hybride tous les 12 mois ou 15 000km. Au niveau insonorisation, tu peux améliorer certaines choses si tu suis les conseils de notre ami FoLuxo qui sévit sur hybridlife.

 

Je pensais prendre une version de 2017 en plus donc ça tiendra longtemps. Merci pour le conseil, j'irais regarder !

 

Pour ma part, ayant été possesseur d'une Auris et actuellement d'une Corolla, il n'y a pas photo : Corolla.

 

Héhé, je suis monté dans une Corolla Collection et c'est vrai qu'elle en jette ! Reste plus qu'a l'essayer vraiment, a tester les places arrières avec les petits etc, puis à faire la même avec l'Auris. (Si le Toyota à côté de chez moi prends le temps de me répondre un jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pierronamix a dit :

 

Je pensais prendre une version de 2017 en plus donc ça tiendra longtemps. Merci pour le conseil, j'irais regarder !

 

 

 

 

Héhé, je suis monté dans une Corolla Collection et c'est vrai qu'elle en jette ! Reste plus qu'a l'essayer vraiment, a tester les places arrières avec les petits etc, puis à faire la même avec l'Auris. (Si le Toyota à côté de chez moi prends le temps de me répondre un jour)

Pour les gamins , après j'ai une TS  qui a la ventilation au place arrière contrairement a l'auris , l'un d'eux est sujet au mal des transport et je ne sains pas ci c'est la ventilation ou la suspension , mais il semble bien moins malade dans la Corolla , et même sur les routes de montagnes

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dingdongtoy a dit :

Pour les gamins , après j'ai une TS  qui a la ventilation au place arrière contrairement a l'auris , l'un d'eux est sujet au mal des transport et je ne sains pas ci c'est la ventilation ou la suspension , mais il semble bien moins malade dans la Corolla , et même sur les routes de montagnes

Ahah vrai bon argument, mes enfants ont la fonction "Apple Car Gerbe" de série.

 

Au niveau insonorisation, tu peux améliorer certaines choses si tu suis les conseils de notre ami FoLuxo qui sévit sur hybridlife.

 

Du coup j'ai regardé mais j'ai pas trop trouvé, si t'as un lien sous le coude ou un nom de topic je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pierronamix a dit :

Ahah vrai bon argument, mes enfants ont la fonction "Apple Car Gerbe" de série.

 

cette été j'ai fait le col du lautaret sans escale , inconcevable avec l'Auris , après l’aération arrière doit surement aider ...

PS , sur la Corolla , la gestion de la clim/ chauffage est vraiment douce (l'air qui sort des bouche n'est pas trop froid ) et les transition assez bien gerer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dingdongtoy a dit :

cette été j'ai fait le col du lautaret sans escale , inconcevable avec l'Auris , après l’aération arrière doit surement aider ...[/quote]

Ah bah cet été j'ai fait le col de la croix haute en 307, 3 vomis dont 1 râté. Si l'Auris me permet de réduire à 1 j'aurais déjà tout gagné. (Ouais partant qu'un vieux veau de 90 chevaux diesel d'il y a 14 ans, un rien me parait révolutionnaire)

à l’instant, dingdongtoy a dit :

PS , sur la Corolla , la gestion de la clim/ chauffage est vraiment douce (l'air qui sort des bouche n'est pas trop froid ) et les transition assez bien gerer

 

Top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , donc pour les essaies , vas sur des trajet que tu a l'habitude et ne cherche pas a essayer de gérer quoi que ce soit au niveau thermique/ électrique , ça c'est le boulot de la voiture ( et elle le fait très bien) freinage anticiper (recuperation d’énergie) et monter en vitesse franche sont les seul chose à faire de particulier , pour le reste , le bouton EV ne sert que pour déplacer la voiture de quelque mètre sans démarrer le moteur , et le mode B est a réserver au descente sinueuse et à la conduite sur neige en descente (plus de frein moteur)

Met sur D et part du principe que ça se débrouille pour sortir la puissance que tu lui demande

au fil du temps , tu apprendra a gérè la pédale de frein qui a une première partie de course qui ne fait que de la récupération , puis passer un point elle applique les plaquettes de frein , le but final étant de ne faire que des freinage sans utiliser les plaquette , mais ça tu verra plus tard

 

PS demande , si tu prend une Auris , a ce que le filtre a air de la batterie soit nettoyer (sous la banquette arrière a gauche)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dingdongtoy a dit :

Ok , donc pour les essaies , vas sur des trajet que tu a l'habitude et ne cherche pas a essayer de gérer quoi que ce soit au niveau thermique/ électrique , ça c'est le boulot de la voiture ( et elle le fait très bien) freinage anticiper (recuperation d’énergie) et monter en vitesse franche sont les seul chose à faire de particulier , pour le reste , le bouton EV ne sert que pour déplacer la voiture de quelque mètre sans démarrer le moteur , et le mode B est a réserver au descente sinueuse et à la conduite sur neige en descente (plus de frein moteur)

Met sur D et part du principe que ça se débrouille pour sortir la puissance que tu lui demande

au fil du temps , tu apprendra a gérè la pédale de frein qui a une première partie de course qui ne fait que de la récupération , puis passer un point elle applique les plaquettes de frein , le but final étant de ne faire que des freinage sans utiliser les plaquette , mais ça tu verra plus tard

 

PS demande , si tu prend une Auris , a ce que le filtre a air de la batterie soit nettoyer (sous la banquette arrière a gauche)

 

 

C'est bien noté merci ! J'ai un peu envie de tester le bouton Power aussi, juste pour dire que "j'engage le mode power pour doubler" parce que c'est un peu rigolo.

 

Merci pour l'info sur le filtre, j'y aurais pas du tout pensé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pierronamix a dit :

C'est bien noté merci ! J'ai un peu envie de tester le bouton Power aussi, juste pour dire que "j'engage le mode power pour doubler" parce que c'est un peu rigolo.

 

Merci pour l'info sur le filtre, j'y aurais pas du tout pensé. :D

les modes de conduites ne change pas grand chose ci ce n'est la courbe de réponse de la pédale et la gestion de la clim pour le mode auto et pour le mode POWER la courbe de régénération et la réponse de la direction sur la corolla , la puissance reste identique quelque soit le mode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui évidemment (ça aurait été beau note), mais ne serait ce que la réponse d'accélération supérieure, ça fait son petit effet.

 

Quand je suis parti en vacances avec la 307, ma femme, 2 enfants, les bagages, je doublais quand les gens faisaient la pause dej.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dingdongtoy a dit :

Par contre un phénomène déroutant au début , c'est que le sont du moteur est totalement désynchroniser de la vitesse....

 

J'ai appris ça, boah de toute façon les différences de perf sont telles, je vais déjà prendre le temps d'être abasourdi par ça. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hello

Bonjour

Je suis propriétaire d'une Auris 2 de 2013.

Les 3 principaux points négatif que je lui trouve sont :

- éclairage : amélioré en mettant des ampoules Xénon < 2000 lumens

- la transmission : je m'y suis habitué mais je comprends que l'on ne s'y habitue pas.

- la capacité de remorquage qui est de 0kg sur la mienne et de 350kg pour les modèles après juillet 2013 de mémoire. La Corolla améliore ce point puisque c'est 450kg voir 750kg si la remorque est freinée : j'ai installé un attelage sur la vielle Yaris ts de 2001.

 

Le dernier point peut vous aider à faire votre choix.Mais en ce qui me concerne, je vais le garder en tête pour le prochain remplacement du véhicule familiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 22:33, Invité Hello a dit :

Bonjour

Je suis propriétaire d'une Auris 2 de 2013.

Les 3 principaux points négatif que je lui trouve sont :

- éclairage : amélioré en mettant des ampoules Xénon < 2000 lumens

- la transmission : je m'y suis habitué mais je comprends que l'on ne s'y habitue pas.

- la capacité de remorquage qui est de 0kg sur la mienne et de 350kg pour les modèles après juillet 2013 de mémoire. La Corolla améliore ce point puisque c'est 450kg voir 750kg si la remorque est freinée : j'ai installé un attelage sur la vielle Yaris ts de 2001.

 

Le dernier point peut vous aider à faire votre choix.Mais en ce qui me concerne, je vais le garder en tête pour le prochain remplacement du véhicule familiale.

 

Hello,

 

La capacité de remorquage n'a pas d'incidence pour moi, mais j'ai noté quelques remarques sur l'éclairage de précédents membres. Je suppose que c'est moins bien que les véhicules plus modernes, mais j'ai du mal à imaginer que ce soit pire que ma vieille Peugeot. (Forcément je compare à l'existant)

 

Bientôt les essais, je vais probablement tester une Prius aussi, histoire de, même si ça me parait un peu trop grand pour mon usage (2 enfants, pas spécialement besoin d'un énorme coffre, en région Parisienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éclairage de l'Auris est vraiment médiocre. Pas sûr que ce soit aussi bien que ta vieille Peugeot sauf si tes phares sont vraiment dépolis.

L'allumage des antibrouillards permet de retrouver un éclairage normal, globalement correct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...