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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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Messages recommandés

il y a 46 minutes, Dams354 a dit :

Est ce une opération preconisée sur les auris I de 2010 ? J'en ai une dans mon entourage et cela n'a jamais été fait 

les première ne l'avais pas, il me semble que c'est apparue sur la 2 voir peut être juste les phase 2

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Merci pour le compelement

En cas de chauffe de la batterie , les acceleration devienne moins franche et le thermique ne se coupe plus en été , puis , ci on insiste , un message d'alerte apparait alors..

Mais j'ai eu le cas ou les symptômes étaient présent sans message , il semble y avoir une marge de 4 a 5 ° entre les 2 etapes

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Invité §Dam310NK
Il y a 2 heures, Lucatet a dit :

Les Auris 2 phase 1 (2013-2015) ont bien un filtre sur la bouche d'entrée d'air sous la banquette (coté gauche). C'est un tamis métallique qu'il faut aspirer avec une petite brosse.

 Donc les Auris de 2010 à 2012 ne sont pas equipées de ce systeme d'apres ce que je comprends . Il y a une grosse grille sur le coté arriere droit de la banquette .

 

Je viens d'aller voir la nouvelle yaris ,c'est surprenant 😃

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Hello, ça fait longtemps que je n'étais pas venu ici. Comme on dit quand tout va bien faut pas se plaindre. 

 

Je viens faire un petit retour pour mon auris dynamique de 2013. Elle a passé la semaine dernière l'entretien des 120kkm: RAS sinon une consommation d'huile excessive à surveiller à la fin du mois. 

 

Toujours aussi agréable en ville et départementale, par contre je la supporte de moins en moins sur autoroute (heureusement c'est max une fois par mois 1 300 km). Le bruit et le confort ne sont pas optimum. 

 

Du coup pendant la révision, le CC m'a proposé d'essayer la corolla. La 122h, finition dynamique (2eme niveau) et bien c'est une sacrée bonne surprise sur autoroute. Le confort est supérieur et de loin versus ma auris sur des routes dégradées. Sur autoroute, le régulateur adaptatif est un vrai régal. 

Du coup, alors que j'envisageais l'achat d'une voiture qui deviendrait notre "première voiture" et que ma compagne conserverait l'auris pour des raisons économiques (car oui elle ne coûte presque rien cette voiture, l'assurance à augmenté un poil cette année mais ce n'est rien versus nos anciennes) je pense rester chez Toy avec une corolla TS 122h... À voir selon le budget en fin d'année. 

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C'est aussi un problème connu sur le 1.8 avant mi 2014, avec des segments gommés dans leurs gorges par des dépôts de combustion.

Tout dépend quelle est la valeur de la consommation. Jusqu'à 0,25 l/1000 km c'est normal, de 0,25 à 0,5 l/1000 km c'est acceptable. Au delà, cela commence à faire beaucoup. A partir de 1 l/1000 km, ça sent la fin...

 

Prévention : vidanges plus fréquentes tous les 7500 ou 10 000 km suivant le % de ville, huile norme SN ou ILSAC GF5, limiter les petits parcours en ville

 

Curatif : ... pas grand chose à part démonter. Tenter de rouler au E85 (à 80% E85/E10) qui décrasse plutôt bien les chambres de combustion et les pistons. Mettre des huiles qui limitent la cokéfaction (SN ou ILSAC GF5).

Quand on arrive à 1 litre au 1000 km, avant de mettre la voiture à la casse ou changer le moteur ou de le démonter, on peut tenter des solutions de la dernière chance, comme 0,2 litre de liquide freins dans chaque trou des bougies (avec les 4 pistons au même niveau) en laissant agir au moins une nuit. Certains font ça au Gazole...

En cas d'usure moteur pronocée (segments et cylindres)  ça peut être pire car ça enlève la crasse qui peut faire une certaine étanchéité... Mais au point où on en est, il n'y a plus rien à perdre !

 

Quant à l'huile plus épaisse (grade plus élevé), dans le meilleur des cas c'est cosmétique : le moteur continue de s'encrasser si on ne change rien d'autre et cela ne réduit pas l'usure si c'est un problème d'usure.

 

Modifié par Lucatet
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Du coup une question me vient. Elle part où cette huile ?

-Brûlée j'imagine dans le mélange air / essence ?? (je me dis que si c'est ça ma voiture devrait fumer du pot bien noir et ce n'est pas le cas) 🤔

-Je n'ai pas non plus de fuite au sol... ni de trace d'huile visible

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Pour te répondre @dingdongtoy l'huile mise par toyota est systématiquement la 0w20 spéciale motorisation hybride.

J'avais moi aussi rajouté un litre de cette huile pour patienter les quelques jours avant la vidange. 

 

Pour répondre à @Lucatet, mon parcours c'est 60% ville 40% rocade en quotidien pour une moyenne de 30km/jour 4 ou 6 fois /semaine, et dans l'année 12 000km d'autoroute (we et vacances) 

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Il y a 10 heures, frg a dit :

Dans ce cas de figure, un bon truc est de passer à un grade d'huile un peu moins fluide. 😉

C'est à dire ? 

Je suis loin d'être un expert. 

 

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Il y a 7 heures, Atzock a dit :

Pour te répondre @dingdongtoy l'huile mise par toyota est systématiquement la 0w20 spéciale motorisation hybride.

J'avais moi aussi rajouté un litre de cette huile pour patienter les quelques jours avant la vidange. 

 

Pour répondre à @Lucatet, mon parcours c'est 60% ville 40% rocade en quotidien pour une moyenne de 30km/jour 4 ou 6 fois /semaine, et dans l'année 12 000km d'autoroute (we et vacances) 

l'huile est bruler , mais comme il n'y en a pas beaucoup , ça ne se voit pas forcement (fumer bleu)...

sinon dit nous déjà ce que tu appel une consommation excessive??

Tout les moteur mange un peut de l'huile , et souvent ça s'accentue a l'approche de la vidange

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Il y a 8 heures, Atzock a dit :

Du coup une question me vient. Elle part où cette huile ?

-Brûlée j'imagine dans le mélange air / essence ?? (je me dis que si c'est ça ma voiture devrait fumer du pot bien noir et ce n'est pas le cas) 🤔

-Je n'ai pas non plus de fuite au sol... ni de trace d'huile visible

 

Je confirme, elle est brulée lors de l'explosion. Le segment racleur d'huile peut rester coincé dans la gorge du piston et ne plus bien jouer son rôle d'étanchéité.

Avec les moteurs catalysés, l'émission de fumées n'est plus aussi évidente qu'autrefois (huile pyrolysée sur le catalyseur ????) .

Un collègue qui avait une BMW essence de 2002 avec le moteur M52 bien réputé pour bouffer de l'huile (gommage de la segmentation en partie lié à l'entretien long life) consommait entre 0,5 et 1 l/1000 km suivant les périodes (on peut imaginer que les segments se coincent et se décoincent par période).

Elle ne fumait pas... malgré tous les essais que l'on a pu faire...

 

Pour ton cas, la question est : combien consomme t'elle d'huile ?

Modifié par Lucatet
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Je commence de m’inquiéter quand la conso dépasse les 1L d'huile pour 1000L de carburant , car les KM , et encore plus sur une hybride , ne veulent pas dire grand chose

Après ,tu le sais , donc ci la conso est faible surveille l’évolution...

Attention  l'appoint d'huile est à refaire quand la jauge est au mini ou  proche du mini, rien ne sert de vouloir tenir le maxi tout le temps

 

Modifié par dingdongtoy
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J'avais remis 1 litre d'huile. Dès que j'ai eu le voyant j'ai contrôlé le niveau : imperceptible donc j'ai mis dans le but que je puisse l'oberserver sur la jauge. Et ce après environ 13 000 km. 

 

La ça fait un peu plus de 500 km depuis la vidange. Je surveille à la fin de la semaine selon la recommandation du CC. 

Modifié par Atzock
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il y a 2 minutes, dingdongtoy a dit :

surveille , mais 1L pour 13000Km.........

Ce que j'ai rajouté. Histoire de tenir jusqu'à la révision des 120kkm.

Mais je ne voyais pas d'huile sur la jauge. C'était vide. 

 

Je n'avais jamais eu ce genre de phénomène sur mes précédentes auto. 

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Donc je comprends bien, il a fallu un litre pour voir le niveau sur la jauge et il en aurait sans doute fallu un autre pour arriver au maxi.

Soit 2 litres pour 13 000 km donc environ 0,15 litre pour 1000 km. C'est encore largement bon mais c'est à suivre de près.

On peut faire l'analyse suivante :

1. il s'est passé quelque chose dans le moteur si avant tu n'avais pas de conso d'huile : certainement un début d'encrassement des segments.

2. laisser baisser le niveau d'huile de la sorte accentue l'usure du moteur et le problème : risque de surchauffe de l'huile, donc augmentation des dépôts, baisse de la qualité de lubrification avec frottement accentués et arrachement de particules métalliques sur les pièces qui vont récurer le moteur

 

Conclusion prévoir des vidanges plus rapprochées. Pour l'E85, c'est toi qui voit... et surtout surveiller le niveau pour ne pas descendre en dessous du milieu de la jauge. Rouler au mini ne pose en principe pas de souci, mais on se laisse une marge de sécurité.

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Il y a 6 heures, dingdongtoy a dit :

Surtout que ça ne me dit rien le voyant de niveau d'huile , ce serais pas plutôt celui de pression d'huile??

Oui sûrement, il n'y a en effet pas d'incateur de niveau dans la toy. Mais bel et bien l'indicateur de pression qui s'allumait de temps à autre, surtout en sortie de rocade juste en levant le pied de la pédale dans une petite montée. 

  • Triste 1
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Hello,

Vous payez combien l'entretien annuel pour la 6ème année sur vos Auris (2 phase 2) hybride ?

Une concession me dit un peu moins de 550€, c'est pas un peu cher ?

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(je me réponds)

Après quelques coups de fils à diverses concessions y compris hors région, mon concessionnaire (Sud Est montagneux) a l'air d'être dans le haut de la fourchette, mais il faut bien compter entre 500 et jusqu'à presque 550€ pour la révision de la 6ème année (tout faire comme les années précédentes mais c'est l'année de changement des bougies, d'où le prix un peu plus élevé). Tarifs constatés débuts 2021.

Bon ben y a plus qu'à.

Et de toute façon, c'est la seule dépense sur cette voiture (sans compter assurance et carburant SP95/E85), alors je vais pas me plaindre.

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Il y a 1 heure, skobido a dit :

(je me réponds)

Après quelques coups de fils à diverses concessions y compris hors région, mon concessionnaire (Sud Est montagneux) a l'air d'être dans le haut de la fourchette, mais il faut bien compter entre 500 et jusqu'à presque 550€ pour la révision de la 6ème année (tout faire comme les années précédentes mais c'est l'année de changement des bougies, d'où le prix un peu plus élevé). Tarifs constatés débuts 2021.

Bon ben y a plus qu'à.

Et de toute façon, c'est la seule dépense sur cette voiture (sans compter assurance et carburant SP95/E85), alors je vais pas me plaindre.

Si c'est effectivement l'année de changement des bougies, rien à redire...
6 ans, cela doit donc correspondre à 90000kms. Normal.

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Bon donc, j'ai des raisons de me plaindre 😝. Ce concessionnaire (Jean Lain dans plusieurs département Rhône Alpes) est vraiment coûteux. J'avais pas acheté l'auto chez lui d'ailleurs, 1000 à 2000€ plus chers que d'autres concessions, ce concessionnaire est.

Mais faire l'aller retour jusqu'à vos régions reviendrait plus cher encore.

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Après faut voir la liste des prestations...  si pour ce prix  il y a 3 essuie-glace neufs et le nettoyage intérieur...

A 440 € (remise je pense car je ramène 2 véhicules perso et 2 pro), pas d'essuie glace et uniquement lavage extérieur. Huile 0W20, passage à la valise, bilan hybride

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Il y a 1 heure, skobido a dit :

Bon donc, j'ai des raisons de me plaindre 😝. Ce concessionnaire (Jean Lain dans plusieurs département Rhône Alpes) est vraiment coûteux. J'avais pas acheté l'auto chez lui d'ailleurs, 1000 à 2000€ plus chers que d'autres concessions, ce concessionnaire est.

Mais faire l'aller retour jusqu'à vos régions reviendrait plus cher encore.

 

Tu n'as pas un agent près de chez toi ?

Sur Lyon, je ne passe pas par SIVAM mais un agent à Villeurbanne. 

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