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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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J'ai cherché les réparateurs agréés du coin, tous ont des tarifs proches, les moins chers revenant aussi cher avec le trajet aller retour (+ poireauter dans une zone industrielle au lieu de rester chez moi, ou perdre jusqu'à 2h l'aller retour en transport en commun & porte à porte). C'est le coût de la vie des "riches" de Rhône Alpes 😝

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Invité §Dam310NK

J'ai eu la blague pour mon HSD 6 années et 35 000 bornes ....faut changer les bougies blabla =>500 balles 

 

Finalement je vais le faire moi meme ,c'est tellement facile sur cette titine 🙂

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il y a 8 minutes, Dams354 a dit :

J'ai eu la blague pour mon HSD 6 années et 35 000 bornes ....faut changer les bougies blabla =>500 balles 

 

Finalement je vais le faire moi meme ,c'est tellement facile sur cette titine 🙂

Par contre , pas d’économie sur les bougies  bien prendre le modèle indiquer dans l'OMM

DENSO SC20HR11 , couple de serrage 17Nm

Modifié par dingdongtoy
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Invité §Dam310NK

Merci pour la ref de bougies.

 

Toutefois je ne vais pas changer des bougies iridium de 30 000kms .Je veux ben faire du préventif mais il y a des limites 🙂.

 

Elle aura sa vidange en toyota 0W20 + filtres huile /habitacle à charbon actif /filtre à air  + desinfection clim+ test du liquide frein .

 

L'operation sera faite avec amour et le plus grand soin . Je ferai un bilan hybride à la concess histoire d'avoir une traçabilité .

 

Pour le nettoyage , il est déjà réalisé régulièrement avec amour et le plus grand soin 🙂

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Tu veux bien aimer la mienne aussi ? 😉

Coût du bilan de la 6ème année chez Jean Lain Isère : 530€. Avec tout le tralala habituel :

- lave glace

- joint

- filtre

- purificateur air

- bougie

- liquide frein

- huile moteur

- bilan hybride

 

  • Merci 1
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Hello. J'ai un petit soucis et pas d'idée pour le régler.

 

Mes essuie-glaces se touchent ce qui entraîne un claquement à chaque balayage. J'ai presque peur de perdre celui conducteur (limite il saute avant de retomber sur le pare brise) quand je l'utilise sur autoroute. Conséquence: mon pare brise est une baie à moustiques affreuse avec le soleil couchant. 

 

Pour info j'avais changé mes essuie-glaces récemment (début 2021), mais il y a suffisamment longtemps pour me prendre beaucoup d'eau dessus et en avoir besoin (région bordelaise comme @Lucatet). Il y a un mois quand ma compagne a pris l'auris pour faire un  aller retour en Ariège, sous la pluie, le balai conducteur sautait en fin de course (à la verticale) mais il était juste mal clipsé... 

 

La j'ai essayé de bidouiller, j'ai même mis l'essuie-glace conducteur à l'envers mais ça touche encore plus l'autre qui semble partir avant quand je l'actionne. 

 

 

Sinon, pour l'huile, il semble bien y avoir une légère surconsommation mais qui n'inquiète pas la concess. 

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Il y a 7 heures, Atzock a dit :

Hello. J'ai un petit soucis et pas d'idée pour le régler.

 

Mes essuie-glaces se touchent ce qui entraîne un claquement à chaque balayage. J'ai presque peur de perdre celui conducteur (limite il saute avant de retomber sur le pare brise) quand je l'utilise sur autoroute. Conséquence: mon pare brise est une baie à moustiques affreuse avec le soleil couchant. 

 

Pour info j'avais changé mes essuie-glaces récemment (début 2021), mais il y a suffisamment longtemps pour me prendre beaucoup d'eau dessus et en avoir besoin (région bordelaise comme @Lucatet). Il y a un mois quand ma compagne a pris l'auris pour faire un  aller retour en Ariège, sous la pluie, le balai conducteur sautait en fin de course (à la verticale) mais il était juste mal clipsé... 

 

La j'ai essayé de bidouiller, j'ai même mis l'essuie-glace conducteur à l'envers mais ça touche encore plus l'autre qui semble partir avant quand je l'actionne. 

 

 

Sinon, pour l'huile, il semble bien y avoir une légère surconsommation mais qui n'inquiète pas la concess. 

Salut tu peux nous poster des photo de tes essuie glace et bras d'essuie glace??

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Le 13/06/2021 à 00:26, Atzock a dit :

Sinon, pour l'huile, il semble bien y avoir une légère surconsommation mais qui n'inquiète pas la concess. 

 

C'est un problème connu jusqu'à mi 2014 apparemment.

Légère consommation ou légère sur-consommation !?

Combien en volume pour 1000 km ?

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C'est bien la bonne référence d’essuie glace ?

Le mien a sauté un jour (conducteur), il était récent (+- 6 mois), je l'ai bien reclipsé et depuis (+- 6 mois également), pas de soucis.

 

PS : j'ai aidé des amis à acheter un Kia Niro hybride (en remplacement d'un turbo diesel monospace/suv). Le coût des révisions, en Isère : 200 à 350 € selon l'année. Punaise, que mon concessionnaire Toyota est CHER !!!!!!!!!

Après, je me console en me disant que Toyota est l'inventeur de l'hybride actuel copié par tous aujourd'hui, dont Kia, et qu'il faut donc bien financer la R&D. Et que de toutes façon, j'ai un concessionnaire plus cher que la moyenne/dans le haut de la fourchette.

J'ai "forcé" lesdits amis à essayer toutes les full hybride du marché, en commençant par les japonais / coréens. Le Niro a remporté les suffrages notamment pour le rapport encombrement/habitabilité et le réglage lombaire siège conducteur. Il était toute option. Mes amis aiment les trucs toute option 😁 (tout le contraire de moi en fait).

Donc ils ont un hybride toute option dont la révision coûte près de 2 fois moins que mon Auris Tendance bas de gamme. Je me console 😁

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Il y a 1 heure, skobido a dit :

C'est bien la bonne référence d’essuie glace ?

Le mien a sauté un jour (conducteur), il était récent (+- 6 mois), je l'ai bien reclipsé et depuis (+- 6 mois également), pas de soucis.

 

PS : j'ai aidé des amis à acheter un Kia Niro hybride (en remplacement d'un turbo diesel monospace/suv). Le coût des révisions, en Isère : 200 à 350 € selon l'année. Punaise, que mon concessionnaire Toyota est CHER !!!!!!!!!

Après, je me console en me disant que Toyota est l'inventeur de l'hybride actuel copié par tous aujourd'hui, dont Kia, et qu'il faut donc bien financer la R&D. Et que de toutes façon, j'ai un concessionnaire plus cher que la moyenne/dans le haut de la fourchette.

J'ai "forcé" lesdits amis à essayer toutes les full hybride du marché, en commençant par les japonais / coréens. Le Niro a remporté les suffrages notamment pour le rapport encombrement/habitabilité et le réglage lombaire siège conducteur. Il était toute option. Mes amis aiment les trucs toute option 😁 (tout le contraire de moi en fait).

Donc ils ont un hybride toute option dont la révision coûte près de 2 fois moins que mon Auris Tendance bas de gamme. Je me console 😁

189€ ma prochaine révision qui est la « petite »

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189€, tu dois être l'un (le ?) des plus économes !

 

Je reviens sur l'essuie-glace. Par cette chaleur, j'ai constaté qu'il pouvait coller au pare brise. C'est peut-être ce qui l'a bloqué.

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Invité §tis678ix

Bonjour à toutes et tous. J'ai acheté une Auris hybride de 2016 d'occasion en février 2020. J'en suis vraiment très content et le véhicule correspond vraiment à ce que je recherchais. Au moment de la vente, bien entendu, le véhicule a eu une révision constructeur avec contrôle HSD. Je souhaitais faire une nouvelle révision 1 an après, soit en février 2021, mais avec ces histoires de confinement et surcharge niveau taf, ben je l'ai finalement pas encore faite. Je souhaiterais la faire ce mois ci avant de faire un peu de route pour les vacances. Je me pose des questions. Je suis sûr que vous avez des pistes de réponse 😁 Le véhicule a aujourd'hui 79000 kms:

- est ce nécessaire de faire un contrôle HSD à chaque visite d'entretien ou les contrôles habituels (vidange, niveaux, etc) sont suffisants ? Sachant qu'à ma connaissance le véhicule n'est plus garanti.

- mon garagiste habituel peut il faire lui même cette révision, ou vaut il mieux aller chez Toyota ?

- est-il nécessaire de recourir à une huile moteur Toyota ou une huile générique peut elle faire aussi bien l'affaire ?

 

Je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses et vous souhaite un excellent dimanche 😊

 

Alexandre

 

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il y a 34 minutes, tissaneb64 a dit :

Bonjour à toutes et tous. J'ai acheté une Auris hybride de 2016 d'occasion en février 2020. J'en suis vraiment très content et le véhicule correspond vraiment à ce que je recherchais. Au moment de la vente, bien entendu, le véhicule a eu une révision constructeur avec contrôle HSD. Je souhaitais faire une nouvelle révision 1 an après, soit en février 2021, mais avec ces histoires de confinement et surcharge niveau taf, ben je l'ai finalement pas encore faite. Je souhaiterais la faire ce mois ci avant de faire un peu de route pour les vacances. Je me pose des questions. Je suis sûr que vous avez des pistes de réponse 😁 Le véhicule a aujourd'hui 79000 kms:

- est ce nécessaire de faire un contrôle HSD à chaque visite d'entretien ou les contrôles habituels (vidange, niveaux, etc) sont suffisants ? Sachant qu'à ma connaissance le véhicule n'est plus garanti.

- mon garagiste habituel peut il faire lui même cette révision, ou vaut il mieux aller chez Toyota ?

- est-il nécessaire de recourir à une huile moteur Toyota ou une huile générique peut elle faire aussi bien l'affaire ?

 

Je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses et vous souhaite un excellent dimanche 😊

 

Alexandre

 

Salut pour le bilan HSD ou appeler bilan hybride , il sert a prolonger la garanti batterie et onduleur , 5 ans pour l'onduleur donc tu doit être au bout et 10 ans pour la batterie , c'est généralement facturer 50€ chez toy Hors entretien , pour l'huile il faut de la 0W20 répondant au norme constructeur......

Si ton garagiste respect les préconisation et met des filtre de qualité.....

Après libre a toi de faire tes calculs

 

PS l'auris doit être éligible a la garanti relax ou tout entretien chez toy prolonge la garanti total d'un ans dans la limite de 10 ans ou 160000Km

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Invité §tis678ix

Donc la batterie serait encore sous garantie sur mon Auris ? Et donc il faudrait que je fasse ce contrôle chez Toyota pour que la garantie 10 ans se poursuive ? Donc finalement, autant faire l'entretien global chez Toyota non ? En règle générale le coût est plutôt correct chez eux ou plutôt cher ?

Et du coup la garantie relax me servirait à quoi si elle est limitée à 10 ans, et que je bénéficie encore de la garantie 10 ans "officielle" ? Merci pour ta réponse en tout cas 😊👍🏻

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il y a 2 minutes, tissaneb64 a dit :

Donc la batterie serait encore sous garantie sur mon Auris ? Et donc il faudrait que je fasse ce contrôle chez Toyota pour que la garantie 10 ans se poursuive ? Donc finalement, autant faire l'entretien global chez Toyota non ? En règle générale le coût est plutôt correct chez eux ou plutôt cher ?

Et du coup la garantie relax me servirait à quoi si elle est limitée à 10 ans, et que je bénéficie encore de la garantie 10 ans "officielle" ? Merci pour ta réponse en tout cas 😊👍🏻

seul la batterie est garanti 10 ans via les bilans hybrides indépendamment de l'entretien

si tu fait aussi faire l’entretien , c'est alors tout le vehicule qui est garantit 10 ans ... au lieu de 3 ans et 5 ans pour les composant hybride

pour le tarif c'est en fonction des concessions

 

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Invité §tis678ix

Ok merci, bah alors j'ai tout intérêt à poursuivre l'entretien chez Toyota si je comprends bien. Merci à toi 😉👍🏻

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il y a 1 minute, tissaneb64 a dit :

Ok merci, bah alors j'ai tout intérêt à poursuivre l'entretien chez Toyota si je comprends bien. Merci à toi 😉👍🏻

libre a toi de voir , maintenant que tu as les infos.....

Pour ma part je le fait faire chez Toy..

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Pour l'essuie glace, je vous fait la photo dès qu'il fera jour, et puisqu'il pleut actuellement, vous verrez bien les marques que ça laisse.

 

J'ai pas vraiment eu le temps de m'occuper de la voiture ces derniers temps, mais j'ai remis à la louche 3 litres d'huile et le niveau était au milieu. 

 

Mais je vais vous raconter un peu ma vie:

J'ai remis de l'huile suite au retour du voyant qui se rallumait (la petite lampe à huile). J'envoie ma compagne acheter un petit bidon d'huile en lui disant bien d'insister pour prendre une huile pour moteur hybride. Elle se fait conseiller par un vendeur chez No...uto, et revient avec de la 5w30.

Pas très content sur le coup, je retourne au magasin, leur rend le bidon car je me souvient que j'avais gardé le tout premier bidon que j'avais acheté dans l'emplacement de la roue de secours (j'ai juste le kit alors ça passe). 

Toujours pas très content, sur le parking du magasin, je remplie d'huile à l'endroit prévu. La je démarre la voiture et elle fait un bruit que j'avais jamais entendu dans une voiture. Hyper inquiet, je coupe le moteur. Je réfléchis deux secondes et je rallume. 

Le même bruit. 

 

Je me décide du coup à me rendre à la concession Toyota de Brest, en utilisant au max l'électrique. La bas je raconte mon problème d'huile devenu habituel et ce fameux bruit. Ils ne comprennent pas de suite, mais en allumant le moteur ils ont vite su quel était le problème :

J'avais laissé la trappe du remplissage d'huile ouverte, d'où le bruit infernal dans l'habitacle. 

En continuant à discuter avec le mécano qui a pris en charge la voiture, il me conseille la prochaine fois d'en parler à Toyota Bordeaux, et de leur suggérer de remplacer l'huile spéciale hybride par de la 5w30 (tien-tien le type de No...uto aurait donc eu du nez en avance).

 

Bref: ne pas s'énerver et réfléchir un poil plus. 

Affaire de l'huile à suivre dans 7000km (environ fin novembre) ou avant... 

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Salut , avec le niveau au milieu de la jauge tu as rajouter 3L sur un moteur qui en compte 4???

Par contre le voyant rouge avec la burette c'est plus la pression d'huile donc pas bon...

Étrange d’ailleurs qu'elle en est bue autant les auris ne sont pas gourmande si l'on met la bonne huile

Modifié par dingdongtoy
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Le 08/07/2021 à 19:32, dingdongtoy a dit :

Étrange d’ailleurs qu'elle en est bue autant les auris ne sont pas gourmande si l'on met la bonne huil

 

Le 1.8 a connu des problèmes de surconsommation d'huile jusqu'en février 2014 : gommage des segments dans certaines conditions. Normalement depuis, le problème est réglé par la modification des pistons

 

 

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il y a 3 minutes, Lucatet a dit :

 

Le 1.8 a connu des problèmes de surconsommation d'huile jusqu'en février 2014 : gommage des segments dans certaines conditions. Normalement depuis, le problème est réglé par la modification des pistons

 

 

je savais pour le 1.3L et oui certain 1.8L mais la ça semble énorme 3L pour 7000Km....

Modifié par dingdongtoy
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Cela fait un peu moins de 0,5 litre pour 1000 km. C'est la limite haute acceptable. Néanmoins sachant que ce moteur neuf ou en sortie de rodage ne consomme pas du tout d'huile, ce n'est pas normal et atteste d'un problème sur le moteur.

J'ai déjà vu des moteurs continuer de rouler normalement avec une conso de 1 litre / 1000 km (M52 de BMW). Avec le catalyseur qui pyrolyse l'huile, cela ne fumait même pas bleu... !! Là aussi problème de gommage des segments (cokéfaction de l'huile à haute température)

 

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il y a 6 minutes, Lucatet a dit :

Cela fait un peu moins de 0,5 litre pour 1000 km. C'est la limite haute acceptable. Néanmoins sachant que ce moteur neuf ou en sortie de rodage ne consomme pas du tout d'huile, ce n'est pas normal et atteste d'un problème sur le moteur.

J'ai déjà vu des moteurs continuer de rouler normalement avec une conso de 1 litre / 1000 km (M52 de BMW). Avec le catalyseur qui pyrolyse l'huile, cela ne fumait même pas bleu... !! Là aussi problème de gommage des segments (cokéfaction de l'huile à haute température)

 

pourtant sur le HSD , peut de ralenti ou de faible charge au final.....

Mais âpres oui certain moteur aime l'huile , je compte en ratio carburant donc ça donne pas le même résultat mais a 1L pour 1000L je m'inquiete

Modifié par dingdongtoy
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Oui...

A priori mauvais refroidissement du piston. Je crois me souvenir qu'ils ont modifié les gicleurs d'huile aussi, ceux qui arrosent le dessous du piston. 

Je ne sais pas ce qui explique cette maladie commune à de nombreuses marques. Le 1.0 et 1.3 vvti n'avaient pas ce problème. Ils ont sorti le 1.33 et là problème... Une optimisation qui a dû foirer...

Modifié par Lucatet
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il y a 1 minute, Lucatet a dit :

Oui...

A priori mauvais refroidissement du piston. Je crois me souvenir qu'ils ont modifié les gicleurs d'huile aussi, ceux qui arrosent le dessous du piston. 

Je ne sais pas ce qui explique cette maladie commune à de nombreuses marques. Le 1.0 et 1.3 vvti n'avaient pas ce problème. Ils ont sorti le 1.33 et là problème... Une optimisation qui a dû foirer...

simplement des changement de process de fabrication , mauvais tierçage des segment ou dé-glassage des cylindre ...

le changement des recette d'huile , j'avais le cas avec de l'huile multi fonction bonne a rien et mauvaise en tout , en repassant a de la 15W40 on est passer de 1L d'huile pour 10H a 1L pour 100H de fonctionnement

 

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:hello:

 

Je vais mettre ce topic dans mes favoris et le suivre.

A l'occasion de l'achat de l'AYGO chez Toyota il y a un mois, j'ai regardé les AURIS pour remplacer mon Exeo si un jour je parviens à la vendre :siffle:

Le vendeur m'a proposé un essai histoire que je me rende compte, et le RV a été pris pour aujourd'hui.

J'ai essayé ce modèle : https://toyota-vichy.groupe-maurin.com/voitures-occasion/toyota/auris/hsd-136h-collection-rc18-74267/

 

large.Auris.jpg.020f3b2b50b936214381b1c6dfc820ee.jpg

 

 

J'ai été agréablement surpris. Pour moi qui ait une conduite souple, ca me va assez.

A l'arrière, il y a assez de place pour le cas échéant avoir des passagers autre que nos félins.

Seul petit bémol, je trouve le coffre assez petit. Mais globalement, c'est une auto qui pourrait me convenir :jap: 

Je suis bien sur preneur des avis des utilisateurs de ce modèle

 

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il y a 2 minutes, emmanuel55 a dit :

:hello:

 

Je vais mettre ce topic dans mes favoris et le suivre.

A l'occasion de l'achat de l'AYGO chez Toyota il y a un mois, j'ai regardé les AURIS pour remplacer mon Exeo si un jour je parviens à la vendre :siffle:

Le vendeur m'a proposé un essai histoire que je me rende compte, et le RV a été pris pour aujourd'hui.

J'ai essayé ce modèle : https://toyota-vichy.groupe-maurin.com/voitures-occasion/toyota/auris/hsd-136h-collection-rc18-74267/

 

large.Auris.jpg.020f3b2b50b936214381b1c6dfc820ee.jpg

 

 

J'ai été agréablement surpris. Pour moi qui ait une conduite souple, ca me va assez.

A l'arrière, il y a assez de place pour le cas échéant avoir des passagers autre que nos félins.

Seul petit bémol, je trouve le coffre assez petit. Mais globalement, c'est une auto qui pourrait me convenir :jap: 

Je suis bien sur preneur des avis des utilisateurs de ce modèle

 

 

@nightsurf doit pouvoir te donner un avis avec des conditions de circulation très proches des tiennes. :o

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Il y a 3 heures, emmanuel55 a dit :

:hello:

 

Je vais mettre ce topic dans mes favoris et le suivre.

A l'occasion de l'achat de l'AYGO chez Toyota il y a un mois, j'ai regardé les AURIS pour remplacer mon Exeo si un jour je parviens à la vendre :siffle:

Le vendeur m'a proposé un essai histoire que je me rende compte, et le RV a été pris pour aujourd'hui.

J'ai essayé ce modèle : https://toyota-vichy.groupe-maurin.com/voitures-occasion/toyota/auris/hsd-136h-collection-rc18-74267/

 

large.Auris.jpg.020f3b2b50b936214381b1c6dfc820ee.jpg

 

 

J'ai été agréablement surpris. Pour moi qui ait une conduite souple, ca me va assez.

A l'arrière, il y a assez de place pour le cas échéant avoir des passagers autre que nos félins.

Seul petit bémol, je trouve le coffre assez petit. Mais globalement, c'est une auto qui pourrait me convenir :jap: 

Je suis bien sur preneur des avis des utilisateurs de ce modèle

 

Si tu trouves le coffre un peu petit, il y a la solution de la TS (break)...

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Salut à tous

 

je dois changer de véhicule et j’hésite entre la Fiat tipo et la Toyota auris. Je sais , ce sont deux véhicules qui sont différents mais ils correspondent aux besoins suivants :

véhicule de moins de 1m80 de large

fiable

Avec un maximum d’aide à la conduite

coffre de plus de 350 litres

 

j’ai une question concernant l’aide au freinage d’urgence qui n’est disponible, si j’ai bien compris qu’à partir de la version technoline (?)

Voici ma question:

en lisant le Manuel d’utilisation , je constate que ce système d’assistance au freinage d’urgence ne s’active qu’entre 15 et 80 km/h. C’est bien cela?

au delà de 80km/h, y a t il un autre système qui prend le relais ( a part le conducteur lui même bien sûr :pt1cable: )

 

merci pour votre aide 

😀

 

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Invité §the770Vy

Si je ne dis pas de betises, le radar n'est pas en fonctionnement de 0 à 10 km.h

De 10 à 30 km.h, il evitera la colission.

De 30 à 80 km.h, il ralentira la voiture et diminuera la force de l'impact.

De 80 km.h à plus si affinités, je pense qu'il ne fera que biper sans pouvoir ralentir la voiture.

 

Et il me semble que ce radar (le TSS) est en série des mi 2016 sur toutes les Auris.

A confirmer.

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Le 03/08/2021 à 09:03, emmanuel55 a dit :

:hello:

 

Je vais mettre ce topic dans mes favoris et le suivre.

A l'occasion de l'achat de l'AYGO chez Toyota il y a un mois, j'ai regardé les AURIS pour remplacer mon Exeo si un jour je parviens à la vendre :siffle:

Le vendeur m'a proposé un essai histoire que je me rende compte, et le RV a été pris pour aujourd'hui.

J'ai essayé ce modèle : https://toyota-vichy.groupe-maurin.com/voitures-occasion/toyota/auris/hsd-136h-collection-rc18-74267/

 

large.Auris.jpg.020f3b2b50b936214381b1c6dfc820ee.jpg

 

 

J'ai été agréablement surpris. Pour moi qui ait une conduite souple, ca me va assez.

A l'arrière, il y a assez de place pour le cas échéant avoir des passagers autre que nos félins.

Seul petit bémol, je trouve le coffre assez petit. Mais globalement, c'est une auto qui pourrait me convenir :jap: 

Je suis bien sur preneur des avis des utilisateurs de ce modèle

 


Bonjour et bienvenue dans la section ! :) 
Pour résumer pour mon cas, Auris qui a 6 ans (donc une phase 2 comme tu as pu essayer) et 155000kms ce jour pour une utilisation mixte : trajets quotidien alliant de la ville, départementale et autoroute urbaine (maxi 110) et des trajets longues distances autoroutes (plus de 500kms à 130km/h) assez régulièrement (hors Covid situation actuelle)

 

Les points forts :

- la conduite souple au quotidien qui est très agréable, un régal même !

- confort / tenue de route j’ai rien à redire cela me convient

- fiabilité qui n’est plus à démontrer. C’est simple tout est d’origine dessus sauf les balais d’essuie glace, j’ai changé 2x les pneus avant et une fois à l’arriere car je suis passé en 4 saisons. Pour le reste hormis les révisions…rien! Plaquettes encore d’origine :jap:

- consommation : en partant du principe que ce n’est pas une toute électrique je trouve que c’est une excellente optimisation d’un moteur thermique. Globalement conso moyenne totale sur ces 155000kms d’environ 5L. À noter : l’autoroute à 130 fait plus consommer, tant qu’on reste sous les 110 on arrive facilement vers 4,5L sans trop se poser de questions ;) 

 

Points négatifs :

- j’avais auparavant une voiture plus grosse et je regrette l’espace parfois. Notamment vu les gabarits qui montent dedans (plus d’1m90).

- sur autoroute à 130 elle reste largement performante, jamais à la traîne ou manque de puissance mais … la Corrola fait mieux (bref c’est logique plus récente).

- la révisions tous les 15000kms : je roulais pas mal avant et je me retrouvais souvent pour l’entretien… Pour quelqu’un qui roule moins c’est imperfectible car 1x/an.

 

Bref je suis très satisfait, on peut toujours trouver des améliorations surtout depuis que j’ai essayé la Corrola qui est une très grosse évolution (encore heureux!). Mais pas le même budget non plus! 

 

Le 11/08/2021 à 22:42, PapaOurs2015 a dit :

Salut à tous

 

je dois changer de véhicule et j’hésite entre la Fiat tipo et la Toyota auris. Je sais , ce sont deux véhicules qui sont différents mais ils correspondent aux besoins suivants :

véhicule de moins de 1m80 de large

fiable

Avec un maximum d’aide à la conduite

coffre de plus de 350 litres

 

j’ai une question concernant l’aide au freinage d’urgence qui n’est disponible, si j’ai bien compris qu’à partir de la version technoline (?)

Voici ma question:

en lisant le Manuel d’utilisation , je constate que ce système d’assistance au freinage d’urgence ne s’active qu’entre 15 et 80 km/h. C’est bien cela?

au delà de 80km/h, y a t il un autre système qui prend le relais ( a part le conducteur lui même bien sûr :pt1cable: )

 

merci pour votre aide 

😀


 


Concernant le TSS (Safety Sense) cela fonctionne effectivement jusqu’à 80km/h il me semble. J’ai déjà eu des alertes lors d’un ralentissement très franc devant moi (en accordéon quoi). Il était en option à partir de 2015 puis de série rapidement.

C’est la première génération et effectivement il lui manque le régulateur adaptatif à mon goût.

 

En revanche j’adore les pleins phares automatiques, cela marche vraiment bien sauf dans quelques situations mais moi qui pensait ça gadget au début, je suis devenu fan ;) 

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Le 04/06/2021 à 12:49, skobido a dit :

Tu veux bien aimer la mienne aussi ? 😉

Coût du bilan de la 6ème année chez Jean Lain Isère : 530€. Avec tout le tralala habituel :

- lave glace

- joint

- filtre

- purificateur air

- bougie

- liquide frein

- huile moteur

- bilan hybride

 

Bonjour, 

 

Je viens d'acheter une Toyota Auris hybrid rc18 dans le réseau Jean Lain. Le vendeur me propose le Contrat Service à 33,50 Euros par mois (402e/an).

Possibilité sur 36 48 ou 60 mois. 

 

Avec votre retour sur le prix des révisions, est-ce selon vous plus intéressant que de payer les révisions chaque années ? 

 

Merci

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