Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Je suis allergique à ce genre de contrat, en général c'est pas très rentable. Pour que tu aies une idée précise, il faudrait qu'ils te donnent le coût annuel des révisions, petites et grandes. Et bien sûr comparer les prestations. La révision annuel, c'est du basique. J'imagine que ce contrat couvre des trucs un peu plus larges (mais sont-ils vraiment nécessaires vu la fiabilité de l'auto ? Bof, j'en doute... normal je suis allergique).

Moi je navigue entre plusieurs départements (je suis dans/autour les Alpes au sens très large, Suisse et Italie compris), donc mes révisions, elle tomberont pas forcément chez eux qui sont parmi les plus chers de France.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, skobido a dit :

Je suis allergique à ce genre de contrat, en général c'est pas très rentable. Pour que tu aies une idée précise, il faudrait qu'ils te donnent le coût annuel des révisions, petites et grandes. Et bien sûr comparer les prestations. La révision annuel, c'est du basique. J'imagine que ce contrat couvre des trucs un peu plus larges (mais sont-ils vraiment nécessaires vu la fiabilité de l'auto ? Bof, j'en doute... normal je suis allergique).

Moi je navigue entre plusieurs départements (je suis dans/autour les Alpes au sens très large, Suisse et Italie compris), donc mes révisions, elle tomberont pas forcément chez eux qui sont parmi les plus chers de France.

Je leur ai demandé les coûts des révisions périodiques mais ils ne les ont pas 😂😂😂 J'ai pas insisté.

 

Après ça couvre tout sauf pneus et freins. Il y a tous les entretiens. Par exemple, la révision que tu as payé 530 euros je l'aurais payé 402 euros avec ce forfait. 

 

En fait le voulais connaître le coût moyen entre les gros et les petits entretiens.... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Alpin38 a dit :

Je leur ai demandé les coûts des révisions périodiques mais ils ne les ont pas 😂😂😂 J'ai pas insisté.

 

Après ça couvre tout sauf pneus et freins. Il y a tous les entretiens. Par exemple, la révision que tu as payé 530 euros je l'aurais payé 402 euros avec ce forfait. 

 

En fait le voulais connaître le coût moyen entre les gros et les petits entretiens.... 

 

 

 

294,10 en 7 ans et 145000km. J'ai pris les factures brutes sans détailler ce qu'il peut y avoir en plus (essuie-glace par ex).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, rusty03 a dit :

 

Oui. 

Et la moyenne est même plus basse que ce que je t'annonce puisque la dernière facture comprends un changement de garde boue à presque 150€.

Merci pour tes renseignements. 

Les révisions ont l'air pas très cher vers chez toi 😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Alpin38 a dit :

Merci pour tes renseignements. 

Les révisions ont l'air pas très cher vers chez toi 😉😉😉

 

Elle a fait ses 5 premières années dans la Nièvre. Les 2 derniers entretiens sont sur Lyon donc ils sont plus chers mais ça reste sous les 400 de moyenne.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Alpin38 a dit :

Même si on compte les bilans hybrid ? 

 

https://www.toyota.fr/current-offers/contrat-services

 

C'est le forfait complet 

189€ pour les 15000, 350€ pour celle des 60000 et 400€ pour les 90000.

Bilan hybride compris.

Bref, à moins de faire 40000 bornes par an, c’est pas rentable.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Alpin38 a dit :

Je leur ai demandé les coûts des révisions périodiques mais ils ne les ont pas 😂😂😂 J'ai pas insisté.

 

Après ça couvre tout sauf pneus et freins. Il y a tous les entretiens. Par exemple, la révision que tu as payé 530 euros je l'aurais payé 402 euros avec ce forfait. 

 

En fait le voulais connaître le coût moyen entre les gros et les petits entretiens.... 

 

 

Hein ?! Non mais LOL quoi ! Ils ont forcément les tarifs, insiste, demande une simulation entre les deux propositions pour faire ton choix.

Pour les petites révisions annuelles chez eux, je m'attends à autour/plus de 400 €. Je ne les ai pas contacté encore, j'ai le temps (et je serai peut-être pas à cet endroit à ce moment là). Je n'ai l'auto que depuis 1 an et quelques et c'est tombé "sur moi" la grosse révision.

Ils ont forcément les tarifs : j'avais appelé avant de faire la grosse révision, dans quasi tous les garages agréés Rhône-Alpes. Me souviens que vers Bourgoin-Jallieu c'était plus près des 490 € que des 530 € (mais c'était pas Jean Lain).

Modifié par skobido
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, skobido a dit :

Hein ?! Non mais LOL quoi ! Ils ont forcément les tarifs, insiste, demande une simulation entre les deux propositions pour faire ton choix.

Pour les petites révisions annuelles chez eux, je m'attends à autour/plus de 400 €. Je ne les ai pas contacté encore, j'ai le temps (et je serai peut-être pas à cet endroit à ce moment là). Je n'ai l'auto que depuis 1 an et quelques et c'est tombé "sur moi" la grosse révision.

Ils ont forcément les tarifs : j'avais appelé avant de faire la grosse révision, dans quasi tous les garages agréés Rhône-Alpes. Me souviens que vers Bourgoin-Jallieu c'était plus près des 490 € que des 530 € (mais c'était pas Jean Lain).

OK je vais appeler dans un agent Jean Lain proche de chez moi et chez un Toy indépendant à Voreppe pour comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à vos infos et aux coups de téléphone donnés aux concessions j'ai pu recueillir toutes ces infos pour ma Auris Rc18 HSD:
 
Toyota indépendant Isère :
60000 380€
75000 290€
90000 530€?
105000 295€
Moyenne sur 4 années: 373€
 
Toyota groupe JL Isère :
60000 459€
75000 318€
90000 560€
105000 320€ (environ m'a dit la personne)
Moyenne sur 4 années: 414€
 
40€ de moins en moyenne pour l'agent indépendant. Bilan Hybribe compris pour les deux.
 
Le forfait (402/an) serait donc intéressant pour Toyota JL sachant que dedans est inclus le remplacement des essuie-glaces et 1 CT. 
 
En revanche, je constate que j'habite dans une région où les révisions coûtent plus cher ou que les prix ont bien augmentés depuis ces dernières années. Qu'en pensez-vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rusty03 a dit :

Dites les gens ça se comporte comment un Ch-R vs l'Auris ?

Pour avoir essayé le Ch-r des beaux parents, je le trouve un poil plus raide de suspensions que l’auris.

Les pneus sont des 235/45, ça doit jouer aussi.

Sinon, pas de grosses différences intrinsequement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, nightsurf a dit :

Pour avoir essayé le Ch-r des beaux parents, je le trouve un poil plus raide de suspensions que l’auris.

Les pneus sont des 235/45, ça doit jouer aussi.

Sinon, pas de grosses différences intrinsequement.

 

Et au niveau moteur, tu trouves ça plus performant ? Quand tu le sollicites, ça mouline plus ou moins ?

 

Je viens de signer pour le mien en véhicule de fonction.

 

Et l'Auris en 17", c'est raide aussi. 

Modifié par rusty03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rusty03 a dit :

 

Et au niveau moteur, tu trouves ça plus performant ? Quand tu le sollicites, ça mouline plus ou moins ?

 

Je viens de signer pour le mien en véhicule de fonction.

 

Et l'Auris en 17", c'est raide aussi. 

Pour moi c’est kif kif, tant au niveau des perf que du bruit.

le gros avantage du 122 c’est qu’il tient l’électrique jusqu’à 100/110 au lieu de 75 pour le 136

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait il y a quelques semaines, quelqu'un demandait si une roue 15" pouce rentrait dans le coffre de l'Auris, en guise de roue de secours (je sais plus qui, ni quand ni où, mais j'ai pas rêvé). Oui ça passe en diamètre (à la place du polystyrène), mais en hauteur (donc largeur du pneu), ça bouffe un peu l'espace du "sous-coffre".

 

Et niveau bruit, pour les plus motivés, je pique partage les liens d'un autre post (vu sur celui de la Corolla ; merci à "frg") :

https://hybridlife.org/threads/insonorisation-automobile-un-guide-du-debutant.4790/

https://hybridlife.org/search/541036/?q=insonorisation&c[title_only]=1&o=date

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 09:27, rusty03 a dit :

Pour info, l'Auris en 17" n'est pas chainable. Après coup de fil à mon agent Toyota, je suis parti sur des Michelin Easy Grip Evolution 7. Ca fera le joint en attendant de passer sur des pneus 4S.

Bonjour, 

Pour quelle(s) raison(s) la Auris 17' n'est "pas chainable"? Quand est-il des chaussettes à neige ? 

 

Perso, j'ai toujours utilisé des Michelin Crossclimate en pneus 4S sur mon ancienne voiture (diesel). J'habite en Isère et je me rend (très) régulièrement en station: impeccables ! Peut être un peu brillants en vieillissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Alpin38 a dit :

Bonjour, 

Pour quelle(s) raison(s) la Auris 17' n'est "pas chainable"? Quand est-il des chaussettes à neige ? 

 

Perso, j'ai toujours utilisé des Michelin Crossclimate en pneus 4S sur mon ancienne voiture (diesel). J'habite en Isère et je me rend (très) régulièrement en station: impeccables ! Peut être un peu brillants en vieillissant.

il me semble qu'il y a une dimension de chaine a respecter pour le passage entre l'amortisseur et le pneus.....

Perso jamais chainer l'auris , bien chausser la garde au sol te bloque avant le patinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, dingdongtoy a dit :

il me semble qu'il y a une dimension de chaine a respecter pour le passage entre l'amortisseur et le pneus.....

Perso jamais chainer l'auris , bien chausser la garde au sol te bloque avant le patinage

J'ai plus qu'à monter une lame à l'avant alors 😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne était en 16 pouces chausser avec 4 Alpins et ça passait pas mal , surement mieux que ce que je pensais au début a cause du moteur électrique , mais ça se dose bien et ne part pas en moulinette , le mode "B" Aide bien aussi....

Mais elle a le ventre bas..... et la corolla c'est pire

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dingdongtoy a dit :

la mienne était en 16 pouces chausser avec 4 Alpins et ça passait pas mal , surement mieux que ce que je pensais au début a cause du moteur électrique , mais ça se dose bien et ne part pas en moulinette , le mode "B" Aide bien aussi....

Mais elle a le ventre bas..... et la corolla c'est pire

En 4S quelle marque me conseillez vous ? J'ai toujours utiliser les Cross climate mais il paraît que les Goodyear vector 4seasons sont aussi très bon. Au autre... 

 

Ps:je suis monté avec 4 Falken été pour l'instant 

Modifié par Alpin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dingdongtoy a dit :

oui les Vector sont sympa , peut être un peut moins de grip mais plus de durer de vie..

Après tant que tu reste dans des marque serieuse..

La longévité c'est pas spécialement ma priorité. Je suis petit rouleur alors ils sèchent avant d'être usés... 

Mes crossclimate commençaient à ronfler à l'arrière de mon ancienne voiture, alors j'hésite à en reprendre. C'est con d'avoir une voiture silencieuse et des pneus qui ronflent 😉

Modifié par Alpin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...