Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le sujet ne m'a plus l'air de vivre beaucoup, mais je poste tout de même ici puisqu'il concerne quelque chose qui m'est arrivé sur mon Auris HSD 2 phase 2. Je roulais tranquillement quand un message s'est affiché sur l'écran central, genre SMS, en provenance d'une personne faisant partie de mon entourage qui est actuellement sérieusement malade. Ce message était le suivant : "Crains le pire..." Compte tenu de l'état de santé de la personne en question, je me suis un peu inquiété vu le caractère énigmatique du message. En arrivant chez moi, j'ai pris mon téléphone pour constater que sur celui-ci ne figurait aucune trace du message en question. J'ai donc écrit à cette personne pour lui demander si elle m'avait envoyé quelque chose, et sa réponse fut négative.

 

Donc à l'évidence, le "SMS" qui s'est affiché sur mon écran ne provenait pas de mon téléphone. D'où mes questions : avez-vous déjà rencontré ce phénomène, et pensez-vous que le système multimédia de l'Auris soit facilement piratable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 17:54, Sebos54 a dit :

Bonjour à tous,

 

Le sujet ne m'a plus l'air de vivre beaucoup, mais je poste tout de même ici puisqu'il concerne quelque chose qui m'est arrivé sur mon Auris HSD 2 phase 2. Je roulais tranquillement quand un message s'est affiché sur l'écran central, genre SMS, en provenance d'une personne faisant partie de mon entourage qui est actuellement sérieusement malade. Ce message était le suivant : "Crains le pire..." Compte tenu de l'état de santé de la personne en question, je me suis un peu inquiété vu le caractère énigmatique du message. En arrivant chez moi, j'ai pris mon téléphone pour constater que sur celui-ci ne figurait aucune trace du message en question. J'ai donc écrit à cette personne pour lui demander si elle m'avait envoyé quelque chose, et sa réponse fut négative.

 

Donc à l'évidence, le "SMS" qui s'est affiché sur mon écran ne provenait pas de mon téléphone. D'où mes questions : avez-vous déjà rencontré ce phénomène, et pensez-vous que le système multimédia de l'Auris soit facilement piratable ?

salut , le systeme n'ayant pas de communication direct avec l’extérieur , le truc le plus piratable reste ton téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 17:56, dingdongtoy a dit :

salut , le systeme n'ayant pas de communication direct avec l’extérieur , le truc le plus piratable reste ton téléphone

 

Je n'installe pas d'applis bizarres et j'ai fait un scan sans résultat. Je n'exclus pas cette hypothèse, mais franchement, pirater mon téléphone... il y a de quoi être déçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2023 à 18:35, Sebos54 a dit :

 

Je n'installe pas d'applis bizarres et j'ai fait un scan sans résultat. Je n'exclus pas cette hypothèse, mais franchement, pirater mon téléphone... il y a de quoi être déçu...

tout comme pirater le bloc multimedia d'une Auris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 15:36, chaced a dit :

 

oui, je l'ai faite moi meme, identique à une BVM.

 

Donc pas de raison qu'on me la refuse au prochain entretien en concession. Tu as remarqué une différence avant/après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2023 à 15:40, Sebos54 a dit :

 

Donc pas de raison qu'on me la refuse au prochain entretien en concession. Tu as remarqué une différence avant/après ?

 

non rien du tout, je l'ai faite a 90000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ceux qui suivent encore un peu le forum de près ou de loin car quasiment un an sans publication.

 

Je me suis fait emboutir l'auris il y a 15 jours. En droit donc moins grave. Le soucis l'auto ayant bientôt 9 ans et le devis de la carrosserie étant a quasiment 8000€ hors TVA.  L'assurance tique, donc expertise.

 

Mon hic l'auto doit passer le CT en Belgique avant le 5 du mois prochain. Même si le devis venait à être accepté pas de place avant fin avril pour la réparer ou je vais. Pensez vous au vu des photos que je vous joins que ça passe au CT ? Sachant que toutes les ampoules fonctionnent. Il manque juste le cache d'un des éclairs plaque.

 

Mais un catadioptre cassé la traverse arrière est pliée et le p.c et coffre sont morts. Mais ce dernier s'ouvre bien. J'ai remis le catadioptre restant en place changer les ampoules qui avaient explosé dans le choc enlevé ce qui ne tenait plus et reposer plus ou moins le p.c et le garage a mis du duck tape partout une vraie bagnole de course ;)

 

La bagnole ne tire ni a gauche ni a droite freine nickel je suis parti en Bretagne avec c'était prévu de longue date. 2100km de plaisir a 6litres de moyenne 3 adultes (ont est des beaux bébés le plus léger était a 100kg.) Plus le coffre et la banquette côté 2/3 rabattue et full jusqu'au plafond de matériel varié donc encore 150kg facile. Pas a dire si elle est déclassée je cherche la même ou la nouvelle Corolla en break. 

 

Merci pour vos réponses.

IMG-20240220-WA0004.jpg

IMG-20240220-WA0003.jpg

IMG-20240220-WA0000.jpg

IMG-20240220-WA0001.jpg

IMG-20240220-WA0006.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ch'ti coup de fil au contrôle technique pour savoir comment procéder en cas d'accident juste avant un passage ? Ils doivent avoir l'habitude.

Au pire ils refusent que tu passes tant que t'as pas réparé, ce que la police devrait comprendre. Ton assureur aussi (qu'en dit-il ?).

On dirait qu'une moto a tapé 🥵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...