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[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
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elle est prévue pour quand cette auris? une présentation à paris en septembre est probable?

 

Quid des améliorations d'après vous? plus légère? au fait bête question existe-t-il chez toyota le park pilot?

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Le park pilot ?

Le truc qui fait que la voiture se gare toute seule ?

 

 

Un peu que ça existe chez Toyota... c'est eux qui l'ont inventé et implanté en premier sur la prius 2 et la Ls 2006.

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Le park pilot ?

Le truc qui fait que la voiture se gare toute seule ?

 

 

Un peu que ça existe chez Toyota... c'est eux qui l'ont inventé et implanté en premier sur la prius 2 et la Ls 2006.

 

 

;) Toyota

 

je ne savais pas. En fait je suis étonné de voir que cette option n'est pas disponible sur la auris HSD actuelle

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Invité §lec025Xb

l'IPA, le truc que tu te sers une seul fois, tellement c'est loooong non.gif.ea9e43bfbf599ef0fd1065fe6a055dfc.gif

 

s'il y a bien une option qu'ils peuvent supprimer, c'est bien celle la :D

 

par contre la camera elle est bien utile

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Invité §lec025Xb

sympathique :)

 

L'affichage LCD des Prius commence (au bout de 8ans) à me fatiguer

 

Mais toujours cette merveilleuse horloge de bord à affichage LCD :D

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On dirait un intérieur de camionnette. A voir en vrai. Sinon, l'extérieur :

S0-Mondial-Paris-2012-nouvelle-Toyota-Auris-268819.jpgS0-Mondial-Paris-2012-nouvelle-Toyota-Auris-268822.jpgS0-Mondial-Paris-2012-nouvelle-Toyota-Auris-268821.jpg

 

http://www.lemagauto.fr/TOYOTA-la-2eme-generation-de-l-Auris-menee-par-la-version-pionniere-Full-Hybrid_a10637.html :

En résumé :

· Lancement de l’Auris 2ème génération au Mondial de l’Automobile de Paris – première phase de l’offensive produits Toyota sur le segment C européen (M1 en France) des berlines compactes

· Mix prévisionnel des motorisations : 1/3 Full Hybrid, 1/3 essence, 1/3 diesel en Europe (respectivement : 55 %, 2 % et 43 % en France) – pour répondre à des demandes et des profils utilisateurs diversifiés

· Design plus radical et plus affirmé, valorisant le nouveau visage Toyota

· Agencement astucieux et matériaux de haute qualité, pour un habitacle spacieux et agréable

· Mesures d’allègement, de modification du châssis et de traitement aérodynamique pour améliorer le comportement dynamique, la consommation et les émissions

· Modèle construit au Royaume Uni et facteur essentiel d’une croissance pérenne de Toyota en Europe

 

La nouvelle Toyota Auris reflète ainsi la volonté de Toyota – proposer des voitures plus attrayantes et plus impliquantes au volant – tout en bénéficiant de sa solide réputation de qualité, de longévité et de fiabilité.

Les lignes se font plus radicales, plus affirmées, l’habitacle gagne en qualité, le comportement routier en dynamisme et les motorisations en rendement – y compris la technologie leader du fleuron de la gamme : l’Auris Hybride.

 

Entièrement redessinée extérieurement et intérieurement, l’Auris II est la voiture la plus basse de sa catégorie. Sa nouvelle silhouette tire parti d’une proue plus basse et d'une diminution de 55 mm de la hauteur hors tout, ce qui lui vaut l’excellent Cx de 0,28 – synonyme de stabilité routière accrue et de moindre consommation de carburant.

 

Extérieur

L’avant met en valeur le nouveau visage Toyota – associant le design Under Priority de la calandre, aux détails Keen Look des phares et des feux de jour à diodes électroluminescentes, pour dynamiser la gamme Auris et lui valoir une présence nettement plus affirmée.

 

De profil, la métamorphose est tout aussi spectaculaire : les fenêtres s’allongent sur trois vitres – ponctuées de montants centraux disponibles en finition noir laqué et de montants arrière au tracé plus tonique. Elles surmontent une ceinture de caisse ascendante plus prononcée et sont soulignées d’une baguette chromée.

 

L’arrière adopte un hayon élargi aux formes musculeuses concaves et convexes, des combinés de feux redessinés et enveloppant ainsi qu’un nouveau bouclier qui accentue l’attitude bien campée de l’Auris II.

 

Intérieur

Illuminé par le toit panoramique “Skyview” – l’un des plus grands de la catégorie –, l’habitacle n’est pas en reste : plus d’espace, de confort, meilleure qualité perçue et – grâce à l’harmonisation de l’éclairage, des couleurs, des finitions et des polices de caractère – meilleure impression d’unité visuelle.

 

De multiples éléments d’habillage adoptent une finition coordonnée argent satiné de haute qualité : cerclage des ouïes d’aération et des cadrans, encadrements sur la console centrale et le tunnel de transmission, commandes audio et de climatisation, et garniture des contre-portes. Sur la finition supérieure, la planche de bord elle-même est tendue de cuir.

 

La qualité tactile des matériaux intérieurs évolue également : le volant est gainé de cuir nappa – summum de la qualité – cousu au point ballon. Le dessus du tableau de bord et l’épaulement des contre-portes sont revêtus de matériaux moussés. Les poignées de maintien et les poignées de portes sont à grain souple, les accoudoirs latéraux rembourrés et les montants de pare-brise habillés de tissu.

 

Cet environnement pratique et valorisant bénéficie également d’une nouvelle architecture qui améliore considérablement la position de conduite, augmente le dégagement aux genoux arrière de 20 mm et la longueur du coffre de 90 mm. Dans toutes les versions bicorps, le volume de chargement a été porté à 360 litres, y compris dans l’Auris Hybride qui fait désormais jeu égal grâce au réagencement de la batterie hybride sous les sièges arrière.

 

L’Auris II bénéficie en outre d’un abaissement de la hauteur d’assiette, de la position de conduite et du centre de gravité, ainsi que d’une direction et de suspensions révisitées : notamment, la double triangulation arrière est désormais disponible sur un plus grand nombre de versions pour rehausser le confort, la réponse et l'agrément au volant.

 

La question du poids a fait l’objet d’une attention particulière

Ainsi, la proportion d'acier à haute limite d'élasticité augmente – surtout en partie haute de la structure de caisse. Ceci contribue à la rigidifier de 10 % tout en allégeant le poids total du véhicule jusqu’à 40 kg, selon les versions, et à abaisser son centre de gravité.

 

Toyota a été le premier constructeur à proposer trois motorisations au choix dans le segment des berlines compactes.

Appliqué à la nouvelle Auris, le système Hybrid Synergy Drive® gagne encore en efficacité et en comportement. Maintes fois distingué, le groupe Full Hybrid 1,8 litre sera proposé aux côtés de deux moteurs diesel – 1,4 litre et 2,0 litres – et de deux versions essence – 1,33 litre et 1,6 litre (non commercialisé en France).

 

Chacun de ces trois types de motorisation devrait représenter le tiers environ des ventes européennes d’Auris – preuve que la motorisation hybride n’est plus une proposition marginale mais une solution bien ancrée auprès des automobilistes. Et plus encore en France où la répartition privilégiera même davantage la technologie totalement hybride Toyota, avec 55 % de Full Hybrid, 43 % de diesel et 2 % d’essence prévus.

 

Conçue pour l’Europe, son plus gros marché, la nouvelle Auris sera fabriquée chez Toyota Motor Manufacturing UK parallèlement à l’Avensis – témoignage de l’engagement de Toyota dans ses activités européennes.

La Toyota Auris 2ème génération fera ses débuts en versions essence, diesel et Full Hybrid le 27 septembre 2012 au Mondial de l’Automobile de Paris.

 

 

 

Via fred du blogautomobile.fr

 

L : 4.28 m (+3 cm)

l : 1.765 m (+0.5 cm)

h :1.455 m (-5.5 cm)

à partir de 1180 kg ( -40 kg sur tous les modèles)

 

Annoncée avec le 1300 VVTI, 100 ch et le 1.4 L D-4D en attendant les diesels BMW et l'hybride

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Invité §sae463Dw

J'ai eu l'Auris quelques temps, revendu pour une Golf 6...

 

J’espère qu'il vont enfin comprendre que leur finition intérieure est pourri, est rectifier le tir sur cette nouvelle version.

La finition intérieure à autant de valeur que la ligne extérieure !

 

http://www.autonews.fr/News/No [...] de-324467/

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Invité §ola550PB

Pareil.

 

Je remarque :

 

L'horloge intérieur des années 90

Les mêmes matériaux pour les compteur que la yaris.

L'antenne encore plus grande que chez Renault...

La disparition de la double boite à gant

L'Hud encore mal foutu. Un seul indicateur visible à la fois (température ou conso instant, ou conso moyenne, ou autonomie restante, etc...)

La jauge essence par une aiguille

Les portes gobelet qui ont disparu. C'est juste génial en été car la clim rafraîchi la boisson.

 

Pas de version plug in apparement.

 

Pas du tout pour moi.

 

Reste à voir ce qu'ils appellent "système hybride amélioré"

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L'Hud encore mal foutu. Un seul indicateur visible à la fois (température ou conso instant, ou conso moyenne, ou autonomie restante, etc...)

 

 

Par contre le bouton pour changer de fonction passe sur le volant, j'ai l'impression.

Du coup c'est beaucoup moins genant que sur la yaris

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Parking. C'est pour les boites automatiques.

 

 

 

merci.

 

je viens de lire sur le lien de ian que le coffre en hybride est toujours rikiki alors que sur d'autres sites internet, ils expliquent que cette auris a été pensée pour l'hybride et que les batteries sont logées sous les sièges comme pour la yaris.. donc a priori par de petit coffre.

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Invité §Big036Yg

Voilà le genre de détail qui m'agace :

 

detail.jpg

 

36 sortes de plastiques côte à côte, presque mais pas tout à fait de la même couleur... Ça fait vraiment bricolage !

 

On sent vraiment une voiture mondiale : rien de vraiment nouveau ou choquant... Un peu moins banale que la précédente, cependant, relativement équilibrée. Une grande Yaris à trois vitres latérales... Les détails pas terribles :

- les chromes autour de la calandre avant

- le faux diffuseur ridicule (et entouré de chrome lui aussi ! c'est à la mode !)

- les feux ar clairement inspirés de BMW (il y a pire...)

- la version hybride pratiquement identique

 

Pour la version hybride, c'est la même recette que la Yaris : c'est plutôt bon :) . En plus avec le joystick et le bouton P de la prius... Mais avec un levier de frein à main pfff.gif.7641a50a3db07927364fd3eee60f3e5a.gif...

 

Un truc bizarre : sur une des photos du coffre, le flanc gauche apparait vertical et avec une sorte de grille; sur d'autres photos le flanc gauche apparait avec du relief et une case derrière le logement d'amortisseur. C'est spécifique à la version hybride ?!?

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Invité §phi057pP

A voir en vrai mais l'interieur genre "vertical" j'aime pas du tout a premiere vue ( deja que sur la yaris 3 c'est pas terrible) .

Bref je prefere de loin le tdb de ma prius .

Par contre quand on voit les concurrentes et leurs interieurs tout aussi moche ben je me dis que toto se fond dans le moule ( alors que la auris actuelle etait originale). Les interieurs des nouvelles A3, serie 1 ou classe A bien que premium sont par exemple completement date annees 70 ( fait expres sans doute) pour moi et en prime mal finie ( plastocs de 5 textures ou nuances differentes sur la A3 2012 par exemple, ajustement "3D" sur classe A etc).

Finalement une kia ceed est effectivement parmis ce qu'il y a de plus regardable encore avec la megane ou la bonne vieille glof 6.

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Invité §Big036Yg

Le pack JBL m'a l'air d'une belle arnaque : on a un bon son... si on ne met rien dans le coffre :??: !!!

 

Et plus je regarde ce tableau de bord... plus je le trouve moche ! C'est vrai : contrairement à ce qui est dit dans le dossier de presse, il n'y a aucune unité entre les différentes zones (cinq zones différentes rien que que pour la console centrale !). Autre exemple : la jonction portière/TdB... c'est comme si les portières venaient d'une autre voiture pfff.gif.e25b4d5fbc93cbfbf153a9c01c6df44c.gif ! La Yaris 3 est beaucoup mieux réussie à mon goût.

 

Bon, on peut espérer qu'ils se rattrapent sur l'ergonomie et la qualité ; le warning n'est pas du côté droit comme sur les Citroën :D ...

 

Toyota a réussi à être le premier constructeur mondial sans avoir de "signature" pour le design. Mais là, ça commence à se voir :) ...

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C'est comme ça toutes les voitures à hayon, le sub est dans le coffre, je ne vois pas le souci ...

 

Par contre, mon avis est que cette voiture ne sera pas un achat passion. Très très peu de commentaires positifs, à croire que ce serait un vrai flop s'il n'y avait pas la version hybride et les versions diesel (by bmw) qui vont permettre à toyota de refourguer cette auris aux entreprises.

 

 

J'espère que la phase 2 sera bien plus jolie.

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Invité §sae463Dw

Vous inquiétez pas pour votre nouvelle compacte...

Attendez la nouvelle Golf (7) !!!

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C'est de la Pub ou quoi, Golf 3, 4, 5, 6 c'est toujours le même disign, donc nouvelle :??:lol.gif.1d099ffc558bb6cdeb8be2d16170a7ac.gif, en plus je viens de regarder sur le net la WW golf 7 est identique a l'ancienne version, quand on voie la Auris on ce dit qu'elle est belle en fin de compte, le tableau de bord c'est toujours le même lol.gif.1d099ffc558bb6cdeb8be2d16170a7ac.gif.jap.gif.b6509731e88a995febdb0b51a719fc68.gif

lol.gif.62d608de14c9d4b0ffe8d7db2f3692a3.gif

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Invité §lec025Xb

Avec un système hybride aussi performant que le HSD .... j'en doute

Puis une Golf c'est une Golf....

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Invité §sae463Dw

La finition de l'Auris est déplorable, 2 ans avec je l'ai vendu, 2 ans de Golf 6 je sais ou passe mon argent et c'est mieux.

 

Que Toyota refasse des voitures sympa comme le Rav 3p, et je reviens !

Et qui garde de la valeurs à la revente pas comme l'Auris...

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