Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris II Hybrid (2013-2018)


ian51
 Partager

Messages recommandés

La finition de l'Auris est déplorable, 2 ans avec je l'ai vendu, 2 ans de Golf 6 je sais ou passe mon argent et c'est mieux.

 

Que Toyota refasse des voitures sympa comme le Rav 3p, et je reviens !

Et qui garde de la valeurs à la revente pas comme l'Auris...

Exemples concrets ?

Car revendre une voiture 2 000€ euros plus chère en occasion quand elle en a couté 3 500€ de plus en neuf, je me demande si on perd pas plus avec une VW au final.

 

Perso, j'ai moins perdu avec ma Kia (Neuve, 21 mois / 20 000Kms, perte de 4 000€) qu'avec une française ou qu'une Golf. Les marques "méconnues" ou "moyennement diffusées" ne sont pas forcément celles avec lesquelles on perd le plus.

 

 

Puis la Golf 6 n'a jamais été très bien finie. Il y a des bruits parasites et sa fiabilité est médiocre (c'est pour ça que je ne l'ai pas achetée) : le forum dédié : http://www.golf6forum.fr/index.php?action=forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Exact mon beau frères, chef d’atelier VAG, a de nombreux retour négatif sur les bruits intérieurs

 

Golf est surfait pour lui, une Skoda est un meilleur choix pour un prix raisonnable avec exactement les mêmes matériaux

 

Les références des pièces sont pratiquement à 80 % les mêmes que VW ...... ange.gif.d45f727092321a0851d28c176827ef28.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas photo, la nouvelle Auris est bien plus belle que cette Golf 7, mon pere a eu la 2 et la 4 et c'est vraiment vieillot comme tableau de bord, on voie bien que sur ces photos que rien n'a changer, si comme le dit Toyota ils ont énormément améliorer la finition intérieur elle va être géniale cette voiture.jap.gif.a13124cb9b4b47edd4f67a209a9b7317.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/57637003AutoZeitung182012GolfKonkurrenz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouvera toujours des fora, des experts, des spécialistes, etc pour corroborer ses dires...

A défaut de valeurs statistiques les trois personnes qui dans mon entourage possèdent une golf 6 n'ont pas eu de soucis.

C bien peu pour tirer des conclusions, tout aussi peu je le concède que le témoignage de quelques mécontents... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

L'arriere de la auris ressemble plutot a celui des alfa compactes avec un zeste de I30 je dirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des feux leds rien de plus, mais je l'aime bien en tout point ce véhicule, le TDB a l'air d’être énormément mieux fini que les réalisations passer, en tous j'aime bien celui de la Yaris HSD, mais je garde ma P2, on est encore cinq dans le vehicule pendant encore pas mal de temps.jap.gif.0302d1020271fe51d95a5149c697e369.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=OT3yqfEeqUw?version=3&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Le derrière fait tout de même très Giulietta :

http://static.blogo.it/autosblog/alfa-romeo-giulietta-2010/Alfa_Romeo_Giulietta_2010_01.jpg

 

 

Sinon on sent que cette voiture est taillé pour l'hybride et avoir un bon cx.

C'est pas l'angle qui rend le mieux pour la comparaison avec la auris certe...

Par contre pour le Cx la nouvelle est annoncee a 0,28...comme l'ancienne HSD !!! Pas de progres donc...meme si la valeur reste de bon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav535Kw

2012-Hyundai-i30-3.jpg21-31160-toyota-auris-2013.jpg

Y'a quand même une ressemblance et quand a la Giulietta elle est nettement plus sexy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

J'aime bien l'avant, apres le reste est deja vu, malheuresement ils ont repris de la CT200 ce qui va nuire à cette dernière, si ils ont besoins de designer Toyota je veux bien les aider, bon point pour la hauteur et l'interieur j'aime pas, je prefere celui de l'actuel, bien dommage va falloir attendre 2018 et une nouvelle Auris pour avoir une compacte digne de ce nom chez Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Il n'y a pas photo, la nouvelle Auris est bien plus belle que cette Golf 7, mon pere a eu la 2 et la 4 et c'est vraiment vieillot comme tableau de bord, on voie bien que sur ces photos que rien n'a changer, si comme le dit Toyota ils ont énormément améliorer la finition intérieur elle va être géniale cette voiture.

 

Oui, ben je demande à voir. Faut dire qu'ils partent de très très bas: la finition de l'Auris 1 est absolument épouvantable (de la mienne en tout cas). J'ai un collègue qui m'a emmené dans sa Dacia Sandero, eh bien c'est à peu près pareil, c'est tout dire !! Et quand je vois ce qu'ils ont fait avec la Yaris 3, ça ne me donne pas confiance. Je suis monté dedans au garage en attendant ma vidange: c'est presque encore pire que l'Auris. Après, il faut faire la distinction entre qualité perçue et qualité réelle: La Golf 6 a une bonne qualité apparente, mais à l'usage, c'est effectivement moins rose: beaucoup de bruits parasites (moins que dans l'Auris, heureusement). Mais aujourd'hui, avec l'effondrement du marché automobile, difficile de trouver un constructeur qui ne rogne pas sur tout ce qui ne se voit pas. Au moins, mon Auris a été parfaitement fiable, c'est déjà ça. Pour retrouver une bonne finition, il faut aller chercher des modèles d'avant les années 2000: Ma vieille Mégane de 98 n'a pas un seul bruit parasite et l'intérieur tient parfaitement le temps. Quand je pense ce que je l'avais payée à l'époque (équivalent de 18000 € pour un haut de gamme en BVA, toutes options), ça me donne envie de pleurer sur l'état de la production actuelle. Donc je n'attends pas grand chose ce cette new Auris. A voir quand même, on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le communiqué :

 

- Cuir du volant de type nappa (très haut de gamme) : http://www.mode-tendance-by-helline.fr/cuir-nappa-glossaire-mode

- montant des vitres en tissu (ou feutrine je pense... encore rare sur ce segment où c'est généralement du plastique ou plastique granulé)

- tableau de bord recouvert de cuir dès le deuxième niveau de finition : à ma connaissance, je ne connais pas de voiture de ce segment qui propose ceci de série.

 

Maintenant reste la qualité des plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

 

- montant des vitres en tissu (ou feutrine je pense... encore rare sur ce segment où c'est généralement du plastique ou plastique granulé)

 

 

Si c'est la même chose que la P3, ça se tache facilement

 

Maintenant reste la qualité des plastiques.

 

 

Et la qualité des assemblages et fixations, car dans la P3 c'est limite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

D'après le communiqué :

 

- Cuir du volant de type nappa (très haut de gamme) : http://www.mode-tendance-by-he [...] saire-mode

- montant des vitres en tissu (ou feutrine je pense... encore rare sur ce segment où c'est généralement du plastique ou plastique granulé)

- tableau de bord recouvert de cuir dès le deuxième niveau de finition : à ma connaissance, je ne connais pas de voiture de ce segment qui propose ceci de série.

 

Maintenant reste la qualité des plastiques.

 

Les montants en feutre sont généralisés à ce niveau de gamme chez la plupart des constructeurs (Renault, Peugeot, VW et même Skoda !!). La Corolla Verso II en avait déjà. C'est sur l'Auris que ça faisait tache.

 

Et sinon, plus que la qualité des plastiques, je suis d'accord avec lechneric, c'est surtout les assemblages qui sont importants. Pour avoir démonté le tableau de bord et les contre-portes de l'Auris à l'occasion de petites réparations ou d'améliorations, ça fait peur: Que des clips en plastiques qui cassent au démontage, presque aucune vis, garnitures ultra-fines, feutres insonorisants décollés, feuille d'étanchéité des portes collées n'importe-comment avec des trous !!. C'est radinerie à tous les étages, mais comme ça ne se voit pas ... Le cuir nappa sur le volant, personnellement, je m'en fiche. C'est de la poudre aux yeux. Je préfère un bon volant en plastique mais des assemblages corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est en voit de disparition et remplacé par du plastique...et je doute que les vag en est car il n'y en a pas dans les audi.

J'en avais déjà sur ma 206 phase 2, disparu sur 207 et 208.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Oui mais c'est en voit de disparition et remplacé par du plastique...et je doute que les vag en est car il n'y en a pas dans les audi.

J'en avais déjà sur ma 206 phase 2, disparu sur 207 et 208.

 

Tu parles bien du feutre sur les montants latéraux ? Ma cousine vient de prendre livraison cet été d'une Golf VI break Comfortline flambant neuve, et les montants AV et de pied milieu sont bien en feutre beige. Sur l'Octavia combi de mon frère aussi (et pourtant, c'est la finition de base dépouillée). Donc j'ai du mal à imaginer que ce ne soit pas le cas sur une A3.

 

De toute manière, la qualité de finition est globalement en baisse chez presque tous les constructeurs depuis quelques années. Il n'y a qu'à voir le passage 207-208: la claque !! Les seuls qui y échappent sont les "premiums". C'est pourquoi la remplaçante de mon Auris sera surement une BMW, une Mercedes ou une Lexus d'occase. Marre de la crotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo416ZW

je suis un peu halluciné de certains commentaires ( mais je les respecte totalement jap.gif.e02fdbaf488d803ff7c1d5b832ba3243.gif )

est ce que la matière des montant latéraux est un frein à l'achat pour vous ???

 

comment peut on comparer les constructeurs généralistes aux premiums ?

 

moi mon auris phase 2 est une dynamique pack 2.0 d4d je l'ai acheté 17000 euros en concession, elle avait 19000 kms et 1 an ... je me demande ce que j'aurai trouvé ailleurs avec ces critères .

je n'ai pas de bruit parasite à 40000 kms et malgrès cette réputation de finition pourrie, je n'ai pas encore pris les garniture de portes dans la tronche ni traversé la planche de bord en ouvrant la boite à gant.

 

Donc ou vos critères de qualité perçue sont très élevé ou les auris phase 2 ont un peu rectifié le tir de ce coté là .

 

par contre j'ai essayé des c4 2 et mégane 3, elles sont clairement mieux fini par contre l'habitabilité de clio de la mégane et la commande de boite absolument pourri de la c4 m'ont fait partir en courant, et ça ce sont des critères qui pour moi sont plus important .

 

pour parler de l'auris 3 . moi elle me botte, je suis pas près de changer de véhicule, mais si je devais, elle serait première sur ma liste.

car malgrès leurs défaut j'aime les toyota :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prius 2, pareil pas de bruit suspect, sauf pendant les plus 30 degrés (la première fois), un bruit dans le tdb mais depuis que la température a baisser et plus rien, la yaris HSD Made in France pas de bruit suspect.jap.gif.beaca8f2210cc42497b82d5a7dac52f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

Mes deux Prius 2 précédentes avaient 10 x moins de rossignols que dans ma P3 :(

 

Si juste un cardan HS à 10000 Km et la peau de ... suédine qui se décolait du couvercle de l'accoudoir central

 

 

Gazouillis Pour la P3:

- A l’arrière coffre ???

- Portière conducteur (câble qui doit taper sur la tôle)

- Combiné radio GPS

- Couvercle accoudoir central

- Et aérateur passager

... non.gif.173cee52f1972873f1a163f5a8560066.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède une astra (g) 10 ans et pas un bruit de rossignol et des plastiques ( beaucoup pelliculés en surface) comme neuf !!

J étais monte dans une auris avant restylage et la déception fut grande !! Je préférais garder ma vieille (et encore neuve) bagnolle !!

Cette auris 2 a l air de rectifier ce soucis en se rapprochant un petit peu de lexus !

En tout cas difficile de faire pire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atc237gt

On dit qu'elle ressemble de l’arrière a une I30, elle ne ressemblerait pas plus a une Toyota Caldina :??:lol.gif.37b16e37fe6c5d4769dad1b0f91d857b.gif.jap.gif.90a7020d1e14ecbb551440afee695606.gif

 

http://img15.hostingpics.net/pics/781823800pxToyotaCaldinathirdgenerationrearKualaLumpur.jpg

bonjour

est ce que vous savez si ils vont faire une auris break et ca va ressembler a cette photo car j'ai possédé une corolla que j'avais adoré l'auris m'a décu niveau ligne et surtout position conduite mais celle la me branche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec025Xb

bonjour

est ce que vous savez si ils vont faire une auris break et ca va ressembler a cette photo car j'ai possédé une corolla que j'avais adoré l'auris m'a décu niveau ligne et surtout position conduite mais celle la me branche

 

 

Oui, il ont bien prévu une version break de cette Auris 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...