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fuite pare-brise


Invité §Ano356jk

Messages recommandés

Invité §Ano356jk

bonjour à tous,

J'ai une fuite d'eau sur le pare brise coté conducteur de mon XC70 de 2011. Un fillet d'eau ruisselle jusqu'au tableau de bord.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème?

 

Merci

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S'il y a fuite du au mauvais collage du pare-brise, c'est à celui qui a collé le vitrage de prendre en charge, pas l'assurance.

C'est trop facile de faire payer l"assurance sous prétexte que le client n'a que la franchise (ou pas) à débourser.

Faut assumer le mauvais collage.

Soit la concession soit les poseurs de vitres.

C'est un métier que de coller un pare-brise, non mais !

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Non mais ! mais oui ... :D

Il est vrai que sur un véhicule de 10 ans... il peut y arriver une dégradation des joints et des colles.

Donc, il faut vérifier le bon état au niveau du pare-brise, quitte à le refaire.

Dire que ma PV831 de 1958, n'a pas une seule fuite au niveau du pare-brise; et pourtant elle a séjourné longtemps dehors pendant sa période suédoise.

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Non mais ! mais oui ... :D

Il est vrai que sur un véhicule de 10 ans... il peut y arriver une dégradation des joints et des colles.

Donc, il faut vérifier le bon état au niveau du pare-brise, quitte à le refaire.

Dire que ma PV831 de 1958, n'a pas une seule fuite au niveau du pare-brise; et pourtant elle a séjourné longtemps dehors pendant sa période suédoise.

 

maintenant elle est a l'abri !

 

par contre le jour ou il va falloir la sabler ca va prendre du temps !

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Invité §Ano065We

bonjour à tous,

J'ai une fuite d'eau sur le pare brise coté conducteur de mon XC70 de 2011. Un fillet d'eau ruisselle jusqu'au tableau de bord.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce type de problème?

 

Merci

 

Bonjour,

en guise d'anniversaire: En décembre 2017 l'ordinateur de bord de ma Volvo XC70, année modèle 2012, me signale : ceinture non bouclée. Le concessionnaire constate que le module d'avertissement anti-collision est noyé suite à l'infiltration d'eau à cause du pare brise décollé, ce qui explique que l'unité centrale déconne. Un conseil amical: Prendre un marteau et casser le pare-brise. Malheureusement je n'ai pas d'assurance bris de glace. Résultat: 333,74.- + 1.623,15.- euro (Démontage pare-brise, remplacement modules et remontage). Une semaine plus tard la vitre se fissure à la suite de surtension. Carglass me propose un "coup de pierre" que je refuse, encore 906,87.- euro. A ma question si c'était normal qu'un pare-brise se détache après 6 ans, sans que la voiture n'aie été exposée à des conditions climatiques extrêmes, VOLVO CAR BELUX ma répondu qu '"étant donné la nature et la fonction d'une voiture (VOLVO) , l'on ne peut exclure l'apparition de l'usure (après 6 ans) ou d'une éventuelle défectuosité mécanique (pare-brise)". Je suis tombé sur votre contribution en cherchant des explications au sujet de la traction 4 roues, qui déclare qu'elle n'est plus disponible après 79.945 km et la direction (réparée entretemps) qui accusait du jeu.

 

Salutations du YV1BZ8756C1119998

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Invité §Ano065We

Mon problème ne consistait pas dans la manière d'escroquer de la manière la plus élégante mon assurance au profit d'un tiers , responsable à mon avis, mais d'avoir une réponse claire et nette à la question posée tant au représentant général en Belgique qu'au producteur en Suède: Est-ce que VOLVO considère comme normal qu'un pare-brise se détache, sans autre raison, après 6 ans ? Maintenant je pourrais rajouter la même question pour les éléments de la direction et la traction 4 roues avec moins de 80.000 kilomètres. Pour en finir je rajoute qu'il s'agit de la 4e VOLVO du même type dont je suis propriétaire.

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Bonjour,

en guise d'anniversaire: En décembre 2017 l'ordinateur de bord de ma Volvo XC70, année modèle 2012, me signale : ceinture non bouclée. Le concessionnaire constate que le module d'avertissement anti-collision est noyé suite à l'infiltration d'eau à cause du pare brise décollé, ce qui explique que l'unité centrale déconne. Un conseil amical: Prendre un marteau et casser le pare-brise. Malheureusement je n'ai pas d'assurance bris de glace. Résultat: 333,74.- + 1.623,15.- euro (Démontage pare-brise, remplacement modules et remontage). Une semaine plus tard la vitre se fissure à la suite de surtension. Carglass me propose un "coup de pierre" que je refuse, encore 906,87.- euro. A ma question si c'était normal qu'un pare-brise se détache après 6 ans, sans que la voiture n'aie été exposée à des conditions climatiques extrêmes, VOLVO CAR BELUX ma répondu qu '"étant donné la nature et la fonction d'une voiture (VOLVO) , l'on ne peut exclure l'apparition de l'usure (après 6 ans) ou d'une éventuelle défectuosité mécanique (pare-brise)". Je suis tombé sur votre contribution en cherchant des explications au sujet de la traction 4 roues, qui déclare qu'elle n'est plus disponible après 79.945 km et la direction (réparée entretemps) qui accusait du jeu.

 

Salutations du YV1BZ8756C1119998

Bonjour tu roules en Volvo et tu n'as pas les moyen de l'assurer pour le bris de glace ?????? c 'est le minimum même au tiers

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Bonjour.

J'ai eu une fuite d'eau moi aussi. de temps en temps une goutte. Puis un jour inondation de l'eau sur tous le tableau de bord.

Le pare brise s'était décollé.

Résultat panne vitre moteur siège éclairage radio.

La carte électronique sous le tableau de bord coté passager pleine d'eau faut démonter la boite a gants pour y accéder. séchages complet plus fusible.

L'auto radio puissance hs j'ai encore un problème sur les haut parleurs qui me fait claqué le circuit intégré.

Je doit encore démonté pour chercher le court circuit sur le faisceau.

Savez vous ou il passe et ce qu'il faut démonter?

Merci

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Une maladie sur une serie de XC70 ?!

Je crois bien que oui. Pour ajouter à la statistique et pour mémoire, mon XC70 MY11 178000 km présente un décollement du pare-brise sur sa partie supérieure. Infiltration d'eau mais surtout humidité dans l'habitacle - pas sain.

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Bonjour.

J'ai eu une fuite d'eau moi aussi. de temps en temps une goutte. Puis un jour inondation de l'eau sur tous le tableau de bord.

Le pare brise s'était décollé.

Résultat panne vitre moteur siège éclairage radio.

La carte électronique sous le tableau de bord coté passager pleine d'eau faut démonter la boite a gants pour y accéder. séchages complet plus fusible.

L'auto radio puissance hs j'ai encore un problème sur les haut parleurs qui me fait claqué le circuit intégré.

Je doit encore démonté pour chercher le court circuit sur le faisceau.

Savez vous ou il passe et ce qu'il faut démonter?

Merci

 

 

Tu as contacté ton assurance pour voir si prise en charge ?

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Tu as contacté ton assurance pour voir si prise en charge ?

 

 

Dites, les gars, depuis six mois et avec l'hiver, on peut espérer qu'il a mis de l'adhésif ou résolu le problème autrement...

 

 

Mais si le problème est aussi récurrent, c'est tout de même étonnant que Volvo ne prenne pas en charge..

 

Péaisse: je suis allé faire un tour sur un forum allemand, apparemment, ça affecte toutes les Volvo fabriquées à une certaine époque, pas seulement les XC70, et dans certaines concessions, il semble que le problème ait pu être résolu en étanchéifiant le bazar à l'aide d'une colle produite par Heinkel. Mais la mauvaise foi est aussi présente outre Rhin, car certains se sont entendus répondre qu'une utilisation tous terrains pouvait être de nature à provoquer un décollement...

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j'en connais un qui de manière plus radicale a résolu son problème de fuite en achetant un XC70 MY16 :W

 

je ne peux pour ma part contribuer à l'enquête, mon XC70 MY12 en est à son second pare brise fissuré et donc changé... en 2/3 ans

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bonjour je me permet de me faufiler dans votre forum XC70 j'ai le méme probléme sur ma S80 de 2011 le pare brise commence doucement a se décoller coté conducteur sinon aucune fuite pour l'instant le garage spécialisé volvo a cuers dans ma comfirmé se défaut bonne journée a tous.

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bonjour je me permet de me faufiler dans votre forum XC70 j'ai le méme probléme sur ma S80 de 2011 le pare brise commence doucement a se décoller coté conducteur sinon aucune fuite pour l'instant le garage spécialisé volvo a cuers dans ma comfirmé se défaut bonne journée a tous.

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Invité §Ano665WC

Salut

Un conseil faite réparer très vite votre pare brise sinon ça pourra vous coutez très cher.

Une carte électronique coté passager 2000 euros (elle gère siège vitre éclairage et j'en passe) montage en pidibag ou problème autoradio 6 mois pour en avoir un et 700 euros qui commande gps radars de recul clim et donc impossible de monter autre chose ni même un plus moderne (véhicule de 11 ans VOLVO n'est pas tenu de fournir les pièces).....

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Invité
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