Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Défaillance du filtre à huile et de Dacia.

Invité §ELD517Ot

Messages recommandés

j'ai eu ce problème de clapet !

Je m'explique la dernière révision celle de 60000 la vidange a été effectuée chez Renault à 50 000 km en septembre 2014 (car je réduis les intervalles entre chaque révision vidanges ; vendredi , donc 1 an après et 13000 km effectués , une mare d'huile avec le voyant qui s'allume. j'appelle le garage le plus proche (1 indépendant) qui le prend en charge. diagnostique: joint du filtre à huile non écrasé car filtre mal resserré lors de la dernière vidange . Précision la voiture roule pas de casse moteur ! je récupère le vieux filtre et l'emmène chez le CC. Diagnostique : le filtre à huile a subi une pression dû au grippage du clapet de la pompe à huile. il me propose d'ouvrir le carter pour vérifier les coussinets vilebrequin etc. pour voir les dégats devis à 674 € juste pour regarder ! si il ya de gros dégats il m'assure que Renault prendra 30 % à sa charge mini voire plus sur la facture totale si on fait les travaux .

J'ai dit que je préfèrais réfléchir. en effet la voiture est de janvier 2011 , va avoir 5 ans , et 63000 au compteur !! je l'ai laissé la-bas il m'a découragé de la prendre car le problème peut revenir à tout moment.

Mais je compte bien la récupérer. Qu'en pensez-vous ? les risques ? y a t il d'autre témoignages d'endemnisation Renault . Merci à toutes les contributions »

j'ai depuis parcouru 40 000 km entre 2015 et aujourd'hui et plus de problème de clapet pour l'instant ....

• Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...