Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Défaillance du filtre à huile et de Dacia.


Invité §ELD517Ot

Messages recommandés

Invité §van504SL

j'ai eu ce problème de clapet !

Je m'explique la dernière révision celle de 60000 la vidange a été effectuée chez Renault à 50 000 km en septembre 2014 (car je réduis les intervalles entre chaque révision vidanges ; vendredi , donc 1 an après et 13000 km effectués , une mare d'huile avec le voyant qui s'allume. j'appelle le garage le plus proche (1 indépendant) qui le prend en charge. diagnostique: joint du filtre à huile non écrasé car filtre mal resserré lors de la dernière vidange . Précision la voiture roule pas de casse moteur ! je récupère le vieux filtre et l'emmène chez le CC. Diagnostique : le filtre à huile a subi une pression dû au grippage du clapet de la pompe à huile. il me propose d'ouvrir le carter pour vérifier les coussinets vilebrequin etc. pour voir les dégats devis à 674 € juste pour regarder ! si il ya de gros dégats il m'assure que Renault prendra 30 % à sa charge mini voire plus sur la facture totale si on fait les travaux .

J'ai dit que je préfèrais réfléchir. en effet la voiture est de janvier 2011 , va avoir 5 ans , et 63000 au compteur !! je l'ai laissé la-bas il m'a découragé de la prendre car le problème peut revenir à tout moment.

Mais je compte bien la récupérer. Qu'en pensez-vous ? les risques ? y a t il d'autre témoignages d'endemnisation Renault . Merci à toutes les contributions »

j'ai depuis parcouru 40 000 km entre 2015 et aujourd'hui et plus de problème de clapet pour l'instant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...