Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Entretien] Purger ses freins, la méthode


Invité §kaz086tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §gfx222SI

Je precise que g acheté ma rxt en 2002 d'occaz donc (1998). Elle avait 35000 et j'avais payé 7000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §o0O877zj

Remise de 5% :??:

 

Suis allée chez mon concessionnaire, (c'était pour rejeter un coup d'oeil à l'intérieur avant de prendre la clio d'un collaborateur)

Le vendeur m'a fait une offre avec une remise directe de 6% sans que je demande rien...

 

A mon avis, ton vendeur peut mieux faire...

Fais lui diminuer les frais aussi (démarcharge préfecture etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfx222SI

Non Chrisdunord

Je v pas prendre un diesel car c trop cher et je roule pas assez pour rentabiliser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que chrisnord plaisantait...

Je trouve que 5% de remise c'est carrément trop ridicule comme remise (c'est pour ca que j'ai acheté ma voiture à un collabo, 6 mois 4000km -26% c'est pas anodin sur le prix...).

apres, jep ense qu'il ne fera pas mieux ; l'initiale est un produit marginal, de luxe, et je me mets à la place du vendeur : c'est quoi son avantage de te faire un prix ? Il n'y a pas (à part la 207 Griffe, avec 4 mois au moins de délai) de produit équivalent... donc il sait que si c'edst ca que tu veux, tu lui achetera... :bah:

En ce moment, les Clio II Initiale sont bradées, d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU
je pense que chrisnord plaisantait...

Je trouve que 5% de remise c'est carrément trop ridicule comme remise (c'est pour ca que j'ai acheté ma voiture à un collabo, 6 mois 4000km -26% c'est pas anodin sur le prix...).

apres, jep ense qu'il ne fera pas mieux ; l'initiale est un produit marginal, de luxe, et je me mets à la place du vendeur : c'est quoi son avantage de te faire un prix ? Il n'y a pas (à part la 207 Griffe, avec 4 mois au moins de délai) de produit équivalent... donc il sait que si c'edst ca que tu veux, tu lui achetera... :bah:

En ce moment, les Clio II Initiale sont bradées, d'ailleurs...

 

Moi ? Mais non je plaisantais pas :ange:

 

:lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie701ji

J'en achète une dès qu'elle existe en diesel automatique. :)

Pour l'instant je dois me contenter d'une Citroën C2 HDI Exclusive Sensodrive. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-c666ps

Si comme ton pseudo l'indique tu es du pas de calais, va faire un saut en belgique, ils sont bien plus commercants...

 

Moi j'ai acheté la mienne à sa sortie en belgique (pack GT) j'ai eu 10% alors que sur Lille ils ne me faisaient que 3%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gfx222SI

salut jcl

 

Regarde mon autre topic, g reussi a avoir 10% en negociant ferme, je suis content de moi :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr023UU
Si comme ton pseudo l'indique tu es du pas de calais, va faire un saut en belgique, ils sont bien plus commercants...

 

Moi j'ai acheté la mienne à sa sortie en belgique (pack GT) j'ai eu 10% alors que sur Lille ils ne me faisaient que 3%...

 

C'est interessant c'est clair, mais je pense que pour ma part quand je changerai de titine, déjà ça ne sera plus une renault ... et je passerai probablement par un collabo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331QO

Moi, j'ai eu 11% sur ma clio 3 privilège...

et pas de frais de prefecture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli058Lw

j'ai eu 21% par mon cousin qui travaille chez renault sur une luxe privilege. 5% c'est vraiment pas beaucoup surtout qu'ils reprennent la voiture pas tres cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi818LY

Pour ma part j'ai combiné c'et appareil et avec une pompe de cafetiere tres connue :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens ! :)

 

Le premier, une idée qui me viens de mon père avec qui je jouais à l'apprenti mécano tous petit.

 

IMG2142.jpg.3be44bdbf6b9816d2dfaec1d590f5bdc.jpg

 

Finalement il a servie depuis 10 ans, mais comme je suis perfectionniste, je finissait toujours par une purge à la pédale.

et puis on perd patience, et ca deviens saoulant de ce lever toutes les minutes pour remettre un coup de pompe dans le réservoir.

pas évidant de trouver une bonne âme et de déranger quelqu'un pour vous aider à pomper. :(

 

il faut bien arriver a ce débrouiller tous seul, donc suite à la lecture de diffèrent poste sur le sujet

 

voici le nouveau modèle 2011 : :sol:

 

IMG2147.thumb.jpg.d2ca955ae4aca144eb9041af77042c1c.jpg

 

Alors oui, oui certain vont dire que ca fais super riche et que c'est sur-dimensionné pour une pression de fonctionnement de 1,4 Bar,

mais voila on fais avec les moyen du bord, et c'est que de la récup. :o

Kazouille en a réalisé un plus simple avec des éléments que l'on peut dégoter gratos. ;)

 

détail du bouchon :

IMG2144.jpg.f7bfca9a311b41e828e81ac3e9cccdc1.jpg

IMG2146.thumb.jpg.75167f423d90283949bf33dc3fde680a.jpg

 

le bouchon proviens du réservoir de liquide de frein d'une 4L qui n'avais pas de capteur de lookheed

un trous au milieu, une valve de chambre à aire de vélos, un peut de patte à joint pour bloc moteur

et une petite vis pour boucher le trous d'évent

 

comme certain le remarquerons manque le joint, et oui je l'ai pommé en remontant l'objet du sous-sol

non il est pas perdu, je sais pas ou il est c'est tous. Faire attention voilas tous. :p

 

je dispose d'un compresseur, auquel j'ai greffé un détendeur filtre qui me permet de régler la pression de sortie.

je vous conseille vivement d'investir dans un compresseur, même un pas chère de casto-merlin (franchement il sorte tous de la même usine il change les couleurs c'est tous)

le miens fais 50L avec un moteur double piston en prise direct 3cv, bon il prend pas trop de place dans le sous-sol, je peut le porter tous seul pour le mettre dans le coffre, mais franchement il fais un bouquand du diable et il doit ce recharger souvent.

 

IMG2150.jpg.f028299d5bf9d7d843158aff485ec33c.jpg

 

un jour je me ferais un petit réseau dans le sous-sol et je me bricolerais des bouteille de gaz pour me faire des réservoir fixe sur les murs.

je m'en sert principalement pour la soufflette et le gonflage de roue et franchement ca change la vie. rien que pour ca je m'en veut d'avoir attendu si longtemps. pour ce qui est de la peinture et du sablage, le compresseur n'est pas l'achat le plus onéreux il faut une cabine sinon vous ferrez pas du bon travail.

 

enfin désormais je vais pouvoir me débrouiller tous seul, surtout que j'ai lu sur un poste que ce n'est pas trop bon pour les coupelles du maitre cylindre de purger avec la pédale, on les emmènes là ou elle ne vont jamais et sur des vieux véhicule ca peut les détériorer. :o

 

l'avantage de ce dispositif, c'est que l'on peut ce placer à la roue et surveiller ce qui sort, et fermé la vis de purge avant de couper la pression. comme ca on est sur qu'il n'y a pas d'aire qui soit rentré par le filet de la vis. il faut bien entendu jauger le volume qui sort et remettre du lookheed dans le réservoir. (un récipient à la sortie plus petit que le réservoir peut être une solution)

alors qu'avec le dispositif à clapet vous devez appuyer sur la pédale et du-coup vous ne voyez ni le niveau du réservoir, ni ce qui sort, ni si le tuyau est bien resté sur la vis de purge. moi j'avais utilisé un clapet anti-retour pour aquarium avec du tuyau de lave glace plutôt que le easy bleed qu'il fallait acheter.

 

la pression continu va permettre de repousser toutes les bulles d'aire vers la sortie, alors que l'action sur la pédale est interrompu en fin de course, et pendant le temps de reprise est ce qu'il n'y a pas une bulle qui remonte vers un point haut de la tuyauterie de freinage ? :??:

 

j'ai déjà eu des réactions bizarre suite a des interventions sur les freins, et faut pas rigoler avec le freinage donc je ne laisse rien au hasard.

 

comme je n'ai que mon vieux trafic à entretenir tous les deux ans pour le CT, et peut être la R11 d'un pote, je ne me suis pas embêté avec un réservoir intermédiaire, avec 1L de produit qui vous fera gâcher du lookheed et de la vaisselle en plus. a chaque roue faut ce relever, alors on surveille le niveau.

 

ATTENTION le liquide de frein ne ce conserve pas !!!!! (entre 2 CT par exemple) une fois le bidon ouvert considéré le comme usagé. évaluez vos besoin lors de l'achat. il ce charge en humidité donc en eau qui est un fluide compréhensible, ce qui entraine une perte de performance du freinage et le rend également tres corrosif.

Pour le nettoyer, apres test avec de nombreux produit, j'en suis revenu à l'alcool à brulé 90°, seul produit arrivant à secher la surface contaminé, donc a avoir dilué le liquide de frein. essence, trichlo, acetone, soude, aucun produit n'arrive a enlever la trace de lookheed, et certain attaque les joint et la peinture

 

ATTENTION au mélange, les DOT 3, 4 et 5.1 sont à base d'esthers, et sont miscibles entre eux, ils ne diffèrent que par leur compressibilité et leur t° d'ébullition, plus il est performant plus il s'use vite.

Le DOT 5 est à base de silicones et n'est miscible avec aucun autre, et utilisé en général dans les véhicules anciens qui roulent peu et restent longtemps immobilisés, parce qu'il ne se charge pas en humidité. Sa température d'ébullition étant beaucoup plus faible, il n'est pas adapté à une utilisation régulière ou sportive, il a une couleur violet pour le différencier des autres.

 

en principe le réservoir est dimensionné pour compenser l'usure de vos frein, donc il n'y a pas de complément à faire, ou alors il y a une fuite, ou une usure des garnitures.

 

++ yann

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION au mélange, les DOT 3, 4 et 5.1 sont à base d'esthers, et sont miscibles entre eux, ils ne diffèrent que par leur compressibilité viscosité et leur t° d'ébullition, plus il est performant plus il s'use vite.

Le DOT 5 est à base de silicones et n'est miscible avec aucun autre, et utilisé en général dans les véhicules anciens qui roulent peu et restent longtemps immobilisés, parce qu'il ne se charge pas en humidité. Sa température d'ébullition étant beaucoup plus faible, il n'est pas adapté à une utilisation régulière ou sportive, il a une couleur violet pour le différencier des autres.

 

 

Salut,

 

Rectification :jap:

 

Le liquide de frein au silicone n'a pas une temp° d'ébullition plus faible, car il répond à la norme dont il prend le nom (DOT5), norme qui définit la temp° d'ébullition et la viscosité du fluide.

Ce type de fluide a cependant tendance à absorber de l'air, ce qui le rend légèrement compressible (syndrome de la pédale molle).

 

Les fluides DOT 5 et 5.1 répondent à la même norme DOT5, le fluide au silicone étant, historiquement, le 1er à atteindre cette norme.

Cependant, pour éviter la confusion entre les 2 fluides de nature différentes, le fluide aux polyglycols (compatible DOT3 & 4) porte depuis peu le nom de DOT5.1

 

Dernièrement est apparu le DOT4+ ou spécial ABS.

Ce type de fluide possède une viscosité plus faible (celle de la norme DOT5) et serait plus adapté aux circuits avec ABS (en terme de réactivité du bloc hydraulique ABS)

 

Et une photo de mon montage, directement inspiré de celui de Kazouille :

 

DSCN0655.jpg.6b76a439d6c7ec1e34bb2183e05a42f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie114mN

le moteur doit touner pour puger les freins sur clio 3 boite robotisé ???

merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie114mN

je voulais savoir si le moteur devait tourner pour purger les freins sur ma clio

quand le moteur tourne la pedale vas au fond pouquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est un véhicule avec ABS et là je ne sais pas.

 

J'ai fais mon expérience sur des véhicules ne possédant pas d'ABS,

et en étudiant le circuit, il n'y avais aucun lien mécanique entre le moteur et le freins.

Le moteur ne servais qu'a faciliter l'appuie sur la pédale avec une dépression via le mastervac, ce qui est toujours le cas.

 

Maintenant avec l'ABS, il y a un "régulateur" et une "pompe" enfin des dispositifs qui demande de l'énergie électrique d'où peut-être le contact.

Mais je ne sais pas comment çà ce passe, si le système ABS est auto purgeant en quelque sorte.

 

Si votre pédale ne remonte pas c'est peut-être votre maitre cylindre qui est mort, mais votre voiture est récente.

Ça peut aussi venir de la pédale, est-ce qu'il y a un ressort de rappelle, ou le support pédalier qui serais défaillant.

 

bonne recherche

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat847WI

Salut,

 

J'ai purgé les freins ma clio 2 1,2 avec ABS avec un eezibleed en suivant ce tutohttps://www.youtube.com/watch?v=mHttEo-4RKs

 

Aucun souci, sauf pour ma vis de purge avant droite: quand je la desserre aucun liquide ne sors, j'ai eu beau desserrer rien à faire... Alors que sur les autres ça venait tout de suite. Qu'est-ce que je peux faire pour purger cet étrier? Est-ce qu'il est mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense à des impuretés dans la vis.

Je présume que l’étrier fonctionne correctement, un étrier qui coince ça ce sent à la conduite

Si il y avait le capuchon dessus, elle doit être propre

Passez un fil de fer dans le trous avant d'ouvrir

 

Même avec le capuchon si le nettoyage n'a pas été fais correctement lors de la précédente purge

le trous de passage de la vis peut etre obstrué par la rouille

c'est peut être la première partis de la canalisation de la vis qui est obstruée

trous plus petit et en biais que celui que l'on vois en enlevant le capuchon

 

Dernière vérification, voire si le liquide sort de votre étrier

dévissez complètement la vis de purge, sans mettre de pression dans le circuit,

du liquide devrais s'écouler par gravité, empressez vous de remettre la vis pour ne pas faire entrée trop d'aire dans le circuit,

ou bouchez l'orifice

Et surtout une bonne purge après

 

Cordialement

yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat847WI

Merci pour votre réponse, je regarderai ce weekend, j'espère que j'arriverai à le débloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou010wj

bonjour à vous tous je suis André voila j'ai une lancia ypsilon de 2009

je voudrais purger le Récépteur d'embrayage facile ou pas merci pour la réponse

andre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...